VinsVTR | Saxo VTR 8s et VTS 16v | La Souterraine (23)

Venez nous parler de vos bolides !
Avatar du membre
974sax
Modérateur La Sax'
Messages : 5512
Enregistré le : mer. 29 juil. 2009, 08:02
Voiture : saxo 1.4l vts phase 2
Localisation : Eure et loir (28)

Re: VinsVTR | Saxo VTR 8s et VTS 16v | La Souterraine (23)

Message par 974sax » ven. 20 nov. 2015, 16:04

Bel achat cette momo (avec un peu de retard :oops: ) :bien:

Good la session :)

RS15
Membre présenté
Messages : 37
Enregistré le : sam. 15 nov. 2014, 12:17
Voiture : Saxo vts 16v
Localisation : Cantal

Re: VinsVTR | Saxo VTR 8s et VTS 16v | La Souterraine (23)

Message par RS15 » ven. 20 nov. 2015, 19:12

Très sympa la vidéo :)
Pour la biellettes de boite, pour les vibrations cela vient probablement de la longue, j'avais essayé de la rérégler mais sans succès. Il faudrait peut-être juste remplacer la rotule côté tablier par autre chose.

Désolé pour les bricoles, je ne les avais pas vu sinon cela aurait été fait. :L

Avatar du membre
VinsVTR
Membre présenté
Messages : 105
Enregistré le : sam. 25 janv. 2014, 00:52
Voiture : Saxo VTR 8s et VTS 16v

Re: VinsVTR | Saxo VTR 8s et VTS 16v | La Souterraine (23)

Message par VinsVTR » dim. 22 nov. 2015, 19:25

974sax a écrit :Bel achat cette momo (avec un peu de retard :oops: ) :bien:

Good la session :)
Merci :bien: .
RS15 a écrit :Très sympa la vidéo :)
Pour la biellettes de boite, pour les vibrations cela vient probablement de la longue, j'avais essayé de la rérégler mais sans succès. Il faudrait peut-être juste remplacer la rotule côté tablier par autre chose.

Désolé pour les bricoles, je ne les avais pas vu sinon cela aurait été fait. :L
Oui c'est bien ce que je pensais, j'essairai en remettant celle d'origine.
Pas de soucis pour ça, je me doute bien, ça ne m'a rien couté hormis 2 heures de temps mais je ne suis pas à ça près :) .
Quel instrument cette sacrée Sax' !!!

->Ma VTR et ma VTS 16v<-

Avatar du membre
VinsVTR
Membre présenté
Messages : 105
Enregistré le : sam. 25 janv. 2014, 00:52
Voiture : Saxo VTR 8s et VTS 16v

Re: VinsVTR | Saxo VTR 8s et VTS 16v | La Souterraine (23)

Message par VinsVTR » ven. 01 janv. 2016, 15:34

Bonjour à tous et bonne année :) , un petit boulot pour ma part pour terminer tranquillement l'année: des écopes de freins de C5. Bon, ça ne résoudra pas mes soucis d'endurance de freinage mais ça améliorera toujours un petit peu :bien: .
Une petite découpe des pare-boue et voilà.

Image

J'ai aussi ajusté le niveau d'huile de boîte, diminué un peu le jeu vertical du levier, j'ai réussi à supprimer la vibration dans les biellettes de boite, il me reste à affiner le réglage de la grande (raccourcir un peu) pour que la 2ème et la marche arr tiennent bien.

Après ce sera des DS2500 pour l'avant ;) .
Quel instrument cette sacrée Sax' !!!

->Ma VTR et ma VTS 16v<-

Avatar du membre
VinsVTR
Membre présenté
Messages : 105
Enregistré le : sam. 25 janv. 2014, 00:52
Voiture : Saxo VTR 8s et VTS 16v

Re: VinsVTR | Saxo VTR 8s et VTS 16v | La Souterraine (23)

Message par VinsVTR » dim. 01 janv. 2017, 16:50

Bonjour à tous et meilleurs vœux :coucou: , petite mise à jour annuelle de mon post.
Je parcours toujours le forum régulièrement mais depuis j'ai trouvé du boulot et avec les heures supplémentaires et tout le reste,
plus autant de temps qu'avant.

Les Sax' se portent toujours très bien :lover: .

- La rouge a passer les 200000km en début d'année :danseuse: donc elle a eu droit à un nouvel embrayage,
un roulement de roue avant droit, des disques gr n à l'avant avec des plaquettes OEM (les mtech ont fissuré),
un anti-couple Powerflex violet, les sondes de températures et de niveau d'huile neuves et
je lui ai monté les Toulouse de la 16v avec les pneus bons.

Image

Après un petit nettoyage, la boîte présente toujours bien :) .
Plus récemment, j'ai été recalé au CT pour pollution donc remplacement de la sonde lambda et remise en place du catalyseur
(enlevé depuis :d ) et c'est passé comme une lettre à la poste, il n'y avait pas d'autre défaut.

Image

Et puis la semaine dernière, je lui ai changé sa coupelle avant droite et redressé son bol de suspension qui était bien rond :lol:,
j'ai aussi déporté mon petit filtre de reniflard du cache culbuteur.
Il me reste à lui changer le joint de ce dernier, le filtre à essence, ses silentblocs de barre stab avant en préventif et ce sera reparti pour quelques km :pilote: .

- La bleue a aussi eue droit a quelques pièces. Je n'ai pu faire qu'une journée circuit en 2016,
je vais essayer de rouler plus cette année.

Elle a donc eue des Ferodo DS2500 à l'avant, 4 PTS anthracite :lover: avec 4 semi-slick Nankang NS2-R, 2 Harnais 6 points Sabelt,
4 bougies iridium, de l'huile Minerva 10W60 (j'essaierai la Motul 300V la prochaine fois), remplacement de la sortie d'eau de culasse
(en train de casser, classique...), un anti-couple Powerflex violet et j'ai enfin trouvé le bon réglage pour les biellettes de boites.

Il a fallu que j'enlève mes cales et que je remonte l'arrière d'un centimètre car les pneus mangeaient les pare-boue,
j'ai d'ailleurs enlevé les pare-boue avant.

Image

Verdict après test sur piste: le freinage est enfin endurant (je pense quand même que je mettrait des DS3000 par la suite),
ça tient beaucoup mieux le pavé et je suis bien maintenu dans le bacquet :tourne: .
Voici une petite vidéo d'une des sessions:



Une super journée où j'ai pu rouler avec une Clio et Mégane 3 RS, une Civic eg6 piste et une autre Sax'.
Mais au bout d'une dizaine de minutes de roulage, les température d'eau et d'huile approchaient de la zone rouge,
j'ai donc installé depuis un gros radiateur alu. Je vais aussi bientôt lui monter un second ventilateur sur le support d'origine,
qui déclenchera en même temps que l'autre.

D'autres pièces sont prévues pour cette année, je vous dirai ça plus tard :jap: .
Quel instrument cette sacrée Sax' !!!

->Ma VTR et ma VTS 16v<-

Avatar du membre
Olivier57420
Membre présenté
Messages : 724
Enregistré le : lun. 10 mars 2014, 21:17
Voiture : Saxo 16V - 5008 GT - Yaris Hybride

Re: VinsVTR | Saxo VTR 8s et VTS 16v | La Souterraine (23)

Message par Olivier57420 » dim. 01 janv. 2017, 20:04

VinsVTR a écrit :Bonjour à tous et bonne année :) , un petit boulot pour ma part pour terminer tranquillement l'année: des écopes de freins de C5. Bon, ça ne résoudra pas mes soucis d'endurance de freinage mais ça améliorera toujours un petit peu :bien: .
Une petite découpe des pare-boue et voilà.

Image

J'ai aussi ajusté le niveau d'huile de boîte, diminué un peu le jeu vertical du levier, j'ai réussi à supprimer la vibration dans les biellettes de boite, il me reste à affiner le réglage de la grande (raccourcir un peu) pour que la 2ème et la marche arr tiennent bien.

Après ce sera des DS2500 pour l'avant ;) .
Tu as quoi comme freins?

Avatar du membre
VinsVTR
Membre présenté
Messages : 105
Enregistré le : sam. 25 janv. 2014, 00:52
Voiture : Saxo VTR 8s et VTS 16v

Re: VinsVTR | Saxo VTR 8s et VTS 16v | La Souterraine (23)

Message par VinsVTR » mar. 03 janv. 2017, 11:02

C'est des freins de 206 s16 phase 1.
Quel instrument cette sacrée Sax' !!!

->Ma VTR et ma VTS 16v<-

Répondre