Page 1 sur 4

VinsVTR | Saxo VTR 8s et VTS 16v | La Souterraine (23)

Posté : sam. 01 févr. 2014, 16:29
par VinsVTR
Bonjour, après ma présentation, voici celle de mes voitures.

-Une jolie Saxo VTR rouge griotte de novembre 1996 avec 170800km (207000km actuellement).
Je l'ai eue il y a un deux ans et demi pour mon noël.

Voici comment elle était quand je l'ai eue:

Image

Elle était en état moyen, mais je la trouvais très jolie ^^.
En défaut, elle avait:
- le kit d'extension à refixer complètement
- une bosse sur la portière passager
- le câblage du système audio à refaire
- admission à refixer
- pas de roue de secours ni de cric
- climatisation ne fonctionnant pas (échangeur intérieur percé)

Mais la distribution venait d'être faite, rien à prévoir dans l'immédiat niveau mécanique et pas un point de rouille.
En équipements modifiés, elle avait une ligne complète Oreca groupe n, les jantes Enkei rally en 15", rabaissement avant de -3 cm et un boitier additionnel Power system (que je vient de découvrir :W ). J'ai passer quand même beaucoup de temps pour qu'elle redevienne en bon état, je me suis aidé du forum et de la RTA pour connaître les diverses réparations.

Actuellement, elle est comme ça:

Image

Il me reste à changer une housse de banquette arrière, le boitier Bitron des ventilateurs (fait)
et les joints de queue de soupapes (fait).
En projet, j'aimerai ajouter une admission dynamique (fait), et rabaisser l'arrière de 2 cm (fait).
Actuellement, il y a dessus:

Châssis:
- barre anti-rapprochement Omp supérieure modifiée
- ressorts de Saxo sans clim à l'avant
- décrantage de -2 cm à l'arrière
- amortisseurs Monroe reflex gaz
- cales de 5 mm à l'arrière
- disques gr n à l'avant
- disques rainurés/percés Mtech à l'arrière
- anti-couple Powerflex violet

Moteur:
- décatalyseur oreca acier
- collecteur 4-2-1 Technix
- bougies Ngk Bkr6eix irridium
- boitier additionnel Power system
- admission dynamique green

J'ai déjà fait quelques sorties circuit et une course de côte avec, voici quelques photos:

Image

Image

-Et ma deuxième voiture, qui me sert pour pister :) :

C'est une magnifique Saxo 16v bleu mauritius de novembre 1999 avec 155400km, l'ancienne de RS15 du forum, qui n'avait pas encore mis les roues sur un circuit. Les soucis connus des Saxo, train arrière et rouille dans les coins du coffres, ont été traités.

Image

Image

Donc voici sa description, préparation qui a 1000km:

Moteur:
- Ligne groupe n Inoxcar avec pare-flamme
- Silencieux OMP acier
- Admission dynamique Raceland avec filtre Green
- Biellettes de boite sur rotules Unibal
- Boite avec couple 13*59
- Bougies NGK bkr6eix irridium
- Gros radiateur alu

Châssis:
- Suppression de l'ABS
- Goujons et écrous Sparco
- Jantes PTS avec semi-slick Nankang NS2-R
- Etriers avants de 206 S16 phase 1 avec plaquettes Ferodo DS2500
- Disques avant et arrière Brembo Max
- Plaquettes de frein arrières type origine
- Barre anti-rapprochement supérieure OMP
- Amortisseurs Bilstein B8 avec ressorts Eibach -30mm
- Anti-couple Powerflex violet
- Train arrière refait (montage avec graisseurs et 3 roulements de chaque côtés)
- Suppression du panier de roue de secours
- Sangle de remorquage GT2I

Intérieur:
- Suppression des air-bags
- Intérieur vidé et peint en blanc
- Baquets Techno Racing sur équerres Techno Racing et platines sparco avec glissière OMP côté conducteur
- Frein à main Hydraulique avec répartiteur manuel RRS
- Circuit de freinage full durite Aviation
- Maître cylindre 23,8mm de 406
- Panneau de portes en composite recouverts d'un film imitation carbone
- Volant tulipé et moyeux Turn one
- Compbrake sur rehausse alu
- Levier de berlingo et pommeau oreca
- Suppression de l'essuie glace arrière

Voilà ;-).

Re: VinsVTR | Saxo VTR 1.6L 8s | La Souterraine (23)

Posté : sam. 01 févr. 2014, 16:34
par Romain33
Sympa une Griotte, ça ne court pas les rues :bien:

Re: VinsVTR | Saxo VTR 1.6L 8s | La Souterraine (23)

Posté : sam. 01 févr. 2014, 17:44
par Bast59
Qu'est ce qu'elle est belle avec les Toulouse :lover:

Re: VinsVTR | Saxo VTR 1.6L 8s | La Souterraine (23)

Posté : sam. 01 févr. 2014, 18:00
par MekaGiss
chouette ta griotte :bien:

Re: VinsVTR | Saxo VTR 1.6L 8s | La Souterraine (23)

Posté : dim. 02 févr. 2014, 10:20
par OkCmoua
welcome par ici :)

Re: VinsVTR | Saxo VTR 1.6L 8s | La Souterraine (23)

Posté : dim. 02 févr. 2014, 12:05
par willsax
Bienvenue :bien:

Re: VinsVTR | Saxo VTR 1.6L 8s | La Souterraine (23)

Posté : dim. 02 févr. 2014, 13:36
par VinsVTR
Merci à vous, en effet la griotte n'est pas la plus commune et pour les toulouses, en plus d'être jolies les pneus ne sont pas trop chers!

Re: VinsVTR | Saxo VTR 1.6L 8s | La Souterraine (23)

Posté : dim. 09 févr. 2014, 19:43
par VinsVTR
Bonjour à tous, aujourd'hui j'ai remplacé mon boitier Bitron de gestion des ventilateurs et sa remarche :danseuse: . Je ne sais pas pourquoi Citroën avait décidé de mettre ce boitier sur les version climatisées alors que de simples thermocontacts fontionnent très bien comme sur les versions sans...

Re: VinsVTR | Saxo VTR 1.6L 8s | La Souterraine (23)

Posté : jeu. 27 févr. 2014, 15:35
par VinsVTR
Bonjour à tous, aujourd'hui j'ai décranté mon train arrière. Ce n'était pas une partie de plaisir, les barres n'avaient jamais été démontées et elles étaient collées au loctite... Mais bon j'y suis arrivé, j'ai descendu d'un peu plus d'un centimètre. Niveau comportement, je trouve qu'elle est plus stable au freinage :bien: .

Voilà, photos:

Image

Image

Re: VinsVTR | Saxo VTR 1.6L 8s | La Souterraine (23)

Posté : jeu. 27 févr. 2014, 15:54
par jon08
T'es sûr qu'elle n'avait jamais été rabaissée :voyons: Car sur la deuxième photo de ton premier post ont dirait qu'elle est un peu posée de l'arrière quand même :beuh:

Re: VinsVTR | Saxo VTR 1.6L 8s | La Souterraine (23)

Posté : jeu. 27 févr. 2014, 19:00
par VinsVTR
Oui je suis sûr, c'est que mon terrain n'est pas droit, ça fait des creux et des bosses à des endroit. Là elle était sur une bosse à l'arrière droit c'est pour ça que ça donne cette impression, que j'avais déjà remarqué ^^. L'arrière était presque 4cm plus haut que l'avant! J'ai aussi remarqué qu'elle avait des cales de 5mm à l'arrière :sol: .

Re: VinsVTR | Saxo VTR 1.6L 8s | La Souterraine (23)

Posté : mer. 23 avr. 2014, 15:58
par VinsVTR
Bonjour à tous, en ce moment je suis entrain de remplacer mes joints de queue de soupape et d'ailleur je remercie ceux qui ont fait les tutos du forum (et la RTA :cyp: ).
Elle commençait a consommer presque 1 litres d'huile pour 1000km.
On achète l'outillage et c'est parti, on fait le vide :sol: .
J'en profite également pour remplacer le joint spy de vilebrequin côté distri (j'ai vu qu'il fuyait) et le joint de carter d'huile pour être sur de l'étanchéité.

Image

Je ne pensais pas qu'il fallait enlever autant de choses ^^.

Je me suis aperçu qu'il y avait un boitier caché sous l'aile à côté du boitier d'injection.
Il y est relié à sa sortie et il y a 4 fils, vous ne sauriez pas ce que c'est :???: ?

Image

Re: VinsVTR | Saxo VTR 1.6L 8s | La Souterraine (23)

Posté : mer. 23 avr. 2014, 18:58
par saxvts13
C'est un boîtier additionnel +30ch :W

Re: VinsVTR | Saxo VTR 1.6L 8s | La Souterraine (23)

Posté : mer. 23 avr. 2014, 19:43
par cyrilstreet
ba c'est le calculateur non ?

Re: VinsVTR | Saxo VTR 1.6L 8s | La Souterraine (23)

Posté : mer. 23 avr. 2014, 20:09
par jessejames
Boitier additionnel je confirme, j'ai un power système pour hdi il y ressemble beaucoup.