Page 1 sur 3
Fox_rid3r | Saxo vts 16 & xsi 16 | Nîmes (30)
Posté : lun. 03 mars 2014, 23:35
par fox_rid3r
Salut à tous, je présente vite fait ma saxo que j'ai depuis ce week-end, donc c'est un 16 de 98 toute d'origine mis à part l'admission, les suspensions en -30 et 2 cales en 16 devant et 20 derrière, ça se traine à mort comparé à mon xsi 16, j'ai été choqué de la différence.
Je suis plutôt 106 à la base mais pour aller sur piste et faire le con, vu que les caisses sont les mêmes j'ai pas fais le difficile
Ensuite mon xsi, qui va se faire dépouiller dans les semaines à venir pour cause de caisse pas en super état, je passe les pièces sur la saxo au fur et à mesure.
Dessus dans les grandes lignes il y a
-collecteur 4-2-1 inox
-ligne oreca grn inox
-moteur tu5j4
-Boite 13x59
-vm alu
-admi dynamique
-reprog
-train arr s16 bagues bronze
-4 B6 ferme en -30
-circuit de frein arr full avia du mc aux etriers avec frein à main hydro et repartiteur réglable
-etrier 266 devant en ds2500
Voila pour le moment.
Re: Fox_rid3r | Saxo vts 16 & xsi 16 | Nîmes (30)
Posté : mar. 04 mars 2014, 19:32
par ParalaX
Très chouette tes voitures. Par contre, elle doit avancer fort ta 106 pour trouver qu'une s16 se traine à mort xD
Re: Fox_rid3r | Saxo vts 16 & xsi 16 | Nîmes (30)
Posté : mar. 04 mars 2014, 21:05
par fox_rid3r
La boite y est pour beaucoup je pense et le volant moteur alu aussi, mais effectivement la différence est assez conséquente, j'ai l'impression que la saxo est bridée, ça met 8 jours à prendre les tours

ma 106 marche plus fort que les clio 2 et 3rs et à peu près pareil que le S3 225cv d'un collègue de boulot reprog.
Re: Fox_rid3r | Saxo vts 16 & xsi 16 | Nîmes (30)
Posté : mar. 04 mars 2014, 22:18
par saxo'stu
Sympa tes 2 bombinettes bleues
Pourquoi dépouiller la xsi? Elle a l'air d’être en super état pourtant...
Re: Fox_rid3r | Saxo vts 16 & xsi 16 | Nîmes (30)
Posté : mar. 04 mars 2014, 22:23
par fox_rid3r
La caisse est rouillé malheureusement, j'ai du charcuter tout le passage de roue arrière gauche et ressouder de la tole saine à plusieurs endroits mais ça ne me plait pas, je voulais avoir une caisse saine pour mon projet, quand la rouille s'est installé quelque part, c'est vraiment la misère surtout que je suis pas carrossier
Sinon en extérieur oui elle est vraiment propre.

Re: Fox_rid3r | Saxo vts 16 & xsi 16 | Nîmes (30)
Posté : mar. 04 mars 2014, 23:12
par jon08
Sympa tes 2 autos! Juste l'arrière à poser sur la Sax'
Sinon pour la différence je pense qu'il y a une question de poids aussi qui n'est pas négligeable

Donc en plus du 13x59 laisse tomber

Re: Fox_rid3r | Saxo vts 16 & xsi 16 | Nîmes (30)
Posté : mar. 04 mars 2014, 23:22
par fox_rid3r
Ouais ça aide pas non plus

Enfin, de toute façon au final elle devrait marcher plus fort que la 106, je suis en train de faire un moteur, et tirer un poil plus court encore vu que j'ai un 13x61 qui attend sagement d'être monté en même temps.

Re: Fox_rid3r | Saxo vts 16 & xsi 16 | Nîmes (30)
Posté : mar. 04 mars 2014, 23:28
par jon08
Le plus court c'est 13x64 il me semble mais bon, c'est trop court je pense pour être vraiment exploitable sur piste, ou alors piste sinueuse

Enfin ça se conduit, mais tu dois jouer du levier je pense

Re: Fox_rid3r | Saxo vts 16 & xsi 16 | Nîmes (30)
Posté : mer. 05 mars 2014, 08:24
par mat30
Bienvenüe voisin
Me semble avoir déjà croisé ta xsi les vendredi soir

Re: Fox_rid3r | Saxo vts 16 & xsi 16 | Nîmes (30)
Posté : mer. 05 mars 2014, 13:28
par fox_rid3r
C'est fort possible, en général on est 2 xsi bleu miami, une vts blanche et une xs rouge

Re: Fox_rid3r | Saxo vts 16 & xsi 16 | Nîmes (30)
Posté : sam. 26 avr. 2014, 22:18
par fox_rid3r
Un peu de news sur la saxo, donc elle a hérité de pas mal de pièces de la 106:
-les 266 avec les ds2500
-brembo max à l'arr avec ds je sais plus quoi
-tout mon bordel de montage en avia pour avoir le repartiteur de frein reglable
-b6 tarage ferme et eibach -30
-la boite avec le 13x59
-biellettes rotulées et compbrake
-2 baquets sparco avec harnais
-pompe à essence walbro + regulateur de pression d'essence reglable
-calculo reprog
-ligne oreca grn inox
-collecteur inox 4-2-1
La 106 est enfin partie donc à partir de maintenant je vais pouvoir me consacrer à celle-ci, ça devrait pas mal bouger dans les semaines à venir j'ai énormément de choses à revoir sur la voiture j'ai presque rien fait dessus depuis que je l'ai à part le transfert de pièces fait à l'arrache sur un week-end du coup tout est à revoir et finir correctement, puis d'autres pièces vont arriver
Dernière photo avec la 106.

Re: Fox_rid3r | Saxo vts 16 & xsi 16 | Nîmes (30)
Posté : sam. 26 avr. 2014, 22:58
par OkCmoua
ah oui , tres a poil la

Re: Fox_rid3r | Saxo vts 16 & xsi 16 | Nîmes (30)
Posté : sam. 26 avr. 2014, 23:10
par Baptou
Une photo nue de la 106..
S'est vrai que j'ai l’impression que les xsi tire mieux que les saxo 16s J'ai eu l'ocaz d'en essayer une avec un AAC, puce, pwa laisse tomber la patate que sa envoie

Re: Fox_rid3r | Saxo vts 16 & xsi 16 | Nîmes (30)
Posté : sam. 26 avr. 2014, 23:28
par fox_rid3r
La photo c'est juste en souvenir, 15 minutes après elle se faisait broyer par une pince et partait sur un camion
C'est sur que selon la prépa ça marche bien ces 8s

mais en general les xsi d'origine ou avec juste ligne admi comme la plupart ça avance pas des masses surtout qu'elles ont le cancer en general avec les années, j'en ai vu quelques une marcher comme des 1.4 75cv.
La mienne c'était un peu un piège, elle avait toute la méca d'un 16.

Et elle marchait carrément mieux que ma saxo la j'ai l'impression.
Re: Fox_rid3r | Saxo vts 16 & xsi 16 | Nîmes (30)
Posté : dim. 27 avr. 2014, 00:06
par fox_rid3r