baba91 | Bi-ton 1.6l 8s | Nantes (44)
- elfyno
- Membre présenté
- Messages : 834
- Enregistré le : sam. 14 mars 2015, 18:08
- Voiture : 106 Voie Large
Re: baba91 | Bi-ton 1.6l 8s | Nantes (44)
top pour ton filet rapporté sur ton support.Tu as bien profité visiblement à Lohéac
Daily et tracteur
Seat Ateca 1,5L TSI 150cv 2019
Loisir
106 de 2003
Seat Ateca 1,5L TSI 150cv 2019
Loisir
106 de 2003
- baba91
- NetClubber Officiel 2017
- Messages : 998
- Enregistré le : mer. 12 févr. 2014, 00:28
- Voiture : saxo vts 1.6l 8s
- Localisation : 44-69
Re: baba91 | Bi-ton 1.6l 8s | Nantes (44)
Salut,
Peu de nouvelles pour le moment sur la saxo. Quelques bricoles à venir, vidange, roulements de roues arrières, remonter des pneus neuf sur les oz et changement des plaquettes avant par du RC6. Je pensais passer en brembo sauf que je me suis rendu compte que ça ne passait pas avec les fondmetal.. j'hésite donc sur comment faire évoluer le freinage.
Sinon j'ai commencé à bosser sur le 16. Démontage et nettoyage de l'admission, repérage des faisceaux moteur et habitacle en cours. Sacré merdier tout ces fils ! Je pense faire du tri la dedans. Du coup il me reste 4-5 fiches sur le faisceau moteur que je n'ai pu identifier.. Les connectiques du faisceau ne correspondent à rien sur le moteur. Il me reste toujours la lambda et le pmh notamment avec aucune liaison. Les deux étant pourtant en L3 je me demande si les connectiques ne seraient pas différentes. Si ce n'est que cela je referais ça propre avec des connectiques neuves.
Du coup je vais chercher les schémas électriques des deux faisceaux pour identifier ce qu'il me manque.
Bonne vacances à vous ! Du moins pour ceux qui en ont
Peu de nouvelles pour le moment sur la saxo. Quelques bricoles à venir, vidange, roulements de roues arrières, remonter des pneus neuf sur les oz et changement des plaquettes avant par du RC6. Je pensais passer en brembo sauf que je me suis rendu compte que ça ne passait pas avec les fondmetal.. j'hésite donc sur comment faire évoluer le freinage.
Sinon j'ai commencé à bosser sur le 16. Démontage et nettoyage de l'admission, repérage des faisceaux moteur et habitacle en cours. Sacré merdier tout ces fils ! Je pense faire du tri la dedans. Du coup il me reste 4-5 fiches sur le faisceau moteur que je n'ai pu identifier.. Les connectiques du faisceau ne correspondent à rien sur le moteur. Il me reste toujours la lambda et le pmh notamment avec aucune liaison. Les deux étant pourtant en L3 je me demande si les connectiques ne seraient pas différentes. Si ce n'est que cela je referais ça propre avec des connectiques neuves.
Du coup je vais chercher les schémas électriques des deux faisceaux pour identifier ce qu'il me manque.
Bonne vacances à vous ! Du moins pour ceux qui en ont
Re: baba91 | Bi-ton 1.6l 8s | Nantes (44)
Si tu veux monter de gros freins sans passer par les brembo 4 pistons , tu peu monter les étriers avant de 306 s16 bv6 ce sont des étriers mon pistons mais gros piston en 57mm , disque à 283mm
ça freine fort et ça passe dans du 15p sans souci
ça freine fort et ça passe dans du 15p sans souci
-
- Membre présenté
- Messages : 781
- Enregistré le : mer. 03 oct. 2007, 18:44
Re: baba91 | Bi-ton 1.6l 8s | Nantes (44)
Oui, pour ça les fondmetal c'est galère ...
Les montages en 283 et monopiston c'est pas compliqué à trouver aujourd'hui . La première 307 HDI qui passe à des freins en 283 , par contre il faut essayer à blanc avec les fondmetal !
Les montages en 283 et monopiston c'est pas compliqué à trouver aujourd'hui . La première 307 HDI qui passe à des freins en 283 , par contre il faut essayer à blanc avec les fondmetal !
GSO importé, mais GSO quand même !!
- baba91
- NetClubber Officiel 2017
- Messages : 998
- Enregistré le : mer. 12 févr. 2014, 00:28
- Voiture : saxo vts 1.6l 8s
- Localisation : 44-69
Re: baba91 | Bi-ton 1.6l 8s | Nantes (44)
Sinon je testerais bien le montage 266 avec étriers de 306 S16 bv5 donc montage identiques aux Saxo cup de l'époque. Avec des rc6 ça offrira déjà plus de mordant et d'endurance !
J'attends une réponse car j'en ai vu un jeu pas cher.
J'attends une réponse car j'en ai vu un jeu pas cher.
- totom14
- Modérateur La Sax'
- Messages : 7924
- Enregistré le : lun. 17 oct. 2011, 16:04
- Voiture : saxo cropel 8+8/ 330D touring
- Localisation : calvados
Re: baba91 | Bi-ton 1.6l 8s | Nantes (44)
Faut voir avec zany pour les 283,je crois que c'est ce qu'il avait avec ses fm
- zany
- NetClubber Officiel 2017
- Messages : 9196
- Enregistré le : sam. 03 nov. 2007, 13:42
- Voiture : sax' 16v pistarde
- Localisation : Nord Est (52)
- Contact :
Re: baba91 | Bi-ton 1.6l 8s | Nantes (44)
Avant les brembo j'avais des étriers de 307 hdi et plaquettes rc6. C'était franchement pas mal du tout.
Avec les Fm j'avais des cales de 16 ou 20 mais je sais pas si ça passe sans cales.
Avec les Fm j'avais des cales de 16 ou 20 mais je sais pas si ça passe sans cales.
- baba91
- NetClubber Officiel 2017
- Messages : 998
- Enregistré le : mer. 12 févr. 2014, 00:28
- Voiture : saxo vts 1.6l 8s
- Localisation : 44-69
Re: baba91 | Bi-ton 1.6l 8s | Nantes (44)
Des fm avec cales de 20 ça doit être inroulable.. déjà qu'avec des cales de 10 je lime le rebord intérieur des extensions..
- totom14
- Modérateur La Sax'
- Messages : 7924
- Enregistré le : lun. 17 oct. 2011, 16:04
- Voiture : saxo cropel 8+8/ 330D touring
- Localisation : calvados
Re: baba91 | Bi-ton 1.6l 8s | Nantes (44)
Je veux pas raconter de bourdes mais il me semble que pyro roule avec des fm+cales de 25
- zany
- NetClubber Officiel 2017
- Messages : 9196
- Enregistré le : sam. 03 nov. 2007, 13:42
- Voiture : sax' 16v pistarde
- Localisation : Nord Est (52)
- Contact :
Re: baba91 | Bi-ton 1.6l 8s | Nantes (44)
Avec les r-tec je ne frottais quasi pas. Et j'arrivais à fleur d'ailes que ce soit devant et derrière.baba91 a écrit :Des fm avec cales de 20 ça doit être inroulable.. déjà qu'avec des cales de 10 je lime le rebord intérieur des extensions..
- viper01
- Administrateur Global
- Messages : 19157
- Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
- Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
- Localisation : La Boisse (01)
Re: baba91 | Bi-ton 1.6l 8s | Nantes (44)
Oui mais R tec avec coupelles pour le carro aussi non?
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans
- baba91
- NetClubber Officiel 2017
- Messages : 998
- Enregistré le : mer. 12 févr. 2014, 00:28
- Voiture : saxo vts 1.6l 8s
- Localisation : 44-69
Re: baba91 | Bi-ton 1.6l 8s | Nantes (44)
Quelques nouvelles depuis le retour du forum,
J'ai chaussé les OZ de nangkang ar1, utilisés sur circuit sous la pluie uniquement pour l'instant mais très satisfait du grip. À valider sur sec niveau chauffe/usure/grip.
Seulement une journée roulage depuis , toujours aussi satisfait de l'auto bien qu'on en veuille toujours plus .
- Passage en freinage de 306 S16 bv5 avec rc6, ça freine bien comme il faut. A valider sur circuit en début d'année.
- Vidage quasi total de l'habitacle, le reste viendra lors du Swap.
En parallèle de ça je n'ai pratiquement pas avancé sur le 16, je viens seulement de m'y mettre. Gros nettoyage en perspective puis remontage complet à neuf. Soudure de la baie moteur avec renfort de bols, peinture puis remontage.
2 journées de roulage prévues pour l'instant,
Fin janvier à loheac
Le 10 mars à Fontenay-le-Comte.
J'ai chaussé les OZ de nangkang ar1, utilisés sur circuit sous la pluie uniquement pour l'instant mais très satisfait du grip. À valider sur sec niveau chauffe/usure/grip.
Seulement une journée roulage depuis , toujours aussi satisfait de l'auto bien qu'on en veuille toujours plus .
- Passage en freinage de 306 S16 bv5 avec rc6, ça freine bien comme il faut. A valider sur circuit en début d'année.
- Vidage quasi total de l'habitacle, le reste viendra lors du Swap.
En parallèle de ça je n'ai pratiquement pas avancé sur le 16, je viens seulement de m'y mettre. Gros nettoyage en perspective puis remontage complet à neuf. Soudure de la baie moteur avec renfort de bols, peinture puis remontage.
2 journées de roulage prévues pour l'instant,
Fin janvier à loheac
Le 10 mars à Fontenay-le-Comte.
- Gati19
- Membre présenté
- Messages : 257
- Enregistré le : jeu. 23 oct. 2014, 16:19
- Voiture : Saxo future pistarde, Xantia 2.0 8s
- Localisation : Sarroux (19)
Re: baba91 | Bi-ton 1.6l 8s | Nantes (44)
super ! J'ai hâte que tu nous donne le ressenti après les soudures du compartiment moteur
- baba91
- NetClubber Officiel 2017
- Messages : 998
- Enregistré le : mer. 12 févr. 2014, 00:28
- Voiture : saxo vts 1.6l 8s
- Localisation : 44-69
Re: baba91 | Bi-ton 1.6l 8s | Nantes (44)
Petite photo de la dernière journée pluvieuse avec au passage quelques détours dans les espaces verts histoire de s'assurer de la hauteur de l'herbe était conforme fia
J'ai commencé le démontage nettoyage du moteur
.
Jusque là aucun soucis. Il le reste juste les pistons et le vilebrequin à sortir côté bas moteur, et les soupapes pour la culasse. Il faut que je me procure l'outols kivabien. Un modèle en particulier à me conseiller ou ils font tous le taf ?
Je vais me renseigner pour faire sabler le bloc, un contrôle des cylindres, déglaçage et une peinture avant remontage. Pour la culasse je pense me contenter d'un surfaçage léger, et un joint de culasse un peu plus fin.
Petite interrogation sur les culasses par contre.. j'ai acheté le moteur avec une jp4 montée et une j4 qu'il m'a filé avec mais démontée en pièces. Sauf qu'en regardant les soupapes m'ont l'air identiques entre les deux autant admi comme échappement, les paliers d'aac sont positionnés A l'identique. Seul différence les trous de fixations de l'admission.. et du coup je me retrouve avec 2 paires d'aac mais je ne sais pas qui est qui.. quelqu'un aurait les ref des aac de j4 et jp4 ?
https://www.casimages.com/i/190122082658710759.jpg.html
Voilà ce que j'ai sur la paire de montée actuellement..
J'ai commencé le démontage nettoyage du moteur
.
Jusque là aucun soucis. Il le reste juste les pistons et le vilebrequin à sortir côté bas moteur, et les soupapes pour la culasse. Il faut que je me procure l'outols kivabien. Un modèle en particulier à me conseiller ou ils font tous le taf ?
Je vais me renseigner pour faire sabler le bloc, un contrôle des cylindres, déglaçage et une peinture avant remontage. Pour la culasse je pense me contenter d'un surfaçage léger, et un joint de culasse un peu plus fin.
Petite interrogation sur les culasses par contre.. j'ai acheté le moteur avec une jp4 montée et une j4 qu'il m'a filé avec mais démontée en pièces. Sauf qu'en regardant les soupapes m'ont l'air identiques entre les deux autant admi comme échappement, les paliers d'aac sont positionnés A l'identique. Seul différence les trous de fixations de l'admission.. et du coup je me retrouve avec 2 paires d'aac mais je ne sais pas qui est qui.. quelqu'un aurait les ref des aac de j4 et jp4 ?
https://www.casimages.com/i/190122082658710759.jpg.html
Voilà ce que j'ai sur la paire de montée actuellement..
- viper01
- Administrateur Global
- Messages : 19157
- Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
- Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
- Localisation : La Boisse (01)
Re: baba91 | Bi-ton 1.6l 8s | Nantes (44)
Les soupapes echappement ont le meme diametre entre J4 et JP4, seul les admi sont plus grandes. Mesure les pour etre sur.
Pour l'admission c'est normal puisque les collecteurs d'admi sont different. Il faut repercer/tarauder la culasse de JP4 pour monter le collecteur d'admi de J4.
Pour l'admission c'est normal puisque les collecteurs d'admi sont different. Il faut repercer/tarauder la culasse de JP4 pour monter le collecteur d'admi de J4.
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans