ParalaX | Saxo VTS 1.4, 1.6 16V & 1.6 16V Piste| Liege
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Re: ParalaX | Saxo VTS 1.4, 1.6 16V & 1.6 16V Piste| Liege
Merci
Ben franchement, j'en suis pas loin
Vu que je me donne 1 ou 2 ans pour la refaire à fond... J'ai vraiment envie qu'elle soit comme neuve
D'ailleurs, cet été je vais m'inscrire à des cours de mécanique avec un amis (si tout va bien), pour apprendre à refaire le moteur
Ben franchement, j'en suis pas loin
Vu que je me donne 1 ou 2 ans pour la refaire à fond... J'ai vraiment envie qu'elle soit comme neuve
D'ailleurs, cet été je vais m'inscrire à des cours de mécanique avec un amis (si tout va bien), pour apprendre à refaire le moteur
- 974sax
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Re: ParalaX | Saxo VTS 1.4, 1.6 16V & 1.6 16V Piste| Liege
Pas trop galère à virer les housses sur les sièges avant ?
Sinon beau boulot, continue comme ça
Sinon beau boulot, continue comme ça
Ma saX': viewtopic.php?f=13&t=29085
- ParalaX
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Re: ParalaX | Saxo VTS 1.4, 1.6 16V & 1.6 16V Piste| Liege
Enlever en fait ça va. Mais je soupçonne que remonter sera plus compliqué... En effet y avait plein d agraphes que j'ai du enlever a la pince coupante qui permettent de fixer la housse comme il faut sur l'armature. Donc faudra les remplacer par des Colson...
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- ManuA29
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Re: ParalaX | Saxo VTS 1.4, 1.6 16V & 1.6 16V Piste| Liege
En effet, c'est assez galère à remettre pour l'avoir fait dans la mienne.
J'ai réutilisé les attaches d'origine en grande partie.
Pour les enlever, j'ai utilisé 2 pince à bec....je les ai ouvert au démontage et refermé au remontage.
Bon boulot en tout cas...
J'ai réutilisé les attaches d'origine en grande partie.
Pour les enlever, j'ai utilisé 2 pince à bec....je les ai ouvert au démontage et refermé au remontage.
Bon boulot en tout cas...
- ParalaX
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Re: ParalaX | Saxo VTS 1.4, 1.6 16V & 1.6 16V Piste| Liege
Nouvelle carpette en place!
On enlève la précédente...
Comparaison avec la nouvelle:
La nouvelle:
Et voila!
C'est quand même beaucoup plus propre! J'ai aussi commencé avec la nouvelle serrure, qui arrive maintenant à se fermer avec le verouillage centralisé. Mais j'ai galéré (et je galère toujours) avec une petite pièce en plastique à la con qu'il faut remettre comme il faut sur le barillet...
Prochaine étape: nettoyer tout et remonter tout petit à petit
On enlève la précédente...
Comparaison avec la nouvelle:
La nouvelle:
Et voila!
C'est quand même beaucoup plus propre! J'ai aussi commencé avec la nouvelle serrure, qui arrive maintenant à se fermer avec le verouillage centralisé. Mais j'ai galéré (et je galère toujours) avec une petite pièce en plastique à la con qu'il faut remettre comme il faut sur le barillet...
Prochaine étape: nettoyer tout et remonter tout petit à petit
- 974sax
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Re: ParalaX | Saxo VTS 1.4, 1.6 16V & 1.6 16V Piste| Liege
ça rend beaucoup mieux
Si jamais tu cherches une trappe bleu mauritius, j'en ai une
Le changement de serrure j'y suis passé aussi, c'est vrai que ça peux vite devenir galère, en plus bosser à l'aveugle pas toujours évident
En tout cas content du sauvetage de cette momo
Si jamais tu cherches une trappe bleu mauritius, j'en ai une
Le changement de serrure j'y suis passé aussi, c'est vrai que ça peux vite devenir galère, en plus bosser à l'aveugle pas toujours évident
En tout cas content du sauvetage de cette momo
Ma saX': viewtopic.php?f=13&t=29085
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Re: ParalaX | Saxo VTS 1.4, 1.6 16V & 1.6 16V Piste| Liege
C'est propre
Bon courage pour la suite
Bon courage pour la suite
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Re: ParalaX | Saxo VTS 1.4, 1.6 16V & 1.6 16V Piste| Liege
Merci
Merci pour la proposition, mais je pense que je remettrai ma trappe Citroen Sport de mon autre auto quand je ferai l'échange
Si jamais tu cherches une trappe bleu mauritius, j'en ai une
Merci pour la proposition, mais je pense que je remettrai ma trappe Citroen Sport de mon autre auto quand je ferai l'échange
- ParalaX
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Re: ParalaX | Saxo VTS 1.4, 1.6 16V & 1.6 16V Piste| Liege
Hello à tous!
Je reviens avec des bonnes et des mauvaises nouvelles...
Au rayon des bonnes tout d'abord
- La blanche est repartie! Le soucis provenais du calculateur. En attendant, on a donc remis celui qui était avec l'auto (un de 100ch), et on ira tester comme cela à Zolder le 9 aout
- La restauration continue: les housses ont été lavées, et je les ai remises en place. Un peu du chipo, mais le résultat est vraiment très propre
Mousse avant:
Un peu de superglue et on en parle plus!
Et j'ai replaçé les agraffes par des colçons, ça fonctionne très bien:
Au rayon des mauvaises nouvelles par contre, il s'agit de mon daily, qui m'a fait une blague pour fêter ses 230.000km: une petite attache qui retient la durite qui va du radiateur (en bas) à l'arrière du moteur à laché. La durite à donc été taper contre la courroie d'accessoire et un petit trou s'est formé. Perte du LDR, heureusement je pense m'en être rendu compte à temps.
Du coup, réparation en urgence en prenant la durite de la 16v, et résultat des courses, je perd du LDR Donc soit il reste une petite fuite quelque part, soit c'est JDC.
Donc c'est la mer**. Car je vois pas l'intérêt de refaire le joint de culasse sur une bagnole qui vaut encore à tout casser 700€, surtout que j'ai sa remplaçante dans le garage... Je crois qu'à la fin de la journée, je vais être caisse pour me dépêcher d'immatriculer la 16v, ce qui rendra sa restauration plus compliquée.
Bref, je vous tiens au courant des évolutions
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- La blanche est repartie! Le soucis provenais du calculateur. En attendant, on a donc remis celui qui était avec l'auto (un de 100ch), et on ira tester comme cela à Zolder le 9 aout
- La restauration continue: les housses ont été lavées, et je les ai remises en place. Un peu du chipo, mais le résultat est vraiment très propre
Mousse avant:
Un peu de superglue et on en parle plus!
Et j'ai replaçé les agraffes par des colçons, ça fonctionne très bien:
Au rayon des mauvaises nouvelles par contre, il s'agit de mon daily, qui m'a fait une blague pour fêter ses 230.000km: une petite attache qui retient la durite qui va du radiateur (en bas) à l'arrière du moteur à laché. La durite à donc été taper contre la courroie d'accessoire et un petit trou s'est formé. Perte du LDR, heureusement je pense m'en être rendu compte à temps.
Du coup, réparation en urgence en prenant la durite de la 16v, et résultat des courses, je perd du LDR Donc soit il reste une petite fuite quelque part, soit c'est JDC.
Donc c'est la mer**. Car je vois pas l'intérêt de refaire le joint de culasse sur une bagnole qui vaut encore à tout casser 700€, surtout que j'ai sa remplaçante dans le garage... Je crois qu'à la fin de la journée, je vais être caisse pour me dépêcher d'immatriculer la 16v, ce qui rendra sa restauration plus compliquée.
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Re: ParalaX | Saxo VTS 1.4, 1.6 16V & 1.6 16V Piste| Liege
Tu as regardé moteur tournant d'où vient la fuite ?
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Re: ParalaX | Saxo VTS 1.4, 1.6 16V & 1.6 16V Piste| Liege
Hello,
Vérifié encore ce matin: 250ml de LDR sur 10km (environ), pas une goute dans le moteur et une belle fumée blanche à la moindre accélération...
Donc je vais essayer de faire le joint de culasse/distri moi même. Par chance j'ai trouvé un moyen d'avoir une voiture de remplacement pendant 2 semaines, donc je vais pouvoir faire cela tranquilou, sans que ça me coût un rein
Petite question: je vais m'équiper en clé dynamométriques. Je pensais me prendre une bonne 8-60:
https://www.amazon.de/gp/product/B00155 ... KAKR8XB7XF" onclick="window.open(this.href);return false;
(j'ai déjà pas mal d'outil de cette marque donc je suis très satisfait)
En complément d'une 40-200NM silverline pas cher pour les gros boulons, je devrais être bon non?
Des autres avis pour une bonne clé?
Vérifié encore ce matin: 250ml de LDR sur 10km (environ), pas une goute dans le moteur et une belle fumée blanche à la moindre accélération...
Donc je vais essayer de faire le joint de culasse/distri moi même. Par chance j'ai trouvé un moyen d'avoir une voiture de remplacement pendant 2 semaines, donc je vais pouvoir faire cela tranquilou, sans que ça me coût un rein
Petite question: je vais m'équiper en clé dynamométriques. Je pensais me prendre une bonne 8-60:
https://www.amazon.de/gp/product/B00155 ... KAKR8XB7XF" onclick="window.open(this.href);return false;
(j'ai déjà pas mal d'outil de cette marque donc je suis très satisfait)
En complément d'une 40-200NM silverline pas cher pour les gros boulons, je devrais être bon non?
Des autres avis pour une bonne clé?
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Re: ParalaX | Saxo VTS 1.4, 1.6 16V & 1.6 16V Piste| Liege
Ah oui la ca sent le jdc effectivement...
Pour les outils je m'y connais pas trop dans les marques de clés dynamo. Mais comme tu dis en avoir une pour les petits couples et une autre pour les grandes valeurs c'est top.
Pour les outils je m'y connais pas trop dans les marques de clés dynamo. Mais comme tu dis en avoir une pour les petits couples et une autre pour les grandes valeurs c'est top.
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Re: ParalaX | Saxo VTS 1.4, 1.6 16V & 1.6 16V Piste| Liege
J'arrive déjà avec une question
Sachant que j'ai un moteur qui n'est pas celui d'origine, changé par l'ancien proprio, comment choisir entre la courroie 104 et 108 dents? Je n'ai pas réussi à trouver la plaquette qui indique le numéro moteur...
Merci!
Sachant que j'ai un moteur qui n'est pas celui d'origine, changé par l'ancien proprio, comment choisir entre la courroie 104 et 108 dents? Je n'ai pas réussi à trouver la plaquette qui indique le numéro moteur...
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Re: ParalaX | Saxo VTS 1.4, 1.6 16V & 1.6 16V Piste| Liege
Ben démonter l'ancienne et compter.
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Re: ParalaX | Saxo VTS 1.4, 1.6 16V & 1.6 16V Piste| Liege
J'osais espérer qu'il y avait un signe distinctif moins casse bonbon à détecter