baba91 | Bi-ton 1.6l 8s | Nantes (44)

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baba91
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Re: baba91 | Bi-ton 1.6l 8s | Nantes (44)

Message par baba91 » dim. 12 juin 2016, 13:07

Manu_VTS a écrit :
Moi j'ai 4 roulements et ça marche impec. Toujours pas de jeu au CT :bien:
Tu as monté des graisseurs avec ?
Modifié en dernier par baba91 le lun. 25 juil. 2016, 10:09, modifié 2 fois.

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Manu_VTS
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Re: baba91 | Bi-ton 1.6l 8s | Nantes (44) - Bordeaux (33)

Message par Manu_VTS » dim. 12 juin 2016, 13:29

non, les 4 roulements sont cote à cote donc impossible d'en mettre et surtout je ne suis pas du tout convaincu de l'avantage des graisseurs ;)


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Là je suis en train de faire le train arrière de la 206 de ma mère et je mets aussi 4 roulements

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baba91
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Re: baba91 | Bi-ton 1.6l 8s | Nantes (44)

Message par baba91 » mar. 14 juin 2016, 10:11

Manu_VTS a écrit :non, les 4 roulements sont cote à cote donc impossible d'en mettre et surtout je ne suis pas du tout convaincu de l'avantage des graisseurs ;)


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Là je suis en train de faire le train arrière de la 206 de ma mère et je mets aussi 4 roulements
Ca permet quand même une graissage continu des roulements et donc de réduire leur usure dans le temps.
M'enfin comme tu dis ça me parait être une bonne solution, tu as mis une entretoise au milieu on ne voit pas trop ?
baba91 a écrit : EDIT: j'ai remarqué avoir un sifflement comme si j'avais un turbo quand j'accélère mais j'ai pas souvenir d'en avoir monté un pourtant :voyons: . Pourrait 'il venir de la butée ou du disque d'embrayage ?
Toujours ce sifflement qui vient j'en ai l'impression au niveau de la boite..
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Re: baba91 | Bi-ton 1.6l 8s | Nantes (44)

Message par baba91 » lun. 25 juil. 2016, 09:27

:coucou: à tous, je viens aux nouvelles.
Pas grand chose de nouveau pour le moment, j'ai juste monté un compbrake avec levier droit réhaussé. Le passage de vitesses est plus court et le levier réhaussé tombe vraiment bien sous la main.
Sinon, je suis en train de rassembler tout le nécessaire pour attaquer la restauration de mon train arrière.
Au programme:
  • Douilles alu
    Bagues bronzes auto lubrifiantes
    Peinture des bras avec traitement de la rouille
    Passage en durite avia + RBF600
    Traitement des sous bassements avec décapage de la tôle avec brosse métallique, passage de rustol CIP puis peinture époxy par dessus.
Je vais essayer de vous faire un reportage photos complet pour le train arrière.

Sinon, la mauvaise nouvelle :mad: samedi en allant chez les parents mon voyant de batterie qui se met à clignoter, la DA qui coupe par intermitence au début puis plus rien. Une fois arrivé je fais le test, plus de DA, plus de ventilation et le dégivrage non plus.. Je pense donc qu'il s'agit du fameux soucis de neiman. N'ayant pas le temps de m'en occuper le week end j'ai laissé la voiture chez eux pour ne pas rouler comme ça. Je vais donc me pencher dessus en testant en premier lieu l'alternateur, le relais de DA, les fusibles et si jamais ce n'est rien de tout ça voir pour faire le fameux pont entre fusibles..
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Re: baba91 | Bi-ton 1.6l 8s | Nantes (44) - Bordeaux (33)

Message par elfyno » lun. 25 juil. 2016, 09:52

nickel hâte de voir les photos.

bon courage.
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Re: baba91 | Bi-ton 1.6l 8s | Nantes (44) - Bordeaux (33)

Message par 974sax » lun. 25 juil. 2016, 20:02

Fais ch**r ces conneries, bon courage pour la suite :bien:

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baba91
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Re: baba91 | Bi-ton 1.6l 8s | Nantes (44)

Message par baba91 » sam. 12 nov. 2016, 18:57

Salut à tous :coucou: ,
Je viens aux nouvelles depuis le temps. Comme prévu cet été je me suis occupé de mon train arrière ainsi que des soubassements.

Je suis donc partit de ça.
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On met donc l'auto sur chandelles, on enleve le pare choc et on attaque la dépose
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Les portées étaient en bon état à ma grande surprise
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les pensant marquées j'avais préparé en parallèle une autre traverse que j'avais en stock pour recevoir les bras, donc décapage de la poutre et des bras pour traitement anti rouille puis peinture
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Pendant le séchage de la peinture on retourne sous la voiture pour tout décaper.. je vous passe les heures passées sous la plein soleil d'aout..
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Comme vous le voyez c'était plutot propre, quelques traces de rouilles légère rien de grave j'ai bien fait de traiter ça en temps et en heure. Par contre le dessous du réservoir m'a l'air plus attaqué que le reste je vais donc me pencher la dessus ainsi que les passages de roues avant l'été prochain.

les armes du crime :buzz:
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Une fois l'ensemble mis à nue, j'ai passé une couche de rustrol CIP en guise de primaire anti rouille
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Le temps de séchage on reprend la poutre pour y enfiler les douilles alu made by p0274651 (un gars au top comme d'habitude). Ma première bétise à été de commencer à enquiller deux douilles au maillet, arrivé à la moitié impossible de continuer. Je reflechit donc 2 sec et me dit que je suis un co.... Je met donc les deux autres douilles au congélateur pour la nuit. Je mi remet le lendemain et la les deux autres rentrent non sans mal mais sans trop de soucis. J'ai donc du aller au gaarge du village pour faire rentrer les deux récalcitrantes à la presse.

On retourne sous l'auto une fois le primaire sec pour y appliquer une peinture époxy en pot à doser soit même (merci keny pour les infos :bien: ). L'application peut se faire aussi bien au pistolet comme au pinceau (mon cas). J'avais quelques réticences à l'application au pinceau et finalement j'en suis satisfait le résultat est vraiment sympa.

Le temps de séchage complet est de 24h de mémoire. Pendant ce temps j'ai donc monté les bagues bagues bronzes auto lub. La a été ma deuxième bêtise. voyant que ça forçait un peu au montage des bras sur la traverse j'ai du taper (un peu... :beuh: ) au maillet pour rentrer les bras.. Grosse grosse erreur mais nous y reviendrons. Bref, on remonte le tout avec les joints neuf et tout ce qui va bien et on repose le tout sur l'auto une fois la peinture sèche.

Et résultat TADADA :sol: :love:
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Comme vous voyez elle a un peu pris la poussière depuis les photos sont d'aujourd'hui je vous rassure.
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Voila pour l'occupation de cet été :buzz: . Pour revenir sur ma bêtise après avoir tout remonter sur l'auto les bras était archi rigide il ne pivotait plus comme à la normal.. Bref j'attend d'avoir des vacances pour tout redémonter et venir poncer très légèrement l'intérieur des bagues comme conseillé sur la notice (que j'ai lue après :cyp: :park_boulay: ).

Prochaine étape tout redémonter comme je l'ai dis et m'occuper d'une des vis de couteau qui est cassée dans le bras...
Puis je m'occuperais du freinage RC6 + disques je sais pas encore + durites avia + RBF 600 et de me trouver un jeud e jantes pour y mettre des semi et rouler d'ici juin 2017. Cependant pendant un an la saxo ne va presque pas rouler puisque je fais des navettes entre Lyon et Le Havre donc peu d'évo de prévu.

Si certains veulent plus d'infos ou de photos j'en ai en stock ;)

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Re: baba91 | Bi-ton 1.6l 8s | Nantes (44)

Message par totom14 » sam. 12 nov. 2016, 23:06

:coucou:

Tu viens quand au havre? :D

J'habite honfleur,faudrait qu'on se voit :)
Ex-Membre du club des projets qui durent 15 ans :buzz:

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Re: baba91 | Bi-ton 1.6l 8s | Nantes (44)

Message par baba91 » dim. 13 nov. 2016, 00:02

Je remonte la haut dans 2 semaines on aura qu'à se capter un week end :)

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Re: baba91 | Bi-ton 1.6l 8s | Nantes (44)

Message par totom14 » dim. 13 nov. 2016, 00:42

Le week-end du 27/28? :D
Ex-Membre du club des projets qui durent 15 ans :buzz:

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Re: baba91 | Bi-ton 1.6l 8s | Nantes (44)

Message par baba91 » dim. 13 nov. 2016, 01:30

Je reviens le dimanche 27 oui je passe le week-end sur Nantes chez les parents ;). On se voit le week-end pro au castelet pour reparler de ça ! :)

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Re: baba91 | Bi-ton 1.6l 8s | Nantes (44)

Message par willsax » dim. 13 nov. 2016, 03:09

Il est avec moi le 25/26 pour rouler un peu :buzz:
Car je retrouve le permis d'ici là :danseuse:
Saxo VTS Onyx, Repose en paix.
Saxo New Morning, Mon Come Back
Saxo VTS Onyx 16v

Présentation des 3 belles viewtopic.php?f=13&t=46124
Moi viewtopic.php?f=33&t=46099

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Re: baba91 | Bi-ton 1.6l 8s | Nantes (44)

Message par wiki » dim. 13 nov. 2016, 09:00

super baba la réféction du train arrière , ce qui est marrant en te lisant cest que j'ai fait exactement les même erreurs que toi en montant mon train arrière :lol:

comme tu la dit, c'est bien de préciser qu'il faut poncer les bague mettre les douille au congel et aussi bien netoyer les portė avant montage des douille et bagues :bien:

en tout cas tu a fait un suoer boulot :rs:

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Re: baba91 | Bi-ton 1.6l 8s | Nantes (44)

Message par baba91 » dim. 13 nov. 2016, 13:33

willsax a écrit :Il est avec moi le 25/26 pour rouler un peu :buzz:
Car je retrouve le permis d'ici là :danseuse:
Le week end c'est le 26/27 ma poule !
wiki a écrit :super baba la réféction du train arrière , ce qui est marrant en te lisant cest que j'ai fait exactement les même erreurs que toi en montant mon train arrière :lol:

comme tu la dit, c'est bien de préciser qu'il faut poncer les bague mettre les douille au congel et aussi bien netoyer les portė avant montage des douille et bagues :bien:

en tout cas tu a fait un suoer boulot :rs:
Ahah le truc c'est que pour les bras j'ai vraiment trop forcé au point que le bras est quasiment ridique sur la traverse :beuh: :colere: :colere: (boulet). Du coup à les ressortir je vais un peu en chier je pense et j'ai un doute si l'un des bras n'est pas tordu. Pourtant à vide les bagues s'enquillaient très bien sur les portées..
Quoi qu'il en soit je vais tout retomber ça sera reglé :)
Merci bien :bien:

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Re: baba91 | Bi-ton 1.6l 8s | Nantes (44)

Message par Vtsgrey » lun. 14 nov. 2016, 09:42

sacré taff sur les soubassements.
le rendu avec l'application au pinceau à l'air nickel !
"1400 Team Powaaa!!!"

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