jeremyS16 | 106 s16 piste | finistère (29)
Posté : mar. 04 févr. 2014, 20:48
salut a tous, je vous présente mes 2 jouets
mon daily pour tous les jours :
106 s16 de 2002, intérieur cuir/alcantara
posé sur 4 amortisseurs Peugeot sport, ressort court a l'avant et train décranté

et pour changer ma 2ème S16 pour la piste :

Le châssis :
- Jantes OZ ultraleggera + jantes toulouse blanche monté avec des A048 pour la piste
- 4 amortisseurs B6 tarage ferme
- Ressort eilbach -50 mm
- Train arrière décranté
- Douilles de train arrière Powerflex
- Maitre-cylindre 23mm
- Frein de saxo CUP en 266mm + disque GrN et plaquettes DS2500
- Circuit complet en tuyau aviation, avec molette de réglage pour l'arrière et bien sur suppression abs
- Barre anti-rapprochement OMP supérieur et inférieur
l'intérieur :
- Intérieur complètement vidée (plastique, chauffage, isolant...)
- Faisceau allégé
- Arceau sparco boulonné
- Baquets RRS (supports Sparco et équerres ORECA)
- Harnais 6 points oreca
- Volants tulipé 90mm
- Compbrake + levier de berlingo
- Console centrale en carbone
- Panneaux de portes avant en carbone
- poignées de porte maison
Le moteur :
- Gestion de Saxo challenge
- Papillon retravaillé
- Admission Green type PTS
- Collecteur inox 4 en 1 ORECA
- Ligne Groupe N inox ORECA + IRESA et77
- Support moteur coté distri Vibratech
- Anti-cabrage Peugeot sport
- Boite de vitesse avec couple court 14X60 et différentiel axe en 16mm
Coté avancement sa avance petit à petit comme la voiture est a 200km de chez moi pas facile...










Echange des coque de rétro par des coque en fibre de carbone puis une couche de vernis pour la finition


je garde le clavier dans le cendrier (déconnecter mais on ne sait jamais...)


montage du collecteur inox, l'isolant a souffert un peu et sa gratte bien cette merde

l'admission green est monté

les 2 baquet RRS sont posés

poignées de porte faites avec des petites sangles

vue d'ensemble avec les rétros et une trappe alu montés (+10cv
)

échange de ligne Gr A par la Gr N inox


des nouvelles basket pour la piste et la roue de secours d'origine de saxo vts, type jantes de rallye qui aura besoin d'un coup de peinture...
j'attend des étriers en 266 pour pouvoir les montées

Pas de grosse nouvelle mais la roue de secours est sablé, apreté et peinte

Quelques nouveautés arrivées,
étriers de saxo cup, disque GrN 266mm/20.5 et plaquettes ferodo DS2500

et une camera Drift gost HD

pose des nouveaux freins hier, petit rodage sur la route détrempé malheureusement, sa a l'air d'aller plutot bien, et plus progressif que les freins de 207rc qui bloquait trop facilement

et comme prévu sa passe pile poil dans les jantes en 14

La roue de secours est en place

une photo avec ses roulettes pour la piste

il y a une semaine par ce temps de merde, j'était pas motivé pour rouler donc je me suis attaqué a l'habillage :
intérieur des portes, du tableau de bord et la pose de tapis de sol


sur la console centrale je n'ai pas encore intégré les boutons lève-vitres et de feux de détresse car j'hésite a tout mettre en haut, ou mettre le boutons warning en a gauche coté volant et les boutons lève-vitre en bas car plus tard il y a aura aussi un mano de pression d'huile :think:


Puis des nouvelles mouffles

une dernière

entre temps j'ai fait une sortie avec, je laisse quelques videos ici
2ème session, ou je commence seulement a découvrir la voiture car sur la 1ere les pneus étaient froid, et la piste bien grasse...
http://www.youtube.com/watch?v=tNFtMrjZMY0
4 ème session
http://www.youtube.com/watch?v=AnAGZeG4BHc
5ème session
http://www.youtube.com/watch?v=RoZ9cIiYVSU
et 6ème session ou je me tape une légère frayeur à 3"40,
pourquoi je suis sorti si loin !
http://www.youtube.com/watch?v=TfmZBFTzrFI
au plaisir de vous croiser
mon daily pour tous les jours :
106 s16 de 2002, intérieur cuir/alcantara
posé sur 4 amortisseurs Peugeot sport, ressort court a l'avant et train décranté

et pour changer ma 2ème S16 pour la piste :

Le châssis :
- Jantes OZ ultraleggera + jantes toulouse blanche monté avec des A048 pour la piste
- 4 amortisseurs B6 tarage ferme
- Ressort eilbach -50 mm
- Train arrière décranté
- Douilles de train arrière Powerflex
- Maitre-cylindre 23mm
- Frein de saxo CUP en 266mm + disque GrN et plaquettes DS2500
- Circuit complet en tuyau aviation, avec molette de réglage pour l'arrière et bien sur suppression abs
- Barre anti-rapprochement OMP supérieur et inférieur
l'intérieur :
- Intérieur complètement vidée (plastique, chauffage, isolant...)
- Faisceau allégé
- Arceau sparco boulonné
- Baquets RRS (supports Sparco et équerres ORECA)
- Harnais 6 points oreca
- Volants tulipé 90mm
- Compbrake + levier de berlingo
- Console centrale en carbone
- Panneaux de portes avant en carbone
- poignées de porte maison
Le moteur :
- Gestion de Saxo challenge
- Papillon retravaillé
- Admission Green type PTS
- Collecteur inox 4 en 1 ORECA
- Ligne Groupe N inox ORECA + IRESA et77
- Support moteur coté distri Vibratech
- Anti-cabrage Peugeot sport
- Boite de vitesse avec couple court 14X60 et différentiel axe en 16mm
Coté avancement sa avance petit à petit comme la voiture est a 200km de chez moi pas facile...










Echange des coque de rétro par des coque en fibre de carbone puis une couche de vernis pour la finition


je garde le clavier dans le cendrier (déconnecter mais on ne sait jamais...)


montage du collecteur inox, l'isolant a souffert un peu et sa gratte bien cette merde

l'admission green est monté

les 2 baquet RRS sont posés

poignées de porte faites avec des petites sangles

vue d'ensemble avec les rétros et une trappe alu montés (+10cv


échange de ligne Gr A par la Gr N inox


des nouvelles basket pour la piste et la roue de secours d'origine de saxo vts, type jantes de rallye qui aura besoin d'un coup de peinture...
j'attend des étriers en 266 pour pouvoir les montées

Pas de grosse nouvelle mais la roue de secours est sablé, apreté et peinte

Quelques nouveautés arrivées,
étriers de saxo cup, disque GrN 266mm/20.5 et plaquettes ferodo DS2500

et une camera Drift gost HD

pose des nouveaux freins hier, petit rodage sur la route détrempé malheureusement, sa a l'air d'aller plutot bien, et plus progressif que les freins de 207rc qui bloquait trop facilement

et comme prévu sa passe pile poil dans les jantes en 14

La roue de secours est en place

une photo avec ses roulettes pour la piste

il y a une semaine par ce temps de merde, j'était pas motivé pour rouler donc je me suis attaqué a l'habillage :
intérieur des portes, du tableau de bord et la pose de tapis de sol


sur la console centrale je n'ai pas encore intégré les boutons lève-vitres et de feux de détresse car j'hésite a tout mettre en haut, ou mettre le boutons warning en a gauche coté volant et les boutons lève-vitre en bas car plus tard il y a aura aussi un mano de pression d'huile :think:


Puis des nouvelles mouffles

une dernière

entre temps j'ai fait une sortie avec, je laisse quelques videos ici
2ème session, ou je commence seulement a découvrir la voiture car sur la 1ere les pneus étaient froid, et la piste bien grasse...
http://www.youtube.com/watch?v=tNFtMrjZMY0
4 ème session
http://www.youtube.com/watch?v=AnAGZeG4BHc
5ème session
http://www.youtube.com/watch?v=RoZ9cIiYVSU
et 6ème session ou je me tape une légère frayeur à 3"40,

http://www.youtube.com/watch?v=TfmZBFTzrFI
au plaisir de vous croiser
