Page 1 sur 29
baba91 | Bi-ton 1.6l 8s | Nantes (44)
Posté : lun. 17 févr. 2014, 14:46
par baba91
Bonjour à tous je me lance enfin dans la présentation de ma voiture. Il s'agit d'une new morning 1.6l 8s elle totalise à peine 150 00 km. Je l'ai acheté vendredi, depuis je me suis lancer dans un premier temps dans un Gros nettoyage intérieur puis extérieur avant de proceder à toute réparations comme vous pourrez le constatez sur les photos. L'intérieur et mécaniquement la voiture est relativement saine mise à part quelques bricoles à changer mais sur la carrosserie il y a un peu de taf. C'est ça qui est bon justement ! Dans un premier temps demain je remet l'échappement d'origine parce que le pot kéké merci.. Ensuite on tombe le pare choc avant pour le refixer correctement, on refixe le pare choc arrière correctement de même.
Moteur:
Ligne inox sans pf gr n iresa
Silencieux prowler
Collecteur 4/1 raceland
KAD peint en noir mat (+2cv ?
) avec chausette ITG
Injecteurs TU5jp4
Boite de 16V
VM allegé
Radiateur type CS
Chassis:
b8 aux 4 coins + eibachs -30 et décrantage
BAR inf + sup
vidage partiel de la caisse
Silent bloc barre stab et anticouple powerflex
Cales anti recul de triangles
Douilles alu + bagues bronzes autolubrifiantes
Plaquettes ferrodo DS 3000 + Disques origines + durites avia + RBF 600
Re: Good morning.. Oups new morning
Posté : lun. 17 févr. 2014, 14:49
par baba91
Ah oui par la suite je procéderais à une réfection du kit vts car sur les portes les panneaux se détachent .. J'ai aussi un retro qui à été coller.. Heureusement l'ancien proprio m'en a donner 2 autres mais bleu.
Re: Good morning.. Oups new morning
Posté : lun. 17 févr. 2014, 15:11
par jon08
Bienvenue
Effectivement un peu de boulot pour la remettre au propre
Pense aussi à faire sauter ses jantes, beurk
Pour tes photos, il faut les balises [img ] et [/img ] pour chaque lien
Et ton titre à mettre aux normes, regarde le titre des autres ça te donnera une idée
Re: baba91 | Saxo new morning 1.6l 8s | Breuillet (91)
Posté : lun. 17 févr. 2014, 17:40
par baba91
Fait merci bien
. Oui un peu de boulot mais je vais pouvoir me faire la main dessus ! Dans un premier temps je m'occupe des petits trucs et de refixer bien ce que je peut mais dès que j'aurais des sous je compte bien changer les PC et les extensions de portes, puis évidement des jantes mais quand les finances le permettrons !
En tout cas je compte bien lui refaire une jeunesse à ma titine parce que l'entretient des anciens proprio c'étais pas ça..
PS: Je pensais passer un polish ou un produit de lustrage mais je ne sais pas lequel choisir tout le monde me dit des trucs différents ..
Re: baba91 | Saxo new morning 1.6l 8s | Breuillet (91)
Posté : lun. 17 févr. 2014, 22:02
par Violatorade
Salut et bienvenue jumeau de voiture!
En effet elle a besoin que tu t'occupe d'elle un peu, mais elle a l'air en assez bon état.
Penses à jeter un œil derrière tes extension qui se "décollent" pour récupérer les pattes en métal qui ne se rachète pas.
(Si tu n'a pas déjà été voir j'ai fait un tuto pour te préparer à ce qui t'attends
Lien:
viewtopic.php?f=40&t=20151" onclick="window.open(this.href);return false; )
Pour tes rétros, la partie peinte est clipsée sur la partie noire, tu dois pouvoir faire l'échange si ça n'a pas été collé aussi.
Bonne remise au propre!
Re: baba91 | Saxo new morning 1.6l 8s | Breuillet (91)
Posté : lun. 17 févr. 2014, 22:20
par OkCmoua
welcome par ici l'ami
Re: baba91 | Saxo new morning 1.6l 8s | Breuillet (91)
Posté : lun. 17 févr. 2014, 23:00
par baba91
Oui un bon coup d'entretient lui fera pas de mal ! Mise à part la carrosserie la voiture tourne correctement donc je suis plutôt content, surtout en première voiture !
Oui j'ai vu ton tuto très bon d'ailleurs ! Je me lancerais dedans prochainement je pense ! Les extensions sont facile à déclipser ?
Et oui j'avais oublier pour les coques de retro ! Je vérifie tout ça mais cela m'éviterais de faire peindre le bleu !
Merci beaucoup les gars ! C'est ça que j'aime avec ce forum !
Re: baba91 | Saxo new morning 1.6l 8s | Breuillet (91)
Posté : lun. 17 févr. 2014, 23:46
par baba91
Un pote à moi connais un préparateur qui fait des lignes inox sur mesure, selon vous es-ce mieux qu'une ligne tel que oreca, omp ou autres ?
Re: baba91 | Saxo new morning 1.6l 8s | Breuillet (91)
Posté : mar. 18 févr. 2014, 20:35
par New-morning35
Bienvenue à toi
Véritable NM ou une bi-ton?
Re: baba91 | Saxo new morning 1.6l 8s | Breuillet (91)
Posté : mar. 18 févr. 2014, 20:38
par baba91
Des nouvelles du bricolage journalier ! Le pot d'échappement d'origine est enfin de nouveau à sa place
par contre pour ce qui est du pare choc avant.. après avoir lutter pour son montage comme pour le démontage car il est déformer il va falloir le changer..
J'aurais une question, le pare choc arrière est fixer sur quoi ?! Ca à l'air d'être du plastique, parce que une des pattes de fixation est casser..
Re: baba91 | Saxo new morning 1.6l 8s | Breuillet (91)
Posté : mar. 18 févr. 2014, 20:39
par baba91
New-morning35 a écrit :Bienvenue à toi
Véritable NM ou une bi-ton?
*
C'est quoi la différence ?! Je ne savais pas que les 2 existaient ..
Re: baba91 | Saxo new morning 1.6l 8s | Breuillet (91)
Posté : mar. 18 févr. 2014, 21:05
par Violatorade
Je pense qu'il dit ça car ton intérieur n'est pas celui d'une NM.
Re: baba91 | Saxo new morning 1.6l 8s | Breuillet (91)
Posté : mar. 18 févr. 2014, 21:07
par New-morning35
Re: baba91 | Saxo new morning 1.6l 8s | Breuillet (91)
Posté : mar. 18 févr. 2014, 21:18
par baba91
Ah d'accord merci beaucoup les gars ! Ca gâche un peu mon plaisir du coup..
. Mais oui du coup ce n'est qu'une bi-ton... ^^
Mais les couleurs sont les mêmes sinon ? Pourquoi avoir fait deux série enfaite ?
Merci je vais en avoir besoin de courage parce que il y à du taf mine de rien ! Mais quelle plaisir à conduire quand même la Sax
Re: baba91 | Saxo new morning 1.6l 8s | Breuillet (91)
Posté : mar. 18 févr. 2014, 21:34
par jon08
Pour vérifier clairement, suffit de regarder le code couleur dans la portière conducteur