Kills | 106 GTi Turbo | Grand Est (57)

Venez nous parler de vos bolides !
Répondre
Avatar du membre
Kills
Membre présenté
Messages : 531
Enregistré le : mar. 04 juin 2013, 14:08
Voiture : 106 GTi Turbo

Kills | 106 GTi Turbo | Grand Est (57)

Message par Kills » jeu. 20 mars 2014, 10:06

Hi All,
Ca y est après moulte message sur le forum, je me décide enfin à ouvrir mon topic et vous présenter ma deuxième femme, une petit 106 GTi (From Belgium :sol: ) de 2003, de couleur Noir Onyx et pour l'instant en full origine (Plus maintenant :d ) ! :lover:

Châssis:
-Silent-bloc moteur Powerflex Black Édition
-Silent-bloc triangles Powerflex Black Édition
-Paliers de triangles Vibra-Technics
-Silent-bloc barre anti-roulis Powerflex Black Édition
-Train arrière sur Douilles alu (NetClub la Sax')
-Barre Anti-Rapprochement Supérieure Sparco
-Barre Anti-Rapprochement Inférieure Maison
-Préparation full R-Tec AV & Coupelles Challenge
-Amortisseurs AR Viarouge Circuit
-Décrantage
-Jantes PTS (Route) + Jantes Alu basiques (Piste)
-Pneus Michelin PE2/Yokohama S-Drive + Federal RS-R -> Zeknova Semi-Slick
-Train AR refait à neuf (Roulements 206)

Géométrie :
-Pincement/Ouverture : 0°
-Carossage : 3.5°
-Chasse : Type Challenge

Moteur/Boite:
-Moteur TU5J4 -> Reprogrammation Maison -> ECU Vems (Gestion HomeMade)
-Pistons/bielles origine -> Segments/vis neufs + coussinets Tri-Metal -> Réalesage 79.5/Pistons Wossner RV9/Full ARP & Trimetal
-Ligne d'échappement PTS Inox -> Echappement Inox sur mesure 63mm
-Kit D'admission Dynamique MC Racing en Carbone + Filtre ITG -> Turbo GT2860RS + Dump-valve Forge
-Pompe à huile retarée
-Distribution/Pompe à eau Continental
-Embrayage Origine -> Embrayage 6 Patins Helix
-Radiateur Origine -> Radiateur CS Cuivre
-JDC Origine J4 -> JDC JP4 + Cale sur Mesure -> JDC Anneaux Séparés Athena
-AAC CatCams Turbo Stage 1
-Couvercle AAC polis miroir -> Cache culbuteurs JP4
-Intercooler Air/Eau + Pompe Bosch + Radiateur de chauffage + Réservoir maison
-Durites origine -> Durites silicone
-Sans radiateur -> Modine
-Mono-ventilateur -> Double Spal 250mm
-Injecteurs Origine -> Injecteurs 630cc
-Pompe à essence origine -> Walbro gros débit
-Bougies NGK
-Compbrake + Biellettes de commande de boite rotulées -> Tringlerie sur-mesure ATSpeed BE
-Boite origine MA -> Réfection complète + LSD Quaife -> Cloche BE4 TU5JP sur boîte BE3 205 1.9 GTi + Torsen + Cardans Spoox sur-mesure (non soudés)
-Ressorts de soupapes origine -> Catcam renforcés
-Pompe DA déplacée
-Batterie dans le coffre + Fusible 400A
-Renforts de caisse maison

Freinage:
-Étriers Avant Origine + Disques Brembo Max + Plaquettes DS2500 -> Étriers 4 Pistons Alcon + Disques 406 HDi
-Étriers Arrière Origine + Disques Brembo Origine + Plaquettes Brembo Origine
-Liquide Motul RBF600
-Durites aviation

Habitacle:
-Caisse vidée soft
-Plaques carbone
-Sièges Baquet Sparco Peugeot
-Harnais Sparco 3"
-Volant Tulipé GT2i
-Moquette Maison + GTI brodé
-Arceau Sparco modifié
-Mano pression huile + GSM Mano Numériques VEMS

Image Image

Image Image

Image

Projet Turbo :love:

Un peu de nouvelle, passage en turbo pour ma GTi et oui une petite follie ... :langue:

Création d'un banc pour le moteur et démontage

Image

Décapage de la rouille avant peinture

Image

Je vais tenter de rester en MA, démontage de la boite pour QUAIFE et réfection

Image

Nettoyage et léger polissage du dôme des pistons

Image

Image

Remontage avec nouvelles vis et coussinets TriMetal

Image

Remontage bas moteur peint au Restom

Image

Image

Image

Nettoyage et remontage de l'admission avec joint neufs

Image

Le turbo en attente de montage :rs:

Image

Une partie des pièces en attente de montage :bien:

Image

Avant/après :

Image

Image

L'intermediaire et le silencieux Simons :

Image

La boite microbillée :

Image

Image

Remontage des pignons avec nouvelles bagues de synchro :

Image

Mise en peinture de quelques pièces :

Image

Boite en cours de remontage, roulements/joints/bagues de synchro neuves + LSD :d

Image

Boite finie :lover:

Image

Réception des ventilo NSB :fier:

Image

Petit colis qui vient d'arriver, la fin approche :bien:

Image

A vos claviers ...
Modifié en dernier par Kills le mer. 28 août 2019, 10:39, modifié 30 fois.

Avatar du membre
Kills
Membre présenté
Messages : 531
Enregistré le : mar. 04 juin 2013, 14:08
Voiture : 106 GTi Turbo

Re: Kills | 106 GTi | Moselle (57)

Message par Kills » jeu. 20 mars 2014, 10:06

Image

Image
Modifié en dernier par Kills le ven. 21 mars 2014, 09:50, modifié 2 fois.

Avatar du membre
MekaGiss
Modérateur La Sax'
Messages : 6046
Enregistré le : jeu. 22 oct. 2009, 23:16
Voiture : 600 GSXR
Localisation : 51

Re: Kills | 106 GTi | Moselle (57)

Message par MekaGiss » jeu. 20 mars 2014, 15:13

des photos des photos :guerrier:
.
Dans l'ombre, le modo t'observe :hum: :hum:

Une étude de marché pour un métier d'avenir: https://forms.gle/iNhJjRFcPoYJThNE9
Réponds-y et partages :d

Avatar du membre
Kills
Membre présenté
Messages : 531
Enregistré le : mar. 04 juin 2013, 14:08
Voiture : 106 GTi Turbo

Re: Kills | 106 GTi | Moselle (57)

Message par Kills » ven. 21 mars 2014, 09:51

J'en rajouterais ce week end, en attendant en voici deux ... :d

Avatar du membre
jon08
Membre présenté
Messages : 6864
Enregistré le : mar. 28 avr. 2009, 19:06
Voiture : Majorette
Localisation : Île inconnue

Re: Kills | 106 GTi | Moselle (57)

Message par jon08 » ven. 21 mars 2014, 09:54

Décidément, j'ai bien fais de passer directement en -45, ça reste 4x4 le -30 :buzz:

Avatar du membre
spin
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 4368
Enregistré le : mar. 25 avr. 2006, 23:36
Voiture : Saxo VTS 16v
Localisation : Béthune (62)

Re: Kills | 106 GTi | Moselle (57)

Message par spin » ven. 21 mars 2014, 10:36

C'est marqué en stock, je ne sais pas si il est rabaissé là ? :voyons:
Jamais 2 sans 3 ... Ma Sax' :rs:

Avatar du membre
jon08
Membre présenté
Messages : 6864
Enregistré le : mar. 28 avr. 2009, 19:06
Voiture : Majorette
Localisation : Île inconnue

Re: Kills | 106 GTi | Moselle (57)

Message par jon08 » ven. 21 mars 2014, 10:39

ah ouais exact :cyp:

M'enfin dans tous les cas le -30 ça reste trop haut :W

Avatar du membre
Kills
Membre présenté
Messages : 531
Enregistré le : mar. 04 juin 2013, 14:08
Voiture : 106 GTi Turbo

Re: Kills | 106 GTi | Moselle (57)

Message par Kills » ven. 21 mars 2014, 12:08

Bien vu en stock donc pas encore monté ! :d
Ah oui oui en mode 4x4, encore pire avec les 15" ... :langue:

Avatar du membre
brice39
NetClubber Officiel 2017
Messages : 385
Enregistré le : jeu. 13 juin 2013, 13:25
Voiture : saxo VTS 16v
Localisation : haut-jura

Re: Kills | 106 GTi | Moselle (57)

Message par brice39 » ven. 21 mars 2014, 17:27

Bienvenue!!

Je pense que avec les -30 monté ca va donner :bien:

Avatar du membre
Kills
Membre présenté
Messages : 531
Enregistré le : mar. 04 juin 2013, 14:08
Voiture : 106 GTi Turbo

Re: Kills | 106 GTi | Moselle (57)

Message par Kills » sam. 22 mars 2014, 21:15

Réception des sièges Sparco Peugeot ! :love:

Image

Avatar du membre
fr3n3t!k
Membre présenté
Messages : 1829
Enregistré le : dim. 27 juil. 2008, 18:49
Voiture : Saxo 1.6l 16v
Localisation : Moselle(57) <=> Luxembourg
Contact :

Re: Kills | 106 GTi | Moselle (57)

Message par fr3n3t!k » dim. 23 mars 2014, 11:32

salut voisin ! jolie 106 :)
Ma p'tite BGP

"c'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con."

Avatar du membre
Kills
Membre présenté
Messages : 531
Enregistré le : mar. 04 juin 2013, 14:08
Voiture : 106 GTi Turbo

Re: Kills | 106 GTi | Moselle (57)

Message par Kills » jeu. 05 janv. 2017, 21:04

Un peu de nouvelle, passage en turbo pour ma GTi et oui une petite follie ... :langue:

Création d'un banc pour le moteur et démontage

Image

Décapage de la rouille avant peinture

Image

Je vais tenter de rester en MA, démontage de la boite pour QUAIFE et réfection

Image

Nettoyage et léger polissage du dôme des pistons

Image

Image

Remontage avec nouvelles vis et coussinets TriMetal

Image

Remontage bas moteur peint au Restom

Image

Image

Image

Nettoyage et remontage de l'admission avec joint neufs

Image

Le turbo en attente de montage :rs:

Image

Une partie des pièces en attente de montage :bien:

Image

PS : Les images étaient trop grandes, je renvois en preview plus tard ...
Modifié en dernier par Kills le dim. 22 janv. 2017, 18:22, modifié 1 fois.

wiki
Membre présenté
Messages : 2209
Enregistré le : lun. 08 août 2016, 18:07
Voiture : 106

Re: Kills | 106 GTi | Moselle (57)

Message par wiki » ven. 06 janv. 2017, 01:08

super le passage en turbo :)

tu ne decomprime pas le bloc ? tu compte souffler à combien de pression ?

Avatar du membre
Titan
Membre présenté
Messages : 1132
Enregistré le : jeu. 12 janv. 2006, 18:00
Localisation : Aveyron -12-

Re: Kills | 106 GTi | Moselle (57)

Message par Titan » ven. 06 janv. 2017, 18:29

Super tout ça :bien:

Tu as fait toi même le collecteur et la descente?

Je vais suivre de près ton topic :fleur:
Papiers siouplait !

Avatar du membre
Kills
Membre présenté
Messages : 531
Enregistré le : mar. 04 juin 2013, 14:08
Voiture : 106 GTi Turbo

Re: Kills | 106 GTi | Moselle (57)

Message par Kills » ven. 06 janv. 2017, 19:36

Si je décomprime via une cale sur mesure avec un joint de JP4 de chaque côté ;)
Le collecteur et la descente viennent de FBI Motors (que je conseille fortement) avec inserts EGT et AFR.
Pour ce qui est de la pression, je compte monter à 1Bar de pression relative soit envron 2Bar en absolu, ce qui est je pense correct d'après la map turbo. J'ai choisi le petit A/R car ne cherche pas à avoir une voiture de drag ON/OFF, environ 280 chevaux me va, je pense être bridé par l'admission plastique.

Image

Répondre