Fabien mauritius | 106 s16 bleu mauritius - Young pistarde | Essonne (91)
- totom14
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Re: Fabien mauritius | 106 s16 bleu mauritius - Young pistarde | Essonne (91)
Sinon tu sors les jdf,tu passes en filetés et en même temps tu montes des triangles mécano-soudés
Comme dit gus,tu lèves, devisses les coupelles pour les suspendre et ça devrait le faire
Comme dit gus,tu lèves, devisses les coupelles pour les suspendre et ça devrait le faire
Re: Fabien mauritius | 106 s16 bleu mauritius - Young pistarde | Essonne (91)
Enleve completement les amortos .
Quand tu va souder , le blaxon sous le bol va prendre feu donc d'une part il vaut mieux qu'il y es rien en dessous au risque de le bruler , et deuxiememen si le blaxon brule ces que sous le blaxon ça a brulé aussi et sous le blaxon ces traitement de la caisse donc cataphorese et appret en dautre terme ces le traitement anti rouille , donc une fois soudė et que tout a refroidi il faufra gratter le blaxon qui ne tien plus , appliquer un produit anti corosion du type rustol ou appret mono composant prevu a cette effet et reblaxonné au risque que ton bol rouille par dessous
Autre chose a savoir
Pour souder ton renfort il va faloir meuler a la tole le dessus de ton bol
2 probleme
Tu enleve le traitement anti corosion de ton bol
Ton renfort n'a pas de traitement anti corosion
Pour ça il faut
Meuler toute la surface ou ton renfort sera en contact et deborder de au moins 5mm
Poncer la face du renfort qui sera en contact avec le bol
Appliquer du zinc en bombe special soudure (elle ne brule pas en soudant ) sur le bol et le renfort
Un fois sec tu peu placer le renfort .
Je te conseil de visser le renfort au bol afin qu'il soit bien maintenu et qu'il ne ce deforme pas en soudant
Ensuite soudage
Cette methode ces le minimum a faire si tu veux faire quelque chose de durable et garder une caisse saine
Si tu supprime l'une de ces etapes alors ces garanties a 100% ça commencera a rouiller au bout de quelques mois
Quand tu va souder , le blaxon sous le bol va prendre feu donc d'une part il vaut mieux qu'il y es rien en dessous au risque de le bruler , et deuxiememen si le blaxon brule ces que sous le blaxon ça a brulé aussi et sous le blaxon ces traitement de la caisse donc cataphorese et appret en dautre terme ces le traitement anti rouille , donc une fois soudė et que tout a refroidi il faufra gratter le blaxon qui ne tien plus , appliquer un produit anti corosion du type rustol ou appret mono composant prevu a cette effet et reblaxonné au risque que ton bol rouille par dessous
Autre chose a savoir
Pour souder ton renfort il va faloir meuler a la tole le dessus de ton bol
2 probleme
Tu enleve le traitement anti corosion de ton bol
Ton renfort n'a pas de traitement anti corosion
Pour ça il faut
Meuler toute la surface ou ton renfort sera en contact et deborder de au moins 5mm
Poncer la face du renfort qui sera en contact avec le bol
Appliquer du zinc en bombe special soudure (elle ne brule pas en soudant ) sur le bol et le renfort
Un fois sec tu peu placer le renfort .
Je te conseil de visser le renfort au bol afin qu'il soit bien maintenu et qu'il ne ce deforme pas en soudant
Ensuite soudage
Cette methode ces le minimum a faire si tu veux faire quelque chose de durable et garder une caisse saine
Si tu supprime l'une de ces etapes alors ces garanties a 100% ça commencera a rouiller au bout de quelques mois
- Fabien mauritius
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Re: Fabien mauritius | 106 s16 bleu mauritius - Young pistarde | Essonne (91)
eu Wiki comment tu veux que je respecte tout ça ?
Tu veux pas que je t'amène la bagnole plutôt ?
Nan sérieusement comme je sais pas souder et que j'ai pas ce qu'il faut je me vois mal demander à quelqu'un de faire tout ça et ça m'étonnerait que le carrossier du coin se fasse autant chier et le coût de l'opération me ferait pleurer
Tu veux pas que je t'amène la bagnole plutôt ?
Nan sérieusement comme je sais pas souder et que j'ai pas ce qu'il faut je me vois mal demander à quelqu'un de faire tout ça et ça m'étonnerait que le carrossier du coin se fasse autant chier et le coût de l'opération me ferait pleurer
Re: Fabien mauritius | 106 s16 bleu mauritius - Young pistarde | Essonne (91)
Le probleme comme jai dit ces que si une de ces etapes est sauté tu est sur a 100% que ça va rouiller
- Fabien mauritius
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Re: Fabien mauritius | 106 s16 bleu mauritius - Young pistarde | Essonne (91)
Ce matin montage de la console de baquet conducteur rabaissée, un vrai bonheur, j'ai l'impression d'avoir changé de caisse
Sinon pour les renforts de bols je ne sais toujours pas par qui les faire monter donc si vous avez des pistes je prends !
Sinon pour les renforts de bols je ne sais toujours pas par qui les faire monter donc si vous avez des pistes je prends !
Re: Fabien mauritius | 106 s16 bleu mauritius - Young pistarde | Essonne (91)
Amene la moi ^^Fabien mauritius a écrit :Ce matin montage de la console de baquet conducteur rabaissée, un vrai bonheur, j'ai l'impression d'avoir changé de caisse
Sinon pour les renforts de bols je ne sais toujours pas par qui les faire monter donc si vous avez des pistes je prends !
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Re: Fabien mauritius | 106 s16 bleu mauritius - Young pistarde | Essonne (91)
Bordeaux lol ça fait un peu loinFabien mauritius a écrit :Tu es où déjà ?
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Re: Fabien mauritius | 106 s16 bleu mauritius - Young pistarde | Essonne (91)
Ah oui pas évident
Va falloir que je fasse autrement
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Re: Fabien mauritius | 106 s16 bleu mauritius - Young pistarde | Essonne (91)
Ca fait une plombe que j'ai pas donné de nouvelles ici et pour cause, j'ai des gros problèmes de dos depuis un moment et je ne touche donc plus la 106
Même en essayant la laver je le paye pendant 2 jours (et je le fait vite fait mal fait, la bagnole est couverte de micro rayures et les jantes reste sales dans les coins...), bref je suis un lion en cage.
Le truc c'est que ça ne m’empêche pas d'acheter des trucs à droite à gauche et je commence à avoir un petit tas de pièces à monter
J'ai roulé aux Ecuyers en début d'année, c'était sympa mais plutôt mouillé et j'ai fais pas mal de glissades.
Je roule à Montlhery dans 2 semaines pour le festival youngtimers, si certains sont dans le coins hésitez pas à passer
Du coup je pense qu'après je vais me prévoir des grosses sessions méca (à base d'inflammatoires) pour tout monter rapidement.
La liste des choses à faire :
- Vidange moteur Quartz 10w50 + filtre + nettoyage filtre à air
- montage pipe sortie d'eau alu + durite silicone Spoox + calorstat + purge LDR Motul
- changement crémaillère de direction (et oui encore une fois ). Celle que j'ai montée a du jeu du coup je suis tombé par hazard sur une annonce d'un ancien de chez peugeot qui vendait une crémaillère neuve avec les rotules et bielettes qui vont avec pour 120€... j'ai pas hésité longtemps.
- purge liquide de frein au rbf 660
- montage amortisseurs viarouge Sport + changement des butées skf + soudures renforts de bols avec toutes les instructions de wiki (je me suis inscrit sur un site "allovoisins", je posterais une demande pour un soudeur le moment venu).
Après je me tate à redescendre un peu le train arrière que je trouve un peu haut mais j'ai une flemme incroyable de me replonger dans cette saleté...
Enfin je regarde les pneus en ce moment, je me laisserai bien tenter par les federal 595 RS-R.
Un peu de boulot mais rien de fou
Même en essayant la laver je le paye pendant 2 jours (et je le fait vite fait mal fait, la bagnole est couverte de micro rayures et les jantes reste sales dans les coins...), bref je suis un lion en cage.
Le truc c'est que ça ne m’empêche pas d'acheter des trucs à droite à gauche et je commence à avoir un petit tas de pièces à monter
J'ai roulé aux Ecuyers en début d'année, c'était sympa mais plutôt mouillé et j'ai fais pas mal de glissades.
Je roule à Montlhery dans 2 semaines pour le festival youngtimers, si certains sont dans le coins hésitez pas à passer
Du coup je pense qu'après je vais me prévoir des grosses sessions méca (à base d'inflammatoires) pour tout monter rapidement.
La liste des choses à faire :
- Vidange moteur Quartz 10w50 + filtre + nettoyage filtre à air
- montage pipe sortie d'eau alu + durite silicone Spoox + calorstat + purge LDR Motul
- changement crémaillère de direction (et oui encore une fois ). Celle que j'ai montée a du jeu du coup je suis tombé par hazard sur une annonce d'un ancien de chez peugeot qui vendait une crémaillère neuve avec les rotules et bielettes qui vont avec pour 120€... j'ai pas hésité longtemps.
- purge liquide de frein au rbf 660
- montage amortisseurs viarouge Sport + changement des butées skf + soudures renforts de bols avec toutes les instructions de wiki (je me suis inscrit sur un site "allovoisins", je posterais une demande pour un soudeur le moment venu).
Après je me tate à redescendre un peu le train arrière que je trouve un peu haut mais j'ai une flemme incroyable de me replonger dans cette saleté...
Enfin je regarde les pneus en ce moment, je me laisserai bien tenter par les federal 595 RS-R.
Un peu de boulot mais rien de fou
Re: Fabien mauritius | 106 s16 bleu mauritius - Young pistarde | Essonne (91)
top toutes ces news
fédérales ça va bien il y a les extrêmes très qui ont leur vraiment pas mal aussi
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- Fabien mauritius
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Re: Fabien mauritius | 106 s16 bleu mauritius - Young pistarde | Essonne (91)
C'est quoi les extremes ?
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Re: Fabien mauritius | 106 s16 bleu mauritius - Young pistarde | Essonne (91)
Les problèmes de dos c'est clair que c'est la me*de ça... Bon courage pour la suite !
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans
- Fabien mauritius
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Re: Fabien mauritius | 106 s16 bleu mauritius - Young pistarde | Essonne (91)
Merci Viper, une vrai galère les problèmes de dos, et psychologiquement à mon âge ça fait encore plus mal
Sinon en ce moment je me suis mis en tête de racheter une 3eme caisse, j'adore les jap depuis toujours et je lorgne pas mal sur les type R fn2.
J'en ai trouvé une conduite à droite qui me plait bien, mais j'ai du mal à convaincre ma copine (qui la conduira aussi) et je me demande si je vais pas le regretter
Vous avez des expériences avec des caisses RHD ?
Sinon en ce moment je me suis mis en tête de racheter une 3eme caisse, j'adore les jap depuis toujours et je lorgne pas mal sur les type R fn2.
J'en ai trouvé une conduite à droite qui me plait bien, mais j'ai du mal à convaincre ma copine (qui la conduira aussi) et je me demande si je vais pas le regretter
Vous avez des expériences avec des caisses RHD ?
- VTSaxo135
- Membre présenté
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- Enregistré le : lun. 09 janv. 2017, 20:43
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Re: Fabien mauritius | 106 s16 bleu mauritius - Young pistarde | Essonne (91)
Hé l'ami, ou as-tu trouvé la durite spoox? J'aimerais bien l'avoir sans devoir acheter un kit complet! merci!
Que dieu bénisse la pédale de gaz et que le diable la pousse au fond
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