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Re: baba91 | Bi-ton 1.6l 8s | Nantes (44)

Posté : mer. 18 sept. 2019, 19:53
par AlexisM69
viper01 a écrit :
mer. 18 sept. 2019, 08:34
Mouais, je sais pas je connais pas JOM, mais je serais toi à partir de 140° je me calmerais un peu :cyp:
Le truc c'est que à 130 sur l'autoroute sans faire le con elle y monte en 2/2 :bien:

Ci joint une photo à 110 en pleine nuit aux alentours des 2h du mat (pas loin des 10°dehors)et ça devait faire quoi... 20min que l'auto était allumé :buzz:

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Re: baba91 | Bi-ton 1.6l 8s | Nantes (44)

Posté : mer. 18 sept. 2019, 22:56
par wiki
A mon avis ton mano est dans les choux .

Sur route je suis monté 1 fois à 110° avec ma 206 s16 qui n'a aucun système de refroidissement d'huile c'était sur la route pour aller au Portugal en plein été à 4 dedans + coffre de toit et une vitesse de croisière de 160km/h

Et la 106 je ne dépasse jamais les 140° sur piste juste avec modine

Re: baba91 | Bi-ton 1.6l 8s | Nantes (44)

Posté : jeu. 19 sept. 2019, 11:09
par Manu_VTS
Je pense aussi que ta sonde T° ou ton mano est dans les choux.

Regarde ce que donne mes manos (1.6 8s) (photos faites à l’arrêt donc sans le refroidissement du à la vitesse)

à froid :
au ralenti accéléré (1200tr), Pression d'huile un peu plus de 4 bars, T° à 0°C

Image
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à chaud, ça reste dans les 90°C, peu importe le régime:
au ralenti (1000tr), P huile 2 bars,

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à 2500tr, P huile 4 bars

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à 6000tr, P huile presque 6 bars

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Sur la route, la T° n'atteint pas les 100°C en roulant normalement, et dépasse légèrement quand je tire dessus

Sur piste, je passe les 110°C

Re: baba91 | Bi-ton 1.6l 8s | Nantes (44)

Posté : dim. 22 sept. 2019, 10:00
par AlexisM69
wiki a écrit :
mer. 18 sept. 2019, 22:56
A mon avis ton mano est dans les choux .

Sur route je suis monté 1 fois à 110° avec ma 206 s16 qui n'a aucun système de refroidissement d'huile c'était sur la route pour aller au Portugal en plein été à 4 dedans + coffre de toit et une vitesse de croisière de 160km/h

Et la 106 je ne dépasse jamais les 140° sur piste juste avec modine
Je pense ouais j'vais surement passer en VDO :buzz:
Manu_VTS a écrit :
jeu. 19 sept. 2019, 11:09
Je pense aussi que ta sonde T° ou ton mano est dans les choux.

Regarde ce que donne mes manos (1.6 8s) (photos faites à l’arrêt donc sans le refroidissement du à la vitesse)

à froid :
au ralenti accéléré (1200tr), Pression d'huile un peu plus de 4 bars, T° à 0°C

Image
Image

à chaud, ça reste dans les 90°C, peu importe le régime:
au ralenti (1000tr), P huile 2 bars,

Image

à 2500tr, P huile 4 bars

Image

à 6000tr, P huile presque 6 bars

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Sur la route, la T° n'atteint pas les 100°C en roulant normalement, et dépasse légèrement quand je tire dessus

Sur piste, je passe les 110°C
A voir la sonde est une VDO d'oreca donc je pense pas que ça soit elle :voyons: Peut être le mano qui est de mauvaise qualité un simple choc et il délire :buzz:

Re: baba91 | Bi-ton 1.6l 8s | Nantes (44)

Posté : dim. 22 sept. 2019, 11:28
par ManuA29
il faut que ta sonde soit compatible avec ton mano.
Ton mano est bon car il te donne une info, la sonde pareil.

J'avais eu la même chose avec un mano d'eau sur ma voiture d'autocross. On a pris la résistance du mano aiguille à 100°c (souvent marqué derrière le mano...Enfin sur le mien c'était comme cela) et ensuite on a cherché une sonde qui dans de l'eau à 100°c donnait la même résistance. A partir de ce moment-là, cela donnait la bonne info.... :) :)

Essaie de trouver une sonde d'origine vendu avec ton mano.

Re: baba91 | Bi-ton 1.6l 8s | Nantes (44)

Posté : mar. 24 sept. 2019, 13:13
par viper01
+1 pour le mano qui doit mal interpreterle signal. :jap:

Re: baba91 | Bi-ton 1.6l 8s | Nantes (44)

Posté : mar. 24 sept. 2019, 20:07
par AlexisM69
J'vais passer sur du vdo t'façon marre de toute cette wisherie :buzz:

Re: baba91 | Bi-ton 1.6l 8s | Nantes (44)

Posté : dim. 13 oct. 2019, 20:23
par baba91
Hello, ça faisait un moment que je n'avais pas posté et pour cause peu de temps à consacrer à l'auto..
Donc pour reprendre suite à mon dernier post. Ma pression d'huile est bonne c'était le labo qui était mal branché
Au moment de partir faire le rodage je me rend compte que l'embrayage patine.. donc redemontage de la boîte. Bilan, plateau de friction monté a l'envers.. :neuneu: :pas_reflechir: :park_boulay: 😅. J'en ai profité pour faire réviser ma boîte et monter un 14x60 dedans.

Aujourd'hui, je remonte le tout jusque là tout va bien. Je met le contact mais l'auto ne démarre plus.. après un contrôle des sources possible. La pompe à essence ne tourne pas. Je vais vérifier demain car le temps de faisait court si le relais double envoi bien le jus ou si c'est la pompe en elle même qui est en cause. Décidément quand ça ne veux pas..

En parallèle je me suis commandé un kit de conversion fileté gaz shock et j'ai passé une commande chez LAD pour des amortisseurs avant et rotules à l'arrière révisés et tarés sur mesure. Je devrais recevoir ça dans la semaine.
L'objectif est le remontage complet de l'auto et le rodage moteur pour rouler le 27..

Re: baba91 | Bi-ton 1.6l 8s | Nantes (44)

Posté : lun. 14 oct. 2019, 13:23
par Pyromix
Ca avance bien ici :coucou:

Pour ton soucis de pompe a essence regarde si tu n'as pas appuyé sans faire exprès sur ton contacteur a inertie (je suis pas sûr du nom c'est le ptit truc rouge à coté du bol d'amortisseur gauche) en redémontant ta boite

Re: baba91 | Bi-ton 1.6l 8s | Nantes (44)

Posté : lun. 14 oct. 2019, 13:39
par keny
:bien:

T’as regardé si toutes tes masses sont bien rebranches? sinon oui contacteur a inertie ou pmh.

Re: baba91 | Bi-ton 1.6l 8s | Nantes (44)

Posté : lun. 14 oct. 2019, 21:40
par baba91
Les masse je les ai vérifiées,
Le contacteur à inertie j'y ai pensé et justement j'ai appuyé dessus pour le ré enclenché à la première tentative. Mais justement le fait d'appuyer dessus devrait fonctionner
Le pmh bloque l'alimentation de la pompe ?

Re: baba91 | Bi-ton 1.6l 8s | Nantes (44)

Posté : mar. 15 oct. 2019, 07:17
par baba91
Du coup j'ai shunter la pompe et elle tourne donc le soucis ne veut pas d'elle. J'ai 0v a son alimentation. Je suis remonté sur le relai double ( que j'ai ouvert du coup). Il claque bien au conta t mais que du côté qui alimente la jauge d'où son fonctionnement à elle. Ceci dit même en le ferment manuellement et en essayant de démarrer aucun résultat..j'ai vérifié mes masse de boite et c'est ok. Fusibles ok
Je sèche.. reste l'hypothèse d'un fil coupé au remontage du boîte même si peu probable.

La déprogrammation d'une clé permet quand même de lancer le démarreur ?

Re: baba91 | Bi-ton 1.6l 8s | Nantes (44)

Posté : mer. 16 oct. 2019, 15:36
par baba91
Après essai avec 2 autres relais double toujours rien... Je sèche un peu je dois avouer. J'ai l'impression de ne pas avoir de jus qui arrive sur la partie du relais qui alimente la pompe..

Re: baba91 | Bi-ton 1.6l 8s | Nantes (44)

Posté : dim. 19 juil. 2020, 16:13
par AlexisM69
Tu as résolu le problème comment alors ?

Re: baba91 | Bi-ton 1.6l 8s | Nantes (44)

Posté : dim. 08 nov. 2020, 17:52
par baba91
Hello, je profite d'un petit passage sur le forum sur lequel je suis absent depuis un moment.
Peu de temps à consacrer à la Saxo depuis janvier pour cause de rénovation.. ceci dit j'ai pu finir le rodage depuis le temps, profiter d'un weekend de repos pour l'aller essayer tout ça à loheac.. quelques petits soucis sont venus perturber la journée mais dans l'ensemble tout tourne parfaitement ! Rien à voir avec le comportement du 8s. Le combot 14x60, équipage mobile allégé + aac de jp4s est vraiment rageur dans les tours.. Il manquerait un calage optimum des aac pour parfaire le montage.
Seul bémol le fait d'être passé en combinés filetés devant avec les ressorts en 60n rend l'avant trop raide par rapport à l'arrière je pense. À chaque relance en sortie de courbe ça patinais malgré le temps sec. Je vais bosser un peu sur l'arrière pour homogénéiser le tout.