Fabien mauritius | 106 s16 bleu mauritius - Young pistarde | Essonne (91)

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joey
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Re: Fabien mauritius | 106 s16 bleu mauritius - Young pistarde | Essonne (91)

Message par joey » mer. 13 juin 2018, 12:22

Salut, pour les soudures de renforts ou de caisse par points successifs l’explication c'est pour que les tôles de la caisse chauffe moins et que cela crée moins de déformation. Sur les chapelles d'amortaux la tôle est épaisse donc je penses pas que cela soit problématique pour des endroits plus fin oui. (en plus dans ton cas elle était déja déformé :d )

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Fabien mauritius
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Re: Fabien mauritius | 106 s16 bleu mauritius - Young pistarde | Essonne (91)

Message par Fabien mauritius » mer. 13 juin 2018, 16:13

Merci pour l'explication Joey :bien:
Nico_7.24 a écrit :
Fabien mauritius a écrit :J'y ai pensé, mais j'en doute un peu, la hauteur de caisse est déterminé par les ressorts, pas les amortos.
Oui, mais si tu dis que les bols sont déjà bombés ... Ça fausse tout :voyons:
Oui les bols étaient bombés, mais de la même façon de chaque côté et on parle de quelques millimètres en Z, pas de quoi fausser l'équilibre gauche/droite de la voiture.

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Re: Fabien mauritius | 106 s16 bleu mauritius - Young pistarde | Essonne (91)

Message par wiki » mer. 13 juin 2018, 16:50

joey a écrit :Salut, pour les soudures de renforts ou de caisse par points successifs l’explication c'est pour que les tôles de la caisse chauffe moins et que cela crée moins de déformation. Sur les chapelles d'amortaux la tôle est épaisse donc je penses pas que cela soit problématique pour des endroits plus fin oui. (en plus dans ton cas elle était déja déformé :d )

oui effectivement :)

désolé j'avais pas vue la question :oops:

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Fabien mauritius
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Re: Fabien mauritius | 106 s16 bleu mauritius - Young pistarde | Essonne (91)

Message par Fabien mauritius » lun. 18 mars 2019, 23:21

Le forum a enfin ré-ouvert !
Du coup ça fait un moment que j'ai pas posté sur les évolutions de la 106, mais finalement il n'y a pas eu de gros changements.

J'ai fait quelques sorties circuit, et j'ai finis par changer mes disques voilés par des brembo max ; pour l'instant j'en suis satisfait, ça voile pas et ça freine bien.
Je les ai monté juste avant ma dernière journée circuit (le week end dernier à Clastres), le matin je découvrais le circuit donc ça allait (bien que je trouve que ma pédale d'enfonce trop).

Par contre l'après midi j'étais plus à l'aise et j'ai commencé à bien tapé dans les freins (on avait la configuration rapide du circuit) et la j'ai commencé à avoir des bruits bizarres quand je freinais (fort ou pas), des grognements, grattements. J’ai pensé aux disques qui sont rainurés mais je trouve ça bizarre, ça le faisait pas le matin, vous avez des retours la dessus ?

Puis au bout d’une bonne session, j’ai quasiment perdu tout le freinage, la pédale au fond en permanence et des freinages bofs.
Du coup je me suis dis que j’allais passé sur des plaquettes CL RC6, mais pas dispos sur mes etriers… (206 s16 Ph1).
Je pense donc à changer d’étriers, ça me fait chier je viens d’acheter les brembo max mais bon.
Je veux pouvoir remettre mes roues en 14 pouces donc il me semble que ça me limite en 266m ; j’ai entendu parler des étriers de 306 HDI, l’épaisseur des disques passent en 22 ? si vous avez une meilleures idée de setup je prends.
Sinon je cherche des écopes de C5, et je vais surement passer sur un maitre cylindre plus gros.

Sinon j’ai une modif en cours depuis Noël, j’ai eu des manos Stack (pression et tempé d’huile), donc je suis en train de me fabriquer un support tuning sur le montant de pare brise, je vous mettrai des photos.

Entre temps je me suis aussi pris une nouvelle caisse, une honda Civic MB6, le moteur est sympa, ça prend 8500 tr/trs :d

Par contre je n'arrive plus à mettre de photo sur le nouveau forum, c'est normal ?

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Re: Fabien mauritius | 106 s16 bleu mauritius - Young pistarde | Essonne (91)

Message par totom14 » mar. 19 mars 2019, 00:42

:coucou:

Pour les photos,tu dois passer par un hébergeur :)

Pour les freins,tu peux prendre des étriers de 206 phase 2 (266x22),307/207,etc… ce sera en 22 :oui:

Après tu peux monter des 4p alcon en 266 mais c'est plus le même budget :cyp:

Tu roules quand à clastres le prochain coup? :cubitus:
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Re: Fabien mauritius | 106 s16 bleu mauritius - Young pistarde | Essonne (91)

Message par baba91 » mar. 19 mars 2019, 07:43

306 S16 bv5 ou 306 HDi sont possibles et il existe des refs de rc6 pour ces étriers la. Essayé de trouver des 306 S16 car les plaquettes sont bien moins coûteuse

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Re: Fabien mauritius | 106 s16 bleu mauritius - Young pistarde | Essonne (91)

Message par Fabien mauritius » mar. 19 mars 2019, 11:01

Ok pour l'hébergeur, je suis un peu flemar mais je vais me motiver :buzz:

Les alcons ce serait parfait mais le budget, toujours le budget :ouin:

Pour les étriers de 306 S16 bv5 ils sont en 22 d'épaisseur ? Vous connaissez les refs pour être sûr de ce qu'on me vends ? :buzz:

Pour le prochain roulage a Clastres je pense que ce sera vers octobre, il y a une journée avec journée circuit avec des formateurs, ça le botte bien.
Sinon super circuit, les grandes courbes pieds a fond c'est un régal :love:

Ah et j'avais pas fait de retour sur les Viarouge, c'est que du bonheur, le comportement de la voiture est super sain, j'ai pas encore trouvé les limites, les freins ont sautés avant :)

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Re: Fabien mauritius | 106 s16 bleu mauritius - Young pistarde | Essonne (91)

Message par gus.bounty » jeu. 21 mars 2019, 11:35

Fab ils sont en 20.4 ;)
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Re: Fabien mauritius | 106 s16 bleu mauritius - Young pistarde | Essonne (91)

Message par elfyno » mer. 27 mars 2019, 11:20

content de te lire à nouveau.
Ton prochain clastres en octobre je vais suivre ça :oui:
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Fabien mauritius
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Re: Fabien mauritius | 106 s16 bleu mauritius - Young pistarde | Essonne (91)

Message par Fabien mauritius » lun. 01 avr. 2019, 14:16

Avec plaisir Elfyno, ça serait sympa de enfin rouler ensemble ;)

J'ai regardé un peu les freins samedi, avant d'aller rouler à Montlhéry pour le Youngtimers festival ce week end :d
Les plaquettes ne sont pas usées de façon égale, et c'est assez prononcé... Les étriers ne devaient pas coulisser correctement, c'est bizarre je les avais refait avant de les monter mais je n'avais pas changé les coulisseaux.

http://zupimages.net/viewer.php?id=19/14/zn3r.jpg

J'ai donc poncé un peu les plaquettes au papier de verre et remonté le tout, je serai obligé d'avoir le pied léger ce week end, ça va être difficile, j'ai du mal à me contrôler :buzz:

Sinon j'ai reçu mes étriers de frein de 306 s16 bv5, ils sont pas très beaux (y a un autocolant brembo pour freiner plus fort :sol: ), j'ai commencé à les passer à la brosse métallique pour enlever le max de peinture rouge mais je vais pas le faire à fond, ça restera comme ça pour l'instant, on verra si on jour j'ai la motiv de les refaire proprement.
Par contre j'ai commandé un kit avec des coulisseaux neufs avec leurs joints et graisse spéciale étriers.

http://zupimages.net/viewer.php?id=19/14/n8w9.jpg

J'ai aussi commandé des CL RC6 chez Pourchier.

Je vais me prendre des écopes de freins de 206 (celles qui se fixent sur les triangles), les écopes de C5 sont NFP chez PSA...

En enfin, le gars à qui j'ai pris les étriers vendait aussi un maitre cylindre en 23.8, il provient d'une 307 2L HDI.
Je ne sais pas si ça se monte sur nos 106 mais on verra bien.

http://zupimages.net/viewer.php?id=19/14/d68h.jpg

http://zupimages.net/viewer.php?id=19/14/eodq.jpg

http://zupimages.net/viewer.php?id=19/14/7uz9.jpg

Je vous avais promis une photo de mon atelier tuning, la voici :

http://zupimages.net/viewer.php?id=19/14/2lnk.jpg

J'ai opté pour cette solution parce que je voulais mes manos à hauteur de regard (donc pas dans le cendrier) et je ne voulais pas percer ou abimer le tableau de bord. J'ai donc récupéré un montant de pare brise à la casse (gratos, ils sont sympa :)) et commandé un support universel. Après j'ai découvert les joies du mastique. C'est pas très clean mais ça fera l'affaire pour le moment. J'ai passé un coup de bombe noire samedi mais pas pris de photos...
Je mettrai des photos quand je monterai les manos.

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Re: Fabien mauritius | 106 s16 bleu mauritius - Young pistarde | Essonne (91)

Message par viper01 » lun. 01 avr. 2019, 14:37

C'est pas si mal que ça ton support. :bien:
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Fabien mauritius
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Re: Fabien mauritius | 106 s16 bleu mauritius - Young pistarde | Essonne (91)

Message par Fabien mauritius » lun. 01 avr. 2019, 16:01

Merci, faut pas regarder de trop près quoi.
Sinon j'ai regardé un peu plus en détails et à priori le MC de 307 ne se monte pas, je reste donc en 22 pour le moment.

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Re: Fabien mauritius | 106 s16 bleu mauritius - Young pistarde | Essonne (91)

Message par viper01 » lun. 01 avr. 2019, 16:19

Oui il ya une histoire d'orientation si je dis pas de betise, tous les 23.8 ne se monte pas.
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Re: Fabien mauritius | 106 s16 bleu mauritius - Young pistarde | Essonne (91)

Message par totom14 » lun. 01 avr. 2019, 20:13

:coucou: normalement c'est bon le MC,les fixations ne sont pas inclinées par rapport aux sorties :)
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Re: Fabien mauritius | 106 s16 bleu mauritius - Young pistarde | Essonne (91)

Message par keny » lun. 01 avr. 2019, 22:53

Si ma mémoire n’est pas mauvaise, il n’existe pas de mc en 23.8 abs avec les orientations de durites de freins du même côté que sur saxo.
Il faut un 4 trous, version sans abs
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