baba91 | Bi-ton 1.6l 8s | Nantes (44)

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elfyno
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Re: baba91 | Bi-ton 1.6l 8s | Nantes (44)

Message par elfyno » lun. 02 juil. 2018, 10:48

top pour ton filet rapporté :good: sur ton support.Tu as bien profité visiblement à Lohéac :danseuse:
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baba91
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Re: baba91 | Bi-ton 1.6l 8s | Nantes (44)

Message par baba91 » sam. 14 juil. 2018, 16:21

Salut,

Peu de nouvelles pour le moment sur la saxo. Quelques bricoles à venir, vidange, roulements de roues arrières, remonter des pneus neuf sur les oz et changement des plaquettes avant par du RC6. Je pensais passer en brembo sauf que je me suis rendu compte que ça ne passait pas avec les fondmetal.. j'hésite donc sur comment faire évoluer le freinage.

Sinon j'ai commencé à bosser sur le 16. Démontage et nettoyage de l'admission, repérage des faisceaux moteur et habitacle en cours. Sacré merdier tout ces fils ! :ho: Je pense faire du tri la dedans. Du coup il me reste 4-5 fiches sur le faisceau moteur que je n'ai pu identifier.. Les connectiques du faisceau ne correspondent à rien sur le moteur. Il me reste toujours la lambda et le pmh notamment avec aucune liaison. Les deux étant pourtant en L3 je me demande si les connectiques ne seraient pas différentes. Si ce n'est que cela je referais ça propre avec des connectiques neuves.

Du coup je vais chercher les schémas électriques des deux faisceaux pour identifier ce qu'il me manque.

Bonne vacances à vous ! Du moins pour ceux qui en ont :fleur:

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Re: baba91 | Bi-ton 1.6l 8s | Nantes (44)

Message par wiki » sam. 14 juil. 2018, 17:23

Si tu veux monter de gros freins sans passer par les brembo 4 pistons , tu peu monter les étriers avant de 306 s16 bv6 ce sont des étriers mon pistons mais gros piston en 57mm , disque à 283mm

ça freine fort et ça passe dans du 15p sans souci :)

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Re: baba91 | Bi-ton 1.6l 8s | Nantes (44)

Message par moumoute14 » dim. 15 juil. 2018, 10:50

Oui, pour ça les fondmetal c'est galère ...
Les montages en 283 et monopiston c'est pas compliqué à trouver aujourd'hui . La première 307 HDI qui passe à des freins en 283 , par contre il faut essayer à blanc avec les fondmetal !
GSO importé, mais GSO quand même !!

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baba91
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Re: baba91 | Bi-ton 1.6l 8s | Nantes (44)

Message par baba91 » dim. 15 juil. 2018, 12:13

Sinon je testerais bien le montage 266 avec étriers de 306 S16 bv5 donc montage identiques aux Saxo cup de l'époque. Avec des rc6 ça offrira déjà plus de mordant et d'endurance !
J'attends une réponse car j'en ai vu un jeu pas cher.

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Re: baba91 | Bi-ton 1.6l 8s | Nantes (44)

Message par totom14 » dim. 15 juil. 2018, 17:37

Faut voir avec zany pour les 283,je crois que c'est ce qu'il avait avec ses fm :oui:
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Re: baba91 | Bi-ton 1.6l 8s | Nantes (44)

Message par zany » dim. 15 juil. 2018, 20:35

Avant les brembo j'avais des étriers de 307 hdi et plaquettes rc6. C'était franchement pas mal du tout. :oui:
Avec les Fm j'avais des cales de 16 ou 20 mais je sais pas si ça passe sans cales. :tourne:

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Re: baba91 | Bi-ton 1.6l 8s | Nantes (44)

Message par baba91 » lun. 16 juil. 2018, 21:57

Des fm avec cales de 20 ça doit être inroulable.. déjà qu'avec des cales de 10 je lime le rebord intérieur des extensions..

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Re: baba91 | Bi-ton 1.6l 8s | Nantes (44)

Message par totom14 » mar. 17 juil. 2018, 15:00

Je veux pas raconter de bourdes mais il me semble que pyro roule avec des fm+cales de 25 :cyp:
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Re: baba91 | Bi-ton 1.6l 8s | Nantes (44)

Message par zany » mar. 17 juil. 2018, 18:15

baba91 a écrit :Des fm avec cales de 20 ça doit être inroulable.. déjà qu'avec des cales de 10 je lime le rebord intérieur des extensions..
Avec les r-tec je ne frottais quasi pas. ;) Et j'arrivais à fleur d'ailes que ce soit devant et derrière. :bien:

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Re: baba91 | Bi-ton 1.6l 8s | Nantes (44)

Message par viper01 » mer. 18 juil. 2018, 13:21

Oui mais R tec avec coupelles pour le carro aussi non?
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Re: baba91 | Bi-ton 1.6l 8s | Nantes (44)

Message par baba91 » mer. 09 janv. 2019, 22:33

Quelques nouvelles depuis le retour du forum,

J'ai chaussé les OZ de nangkang ar1, utilisés sur circuit sous la pluie uniquement pour l'instant mais très satisfait du grip. À valider sur sec niveau chauffe/usure/grip.

Seulement une journée roulage depuis , toujours aussi satisfait de l'auto bien qu'on en veuille toujours plus :d .

- Passage en freinage de 306 S16 bv5 avec rc6, ça freine bien comme il faut. A valider sur circuit en début d'année.

- Vidage quasi total de l'habitacle, le reste viendra lors du Swap.

En parallèle de ça je n'ai pratiquement pas avancé sur le 16, je viens seulement de m'y mettre. Gros nettoyage en perspective puis remontage complet à neuf. Soudure de la baie moteur avec renfort de bols, peinture puis remontage.

2 journées de roulage prévues pour l'instant,
Fin janvier à loheac
Le 10 mars à Fontenay-le-Comte.

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Re: baba91 | Bi-ton 1.6l 8s | Nantes (44)

Message par Gati19 » jeu. 10 janv. 2019, 20:20

:bien: super ! J'ai hâte que tu nous donne le ressenti après les soudures du compartiment moteur

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Re: baba91 | Bi-ton 1.6l 8s | Nantes (44)

Message par baba91 » mar. 22 janv. 2019, 09:28

Petite photo de la dernière journée pluvieuse avec au passage quelques détours dans les espaces verts histoire de s'assurer de la hauteur de l'herbe était conforme fia :d

Image

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J'ai commencé le démontage nettoyage du moteur

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Image.

Jusque là aucun soucis. Il le reste juste les pistons et le vilebrequin à sortir côté bas moteur, et les soupapes pour la culasse. Il faut que je me procure l'outols kivabien. Un modèle en particulier à me conseiller ou ils font tous le taf ?
Je vais me renseigner pour faire sabler le bloc, un contrôle des cylindres, déglaçage et une peinture avant remontage. Pour la culasse je pense me contenter d'un surfaçage léger, et un joint de culasse un peu plus fin.

Petite interrogation sur les culasses par contre.. j'ai acheté le moteur avec une jp4 montée et une j4 qu'il m'a filé avec mais démontée en pièces. Sauf qu'en regardant les soupapes m'ont l'air identiques entre les deux autant admi comme échappement, les paliers d'aac sont positionnés A l'identique. Seul différence les trous de fixations de l'admission.. et du coup je me retrouve avec 2 paires d'aac mais je ne sais pas qui est qui.. quelqu'un aurait les ref des aac de j4 et jp4 ?

Image

https://www.casimages.com/i/190122082658710759.jpg.html

Voilà ce que j'ai sur la paire de montée actuellement..

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Re: baba91 | Bi-ton 1.6l 8s | Nantes (44)

Message par viper01 » mar. 22 janv. 2019, 13:13

Les soupapes echappement ont le meme diametre entre J4 et JP4, seul les admi sont plus grandes. Mesure les pour etre sur.

Pour l'admission c'est normal puisque les collecteurs d'admi sont different. Il faut repercer/tarauder la culasse de JP4 pour monter le collecteur d'admi de J4.
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