Fabien mauritius | 106 s16 bleu mauritius - Young pistarde | Essonne (91)
- Fabien mauritius
- NetClubber Officiel 2016
- Messages : 465
- Enregistré le : ven. 21 févr. 2014, 18:56
- Voiture : 106 s16
Re: Fabien mauritius | 106 s16 bleu mauritius - Young pistarde | Essonne (91)
sur le site de spoox
- VTSaxo135
- Membre présenté
- Messages : 657
- Enregistré le : lun. 09 janv. 2017, 20:43
- Voiture : VTS 16V '98 ph1 + C4RSTrophy2
- Localisation : Vitrolles (13)
Re: Fabien mauritius | 106 s16 bleu mauritius - Young pistarde | Essonne (91)
Quelle question..Merci
Que dieu bénisse la pédale de gaz et que le diable la pousse au fond
Ma furio 16v 98 http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic ... 13&t=56479" onclick="window.open(this.href);return false;
Ma furio 16v 98 http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic ... 13&t=56479" onclick="window.open(this.href);return false;
- totom14
- Modérateur La Sax'
- Messages : 7924
- Enregistré le : lun. 17 oct. 2011, 16:04
- Voiture : saxo cropel 8+8/ 330D touring
- Localisation : calvados
Re: Fabien mauritius | 106 s16 bleu mauritius - Young pistarde | Essonne (91)
Une FN2?
Prend plutôt une ep3
Prend plutôt une ep3
- Fabien mauritius
- NetClubber Officiel 2016
- Messages : 465
- Enregistré le : ven. 21 févr. 2014, 18:56
- Voiture : 106 s16
Re: Fabien mauritius | 106 s16 bleu mauritius - Young pistarde | Essonne (91)
L'EP3 m'a fait de l'oeil pendant un moment, mais là l'idée c'est plutôt une voiture à partager avec madame pour partir en vacances et autre et elle déteste le look de l'ep3
Donc comme la fn2 est plus récente plus confort (et donc moins sportive) et que le style lui plait, ba on a réussi à se mettre d'accord
Donc comme la fn2 est plus récente plus confort (et donc moins sportive) et que le style lui plait, ba on a réussi à se mettre d'accord
- totom14
- Modérateur La Sax'
- Messages : 7924
- Enregistré le : lun. 17 oct. 2011, 16:04
- Voiture : saxo cropel 8+8/ 330D touring
- Localisation : calvados
Re: Fabien mauritius | 106 s16 bleu mauritius - Young pistarde | Essonne (91)
C'est pas le must du K20 dans une civic mais ça ira bien quand même
- Fabien mauritius
- NetClubber Officiel 2016
- Messages : 465
- Enregistré le : ven. 21 févr. 2014, 18:56
- Voiture : 106 s16
Re: Fabien mauritius | 106 s16 bleu mauritius - Young pistarde | Essonne (91)
Petit retour sur ma journée à Montlhery au Youngtimers festival.
Déjà, grand soleil et chaleur torride toute la journée
Des superbes autos de partout, beaucoup de gens sympa avec qui j'ai pu discuter
Pour les roulages, le premier s'est super bien passé (mi matinée), c'est la première fois que je roule avec des semi-slick, la différence est flagrante et j'ai bien pris mon pied.
Deuxième session, en début d'aprem (les pneus avaient bien refroidis), je me sens en confiance, j'envoi la sauce je prends pas mal de grosses caisses au freinage et je me fais bien plaisir.
Troisième et dernière session, une bonne heure après la précédente, il fait ultra chaud et je pense que les pressions des pneus sont encore assez hautes (je n'ai pas regardé mes pressions de la journée , je devais être à 1.9 à froid la veille...).
Je pars au taquet et au second tour, sur le gros freinage à la fin de la ligne droite des stands (virage épingle au bou), je perds l'arrière et je fais un tête à queue avec le pare choc avant qui vient frotter le mur une chance pas possible. 2 secondes plus tard, un nuage de fumée blanche sort du capot, je sors tranquille du circuit et le constat est direct :
je devais la changer le week end suivant, la voiture en a décidé autrement
Du coup GusBounty est venu me cherché et un a tracté la s16 avec la 106 1.1L de ma copine jusqu'à chez lui
Le lendemain :
Pour le pare choc, c'est la protection en plastique qui est rayée, j'en ai commandé une neuve sur 106 parts, elle est arrivée il faut juste que je la monte.
Sinon je crois que j'ai voilé mes disques ce jour là, ça vibre dans la pédale et le volant quand je freine. je suis en 266x20.5 plaquettes ds2500, durites avia, rbf660 et disques Gr N de chez Oreca. C'est ces disques qui sont pourris ? Vous mettriez quoi vous ?
Sinon je commence prochainement (courant du mois de Mai) les modifs suivantes : amortos avant viarouge, changement crémaillère et peut etre baisse du TAR.
Déjà, grand soleil et chaleur torride toute la journée
Des superbes autos de partout, beaucoup de gens sympa avec qui j'ai pu discuter
Pour les roulages, le premier s'est super bien passé (mi matinée), c'est la première fois que je roule avec des semi-slick, la différence est flagrante et j'ai bien pris mon pied.
Deuxième session, en début d'aprem (les pneus avaient bien refroidis), je me sens en confiance, j'envoi la sauce je prends pas mal de grosses caisses au freinage et je me fais bien plaisir.
Troisième et dernière session, une bonne heure après la précédente, il fait ultra chaud et je pense que les pressions des pneus sont encore assez hautes (je n'ai pas regardé mes pressions de la journée , je devais être à 1.9 à froid la veille...).
Je pars au taquet et au second tour, sur le gros freinage à la fin de la ligne droite des stands (virage épingle au bou), je perds l'arrière et je fais un tête à queue avec le pare choc avant qui vient frotter le mur une chance pas possible. 2 secondes plus tard, un nuage de fumée blanche sort du capot, je sors tranquille du circuit et le constat est direct :
je devais la changer le week end suivant, la voiture en a décidé autrement
Du coup GusBounty est venu me cherché et un a tracté la s16 avec la 106 1.1L de ma copine jusqu'à chez lui
Le lendemain :
Pour le pare choc, c'est la protection en plastique qui est rayée, j'en ai commandé une neuve sur 106 parts, elle est arrivée il faut juste que je la monte.
Sinon je crois que j'ai voilé mes disques ce jour là, ça vibre dans la pédale et le volant quand je freine. je suis en 266x20.5 plaquettes ds2500, durites avia, rbf660 et disques Gr N de chez Oreca. C'est ces disques qui sont pourris ? Vous mettriez quoi vous ?
Sinon je commence prochainement (courant du mois de Mai) les modifs suivantes : amortos avant viarouge, changement crémaillère et peut etre baisse du TAR.
Re: Fabien mauritius | 106 s16 bleu mauritius - Young pistarde | Essonne (91)
A les semi c'est quand même top je roule avec ça aussi sur mon dayli ^^ ça va bien ça acroche bien
pour les voilage des disques ça arrive très souvent avec les ds2500
pour les voilage des disques ça arrive très souvent avec les ds2500
- totom14
- Modérateur La Sax'
- Messages : 7924
- Enregistré le : lun. 17 oct. 2011, 16:04
- Voiture : saxo cropel 8+8/ 330D touring
- Localisation : calvados
Re: Fabien mauritius | 106 s16 bleu mauritius - Young pistarde | Essonne (91)
Pluzun avec wiki,ça voile facile en 247/266
Pour y remédier,grosse ligne droite,tu pousses et tu piles tout ce que tu peux…après t'attends que ça refroidisse
Après tu passes en 283…ou plus
Pour y remédier,grosse ligne droite,tu pousses et tu piles tout ce que tu peux…après t'attends que ça refroidisse
Après tu passes en 283…ou plus
- Fabien mauritius
- NetClubber Officiel 2016
- Messages : 465
- Enregistré le : ven. 21 févr. 2014, 18:56
- Voiture : 106 s16
Re: Fabien mauritius | 106 s16 bleu mauritius - Young pistarde | Essonne (91)
Ah ok c'est à ce point les ds2500
Bon du coup ça améliorera pas les choses de passer sur du brembo max j'imagine, autant reprendre du gr N.
Et ok pour la taille sup, je vais regarder les brembo 4 pistons
Pas besoin de changer les durites que j'ai actuellement ?
Peut être voir pour un maître cylindre par contre
Bon du coup ça améliorera pas les choses de passer sur du brembo max j'imagine, autant reprendre du gr N.
Et ok pour la taille sup, je vais regarder les brembo 4 pistons
Pas besoin de changer les durites que j'ai actuellement ?
Peut être voir pour un maître cylindre par contre
- keny
- Secrétaire La Sax'
- Messages : 9159
- Enregistré le : jeu. 16 juil. 2009, 18:50
- Voiture : Saxo Rotrex
- Localisation : 28
- Contact :
Re: Fabien mauritius | 106 s16 bleu mauritius - Young pistarde | Essonne (91)
Ce n’est pas un problème de ds, mais un problème de plaquettes perfo.
Le soucis avec les 247/266x20,5, c’est que ce n’est pas assez épais, et du coup dès que tu leur dedans ils se voilent.
Tu serait en 266x22,plus de soucis
Le soucis avec les 247/266x20,5, c’est que ce n’est pas assez épais, et du coup dès que tu leur dedans ils se voilent.
Tu serait en 266x22,plus de soucis
Saxo VTSupercharged
Membre du club des Con-Pressés
"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde."
Membre du club des Con-Pressés
"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde."
- viper01
- Administrateur Global
- Messages : 19157
- Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
- Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
- Localisation : La Boisse (01)
Re: Fabien mauritius | 106 s16 bleu mauritius - Young pistarde | Essonne (91)
+1, par contre j'avais noté une grosse diff avec des brembo max, le voilage etait repoussé bien plus loin.
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans
- Fabien mauritius
- NetClubber Officiel 2016
- Messages : 465
- Enregistré le : ven. 21 févr. 2014, 18:56
- Voiture : 106 s16
Re: Fabien mauritius | 106 s16 bleu mauritius - Young pistarde | Essonne (91)
Je viens de percuter ton message totom t'es sérieux ou ??totom14 a écrit :Pour y remédier,grosse ligne droite,tu pousses et tu piles tout ce que tu peux…après t'attends que ça refroidisse
Jme vois mal prendre 150 et freiner comme une chèvre puis attendre tranquillement ^^
ça marche, c'est peut etre pas pour rien que PSA à augmenter l'épaisseur.keny a écrit :Ce n’est pas un problème de ds, mais un problème de plaquettes perfo.
Le soucis avec les 247/266x20,5, c’est que ce n’est pas assez épais, et du coup dès que tu leur dedans ils se voilent.
Tu serait en 266x22,plus de soucis
OK, du coup à court terme je me prends des Brembo Max et à plus long terme je regarde pour les 4 pistonsviper01 a écrit :+1, par contre j'avais noté une grosse diff avec des brembo max, le voilage etait repoussé bien plus loin.
- keny
- Secrétaire La Sax'
- Messages : 9159
- Enregistré le : jeu. 16 juil. 2009, 18:50
- Voiture : Saxo Rotrex
- Localisation : 28
- Contact :
Re: Fabien mauritius | 106 s16 bleu mauritius - Young pistarde | Essonne (91)
Je pense aussi, car le changement a eu lieu lors du restylage de la 206 ph1 ph2
Saxo VTSupercharged
Membre du club des Con-Pressés
"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde."
Membre du club des Con-Pressés
"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde."
- viper01
- Administrateur Global
- Messages : 19157
- Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
- Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
- Localisation : La Boisse (01)
Re: Fabien mauritius | 106 s16 bleu mauritius - Young pistarde | Essonne (91)
Tu te fais une petite speciale Tu fais chauffer les freins et apres tu te fais un petit fond de 4 et gros pile Apres tu roules tranquille pour tout faire refroidir.
Testé et approuvé plusieurs fois.
Testé et approuvé plusieurs fois.
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans
- Fabien mauritius
- NetClubber Officiel 2016
- Messages : 465
- Enregistré le : ven. 21 févr. 2014, 18:56
- Voiture : 106 s16
Re: Fabien mauritius | 106 s16 bleu mauritius - Young pistarde | Essonne (91)
Bon ça coute rien d'essayer, me reste juste à trouver l'endroit pour faire ça, ça cours pas les rues les spéciales de rallye par chez moi