Kills | 106 GTi Turbo | Grand Est (57)

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Re: Kills | 106 GTi | Moselle (57)

Message par wiki » dim. 07 janv. 2018, 12:01

loeb54 a écrit :
wiki a écrit :
loeb54 a écrit :
Kills a écrit :De fortes chances :bien:
Alors par déja avec 3 degrès.

Chambley il faut beaucoup de carrossage un peu de pince sur le train avant.

Le top est aussi du carrossage arrière.

Pourquoi de la pince ?
Train avant plus incisif et qui enroule mieux
Ces tout linverse

Pince = voiture plus stable mais plus lente ces bien pour de grand virage rapide

Ouverture = voiture moins stable mais plus rapide , bien pour des viage etroits pour enrouler et s'extraire rapidement .

Ce n'est pas moi qui les inventé c'est une personne que je connais qui regle des autos de course

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Kills
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Re: Kills | 106 GTi | Moselle (57)

Message par Kills » dim. 07 janv. 2018, 13:21

Au niveau des voies, avez vous une différence avant arrière, car actuellement j'ai seulement les cale à l'avant et je voulais essayer pour voir si ça enroule mieux, vous en pensez quoi ? :voyons:

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Re: Kills | 106 GTi | Moselle (57)

Message par wiki » dim. 07 janv. 2018, 13:27

Kills a écrit :Au niveau des voies, avez vous une différence avant arrière, car actuellement j'ai seulement les cale à l'avant et je voulais essayer pour voir si ça enroule mieux, vous en pensez quoi ? :voyons:

Si tu veux que ça enroule de larrierr faut fusee reglable et mettre de louverture

Sinon tu fait comme moi tu tarde le freinage au max et tu fini en degressif roue braqué ça fait pivoter larriere , des fois un peu trop :lol:

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Re: Kills | 106 GTi | Moselle (57)

Message par Kills » dim. 07 janv. 2018, 13:37

Donc le coup de la différence de voies à éviter selon toi ?

Concernant le pincement et l'ouverture, il faut aussi prendre en compte l'entrée et la sortie de virage nan, je suppose que du fait de l'angle on plus directif avec l'ouverture et donc on est meilleur en entrée et la pince meilleur en sortie quand le poids sera sur la roue extérieur :beuh:

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Re: Kills | 106 GTi | Moselle (57)

Message par Red Hot » dim. 07 janv. 2018, 22:42

Pour la différence de largeur de voies entre avant et arrière je pense que tu devrais faire des essais pour voir ce qui te correspond le mieux.
Perso j'aime rouler plus large devant que derrière pour limiter le sous virage et placer l'arrière plus facilement mais à chacun son feeling avec l'auto.

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Re: Kills | 106 GTi | Moselle (57)

Message par zany » dim. 07 janv. 2018, 23:22

Il faut que tu essaye par toi même différent réglages pour voir ce qu'il te convient. :oui:

Je peux te prendre l'entraxe entre les vis jeudi si tu veux pour les coupelles. ;)

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Re: Kills | 106 GTi | Moselle (57)

Message par Kills » mer. 24 janv. 2018, 23:20

Ayé ça tourne enfiiiiiin, bon il y a encore deux trois trucs à revoir surtout au niveau direction (j'ai abusé sur le carrossage je pense :D) mais ça promet.
Des conseils sur des techniques de réglage de géométrie, j'ai vu des techniques avec papier, bâtons mais aussi des outils à environ 100€...
À vos claviers :bien:

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Re: Kills | 106 GTi | Moselle (57)

Message par Red Hot » mer. 24 janv. 2018, 23:29

Content pour toi ! :bien:

Une petite vidéo peut être ?

Pour la géo...Ben un vrai banc de géométrie, non ?

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Re: Kills | 106 GTi | Moselle (57)

Message par Kills » mer. 24 janv. 2018, 23:37

Red Hot a écrit :Content pour toi ! :bien:

Une petite vidéo peut être ?

Pour la géo...Ben un vrai banc de géométrie, non ?
Bah je sais pas vraiment les valeurs à mettre et je préfère pouvoir les modifier moi même quand je veux ...
Euh oui pourquoi pas, au ralenti ou ?

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Message par zany » jeu. 25 janv. 2018, 00:20

Quand tu commence à avoir un bon châssis, faut pas faire à moitié. Une bonne géo sur un banc précis il n'y a rien de mieux. :oui: :bien:

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Message par Kills » jeu. 25 janv. 2018, 00:28

Je vois pas le problème, justes besoin des valeurs, sinon il va me mettre en ori ...

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Re: Kills | 106 GTi | Moselle (57)

Message par kumufkid » jeu. 25 janv. 2018, 08:42

tu devrai trouver qq infos :buzz:

viewtopic.php?f=36&t=47771" onclick="window.open(this.href);return false;
Boss of KARLAGATHE,What else? :sol:

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Re: Kills | 106 GTi | Moselle (57)

Message par Kills » jeu. 25 janv. 2018, 08:49

En gros -3° de carrossage, 0° de para/pince :W
Le carrossage se règle voiture au sol non ? :voyons:
J'étais tombé sur cet outils, des avis ... http://www.trackace.fr" onclick="window.open(this.href);return false;

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Re: Kills | 106 GTi | Moselle (57)

Message par Red Hot » ven. 26 janv. 2018, 00:09

Connais pas le Trackace mais à priori permet juste de régler le parallélisme sans pouvoir vérifier/régler chasse et carrossage.
Ce qui me dérange le plus avec cet appareil c'est qu'à priori il ne s'occupe pas de l'alignement avec le train arrière, c'est vraiment pour un réglage de départ basique.

Les réglages pour ton auto vont dépendre de ta conduite, ton ressenti au volant. A chacun de trouver ce qui lui convient le mieux mais il te faut quand même des valeurs de base pour commencer.
Un vrai réglage sur un banc de géométrie pour commencer est un peu obligatoire si tu veux avoir une base potable et affiner ensuite pour trouver ce qui te convient le mieux.

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Re: Kills | 106 GTi | Moselle (57)

Message par Kills » ven. 26 janv. 2018, 10:14

Red Hot a écrit :Connais pas le Trackace mais à priori permet juste de régler le parallélisme sans pouvoir vérifier/régler chasse et carrossage.
Ce qui me dérange le plus avec cet appareil c'est qu'à priori il ne s'occupe pas de l'alignement avec le train arrière, c'est vraiment pour un réglage de départ basique.

Les réglages pour ton auto vont dépendre de ta conduite, ton ressenti au volant. A chacun de trouver ce qui lui convient le mieux mais il te faut quand même des valeurs de base pour commencer.
Un vrai réglage sur un banc de géométrie pour commencer est un peu obligatoire si tu veux avoir une base potable et affiner ensuite pour trouver ce qui te convient le mieux.
Je comprends bien, mais sur quelles valeurs partir comme base potable dans ce cas ? :L
Apparemment j'ai un joint de culasse dans le sac... le radiateur se vide à vitesse grand V avec une belle petite fumée blanche :mad:
Étant donné que j'ai une cale avec deux joints de TU5JP4 j'avais pensé à revoir la cale pour passer en joint de J4 plus épais et donc résistants je dirais, tout en passant en anneaux séparés (ex. http://www.mespiecesauto.com/produit/jo ... -r5-turbo/" onclick="window.open(this.href);return false;), mais ça pique grave niveau prix, des idées ? :bien:

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