Kills | 106 GTi Turbo | Grand Est (57)

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zany
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Re: Kills | 106 GTi | Moselle (57)

Message par zany » ven. 26 janv. 2018, 19:15

Tu mets si tu peux dans les 3° de carrossage et tu laisse le para à 0 dans les normes constructeur. :bien:
Après à force de rouler tu pourras modifier ton para selon ce que tu souhaite comme comportement. :oui:

Ah merde fait chier pour le JDC :L

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Re: Kills | 106 GTi | Moselle (57)

Message par wiki » ven. 26 janv. 2018, 20:15

Kills a écrit :
Red Hot a écrit :Connais pas le Trackace mais à priori permet juste de régler le parallélisme sans pouvoir vérifier/régler chasse et carrossage.
Ce qui me dérange le plus avec cet appareil c'est qu'à priori il ne s'occupe pas de l'alignement avec le train arrière, c'est vraiment pour un réglage de départ basique.

Les réglages pour ton auto vont dépendre de ta conduite, ton ressenti au volant. A chacun de trouver ce qui lui convient le mieux mais il te faut quand même des valeurs de base pour commencer.
Un vrai réglage sur un banc de géométrie pour commencer est un peu obligatoire si tu veux avoir une base potable et affiner ensuite pour trouver ce qui te convient le mieux.
Je comprends bien, mais sur quelles valeurs partir comme base potable dans ce cas ? :L
Apparemment j'ai un joint de culasse dans le sac... le radiateur se vide à vitesse grand V avec une belle petite fumée blanche :mad:
Étant donné que j'ai une cale avec deux joints de TU5JP4 j'avais pensé à revoir la cale pour passer en joint de J4 plus épais et donc résistants je dirais, tout en passant en anneaux séparés (ex. http://www.mespiecesauto.com/produit/jo ... -r5-turbo/" onclick="window.open(this.href);return false;), mais ça pique grave niveau prix, des idées ? :bien:

plus le joint est epais plus il y a de risque de le peter donc je ne partirais pas sur ça

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Re: Kills | 106 GTi | Moselle (57)

Message par Red Hot » ven. 26 janv. 2018, 22:34

Pour les réglages de base de train avant je serais un peu moins "extrême" que Zany pour commencer.
Un carrossage compris entre -2,5° et -2,2° devrait être suffisant pour s'adapter à une majorité de circuit mais également pouvoir rouler sur route sans que l'auto ne "lise" trop la route et ne fasse des grandes embardées dès que la chaussée est déformée.

Pour le para je le rejoins , un réglage neutre pour commencer puis tu pinces ou tu ouvres en fonction de ce qui te convient en faisant des essais.

Pour la chasse tu peux commencer avec des valeurs autour de 2,2°.

Après il s'agit de valeurs de base, à toi de trouver ce qui te va le mieux, chacun va te donner un avis différent en fonction de ses expériences. ;)

Sur mon ancien TU5J4 turbo j'avais également une cale de décompression et deux joints de culasse et aucun soucis de fuite pendant les trois années où j'ai roulé avec.

Autrement tu as le joint Cometic disponible en plusieurs épaisseurs:

http://www.nsbconcept.com/psa/1618-psa- ... s-16v.html" onclick="window.open(this.href);return false;

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Re: Kills | 106 GTi | Moselle (57)

Message par zany » ven. 26 janv. 2018, 22:48

Vu que Kills va tourner à Chambley, quand j'avais 2.5° je bouffais les pneus à l'extérieur donc je pense que le mieux c'est essayé de s'approcher des 3° si c'est possible.
Sinon oui je suis d'accord avec toi pour le reste. :bien:

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Re: Kills | 106 GTi | Moselle (57)

Message par Red Hot » ven. 26 janv. 2018, 23:01

J'ai - 2,5° également mais je ne bouffe pas à l'extérieur à Chambley... :d
A mon avis je ne roule pas encore assez fort c'est pour ça. :lol:

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Re: Kills | 106 GTi | Moselle (57)

Message par Kills » sam. 27 janv. 2018, 12:13

Donc au final la fumée vas et viens tout au long de la chauffe du moteur, je n'ai plus l'impression de perdre du liquide ... à voir en roulant en espérant que ce sont des restes d'humidité :bien:

Concernant le moteur j'ai revu l'avance et préparé mes manos à affichage sur le téléphone. On sent que le moteur a de la vie, manque plus qu'à peaufiner pour stabiliser le tout et s'atteler au réglage du capteur de cliquetis qui ne va pas être une mince affaire...

Concernant la géométrie je vais déjà voir combien j'ai actuellement et varier entre 2.2 et 3. Pour la suite vous modifiez les réglages vous même ou à chaque fois chez le pro ?
Pour la chasse avec les bols Challenge je n'ai pas de réglages de chasse, non ?

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Re: Kills | 106 GTi | Moselle (57)

Message par zany » dim. 28 janv. 2018, 10:24

Si tu n'as pas de réglages sur les triangles, la chasse n'est pas réglable. :bien:

Perso je vais en garage sur banc pour faire une géo au top. :) Au moins je suis sûr de pas d'avoir ce que je veux. :oui:

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Re: Kills | 106 GTi | Moselle (57)

Message par Kills » dim. 28 janv. 2018, 15:03

Par contre avec les coupelles Challenge, le réglage du carrossage c'est mort je pense, je vois mal le gars lever la caisse, régler, la reposer, vérifier et refaire ça au poil de cul près ...

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Message par zany » dim. 28 janv. 2018, 17:17

Justement avec les coupelles de challenge le réglage de carrossage devrait se faire plutôt bien. :oui:

Le réglage se fait roues posées donc il mettra juste + de temps qu'une voiture normal vu qu'il doit régler le carrossage et le para. ;)
Je le fais moi même dans un garage sur banc électronique et la dernière fois ça m'a pris 1h à régler le carrossage et le para tout seul. :good: :good:

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Re: Kills | 106 GTi | Moselle (57)

Message par Kills » jeu. 01 mars 2018, 22:53

Des avis/liens sur une lampe stroboscopique pour régler l'allumage ? :voyons:

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Re: Kills | 106 GTi | Moselle (57)

Message par Kills » jeu. 16 août 2018, 10:44

Hello,
Je me pose la question de decroiser l'aac d'origine pour éviter le refoulement de la pression.
Avez vous testé des valeurs, j'ai entendu parler de 107/109.
Sur CatCams Turbo il mettent 110/114 (Stage1) ou 106/114 (Stage2).

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Re: Kills | 106 GTi | Moselle (57)

Message par wiki » jeu. 16 août 2018, 10:53

Kills a écrit :Hello,
Je me pose la question de decroiser l'aac d'origine pour éviter le refoulement de la pression.
Avez vous testé des valeurs, j'ai entendu parler de 107/109.
Sur CatCams Turbo il mettent 110/114 (Stage1) ou 106/114 (Stage2).
Sur la mienne AAC c2 vts calage origine et j'adore son comportement de mémoire le calage ces 110/110

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Re: Kills | 106 GTi | Moselle (57)

Message par Kills » jeu. 16 août 2018, 12:03

Même calage que ceux d'origine alors.
Je viens de retrouver un post ou tu parlais de 107/109 :d

http://www.106s16.net/forum/viewtopic.php?t=24881" onclick="window.open(this.href);return false;

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Re: Kills | 106 GTi | Moselle (57)

Message par wiki » jeu. 16 août 2018, 12:10

Kills a écrit :Même calage que ceux d'origine alors.
Je viens de retrouver un post ou tu parlais de 107/109 :d

http://www.106s16.net/forum/viewtopic.php?t=24881" onclick="window.open(this.href);return false;
Oui :) Je n'est jamais essayé mais après en avoir parler il s'avère que ce ne soit pas super utile après tu peu toujours essayer :bien:

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Re: Kills | 106 GTi | Moselle (57)

Message par Kills » mer. 08 mai 2019, 10:33

Après l'avoir laissé prendre la poussière et les beaux jours devant revenir (+ la débandade sur le prix de vente), j'ai décidé de commander deux petits radiateurs pour refroidir l'intercooler et partir sur de nouveaux semi-slick Zeknova pour tâter du billard.
Le nouveau moteur étant en fin de rodage, je suis passé à l'Ethanol avant de pousser un peu l'avance et la pression et voir ce qu'elle a dans le ventre :d

PS : Sur route elle est pas mal joueuse du cul, je pense mettre les cale à l'avant, vous en pensez quoi ?

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