ParalaX | Saxo VTS 1.4, 1.6 16V & 1.6 16V Piste| Liege
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Re: ParalaX | Saxo VTS 1.4, 1.6 16V & 1.6 16V Piste| Liege
La comme ca je sais pas du tout, il me semble qu'il ya une histoire de nombre de dents sur la poulie d'aac aussi mais pas sur.
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Re: ParalaX | Saxo VTS 1.4, 1.6 16V & 1.6 16V Piste| Liege
Ah oui ça aurait du sens Je vais regarder un peu, merci!
Bon, j'attaque la dépose demain!
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Re: ParalaX | Saxo VTS 1.4, 1.6 16V & 1.6 16V Piste| Liege
Si ton ancienne courroie n'est pas trop usée, tu devrais pouvoir lire la référence dessus
Juste en démontant le haut pour voir la poulie et faire tourner au vilo
Si jamais, écris moi en mp j'en ai déjà fait pas mal des distri sur sax
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- ParalaX
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Re: ParalaX | Saxo VTS 1.4, 1.6 16V & 1.6 16V Piste| Liege
Bonjour a tous!
Je viens un peu au nouvelles car cela fait longtemps...
Tout d'abord, le changement de joint de culasse est un succès! En effet ça fait maintenant 3000km que ça tourne
Enfin, on a terminé la saison en beauté avec la blanche avec 4h sur le circuit de SPA. Le seul soucis à déplorer est un Colson mal fixé, donc on est très content d'avoir enfin pu avoir de la fiabilité! Au total on a roulé environ 6h sur Zolder et 4 à Spa sans le moindre incident
Voici quelques photos:
Au programme de l'année prochaine:
- Pour la petite nouvelle, la maurtius, je veux la terminer. A faire dessus:
o La carroserie
o La passer au gaz
o Gros entretiens
o Immatriculation
J'espère que tout sera fini d'ici l'été
- Pour la blanche, si on a de nouveau nos sponsors, le programme est très simple: nouveaux AAC et reprogrammation
Voila voila
Je viens un peu au nouvelles car cela fait longtemps...
Tout d'abord, le changement de joint de culasse est un succès! En effet ça fait maintenant 3000km que ça tourne
Enfin, on a terminé la saison en beauté avec la blanche avec 4h sur le circuit de SPA. Le seul soucis à déplorer est un Colson mal fixé, donc on est très content d'avoir enfin pu avoir de la fiabilité! Au total on a roulé environ 6h sur Zolder et 4 à Spa sans le moindre incident
Voici quelques photos:
Au programme de l'année prochaine:
- Pour la petite nouvelle, la maurtius, je veux la terminer. A faire dessus:
o La carroserie
o La passer au gaz
o Gros entretiens
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J'espère que tout sera fini d'ici l'été
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Voila voila
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Re: ParalaX | Saxo VTS 1.4, 1.6 16V & 1.6 16V Piste| Liege
Cool tout ça.
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Re: ParalaX | Saxo VTS 1.4, 1.6 16V & 1.6 16V Piste| Liege
Bien bien bien
Tu fais du loisir avec des sponsors?
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Re: ParalaX | Saxo VTS 1.4, 1.6 16V & 1.6 16V Piste| Liege
Oui, on a eu de la chancetotom14 a écrit :Bien bien bien
Tu fais du loisir avec des sponsors?
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Re: ParalaX | Saxo VTS 1.4, 1.6 16V & 1.6 16V Piste| Liege
Re bonjour!
Une fois de plus, de l'espacement dans les nouveautés, le temps manquant...
Toutefois, je suis heureux d'annoncer que ma 16s est presque prête! En effet, elle est sortie de carrosserie. Ce qui à été fait:
- Refexion des tôles rouillées qui servaient de réparation
- Reblaxonage complet au niveau du train arrière
- Réparation d'un point de rouille roue avant droite
- Polish complet
- Refixation des extensions au sicaflex
- Refexion des plastiques noirs
Du coup, elle est toute belle
J'ai également commencé les caches culbuteurs. Toutefois, en ouvrant le premier, j'ai vu à quel point l'ancien proprio avait réparé tout cela de manière immonde:
Pas étonnant du coup que le moteur était tout gras et que ça fuite. Mais j'ai peur que la pâte à joint à l'étage du dessous (support AAC si je ne me trompe pas?) fuite aussi...
Du coup, je vais immatriculé la voiture ainsi, rouler un peu, regarder d'où vient les fuites, et seulement une fois que j'aurais tout réparé, je ferai l'entretien complet avec distribution et tout le bazar.
Je rajouterai quelques photos de l'intérieur plus tard.
Concernant la voiture de piste, pas grand chose à dire: elle roule au poil On y retourne le 6 juin, après une sortie en avril. Et si tout va bien, elle va bientôt hériter d'une boite courte
Une fois de plus, de l'espacement dans les nouveautés, le temps manquant...
Toutefois, je suis heureux d'annoncer que ma 16s est presque prête! En effet, elle est sortie de carrosserie. Ce qui à été fait:
- Refexion des tôles rouillées qui servaient de réparation
- Reblaxonage complet au niveau du train arrière
- Réparation d'un point de rouille roue avant droite
- Polish complet
- Refixation des extensions au sicaflex
- Refexion des plastiques noirs
Du coup, elle est toute belle
J'ai également commencé les caches culbuteurs. Toutefois, en ouvrant le premier, j'ai vu à quel point l'ancien proprio avait réparé tout cela de manière immonde:
Pas étonnant du coup que le moteur était tout gras et que ça fuite. Mais j'ai peur que la pâte à joint à l'étage du dessous (support AAC si je ne me trompe pas?) fuite aussi...
Du coup, je vais immatriculé la voiture ainsi, rouler un peu, regarder d'où vient les fuites, et seulement une fois que j'aurais tout réparé, je ferai l'entretien complet avec distribution et tout le bazar.
Je rajouterai quelques photos de l'intérieur plus tard.
Concernant la voiture de piste, pas grand chose à dire: elle roule au poil On y retourne le 6 juin, après une sortie en avril. Et si tout va bien, elle va bientôt hériter d'une boite courte
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Re: ParalaX | Saxo VTS 1.4, 1.6 16V & 1.6 16V Piste| Liege
Bien la refection. Elle est toute belle.
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Re: ParalaX | Saxo VTS 1.4, 1.6 16V & 1.6 16V Piste| Liege
Merci Aujourd'hui je lui ai remis ses roulettes 15 pouces et tout serré comme il faut.
Manque plus que les papiers
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Re: ParalaX | Saxo VTS 1.4, 1.6 16V & 1.6 16V Piste| Liege
Beau travail, ça brille
Ma saX': viewtopic.php?f=13&t=29085
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Re: ParalaX | Saxo VTS 1.4, 1.6 16V & 1.6 16V Piste| Liege
Merci!
Sinon petite mauvaise nouvelle: après avoir nettoyé tout bien comme il faut l'huile au niveau du cache culbuteur, j'ai fais tourné 20 minutes, et voici le résultat:
Même dans un puit de bougie:
Moi qui pensais à une petite fuite, c'est en fait assez gros :s Du coup qu'en pensez vous? J'ai posté un sujet ici:
http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic ... 35&t=57335" onclick="window.open(this.href);return false;
Ca me fout vraiment les b**** sachant que j'ai enfin réussi à réunir tous les papier et que si tout va bien, mardi je roule avec...
Sinon petite mauvaise nouvelle: après avoir nettoyé tout bien comme il faut l'huile au niveau du cache culbuteur, j'ai fais tourné 20 minutes, et voici le résultat:
Même dans un puit de bougie:
Moi qui pensais à une petite fuite, c'est en fait assez gros :s Du coup qu'en pensez vous? J'ai posté un sujet ici:
http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic ... 35&t=57335" onclick="window.open(this.href);return false;
Ca me fout vraiment les b**** sachant que j'ai enfin réussi à réunir tous les papier et que si tout va bien, mardi je roule avec...
Re: ParalaX | Saxo VTS 1.4, 1.6 16V & 1.6 16V Piste| Liege
Ça fuit au niveau des caches aac ou au niveau de la demi culasse ?
- ParalaX
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Re: ParalaX | Saxo VTS 1.4, 1.6 16V & 1.6 16V Piste| Liege
Les deux je pense. Y'a des endroit sur la demi culasse qui sont avec de l'huile alors qu'il n'y a rien à cet endroit sur les caches culbuteurs :s
Petite remarque supplémentaire: je viens de regarder, la bougie avec de l'huile dans le puit à de l'huile sur tout son filet, jusque sur une des deux électrodes :s
Petite remarque supplémentaire: je viens de regarder, la bougie avec de l'huile dans le puit à de l'huile sur tout son filet, jusque sur une des deux électrodes :s
Re: ParalaX | Saxo VTS 1.4, 1.6 16V & 1.6 16V Piste| Liege
ParalaX a écrit :Les deux je pense. Y'a des endroit sur la demi culasse qui sont avec de l'huile alors qu'il n'y a rien à cet endroit sur les caches culbuteurs :s
Petite remarque supplémentaire: je viens de regarder, la bougie avec de l'huile dans le puit à de l'huile sur tout son filet, jusque sur une des deux électrodes :s
alors pour les caches aac il faut tout bien netoyer et remettre de la patte a joint , il faut pas hésiter à mettre de l'épaisseur sur les caches aac car à chaque vis il y a un petit épaulement ce qui est empêche le caches aac de plaquer par tout .
Une fois le tout assemblé il faut au moins attendre 24h avant de démarrer pour que la patte a joint soit bien sèche .
pour les demi culasse c'est plus chiant car obligé de faire une distri .
il faut détendre la courroie