Page 1 sur 12

clemserp17 | Saxo VTS 16V | Rioux (17)

Posté : mer. 19 mars 2014, 20:12
par clemserp17
bonjour à tous

Donc je vous présente ma petite saxo vts 16v gris iceland elle est de 2001 et elle totalise 190 000 km.
Cette auto est 100% full stock
place a quelques photos ^^

Image

Image

puis cette petite en fin d'année dernière a subit un peu batéme sur piste :lol: (après le passage de mon sanglier lol

Image

voila :) depuis il commence à y avoir des petites modifs :):

Moteur:

Admission dynamique avec isolant contre la chaleur
Découpe de la traverse
Ligne inox sax'sport directement importé d'Angleterre (la scorpion)
collecteur inox 4-2-1 momifié

Châssis:

Amortisseur bilstein b8
Ressort court eibach -45
Barre supérieur omp
Frein en 266x22 de la 206s16
Durite aviation avec du RBF 600
Carbon lorraine RC6 :d
Jantes Indianapolis équipés de Yokohama Neova (AD08R) pour la piste
Jantes Vesuves équipés de Yokohama sdrive pour l'été
Jantes Toulouse équipés de pneus neiges pour l'hiver
Cales de 16 mm à l'avant
Cales de 20 mm à l’arrière
Train arrière bagué avec des bague en PETP et mise en place de powerflex black
Anti-couple en powerflex black

Transmission:

13x59
autobloquant à glissement limité

Habitacle:

Volant tulipé 65
Pédalier
2 sparco evo + harnais 4 pts sparco
vidage intégral

Image

Image

Image


Voila voila voila quelques photos pour illustrer mes propos :up:

Re: clemserp17 | Saxo VTS 16V | Rioux (17)

Posté : mer. 19 mars 2014, 21:24
par nico_vts
Nickel! :bien:

Re: clemserp17 | Saxo VTS 16V | Rioux (17)

Posté : mer. 19 mars 2014, 21:53
par Vtsgrey
Bienvenue :)

putin il a pris cher le pare choc! :d
Au plaisir de se croiser sur piste prochainement

Re: clemserp17 | Saxo VTS 16V | Rioux (17)

Posté : mer. 19 mars 2014, 22:18
par clemserp17
oui deux jour plus tot j'ai tapé un sanglier :colere:
Image

mais bon maintenant elle a un pare choc tout neuf ;)
et oui pourquoi pas sur piste :up:

Re: clemserp17 | Saxo VTS 16V | Rioux (17)

Posté : mer. 19 mars 2014, 23:39
par brice39
Bienvenue!!

Elle a l'air encore trés propre malgrés les 190 000 km :good:

Re: clemserp17 | Saxo VTS 16V | Rioux (17)

Posté : jeu. 20 mars 2014, 09:37
par jon08
Bienvenue :coucou:

Bien vu le refroidissement des disques avec les morceaux de pare-choc en moins :buzz:

Re: clemserp17 | Saxo VTS 16V | Rioux (17)

Posté : jeu. 20 mars 2014, 10:04
par clemserp17
jon08 a écrit :Bienvenue :coucou:

Bien vu le refroidissement des disques avec les morceaux de pare-choc en moins :buzz:
oui XD
mais bon je la prefére en entiére :bien:

Re: clemserp17 | Saxo VTS 16V | Rioux (17)

Posté : jeu. 20 mars 2014, 11:54
par Nico_7.24
Re,

:d

Enfin la petite prèz :)

Elle va rester 100% d'origine ? (question con, j'avoue :d )

Re: clemserp17 | Saxo VTS 16V | Rioux (17)

Posté : jeu. 20 mars 2014, 12:08
par jon08
:blague:

Re: clemserp17 | Saxo VTS 16V | Rioux (17)

Posté : jeu. 20 mars 2014, 13:09
par clemserp17
Nico_7.24 a écrit :Re,

:d

Enfin la petite prèz :)

Elle va rester 100% d'origine ? (question con, j'avoue :d )
on va dire que niveau chassis je pense qu'elle va subir un rabaissement ainsi que montage de 4 bilstein barre anti rapprochement sup et niveau moteur peut étre un décata mais rien de fixe pour le moment sa reste quand même ma daily ;)

Re: clemserp17 | Saxo VTS 16V | Rioux (17)

Posté : jeu. 20 mars 2014, 13:28
par Nico_7.24
,

Le décata ça devrait être obligatoire :ho: :d C'est simple et facile à monter (bon après tu va avoir un beau voyant diag allumé :lol: ).

Le rabaissement, presque autant indispensable pour éviter de passer pour un 4x4 :bah:

Après la config amortos + ressorts est a réfléchir suivant ton utilisation :oui:

Re: clemserp17 | Saxo VTS 16V | Rioux (17)

Posté : jeu. 20 mars 2014, 13:38
par clemserp17
oui :)

a tu entendu parlé des plaquettes ferodo ds 2000 quelqu'un m'en propose a un bon prix mais je ne sais pas se que ça vaut ??
et j'ai du mal a trouver des infos

Re: clemserp17 | Saxo VTS 16V | Rioux (17)

Posté : jeu. 20 mars 2014, 14:49
par Nico_7.24
Je ne suis pas trop calé niveau plaquettes ferodo :voyons:

J'ai actuellement des DS performance mais les DS 2000, ça ne me parle pas. Je sais qu'il existe des 2500 et 3000 (plus ça monte, plus ça freine en gros)

Va sur ce topic : viewtopic.php?f=36&t=6604" onclick="window.open(this.href);return false; a la première page, y'a pas mal d'infos.

Re: clemserp17 | Saxo VTS 16V | Rioux (17)

Posté : jeu. 20 mars 2014, 15:04
par angels jo
Bienvenue à toi et ta petite saxo on commence à être nombreux dans le 17

Re: clemserp17 | Saxo VTS 16V | Rioux (17)

Posté : jeu. 20 mars 2014, 16:46
par clemserp17
Nico_7.24 a écrit :Je ne suis pas trop calé niveau plaquettes ferodo :voyons:

J'ai actuellement des DS performance mais les DS 2000, ça ne me parle pas. Je sais qu'il existe des 2500 et 3000 (plus ça monte, plus ça freine en gros)

Va sur ce topic : viewtopic.php?f=36&t=6604" onclick="window.open(this.href);return false; a la première page, y'a pas mal d'infos.
en faite vue le prix auquel il me les proposes je pense que je vais pas trop réflechir ^^
je pense que se sera toujours mieu que de la plaquette d'origine c'est se que proposé peugeot sport pour c'est 106 groupe N ;)
donc voila autrement pas mal le topic :)