Mat59 | Saxo 16v (Piste) | Douai (59)
Re: Mat59 | Saxo 16v (Piste) & Leon Cupra R (Stage 3) | St Amand les Eaux (59)
Ca faisait un peut court en timing pour la Saxo, la je vérifie si il n'y a pas de fuite et qu'elle tourne normalement.
Elle chauffe beaucoup moins qu'avant en conduite "normale", donc la révision du haut moteur lui a fait du bien je pense
Sinon j'ai fait quelques logs avec la Léon:
En gros pour résumer la valve de régulation de pression de turbo (ligne jaune 1ere courbe) ne s'ouvre pas à 100% et donc le turbo ne donne pas 100% de la consigne donnée par la carto. Et il y a également le papillon (ligne jaune 2e courbe) qui ne s'ouvre pas à 100% non plus et qui a même tendance à se refermer.
J'ai envoyé tout ça au préparateur, mais à mon avis il va y avoir la valve à changer et le débitmetre.
Elle chauffe beaucoup moins qu'avant en conduite "normale", donc la révision du haut moteur lui a fait du bien je pense
Sinon j'ai fait quelques logs avec la Léon:
En gros pour résumer la valve de régulation de pression de turbo (ligne jaune 1ere courbe) ne s'ouvre pas à 100% et donc le turbo ne donne pas 100% de la consigne donnée par la carto. Et il y a également le papillon (ligne jaune 2e courbe) qui ne s'ouvre pas à 100% non plus et qui a même tendance à se refermer.
J'ai envoyé tout ça au préparateur, mais à mon avis il va y avoir la valve à changer et le débitmetre.
-
- Membre présenté
- Messages : 238
- Enregistré le : mar. 25 mars 2014, 17:11
- Voiture : Pieton ...
Re: Mat59 | Saxo 16v (Piste) & Leon Cupra R (Stage 3) | St Amand les Eaux (59)
Ah d'accord cool tout ça au moin tu repart sur de bonne base avec ton collecteur inox ça fait pas trop de bruit
David va encore avoir un peux de boulot
David va encore avoir un peux de boulot
Modifié en dernier par jul.du.62 le dim. 04 oct. 2015, 19:43, modifié 1 fois.
"C'est en faisant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui" R.G
Re: Mat59 | Saxo 16v (Piste) & Leon Cupra R (Stage 3) | St Amand les Eaux (59)
Si ça chante pas mal quand même avec la ligne Supersprint sans pare flamme mais c'est pas assourdissant, par contre entre 5000 et 7200 avec la voiture totalement vidée on se sent vivant
Ouais il doit me dire quoi faire début de semaine
Ouais il doit me dire quoi faire début de semaine
-
- Membre présenté
- Messages : 238
- Enregistré le : mar. 25 mars 2014, 17:11
- Voiture : Pieton ...
Re: Mat59 | Saxo 16v (Piste) & Leon Cupra R (Stage 3) | St Amand les Eaux (59)
attention aux hommes en képis
Niquel il est sérieux
"C'est en faisant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui" R.G
Re: Mat59 | Saxo 16v (Piste) & Leon Cupra R (Stage 3) | St Amand les Eaux (59)
Quelques nouvelles, la première sortie circuit depuis le remontage aprés le joint de culasse.
Que du bon, température d'eau beaucoup plus basse et stable, juste un léger suintement d'huile au niveau de la culasse à s'occuper.
Avec les 2 potes pistards habituels, une ed7 ultra affutée et une ep3 qu'on entend à 2kms
C'était la dernière de la saison (courte avec le joint de culasse...), cet hiver montage de tout le train avant en Powerflex, renfort de triangle de 106 groupe a et brembo 4 pistons
Que du bon, température d'eau beaucoup plus basse et stable, juste un léger suintement d'huile au niveau de la culasse à s'occuper.
Avec les 2 potes pistards habituels, une ed7 ultra affutée et une ep3 qu'on entend à 2kms
C'était la dernière de la saison (courte avec le joint de culasse...), cet hiver montage de tout le train avant en Powerflex, renfort de triangle de 106 groupe a et brembo 4 pistons
- viper01
- Administrateur Global
- Messages : 19157
- Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
- Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
- Localisation : La Boisse (01)
Re: Mat59 | Saxo 16v (Piste) & Leon Cupra R (Stage 3) | St Amand les Eaux (59)
Impec si ca roule bien
Et la Seat ?
Et la Seat ?
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans
- Gati19
- Membre présenté
- Messages : 257
- Enregistré le : jeu. 23 oct. 2014, 16:19
- Voiture : Saxo future pistarde, Xantia 2.0 8s
- Localisation : Sarroux (19)
Re: Mat59 | Saxo 16v (Piste) & Leon Cupra R (Stage 3) | St Amand les Eaux (59)
Bien belle cette lulu ! Ca donne quoi face à ces deux japs ??
Re: Mat59 | Saxo 16v (Piste) & Leon Cupra R (Stage 3) | St Amand les Eaux (59)
L'ed7 est ultra affutée (camber kit, grosses barres de partout, il y a plus rien dedans même plus de chauffage, tableau de bord découpé) et bien en forme avec collecteur-ligne-admi et gestion spoon. En accélération pure je ne peux rien faire il va bien plus fort que ma Saxo et en plus il l’emmène trés bien, c'est un ancien pistard en moto ça aide.Gati19 a écrit :Bien belle cette lulu ! Ca donne quoi face à ces deux japs ??
L'ep3 c'est différent mon pote fait trop confiance à ses slicks malgré tout ce qu'il faut pour le chassis, et s'obstine à rouler avec des pressions trop hautes, malgré ses 245cv avec nos 2 poids plumes on arrive à le suivre sans probléme
Je dois mettre le circuit sous pression, changer la N75 (valve qui régule la pression), la dumpvalve et vérifier la wastegate mais sans fosse c’est pas possible, j'attends que mon pote rentre de formation pour squatter son garageviper01 a écrit :Impec si ca roule bien
Et la Seat ?
- baba91
- NetClubber Officiel 2017
- Messages : 998
- Enregistré le : mer. 12 févr. 2014, 00:28
- Voiture : saxo vts 1.6l 8s
- Localisation : 44-69
Re: Mat59 | Saxo 16v (Piste) & Leon Cupra R (Stage 3) | St Amand les Eaux (59)
Sinon ça tourne bien un ep3 sur piste ? Ça me tente bien comme auto
Re: Mat59 | Saxo 16v (Piste) & Leon Cupra R (Stage 3) | St Amand les Eaux (59)
Ca tourne trés bien, le k20 est trés trés costaud (il en est à la 3e saison de piste avec), avec un potentiel énorme pour un atmo, les 240cv sont atteignables "facilement".baba91 a écrit :Sinon ça tourne bien un ep3 sur piste ? Ça me tente bien comme auto
Niveau châssis l'avantage des japs c'est que tu trouves tout en pièces, des combinés filetés, camber kit pour gagner un peu de carrossage, des rc6 et tu peux pister sereinement
- baba91
- NetClubber Officiel 2017
- Messages : 998
- Enregistré le : mer. 12 févr. 2014, 00:28
- Voiture : saxo vts 1.6l 8s
- Localisation : 44-69
Re: Mat59 | Saxo 16v (Piste) & Leon Cupra R (Stage 3) | St Amand les Eaux (59)
Tout le monde me dit que le k20 est fabuleux comme bloc. Super fiable, agreable et comme tu dis les 240ch s'atteignent bien. J'en connais un avec 240 et elle a le feu.
Mais pour le châssis je trouvait pas beaucoup de retours sur pistes. Merci
Mais pour le châssis je trouvait pas beaucoup de retours sur pistes. Merci
- Benneyts
- NetClubber Officiel 2016
- Messages : 1426
- Enregistré le : lun. 30 mars 2015, 21:15
- Voiture : Saxo 16v, civic EG8
- Localisation : Avallon (89)
Re: Mat59 | Saxo 16v (Piste) & Leon Cupra R (Stage 3) | St Amand les Eaux (59)
Un k20 ça tien dans une saxo ?
Sympa les photos, pas ridicule la saxo face au japonaise
Sympa les photos, pas ridicule la saxo face au japonaise
Re: Mat59 | Saxo 16v (Piste) & Leon Cupra R (Stage 3) | St Amand les Eaux (59)
En faisant un peu de place au lapidaire tout passe
C'est la moins puissante du groupe alors je m'accroche
C'est la moins puissante du groupe alors je m'accroche
-
- Membre présenté
- Messages : 238
- Enregistré le : mar. 25 mars 2014, 17:11
- Voiture : Pieton ...
Re: Mat59 | Saxo 16v (Piste) & Leon Cupra R (Stage 3) | St Amand les Eaux (59)
Mat ,
alors ça roule ?
alors ça roule ?
"C'est en faisant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui" R.G
-
- Membre présenté
- Messages : 48
- Enregistré le : mer. 11 mars 2015, 19:32
- Voiture : Saxo VTS 16v rallye
Re: Mat59 | Saxo 16v (Piste) & Leon Cupra R (Stage 3) | St Amand les Eaux (59)
Bonjour Mat59, ca donne quoi la Punto GT en tenue de route ? On entend souvent que c'est moins bien qu'une Saxo / 106.Mat59 a écrit :Merci
Ce n'est pas notre premier remontage moteur avec mon pote, on en a quelques uns derrière nous (punto gt 300++, uno IE turbo 250++,205 CTI 1.6 remonté à neuf, ma léon...) et on a toujours fait comme ça. Et aux dernières nouvelles tous ces moteurs tournent encore très bien.
Le bourrelet intérieur on l'a enlevé, on a laissé sécher exprès