Fabien mauritius | 106 s16 bleu mauritius - Young pistarde | Essonne (91)
Posté : lun. 03 mars 2014, 13:42
Salut les saxistes!
Je suis donc l'heureux propriétaire depuis maintenant presque deux ans d'une 106 s16 bleu mauritius ; elle est de 2002 et a à peu près 145 000 kms. Options : Direction Assistée, Vitres et rétros éléctriques, ABS, cuir alcantara et il me semble que c'est tout
Au départ elle m'a causé pas mal de problèmes pas évident pour un étudiant mais aujourd'hui je lui pardonne
Donc pour commencé je lui ai fais refaire un ptit train arrière tout propre (mais il est trop bas à mon goût donc je cherche quelqu'un pour me coacher pour le recrantage, c'est mon dayli j'ai peur de faire des bêtises tout seul^^) ; ensuite changement de l'embrayage et de la boîte de vitesse . Puis la bobine d'allumage, le capteur de pression d'admission, les SB et biellettes de barre stab.
Modifs :
Pour commencé j'ai retiré le quickshift et le SB anti basculement Power flex (trop de vibration, casse pipe au quotidien ) peinture des étriers en rouge, Suspensions AV AR PTS routier et ressorts Eibach -30, "moumoutage" de la boite à gant et du vide poche sous le cendrier (sorte de papier feutré pour limiter les bruit des trucs qui rebondissent, très relou au quotidien ), ceintures bleues de saxo furio, tapis avec le logo "S16" en rouge, pomeau de vitesse d'origine peugeot mais je ne sais pas de quel modèl , KAD Raceland avec filtre CS bi couche, barre stab sup et il me semble que c'est à peu près tout
Pour les dernières modifs à venir (tant que je suis étudiant et limiter par le manque cruel d'argent , après on passera aux choses sérieuses) , un décata (d'ailleurs si quelqu'un a ça pour pas trop cher avec emplacement sonde, mais je ferais une annonce en bonne et due forme), un silencieux de saxo VTS (idem que pour le décata mais par contre je me demandais si j'étais obligé de mettre un silencieux de 16V ou si celui des autres versions pouvaient convenir ou même passerai mieux ), des glaces lisses et pour finir le petit recrantage avec changements des roulements de bras!!
Voila, et je tenais à remercier Gus.bounty, rencontré sur le forum 106 qui m'a été d'une grande aide pour mes nombreux soucis et qui est d'une gentillesse imbattable!!
Places aux quelques photos en vrac :
Je suis donc l'heureux propriétaire depuis maintenant presque deux ans d'une 106 s16 bleu mauritius ; elle est de 2002 et a à peu près 145 000 kms. Options : Direction Assistée, Vitres et rétros éléctriques, ABS, cuir alcantara et il me semble que c'est tout
Au départ elle m'a causé pas mal de problèmes pas évident pour un étudiant mais aujourd'hui je lui pardonne
Donc pour commencé je lui ai fais refaire un ptit train arrière tout propre (mais il est trop bas à mon goût donc je cherche quelqu'un pour me coacher pour le recrantage, c'est mon dayli j'ai peur de faire des bêtises tout seul^^) ; ensuite changement de l'embrayage et de la boîte de vitesse . Puis la bobine d'allumage, le capteur de pression d'admission, les SB et biellettes de barre stab.
Modifs :
Pour commencé j'ai retiré le quickshift et le SB anti basculement Power flex (trop de vibration, casse pipe au quotidien ) peinture des étriers en rouge, Suspensions AV AR PTS routier et ressorts Eibach -30, "moumoutage" de la boite à gant et du vide poche sous le cendrier (sorte de papier feutré pour limiter les bruit des trucs qui rebondissent, très relou au quotidien ), ceintures bleues de saxo furio, tapis avec le logo "S16" en rouge, pomeau de vitesse d'origine peugeot mais je ne sais pas de quel modèl , KAD Raceland avec filtre CS bi couche, barre stab sup et il me semble que c'est à peu près tout
Pour les dernières modifs à venir (tant que je suis étudiant et limiter par le manque cruel d'argent , après on passera aux choses sérieuses) , un décata (d'ailleurs si quelqu'un a ça pour pas trop cher avec emplacement sonde, mais je ferais une annonce en bonne et due forme), un silencieux de saxo VTS (idem que pour le décata mais par contre je me demandais si j'étais obligé de mettre un silencieux de 16V ou si celui des autres versions pouvaient convenir ou même passerai mieux ), des glaces lisses et pour finir le petit recrantage avec changements des roulements de bras!!
Voila, et je tenais à remercier Gus.bounty, rencontré sur le forum 106 qui m'a été d'une grande aide pour mes nombreux soucis et qui est d'une gentillesse imbattable!!
Places aux quelques photos en vrac :