Fabien mauritius | 106 s16 bleu mauritius - Young pistarde | Essonne (91)
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Re: Fabien mauritius | 106 s16 bleu mauritius - Young pistarde | Essonne (91)
J'allais dire que c'est vip qui m'avait donné l'astuce et qu'effectivement,ça marchait
Perso,je l'ai fais sur une ligne droite pas loin de chez moi et nikel (pour le 247 tout du moins )
Perso,je l'ai fais sur une ligne droite pas loin de chez moi et nikel (pour le 247 tout du moins )
- Fabien mauritius
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Re: Fabien mauritius | 106 s16 bleu mauritius - Young pistarde | Essonne (91)
Ça m'étonne pas du tout de la vipère ça
Jvous tiendrais au courant si l'astuce a fonctionnée, par contre ça qera pas toit de suite, je vais commencer a attaquer les travaux cette semaine sur la voiture
Jvous tiendrais au courant si l'astuce a fonctionnée, par contre ça qera pas toit de suite, je vais commencer a attaquer les travaux cette semaine sur la voiture
- Fabien mauritius
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Re: Fabien mauritius | 106 s16 bleu mauritius - Young pistarde | Essonne (91)
J'ai attaqué les travaux sur la 106 aujourd'hui. Au programme, changement des amortisseurs (et des coupelles et soudure des renforts de bols) ,et de la crémaillère.
J'ai donc tombé les JDF, ça a pas loupé boulet comme je suis j'ai pas fait gaffe au cardan côté boite, résultat une belle flaque d'huile motul Gear 300
Sinon pas de problèmes particuliers :
Par contre, une fois les JDF retirées, je me suis rendu compte que mes bols étaient vraiment des bols
Ils étaient bien déformés, du coup j'ai commencé à leur mettre des coups de marteau (avec une cale en bois hein ) pour les aplanir, mais c'est pas évident...
Et question, comment vous vous êtes débrouillé avec les toles de supports de verrin de capot ?
Elles sont sur la surface couverte par les renforts. J'ai pas envi de supprimer les verrins, du coup j'imagine qu'il faut découper les renforts ?
J'ai donc tombé les JDF, ça a pas loupé boulet comme je suis j'ai pas fait gaffe au cardan côté boite, résultat une belle flaque d'huile motul Gear 300
Sinon pas de problèmes particuliers :
Par contre, une fois les JDF retirées, je me suis rendu compte que mes bols étaient vraiment des bols
Ils étaient bien déformés, du coup j'ai commencé à leur mettre des coups de marteau (avec une cale en bois hein ) pour les aplanir, mais c'est pas évident...
Et question, comment vous vous êtes débrouillé avec les toles de supports de verrin de capot ?
Elles sont sur la surface couverte par les renforts. J'ai pas envi de supprimer les verrins, du coup j'imagine qu'il faut découper les renforts ?
Re: Fabien mauritius | 106 s16 bleu mauritius - Young pistarde | Essonne (91)
sur tes fixation de verins tu peu apercevoir 3 ronds , ce sont les points de soudure , il faut simplement les dépointer .
pour ça il faut que tu perce avec un foret au niveau de ces 3 points mais sans percer de part en part le bol , l'idée est de fragiliser le point de soudure donc il faut percer uniquement la tole de la fixation , puis tu glisse un burin plat entre la fixation et le bol et tu tape avec un marteau pour décoller la fixation du bol
pour les remettre en place , ils seront forcement par dessus les renforts de bol , soit tu fait un cordon de soudure tout le tour de la fixation , soit tu les soudes en bouchonnant les 3 trou que tu aura fait au foret , ce qui donnera un aspect plus d'origine
pour ça il faut que tu perce avec un foret au niveau de ces 3 points mais sans percer de part en part le bol , l'idée est de fragiliser le point de soudure donc il faut percer uniquement la tole de la fixation , puis tu glisse un burin plat entre la fixation et le bol et tu tape avec un marteau pour décoller la fixation du bol
pour les remettre en place , ils seront forcement par dessus les renforts de bol , soit tu fait un cordon de soudure tout le tour de la fixation , soit tu les soudes en bouchonnant les 3 trou que tu aura fait au foret , ce qui donnera un aspect plus d'origine
- Fabien mauritius
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Re: Fabien mauritius | 106 s16 bleu mauritius - Young pistarde | Essonne (91)
OK merci wiki Je vais voir pour m'acheter un foret à dépointer.
Hier j'ai changer la crémaillère par la neuve origine Peugeot avec les biellettes qui vont avec.
En la démontant je me suis rendu compte que mon câble d'embrayage était pas superbe, du coup achat d'un neuf (sans le rattrapage auto).
J'ai aussi remarqué que mes soufflet de cardans étaient bien craqués, donc achat aussi des deux cardans SKF
Me reste plus qu'a trouver quelqu'un pour souder les renforts et et je remonte le tout.
Hier j'ai changer la crémaillère par la neuve origine Peugeot avec les biellettes qui vont avec.
En la démontant je me suis rendu compte que mon câble d'embrayage était pas superbe, du coup achat d'un neuf (sans le rattrapage auto).
J'ai aussi remarqué que mes soufflet de cardans étaient bien craqués, donc achat aussi des deux cardans SKF
Me reste plus qu'a trouver quelqu'un pour souder les renforts et et je remonte le tout.
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Re: Fabien mauritius | 106 s16 bleu mauritius - Young pistarde | Essonne (91)
Elle va être neuve cette 106.
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Re: Fabien mauritius | 106 s16 bleu mauritius - Young pistarde | Essonne (91)
Bien les renforts de bols ! Va falloir que j'y passe prochainement aussi. J'attend d'en profiter de tout démonter pour faire quelques upgrade
Je ne me souviens plus, tu as résolu ton soucis de hauteur de train arrière ?
Je ne me souviens plus, tu as résolu ton soucis de hauteur de train arrière ?
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Re: Fabien mauritius | 106 s16 bleu mauritius - Young pistarde | Essonne (91)
Plus ou moinsbaba91 a écrit : Je ne me souviens plus, tu as résolu ton soucis de hauteur de train arrière ?
En gros j'avais mis 4 cm de différence entre les bras gauche et droit roues levées pour avoir une caisse droite une fois au sol.
Mais j'ai l'impression que la hauteur de l'arrière n'est jamais pareille, et j'ai aussi l'impression de toujours avoir le côté droit plus haut que le gauche. Bref j'ai la flemme de m'y remettre, je l'ai en horreur ce TAR
- baba91
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Re: Fabien mauritius | 106 s16 bleu mauritius - Young pistarde | Essonne (91)
Ah oui quand même ça fait beaucoup comme "rattrapage" ! Du coup tu as un côté ou la barre de torsion est bien plus en contrainte que de l'autre ça se ressent pas trop à la conduite ?
Si tu as +/- 5mm rien d'alarmant en soit
Si tu as +/- 5mm rien d'alarmant en soit
- Fabien mauritius
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Re: Fabien mauritius | 106 s16 bleu mauritius - Young pistarde | Essonne (91)
Non en théorie la BAR n'est pas plus en contrainte d'un côté que de l'autre puisque je l'ai fixé avec les deux bras a la même hauteur. Les couteaux sont parallèles au nominal.
Rien de bizarre a la conduite.
Mais effectivement jarrive pas a comprendre d'où ça vient
Rien de bizarre a la conduite.
Mais effectivement jarrive pas a comprendre d'où ça vient
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Re: Fabien mauritius | 106 s16 bleu mauritius - Young pistarde | Essonne (91)
Une bonne petite revision la.
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Re: Fabien mauritius | 106 s16 bleu mauritius - Young pistarde | Essonne (91)
J'ai bossé un peu sur la 106 aujourd'hui
Changement du câble d'embrayage => Check
Et surtout préparation pour la soudure des renforts de bols prévu dimanche prochain,j'ai trouvé quelqu'un sur le site allovoisin, il est soudeur de métier et à l'air super sympa.
Maître wiki tu vas être fière de ton padawan, j'ai suivi tous tes conseils à la lettre (mis à part le dé-pointage des support de vérins, je l'ai ai meulé un peu et j'ai découpé les renforts pour que ça passe) :
On enlève le capot :
On nettoie et vérifie l'absence de rouille sous les bols (y a une toute petite trace qui sera traité après l'étape soudure) :
On meule l'extrémité sur support de vérin puis tout le bol :
On verifie de bien avoir au moins 5mm autour de la zone à souder :
Et on met une couche de zinc sur le bol et le renfort :
La mec qui doit me souder les renforts vient dimanche prochain, ensuite peinture et remontage des JDF, cardans, joints spi...
Changement du câble d'embrayage => Check
Et surtout préparation pour la soudure des renforts de bols prévu dimanche prochain,j'ai trouvé quelqu'un sur le site allovoisin, il est soudeur de métier et à l'air super sympa.
Maître wiki tu vas être fière de ton padawan, j'ai suivi tous tes conseils à la lettre (mis à part le dé-pointage des support de vérins, je l'ai ai meulé un peu et j'ai découpé les renforts pour que ça passe) :
On enlève le capot :
On nettoie et vérifie l'absence de rouille sous les bols (y a une toute petite trace qui sera traité après l'étape soudure) :
On meule l'extrémité sur support de vérin puis tout le bol :
On verifie de bien avoir au moins 5mm autour de la zone à souder :
Et on met une couche de zinc sur le bol et le renfort :
La mec qui doit me souder les renforts vient dimanche prochain, ensuite peinture et remontage des JDF, cardans, joints spi...
Re: Fabien mauritius | 106 s16 bleu mauritius - Young pistarde | Essonne (91)
super taf très bonne idée pour les fixation de vérins il fallait y penser , chapeau
- gus.bounty
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Re: Fabien mauritius | 106 s16 bleu mauritius - Young pistarde | Essonne (91)
Beau boulot
le petit gout du paradis
- Fabien mauritius
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Re: Fabien mauritius | 106 s16 bleu mauritius - Young pistarde | Essonne (91)
Merci les gars
Par contre wiki, pour le meulage des extrémités de supports de vérin le mérite ne me revient pas, j'ai piqué l'idée à Throttle
Par contre wiki, pour le meulage des extrémités de supports de vérin le mérite ne me revient pas, j'ai piqué l'idée à Throttle