Fabien mauritius | 106 s16 bleu mauritius - Young pistarde | Essonne (91)
- jon08
- Membre présenté
- Messages : 6864
- Enregistré le : mar. 28 avr. 2009, 19:06
- Voiture : Majorette
- Localisation : Île inconnue
Re: Fabien mauritius | 106 s16 bleu mauritius | Essonne (91)
Attention, les DS2500 dégagent pas mal de poussière tenace. Donc pour tous les jours, prévoir une micro-fibres dans la boîte à gants
- gus.bounty
- Membre présenté
- Messages : 2213
- Enregistré le : lun. 03 déc. 2007, 18:33
- Voiture : SO6 S16
- Localisation : 56 et 91
Re: Fabien mauritius | 106 s16 bleu mauritius | Essonne (91)
Oui c'est le surnom que l'on m'a donné lolBenneyts a écrit :"Mr.Frein" c'est ça ?
le petit gout du paradis
- VinsVTR
- Membre présenté
- Messages : 105
- Enregistré le : sam. 25 janv. 2014, 00:52
- Voiture : Saxo VTR 8s et VTS 16v
Re: Fabien mauritius | 106 s16 bleu mauritius | Essonne (91)
Ce serait pour ma 16v, donc utilisation essentiellement piste et juste un peu de route tranquille pour ce rendre au circuit, tant que je n'ai pas de plateau. Après niveau budget pour le moment c'est moyen ^^, mais il me faut des bonnes plaquettes de toute façon.Fabien mauritius a écrit :C'est pas le même prix
Je pense que tout dépend de ton budget et de ton utilisation, moi je roule la voiture au quotidien et je compte faire un peu de piste. Je commence par "le bon rapport qualité-prix" et ensuite je testerai d'autres modèles, comme les ds 2500 par exemple pour avoir un élément de comparaison.
J'ai vu qu'il y a environ 30-40€ de différence entre les ebc yellow (ref dp41234r j'ai trouver) et les ds2500 (ref fcp1370h).
- Fabien mauritius
- NetClubber Officiel 2016
- Messages : 465
- Enregistré le : ven. 21 févr. 2014, 18:56
- Voiture : 106 s16
Re: Fabien mauritius | 106 s16 bleu mauritius | Essonne (91)
Bon, j'ai pas mal avancé sur la 16 c'est dernier temps
Tout d'abord, pas mal de truc changé par p027372 : Courroie de distri, pompe à eau, galet tendeur de distri, poulie damper alu, courroie accéssoires, et tendeur de courroie accessoires.
Par la suite j'ai eu des ptits soucis, fuite du ldr par le trou de trop plein du radiateur... avec de l'huile dans le ldr
Quelque temps avant j'avais monté une modine et j'avais remarqué que je perdais de l'huile, j'ai rapidement fait le rapprochement et j'ai remplacé la modine, nettoyage, changement et purge du circuit de refroidissement, changement du calorstat, du bouchon de radia, et de l'alternateur en prime (j'avais le voyant batterie qui clignotait dans les tours).
En parallele, vidange de l'huile moteur, nouveau filtre à huile et nettoyage du filtre à air green.
Résultat: plus de fuite ni de voyant batterie
J'ai également changé le renvoi de commande de boite, comme ça j'ai presque plus de jeu dans le levier
Et enfin, arrivée de ma ligne pts uk
Elle est mignifique cette ligne j'en peux plus
Elle est assez silencieuse en bas régime et plus on grimpe plus ça gueule
Sinon petit shooting de fin de journée en rentrant de norauto pour faire un équilibrage des roues (j'ai changé mes pneus il y a peu et l'équilibrage a été fait à la sagouin... grosse vibration dans le volant à 90/100 km/h), maintenant plus de soucis
Encore quelques bricoles et elle sera prète pour que je vienne me dépuceler du circuit le 14 Mai à Magny cours
Tout d'abord, pas mal de truc changé par p027372 : Courroie de distri, pompe à eau, galet tendeur de distri, poulie damper alu, courroie accéssoires, et tendeur de courroie accessoires.
Par la suite j'ai eu des ptits soucis, fuite du ldr par le trou de trop plein du radiateur... avec de l'huile dans le ldr
Quelque temps avant j'avais monté une modine et j'avais remarqué que je perdais de l'huile, j'ai rapidement fait le rapprochement et j'ai remplacé la modine, nettoyage, changement et purge du circuit de refroidissement, changement du calorstat, du bouchon de radia, et de l'alternateur en prime (j'avais le voyant batterie qui clignotait dans les tours).
En parallele, vidange de l'huile moteur, nouveau filtre à huile et nettoyage du filtre à air green.
Résultat: plus de fuite ni de voyant batterie
J'ai également changé le renvoi de commande de boite, comme ça j'ai presque plus de jeu dans le levier
Et enfin, arrivée de ma ligne pts uk
Elle est mignifique cette ligne j'en peux plus
Elle est assez silencieuse en bas régime et plus on grimpe plus ça gueule
Sinon petit shooting de fin de journée en rentrant de norauto pour faire un équilibrage des roues (j'ai changé mes pneus il y a peu et l'équilibrage a été fait à la sagouin... grosse vibration dans le volant à 90/100 km/h), maintenant plus de soucis
Encore quelques bricoles et elle sera prète pour que je vienne me dépuceler du circuit le 14 Mai à Magny cours
- elfyno
- Membre présenté
- Messages : 834
- Enregistré le : sam. 14 mars 2015, 18:08
- Voiture : 106 Voie Large
Re: Fabien mauritius | 106 s16 bleu mauritius | Essonne (91)
Toujours aussi belle ta caisse fabien.
La ligne pts uk magnifique
La ligne pts uk magnifique
Daily et tracteur
Seat Ateca 1,5L TSI 150cv 2019
Loisir
106 de 2003
Seat Ateca 1,5L TSI 150cv 2019
Loisir
106 de 2003
- Fabien mauritius
- NetClubber Officiel 2016
- Messages : 465
- Enregistré le : ven. 21 févr. 2014, 18:56
- Voiture : 106 s16
Re: Fabien mauritius | 106 s16 bleu mauritius | Essonne (91)
Merci elfyno ça a l'air de bien avancé aussi de ton côté ! On va se voir sur la piste !
- elfyno
- Membre présenté
- Messages : 834
- Enregistré le : sam. 14 mars 2015, 18:08
- Voiture : 106 Voie Large
Re: Fabien mauritius | 106 s16 bleu mauritius | Essonne (91)
oui avec plaisir fabien
Daily et tracteur
Seat Ateca 1,5L TSI 150cv 2019
Loisir
106 de 2003
Seat Ateca 1,5L TSI 150cv 2019
Loisir
106 de 2003
- Fabien mauritius
- NetClubber Officiel 2016
- Messages : 465
- Enregistré le : ven. 21 févr. 2014, 18:56
- Voiture : 106 s16
Re: Fabien mauritius | 106 s16 bleu mauritius | Essonne (91)
Petit passage au banc chez ksf Motorsport, elle a la santé ma merguez
- jon08
- Membre présenté
- Messages : 6864
- Enregistré le : mar. 28 avr. 2009, 19:06
- Voiture : Majorette
- Localisation : Île inconnue
Re: Fabien mauritius | 106 s16 bleu mauritius | Essonne (91)
C'est quand même assez gros comme score pour si peu de matos
Sinon j'ai la même ligne, mais adaptée à la Sax' Elle est top, je voulais pas la monter pour pas la salir
Sinon j'ai la même ligne, mais adaptée à la Sax' Elle est top, je voulais pas la monter pour pas la salir
- Benneyts
- NetClubber Officiel 2016
- Messages : 1426
- Enregistré le : lun. 30 mars 2015, 21:15
- Voiture : Saxo 16v, civic EG8
- Localisation : Avallon (89)
Re: Fabien mauritius | 106 s16 bleu mauritius | Essonne (91)
Pourquoi qu'elle a 10cv de plus que ma mienne j'suis jaloux
- Titan
- Membre présenté
- Messages : 1132
- Enregistré le : jeu. 12 janv. 2006, 18:00
- Localisation : Aveyron -12-
Re: Fabien mauritius | 106 s16 bleu mauritius | Essonne (91)
Parce que c'est une 106
Papiers siouplait !
- Fabien mauritius
- NetClubber Officiel 2016
- Messages : 465
- Enregistré le : ven. 21 févr. 2014, 18:56
- Voiture : 106 s16
Re: Fabien mauritius | 106 s16 bleu mauritius | Essonne (91)
Ouai Jon cette ligne est sublime
Pour le score je trouve ça un peu haut aussi, mais un pote est passé en même temps avec son rs4, il a eu 360 au lieu de 420... Après décalaminage il est passé à 413, c'est assez cohérent
Bref, les chiffres c'est les chiffres, elle est en grande forme un point c'est tout
Et titan oui c'est bien connu les 106 Watt plus que les sax
Pour le score je trouve ça un peu haut aussi, mais un pote est passé en même temps avec son rs4, il a eu 360 au lieu de 420... Après décalaminage il est passé à 413, c'est assez cohérent
Bref, les chiffres c'est les chiffres, elle est en grande forme un point c'est tout
Et titan oui c'est bien connu les 106 Watt plus que les sax
- tosam
- Membre présenté
- Messages : 754
- Enregistré le : ven. 31 oct. 2014, 12:10
- Voiture : Saxo VTS 16V
Re: Fabien mauritius | 106 s16 bleu mauritius | Essonne (91)
Les 360 au lieu des 420 c'est normal sur un RS4. Par contre récupérer 53 cvx avec un décalaminage c'est beaucoup.
Le décalaminage et le passage au banc sont chez le même "préparateur" ?
Le décalaminage et le passage au banc sont chez le même "préparateur" ?
- Benneyts
- NetClubber Officiel 2016
- Messages : 1426
- Enregistré le : lun. 30 mars 2015, 21:15
- Voiture : Saxo 16v, civic EG8
- Localisation : Avallon (89)
Re: Fabien mauritius | 106 s16 bleu mauritius | Essonne (91)
Bah ouais c'est bien pour ça que ça me choque !Titan a écrit :Parce que c'est une 106
- Fabien mauritius
- NetClubber Officiel 2016
- Messages : 465
- Enregistré le : ven. 21 févr. 2014, 18:56
- Voiture : 106 s16
Re: Fabien mauritius | 106 s16 bleu mauritius | Essonne (91)
Ouai je sais bien que ce v8 est sujet à l'encrassement, et oui le décalaminage et le banc ont été fait au même endroit. Cela était particulièrement bien encrassé ^^