ParalaX | Saxo VTS 1.4, 1.6 16V & 1.6 16V Piste| Liege

Venez nous parler de vos bolides !
Avatar du membre
elfyno
Membre présenté
Messages : 834
Enregistré le : sam. 14 mars 2015, 18:08
Voiture : 106 Voie Large

Re: ParalaX | Saxo VTS 1.4i & VTS 1.6 16v Piste| Liege

Message par elfyno » mar. 22 nov. 2016, 01:41

merci pour les liens de spa.

une restauration d'une saxo full stock je valide :love:
Daily et tracteur
Seat Ateca 1,5L TSI 150cv 2019

Loisir
106 de 2003

Avatar du membre
ParalaX
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 899
Enregistré le : ven. 03 janv. 2014, 14:50
Voiture : Saxo VTS 1.4, VTS 1.6 16s

Re: ParalaX | Saxo VTS 1.4i & VTS 1.6 16v Piste| Liege

Message par ParalaX » sam. 26 nov. 2016, 10:04

Derien :)

Me réjouis de trouver la voiture, mais pour le moment, y'a rien de rien de rien :s

Faut dire que clim + toit ouvrant + couleur spécifique = dur dur...

Avatar du membre
ParalaX
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 899
Enregistré le : ven. 03 janv. 2014, 14:50
Voiture : Saxo VTS 1.4, VTS 1.6 16s

Re: ParalaX | Saxo VTS 1.4i & VTS 1.6 16v Piste| Liege

Message par ParalaX » dim. 02 avr. 2017, 21:13

Salut tout le monde!!

Plein de news!!
- Tout d'abord, du côté de la bleu. Elle a maintenant passé les 222.222km, et se porte toujours à merveille :) Petit soucis de thermostat un peu mou du genou que j'ai changé, et une boite qui fuit un petit peu (par le join de cuivre de la vis de vidange), mais rien de grave.
Image

- Ensuite, la blanche! Je mettrai plus de photos plus tard, mais voici ce qu'on a fait:
Peinture complète de l'habitacle
Réflexion complète du faisceau électrique, en espérant arrêter d'avoir des faux contacts
Image
Image
Image
Image
Image

Reste à terminer:
- Remomifier le collecteur
- Finir de remonter le faisceau
- Et on sera bon pour retourner sur la piste :)

Et je termine par la news la plus importante: J'ai enfin ma 16v!!
J'ai été la chercher ce midi à Amsterdam. Il s'agit donc d'une Bleu Mauritius de 2000, calculateur une broche, clim, ABS, rétro électrique. Voici quelques photos, que je compléterai plus tard:
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Dans les points +
- Carrosserie dans un état magnifique: presque pas de grattes, un seul petit poc
- Moteur entièrement révisé il y 6 mois
- Kilométrage acceptable (180mkm)
- Intérieur non fumeu, absolument nickel chrome
- Voiture à toujours couché à l'intérieur: pas un pet de rouille!
- Historique de facture complet (y compris la facture d'achat!!)
- Des jantes 16", qui seront vite fait revendues et donc petit bénef en plus
- Presque entièrement d'origine: seul un rabaissement (fait d'origine à l'achat), une admi (et j'ai l'originale), et apparement une reprog légère

Dans les points - (plus du chipotage...)
- Les extensions sont à refixer
- Le train arrière à une tête suspecte, à vérifier
- L'aile avg semble mal alignée, peut être à refixer aussi
- Le petit bandeau noir de porte se fait doucement la male et les joints de vitre sont un peu boursouflé à un ou deux endroits
- Logo citroen + saxo repeint couleur carrosserie (Ca j'aime pas du tout...)
- Bouton de clim cassé (mais pas la clim apparement, car nouveau compresseur d'il y a 6 mois)

Au niveau du projet, il s'agit de faire une restoration au top:
- Refixation des extensions
- Passage chez un carrossier pour les petits grates + sous-bassements si besoin est
- Petit coup de frais sur l'intérieurs
- Lèves vitre séquentiels
- Diminution jeu dans le levier de vitesse
- Toutes les autres choses que je découvrirai au fur et à mesure

Et éventuellement quelques pièces perfs:
- Freins 266
- Et ce sera à peu prêt tout je pense :p

Avatar du membre
Gati19
Membre présenté
Messages : 257
Enregistré le : jeu. 23 oct. 2014, 16:19
Voiture : Saxo future pistarde, Xantia 2.0 8s
Localisation : Sarroux (19)

Re: ParalaX | Saxo VTS 1.4i, VTS 1.6 16V & VTS 1.6 16v Piste| Liege

Message par Gati19 » dim. 02 avr. 2017, 22:13

Wouahw !! Une Momo :love: :love:

D'Amsterdam ? Elle risque d'avoir une sacrée pêche ! :buzz: (pour une fois cet émoticône est bien adapté !)

Sinon au top la peinture pour la pistarde ! :bien:

Avatar du membre
ParalaX
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 899
Enregistré le : ven. 03 janv. 2014, 14:50
Voiture : Saxo VTS 1.4, VTS 1.6 16s

Re: ParalaX | Saxo VTS 1.4i, VTS 1.6 16V & VTS 1.6 16v Piste| Liege

Message par ParalaX » lun. 03 avr. 2017, 08:21

Gati19 a écrit :Wouahw !! Une Momo :love: :love:

D'Amsterdam ? Elle risque d'avoir une sacrée pêche ! :buzz: (pour une fois cet émoticône est bien adapté !)

Sinon au top la peinture pour la pistarde ! :bien:
Elle a la pêche mais pas à cause du :buzz: ^^
En fait au début je ne cherchais pas vraiment une momo, plutot une lucifer ou une BGP, mais maintenant que j'ai la momo, j'en suis bien content :d

Avatar du membre
Fabien mauritius
NetClubber Officiel 2016
Messages : 465
Enregistré le : ven. 21 févr. 2014, 18:56
Voiture : 106 s16

Re: ParalaX | Saxo VTS 1.4i, VTS 1.6 16V & VTS 1.6 16v Piste| Liege

Message par Fabien mauritius » lun. 03 avr. 2017, 10:23

Les mauritius c'est les plus belles :bien: bel achat ;)

Avatar du membre
ParalaX
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 899
Enregistré le : ven. 03 janv. 2014, 14:50
Voiture : Saxo VTS 1.4, VTS 1.6 16s

Re: ParalaX | Saxo VTS 1.4i, VTS 1.6 16V & VTS 1.6 16v Piste| Liege

Message par ParalaX » mer. 05 avr. 2017, 11:44

Je suis en effet très content! je mettrai à jour la liste du projet une fois que j'aurai eu le temps de me pencher convenablement dessus.

Sinon, j'ai fais une petite pièce d'adaptation pour rendre bien propre le système anti-buée sur la blanche:
Image
Image
Image

Avatar du membre
Gati19
Membre présenté
Messages : 257
Enregistré le : jeu. 23 oct. 2014, 16:19
Voiture : Saxo future pistarde, Xantia 2.0 8s
Localisation : Sarroux (19)

Re: ParalaX | Saxo VTS 1.4i, VTS 1.6 16V & VTS 1.6 16v Piste| Liege

Message par Gati19 » mer. 05 avr. 2017, 13:13

Ça c est top!
Je me posais la question si l'air ne devait pas être chauffé ou "séché" via le bloc chauffage pour pouvoir desembuer correctement. Est ce que c est bien efficace dans cette configuration ? Parce que ça fait gagner un sacré poids de supprimer tout le bloc chauffage.

Avatar du membre
ParalaX
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 899
Enregistré le : ven. 03 janv. 2014, 14:50
Voiture : Saxo VTS 1.4, VTS 1.6 16s

Re: ParalaX | Saxo VTS 1.4i, VTS 1.6 16V & VTS 1.6 16v Piste| Liege

Message par ParalaX » mer. 05 avr. 2017, 13:15

Je pense que c'est mieux si c'est chauffé.

Mais j'ai testé une fois à Francorchamp avec un temps de merde absolu: en royallement 1 minute, y'avait de la buée partout.
le système n'arrivait pas à l'enlever, mais une fois que j'ai essuyé à la main, elle n'est pas revenue, donc c'était nickel :-)

Effectivement le gain de poid est énorme: 7kg le tableau de bord de mémoire, + quelques Kg pour le radiateur de chauffage, les durites, l'eau (on a racourcis le circuit)
Bref, ça vaut clairement la peine :)

Avatar du membre
ParalaX
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 899
Enregistré le : ven. 03 janv. 2014, 14:50
Voiture : Saxo VTS 1.4, VTS 1.6 16s

Re: ParalaX | Saxo VTS 1.4i, VTS 1.6 16V & VTS 1.6 16v Piste| Liege

Message par ParalaX » jeu. 06 avr. 2017, 08:29

Hello!

Deux trois news, j'ai fait un état des lieux complet de l'habitacle et l'extérieur:
intérieur:
- Réparation bouton de clim: PAS FAIT
- Réparation moto-réducteur d'habitacle: PAS FAIT
- Changement console centrale: - Réparation bouton de clim: PAS FAIT
- Ajout tapis saxo officiel - Réparation bouton de clim: COMMANDE
- Nettoyage complet des housses, sièges et moquettes: PAS FAIT
- Changement du pare-soleil conducteur: PAS FAIT
- Suppression des pose pieds Saxo: PAS FAIT
- Suppression d'un ancien cable 12V pour gros sub: PAS FAIT
- Analyse et réparation d'une tôle soudée suspecte: PAS FAIT
- Réparation du moteur de centralisation conducteur: PAS FAIT
- Réparation du bouton de ventilation: PAS FAIT

extérieur:
- Remplacement des custodes: PAS FAIT
- Démontage / remontage de toutes les extensions: PAS FAIT
- Réalignement de l'aile avant gauche: PAS FAIT
- Mini coup chez le carrosier pour les deux-trois défauts (quelques grattes, un poc): PAS FAIT
- Changement de la trappe essence kéké: PAS FAIT
- Repeindre en noir les éléments plastiques de la carroserie: PAS FAIT
- Peinture des essuie-glaces: PAS FAIT

Et voici les photos des points les plus problématique. Comme vous le voyez, rien de bien méchant:
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Le point le plus gênant est la découverte d'une plaque soudée.
A votre avis, comment enlever la feutrine (collée), tout en autorisant sa repose propre par après? Ou mieux: est-ce qu'on peut racheter un nouveau morceau?

Merci d'avance!

Avatar du membre
ParalaX
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 899
Enregistré le : ven. 03 janv. 2014, 14:50
Voiture : Saxo VTS 1.4, VTS 1.6 16s

Re: ParalaX | Saxo VTS 1.4i, VTS 1.6 16V & VTS 1.6 16v Piste| Liege

Message par ParalaX » mar. 11 avr. 2017, 12:21

Re à tous!

Encore du neuf ce week-end :) (Beaucoup de neuf après beaucoup d'absence, j'avoue :p)

Tout d'abord, des photos plus nettes de l'intérieur repeint:
Image
Image

Ensuite, changement de cosses de batterie, et du cable management sur le faisceau moteur / habitacle: j'espère que c'est enfin la fin de tous nos faux contacts!
Image
Image
Image
Image

Avec déport du calculo pour éviter que les cables ne touchent le cache distri:
Image

Ensuite, retrait du collecteur pour momification:
Image

Enfin, le pulseur de chauffage:
Image
Image
Avec la pièce à l'imprimente 3D, ça souffle parfaitement maintenant!

Et on a remonté presque tout. Il ne nous reste qu'a remonter le collecteur pour lequel on avait pas les join, et la barre anti rapprochement inférieur.

Objectif: Zolder le 29 avril pour déverminer tout cela :) :d :love:

Avatar du membre
ParalaX
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 899
Enregistré le : ven. 03 janv. 2014, 14:50
Voiture : Saxo VTS 1.4, VTS 1.6 16s

Re: ParalaX | Saxo VTS 1.4i, VTS 1.6 16V & VTS 1.6 16v Piste| Liege

Message par ParalaX » mer. 12 avr. 2017, 14:41

Hello!

Des news de mes précédentes observations:
Image
Image

De l'intérieur, le travail semble particulièrement salopé. De l'extérieur par contre, la présence de la plaque est presque invisible:
Image

Etant dès lors devenu très suspect, j'ai un peu regardé le reste de l'auto. De prime à bord, elle est presque sans rouille et recouverte partout d'un anti-gravillon noir qui semble d'origine. J'ai toutefois trouvé ceci au niveau d'un longeron:
Image

La rouille n'est pas traversante, et à côté du longeron, j'ai graté, il n'y a rien.

J'aurais voulu votre avis:
- Est-ce que l'anti-gravillon est d'origine?
- Est-ce qu'il serait bon de prévoir de refaire le travail de tolerie?
- Pensez vous qu'il serait plus prudent de décaper tout l'anti gravillon, tout traiter, et tout repeindre?

Merci d'avance!

Avatar du membre
ParalaX
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 899
Enregistré le : ven. 03 janv. 2014, 14:50
Voiture : Saxo VTS 1.4, VTS 1.6 16s

Re: ParalaX | Saxo VTS 1.4, 1.6 16V & 1.6 16V Piste| Liege

Message par ParalaX » mer. 14 juin 2017, 20:51

Hello tout le monde!

Depuis le temps, un peu de nouvelles. Tout d'abord la mauvaise: par manque de temps, je n'ai toujours pas réussi à faire démarrer la blanche.

Dans les bonnes: j'ai avancé un peu (20min à gauche et à droite) sur la nouvelle :) Vu que celle là est chez moi, c'est plus simple pour bosser :love:

Donc toujours dans l'optique de la remettre full origine, voici ce qui a été fait:
- Tester les toulouses dessus:
Image
Image
Ca lui va pas mal, mais je pense que les Vésuves iront encore mieux :) Quoi qu'il en soit, mes Toulouses auront surement besoin d'un petit sablage.

- J'ai aussi entrepris de démonter tout l'intérieur, afin de voir si il n'y avait rien de suspect en plus:
Image
Certains plastiques étaient un peu abîmés, et la moquette nétait pas parfaite, donc j'en ai trouvé une nouvelle, qui est comme neuve :love: J'espère la monter bientôt!

- J'ai viré toutes les housses de siège, afin de les laver séparément. Je vais aussi en profiter pour nettoyer les mousses et les remettre en forme, même si ils sont relativement corrects :)
Image
Image
Image

- Enfin, j'ai viré des fils qui ne servaient plus à rien (on aurait dit un vestige d'un vieux kit main libre avec une petite antenne... les fils étaient là mais reliés à rien). Bref:
Image
Image

Au rayon des surprises, car il en faut, encore deux nouvelles:
- 4 vis autoforrantes dans le plancher, mais qui ne vissaient rien. Donc 4 petit trou, donc un légèrement rouillé et qu'il faudra traiter:
Image
- La date du compteur. Sachant que la voiture est de février 2000 :mad: :mad: :mad:
Image

Et enfin,
- J'ai viré la serrure conducteur qui avait un peu du mal, et j'en ai une nouvelle prete à monter
- Suppression de cables pour sonos qui passaient sous la moquette
- Nouveau vide poche

Bref, plus qu'a retirer la moquette, et je pourrai tout remonter et tout nettoyer: l'intérieur sera alors comme neuf :love:

Avatar du membre
viper01
Administrateur Global
Messages : 19157
Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
Localisation : La Boisse (01)

Re: ParalaX | Saxo VTS 1.4, 1.6 16V & 1.6 16V Piste| Liege

Message par viper01 » jeu. 15 juin 2017, 09:22

Et ben tu fais pas semblant quand tu nettoies ! :beuh: :lol: :lol: :bien:

Elle va etre toute neuve cette auto.
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans :fier: :buzz:

Avatar du membre
totom14
Modérateur La Sax'
Messages : 7924
Enregistré le : lun. 17 oct. 2011, 16:04
Voiture : saxo cropel 8+8/ 330D touring
Localisation : calvados

Re: ParalaX | Saxo VTS 1.4, 1.6 16V & 1.6 16V Piste| Liege

Message par totom14 » jeu. 15 juin 2017, 10:08

Bientôt tu vas repeindre les armatures du siège :lol:

Tu chômes pas :bien:
Ex-Membre du club des projets qui durent 15 ans :buzz:

la pistarde

Répondre