Mat59 | Saxo 16v (Piste) | Douai (59)
- Rémi.M
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Re: Mat59 | Saxo 16v (Piste) & Leon Cupra R (Stage 3) | St Amand les Eaux (59)
Le top du top niveau pneu route
Vivement que t'es la culasse pour pouvoir tout remonter.
Vivement que t'es la culasse pour pouvoir tout remonter.
Re: Mat59 | Saxo 16v (Piste) & Leon Cupra R (Stage 3) | St Amand les Eaux (59)
Ca y est le travail a enfin repris sur la Saxo, la culasse est revenue avec rectification/joints de queue de soupapes/rodage soupapes.
Pour commencer, on remonte le collecteur d'admission
Joint de culasse de C2 vts en place:
La culasse qui retrouve sa place:
On respecte l'ordre de serrage et le couple préconisé pour les vis de culasse:
AAC en place avec des joints spy tout neufs, un peu galère vu que toutes les soupapes sont levées:
Boitier d'eau remis, goujon de culasse prêt à accueillir le nouveau collecteur d'échappement
Tout beau tout neuf:
Ca commence à ressembler à quelque chose:
Après il faut remettre la ligne, mais sans pont ou de fosse c'est sportif, merci le cric qui léve très haut:
Il reste à faire la distribution, monter les poulies allégées , remettre le radiateur et du liquide de refroidissement, ensuite croiser les doigts au redémarrage.
La suite au prochaine épisode
Pour commencer, on remonte le collecteur d'admission
Joint de culasse de C2 vts en place:
La culasse qui retrouve sa place:
On respecte l'ordre de serrage et le couple préconisé pour les vis de culasse:
AAC en place avec des joints spy tout neufs, un peu galère vu que toutes les soupapes sont levées:
Boitier d'eau remis, goujon de culasse prêt à accueillir le nouveau collecteur d'échappement
Tout beau tout neuf:
Ca commence à ressembler à quelque chose:
Après il faut remettre la ligne, mais sans pont ou de fosse c'est sportif, merci le cric qui léve très haut:
Il reste à faire la distribution, monter les poulies allégées , remettre le radiateur et du liquide de refroidissement, ensuite croiser les doigts au redémarrage.
La suite au prochaine épisode
- tosam
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Re: Mat59 | Saxo 16v (Piste) & Leon Cupra R (Stage 3) | St Amand les Eaux (59)
Propre tout ça !
Et pour la ligne, tu fais le précieux, je le fait au cric norauto et aux chandelles [emoji14]
Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk
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Re: Mat59 | Saxo 16v (Piste) & Leon Cupra R (Stage 3) | St Amand les Eaux (59)
Je vieillis et mon dos me le rappelle régulièrement
- Eliase
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Re: Mat59 | Saxo 16v (Piste) & Leon Cupra R (Stage 3) | St Amand les Eaux (59)
La révision culasse, vu l'utilisation intense sur piste n'était pas de trop à ce kilométrage
Par contre Mat, les paliers d'Aac ne doivent jamais être remonté au joint silicone mais à la résine d'assemblage Renault ou à la Loctite 518, c'est une preco Rta/constructeur. En plus le silicone fait des bourrelets extérieur mais aussi intérieur qui a la longue peuvent se retrouver dans crépine sans compter la sur épaisseur qu'il crée entre la culasse et les paliers et donne pas le bon ajustement pour la bonne rotation de l'aac
Il n'est jamais trop tard pour reprendre
Par contre Mat, les paliers d'Aac ne doivent jamais être remonté au joint silicone mais à la résine d'assemblage Renault ou à la Loctite 518, c'est une preco Rta/constructeur. En plus le silicone fait des bourrelets extérieur mais aussi intérieur qui a la longue peuvent se retrouver dans crépine sans compter la sur épaisseur qu'il crée entre la culasse et les paliers et donne pas le bon ajustement pour la bonne rotation de l'aac
Il n'est jamais trop tard pour reprendre
Ma Lucifrette
Re: Mat59 | Saxo 16v (Piste) & Leon Cupra R (Stage 3) | St Amand les Eaux (59)
Merci
Ce n'est pas notre premier remontage moteur avec mon pote, on en a quelques uns derrière nous (punto gt 300++, uno IE turbo 250++,205 CTI 1.6 remonté à neuf, ma léon...) et on a toujours fait comme ça. Et aux dernières nouvelles tous ces moteurs tournent encore très bien.
Le bourrelet intérieur on l'a enlevé, on a laissé sécher exprès
Ce n'est pas notre premier remontage moteur avec mon pote, on en a quelques uns derrière nous (punto gt 300++, uno IE turbo 250++,205 CTI 1.6 remonté à neuf, ma léon...) et on a toujours fait comme ça. Et aux dernières nouvelles tous ces moteurs tournent encore très bien.
Le bourrelet intérieur on l'a enlevé, on a laissé sécher exprès
- Eliase
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Re: Mat59 | Saxo 16v (Piste) & Leon Cupra R (Stage 3) | St Amand les Eaux (59)
Même au silicone, les moteurs tourneront, c'est sur. C'était juste un conseil de montage
Bonne continuation pour la fin du remontage
Bonne continuation pour la fin du remontage
Ma Lucifrette
Re: Mat59 | Saxo 16v (Piste) & Leon Cupra R (Stage 3) | St Amand les Eaux (59)
Oui c'est sur, chacun sa méthode
Semaine prochaine si tout va bien elle reprend vie
Semaine prochaine si tout va bien elle reprend vie
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Re: Mat59 | Saxo 16v (Piste) & Leon Cupra R (Stage 3) | St Amand les Eaux (59)
Impeccable tout ça
Et le missile rouge, il est reparer ?
Et le missile rouge, il est reparer ?
"C'est en faisant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui" R.G
Re: Mat59 | Saxo 16v (Piste) & Leon Cupra R (Stage 3) | St Amand les Eaux (59)
La Léon j'ai changé 1 sonde, et supprimer le recyclage des vapeurs d'huile, il y a du mieux mais pas encore à 100%, faut que je m'y mette un bon coup dessus pour regarder et faire des logs.
Sinon la Saxo j'ai monté le spal de 285mm avec la sonde de déclenchement Revotec, qui permet de régler la T° comme on veut (entre 70° et 120°), j'ai conservé le ventilo d'origine qui sera suffisant sur route
Sinon la Saxo j'ai monté le spal de 285mm avec la sonde de déclenchement Revotec, qui permet de régler la T° comme on veut (entre 70° et 120°), j'ai conservé le ventilo d'origine qui sera suffisant sur route
Re: Mat59 | Saxo 16v (Piste) & Leon Cupra R (Stage 3) | St Amand les Eaux (59)
Aujourd'hui l'objectif était de démarrer la Saxo et on a réussi
On lève la voiture, on enlève le support moteur, chandelles d'un coté et cric sous le moteur:
On vire le passage de roue, on se fait un peu de place avec la durite de refroidissement qui géne:
Courroie placée en face des poulies d'aac
Et hop calé comme il faut, on 2 tours moteur pour voir si ça touche pas, bien évidemment la pompe à eau a été changé en même temps:
Ensuite on remonte tous les accessoires à coté (le plus long), calculo/support moteur/batterie/admi...
Et démarrage au 1/4 de tour, pas de fuites (malgré la loctite noire... ), la supersprint donne un super bruit ni trop fort ni trop peu, on fait la purge de liquide de refroidissement, pas de chauffe.
Un petit tour sur les routes du coin pour valider le montage, aucun soucis
De nouveau opérationnel pour les circuits:
On lève la voiture, on enlève le support moteur, chandelles d'un coté et cric sous le moteur:
On vire le passage de roue, on se fait un peu de place avec la durite de refroidissement qui géne:
Courroie placée en face des poulies d'aac
Et hop calé comme il faut, on 2 tours moteur pour voir si ça touche pas, bien évidemment la pompe à eau a été changé en même temps:
Ensuite on remonte tous les accessoires à coté (le plus long), calculo/support moteur/batterie/admi...
Et démarrage au 1/4 de tour, pas de fuites (malgré la loctite noire... ), la supersprint donne un super bruit ni trop fort ni trop peu, on fait la purge de liquide de refroidissement, pas de chauffe.
Un petit tour sur les routes du coin pour valider le montage, aucun soucis
De nouveau opérationnel pour les circuits:
- viper01
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Re: Mat59 | Saxo 16v (Piste) & Leon Cupra R (Stage 3) | St Amand les Eaux (59)
Cool tout ça !
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans
- jeje2626
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Re: Mat59 | Saxo 16v (Piste) & Leon Cupra R (Stage 3) | St Amand les Eaux (59)
« Dans le sport automobile, le pilote doit d'abord trouver la clé qui établit le contact avec les sponsors. »
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- Voiture : Pieton ...
Re: Mat59 | Saxo 16v (Piste) & Leon Cupra R (Stage 3) | St Amand les Eaux (59)
Impeccable tout ça du beau boulot comme d'hab
maintenant y'a plus qu'a tester ça sur circuit, ça tombe bien dimanche c'est session libre a croix en ternois
maintenant y'a plus qu'a tester ça sur circuit, ça tombe bien dimanche c'est session libre a croix en ternois
"C'est en faisant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui" R.G