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Re: baba91 | Bi-ton 1.6l 8s | Nantes (44)

Posté : mar. 22 janv. 2019, 20:32
par baba91
Pour les fixations d'admission je sais, justement la culasse jp4 est en partie repercée.. le mec n'a pas fait 2 trous..
Il n'y a pas une histoire de palier d'aac décalé entre les deux ?

Autre question, avec juste un déglaçage de fait je pars sur des segmentation côté origine ou réparation ? :voyons:

Une dernière question, pour le dégazage du bas moteur qui remonte dans la culasse.. j'avoue ne pas avoir fait gaffe si le trou est présent. On peut le supprimer ? Car il m'en manque une partie et c'est NFP chez Citroën.

Re: baba91 | Bi-ton 1.6l 8s | Nantes (44)

Posté : mer. 23 janv. 2019, 14:33
par viper01
baba91 a écrit :
mar. 22 janv. 2019, 20:32
Pour les fixations d'admission je sais, justement la culasse jp4 est en partie repercée.. le mec n'a pas fait 2 trous..
Il n'y a pas une histoire de palier d'aac décalé entre les deux ?
Normalement il ya un léger décalage des cames par rapport au poussoirs. Mais au niveau des paliers c'est pareil il me semble. ;)
baba91 a écrit :
mar. 22 janv. 2019, 20:32
Autre question, avec juste un déglaçage de fait je pars sur des segmentation côté origine ou réparation ? :voyons:
Pour moi oui un déglaçage n'a pas besoin de passer en cote réparation.
baba91 a écrit :
mar. 22 janv. 2019, 20:32
Une dernière question, pour le dégazage du bas moteur qui remonte dans la culasse.. j'avoue ne pas avoir fait gaffe si le trou est présent. On peut le supprimer ? Car il m'en manque une partie et c'est NFP chez Citroën.
Oui tu peux le supprimer mais il faut mettre une boite degazage car la pression doit s'evacuer quelque part.

Re: baba91 | Bi-ton 1.6l 8s | Nantes (44)

Posté : mer. 23 janv. 2019, 16:47
par keny
J’ai mis un bouchon en alu à la place du retour sur le bloc. Mais je ne sais pas si il est existant sur le bas moteur du jp4

Re: baba91 | Bi-ton 1.6l 8s | Nantes (44)

Posté : mer. 23 janv. 2019, 22:25
par baba91
Le bas moteur est un j4 ;)

Ah oui c'est au niveau des poussoirs le décalage, je vais comparer les deux demain pour repérer ceux de j4 pour le remontage dans la culasse de jp4.

A voir concernant ce retour d'huile ce que je fais du coup.. je vais essayer de retrouver la partie manquante sinon bouchon ou dégazage..

Re: baba91 | Bi-ton 1.6l 8s | Nantes (44)

Posté : mar. 29 janv. 2019, 19:41
par baba91
Première sortie de l'année et peux être dernière avec ce moteur ci dimanche. Le freinage en 266 avec les rc6 est vraiment bien puissant, j'ai trouvé un peu les limites en termes d'endurance après deux sessions d'affilées mais le freinage restait bien présent.


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Pas de vidéos cette fois ci encore car j'avais oublié le support de go pro.. :L
Un fédéral à rendu l'âme sur l'extérieur.. ce qui met vraiment en lumière mon ressenti. Un manque de carrossage et des suspensions trop moles. Ce sera un des points à améliorer dès le moteur en place.

Re: baba91 | Bi-ton 1.6l 8s | Nantes (44)

Posté : mar. 29 janv. 2019, 19:48
par keny
Un 16, des combines filetés et des 4 pistons de batards.
Je vois que cette solution. :buzz:

Je te l’avais dis pour le 266, t’écoute pas les anciens :cyp: :lol:

Par contre t’es vraiment un boulet pour ton support :ptdr:

Re: baba91 | Bi-ton 1.6l 8s | Nantes (44)

Posté : mar. 29 janv. 2019, 23:40
par baba91
Ça finira a plus ou long terme comme ça je pense 😁. Après par contre les 266 font largement le taf, pour l'instant ça me suffit amplement. Le soucis des 4p c'est qu'il va falloir que tu me vende tes kosei pour remplacer les fondmetal :d

M'en parle pas.. le pire c'est que la dernière fois j'avais pris le support mais laissé la go pro à charger 😂.

En parlant de support je t'envoie un mp !

Re: baba91 | Bi-ton 1.6l 8s | Nantes (44)

Posté : mar. 29 janv. 2019, 23:43
par keny
C’est pas impossible qu’elle ne finisse pas en vente :cyp:

Ah ouais t’es quand même un sacré champion :ptdr:

Re: baba91 | Bi-ton 1.6l 8s | Nantes (44)

Posté : mar. 29 janv. 2019, 23:56
par baba91
Cette fois ci tu me les livrera à domicile :d

C'est pas simple la vie d'artiste..

Re: baba91 | Bi-ton 1.6l 8s | Nantes (44)

Posté : mer. 30 janv. 2019, 08:54
par totom14
Ah le minot… :D
Heureusement qu'elle est bien accrochée sinon il serait capable de l'oublier :ptdr: :cubitus:

Re: baba91 | Bi-ton 1.6l 8s | Nantes (44)

Posté : sam. 02 févr. 2019, 22:45
par baba91
J'ai avancé un peu sur le démontage culasse aujourd'hui. Par contre je n'arrive toujours pas à identifier quelle paire d'aac est quoi. Sachant que j'ai mesuré pour les deux la côte entre un des palier et la came et que la côte est identique.. je vais comparer avec une paire de j4 demain issu du moteur d'un ami. Aucun des aac n'a d'inscription sur le côté.


Du coup cela amène la deuxième interrogation du moment. Rester en culasse de j4 pour laquelle je n'ai ni les poussoirs ni les demis lunes et que les soupapes ont étées démontées sans réperage. Du coup les poussoirs et demies lunes peuvent êtres récupérées sur le jp4 ?

Sinon montage de la culasse de jp4 qui elle est complète mais sur laquelle il faudra faire un rabotage afin de revenir sur un RV d'origine.. le tout avec aac de j4 avec l'histoire de décalage sur les poussoirs..

En parallèle de ça j'ai reçu de quoi déglacer les cylindres du coup le remontage du bas moteur ne devrait pas tarder après peinture

Re: baba91 | Bi-ton 1.6l 8s | Nantes (44)

Posté : dim. 03 févr. 2019, 22:24
par baba91
Un peu d'avancement aujourd'hui, la culasse est totalement démontée et en partie nettoyée. Gros boulot de nettoyage sur les conduits encore.. Au démontage il s'est avéré qu'un ressort côté admi était cassé.. il me reste les joints de queue de soupape à sortir, je n'ai pas réussis avec la pince à bec que j'avais.. si vous avez une technique..

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J'ai réussis a identifier les aac, j'ai donc une paire de j4 origine et la surprise une paire de jp4s.

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Re: baba91 | Bi-ton 1.6l 8s | Nantes (44)

Posté : lun. 04 févr. 2019, 14:28
par viper01
Tu remontes ta culasse de JP4, avec un jdc de JP4 et tu calcules à quel RV tu seras deja comme ça. Si besoin un petit surfacage de la culasse.

Ta culasse est donc une JP4S alors ? Si oui tu as les ressorts de soupape plus dur que les JP4 classique. Je sais pas ce que donne le montage culasse JP4S + gestion de J4 mais si ça marche bien avec les JP4 ça doit aussi etre un peu mieux encore avec la JP4S.

Tu fais un rodage des soupapes comme ça pas de problème d'étanchéité et roule.

Re: baba91 | Bi-ton 1.6l 8s | Nantes (44)

Posté : lun. 04 févr. 2019, 20:09
par baba91
Non la culasse est une jp4 par contre. Les ressorts de jp4 sont plus fin que ceux de j4 quand on compare.
Du coup je pense que le montage sera
Culasse jp4
Aac jp4s ou j4 :voyons:
Ressorts j4
Poussoirs jp4

Comme tu dis je vais calculer le RV déjà pour voir ce que cela donne et définir mon épaisseur de surfaçage à realiser.

Oui rodage soupapes, tous les joints moteur neufs, déglaçage des cylindres et roulez jeunesse :)

Re: baba91 | Bi-ton 1.6l 8s | Nantes (44)

Posté : dim. 03 mars 2019, 20:40
par baba91
Un peu d'avancement, j'ai nettoyé les pistons ainsi qu'une partie des soupapes. Je finirais dans la semaine.

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Peinture du bas moteur.

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