ManuA29 | Saxo VTS 1.6L 8s | Blois (41)
- ManuA29
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ManuA29 | Saxo VTS 1.6L 8s | Blois (41)
Bonsoir à tous,
Après mettre présenté il y a quelques jours, je vous présente ma saxo.
Alors il s'agit d'un modèle 1.6L 8S 100 poneys de 2001 en blanc banquise comme je les aime....
C'est une 3ème main achetée full stock avec à peine 154mKm.
D'un point de vue état, quelques petites erraflures mais surtout le PC avant qui a mangé avec une boule d'attelage. L'intérieur par contre est complètement à nettoyer car pas entretenu.
Voici quelques petites photos de la bête :
Après mettre présenté il y a quelques jours, je vous présente ma saxo.
Alors il s'agit d'un modèle 1.6L 8S 100 poneys de 2001 en blanc banquise comme je les aime....
C'est une 3ème main achetée full stock avec à peine 154mKm.
D'un point de vue état, quelques petites erraflures mais surtout le PC avant qui a mangé avec une boule d'attelage. L'intérieur par contre est complètement à nettoyer car pas entretenu.
Voici quelques petites photos de la bête :
Modifié en dernier par ManuA29 le mar. 03 sept. 2019, 12:30, modifié 4 fois.
- Baptou
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Re: ManuA29 | Saxo VTS 1.6L 8s | Blois (41)
Sympas, beau petit projet dessus s'est pour faire de la piste à long terme si tu peut ?
Pistarde, phase 1, de 1996 : http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?t=50421" onclick="window.open(this.href);return false;
Circuit de Bresse, Circuit de l'Auxois, Vaison Piste, Dijon Prenois, ...
- ManuA29
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Re: ManuA29 | Saxo VTS 1.6L 8s | Blois (41)
Réception de pas mal de pièces pour remettre en état la sax:
Il en arrivera encore d'autres au fur et à mesure....
Question, qui aurait en tête l'épaisseur du joint de cucu avec la matière pour ma sax?
Quand je regarde sur différents sites, il y en a en 1.5mm, 1.37mm, en acier, en mix.... dur de s'y retrouver....
Il en arrivera encore d'autres au fur et à mesure....
Question, qui aurait en tête l'épaisseur du joint de cucu avec la matière pour ma sax?
Quand je regarde sur différents sites, il y en a en 1.5mm, 1.37mm, en acier, en mix.... dur de s'y retrouver....
- ManuA29
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Re: ManuA29 | Saxo VTS 1.6L 8s | Blois (41)
J'ai fait le tour des magasins dans le coin et globalement, on me propose ces 2 options:
- Epaisseur 1.5mm en fibre composite diamètre donné pour 79mm
- Epaisseur 1.37mm en metal diamètre donné pour 79.7mm
Je pense que le joint metal serait plus robuste mais il y a une différence de diamètre. J'ai fait une recherche mais je n'ai pas trop trouvé de réponse sur ce sujet.
Est-ce que qqun peut m'aider en ayant déjà eu le souci svp?
Merci
- Epaisseur 1.5mm en fibre composite diamètre donné pour 79mm
- Epaisseur 1.37mm en metal diamètre donné pour 79.7mm
Je pense que le joint metal serait plus robuste mais il y a une différence de diamètre. J'ai fait une recherche mais je n'ai pas trop trouvé de réponse sur ce sujet.
Est-ce que qqun peut m'aider en ayant déjà eu le souci svp?
Merci
- ManuA29
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Re: ManuA29 | Saxo VTS 1.6L 8s | Blois (41)
Alors des news:
Finalement j'ai commandé un joint de culasse acier en 1.37mm d'épaisseur:
Sinon, quelques petits colis sont arrivés hier matin et ce matin.....
- silentblocs powerflex noir pour barre stab et violet pour anticouple.
- Disques arrière brembo
- les plus beaux: les viarouges sport tt neuf....
Les travaux du joint de cucu ont commencé...la culasse est sortie....reste à tout nettoyer, contrôler et remonter.
On verra en fonction du temps si j'ai le temps de monter les viarouges.
Finalement j'ai commandé un joint de culasse acier en 1.37mm d'épaisseur:
Sinon, quelques petits colis sont arrivés hier matin et ce matin.....
- silentblocs powerflex noir pour barre stab et violet pour anticouple.
- Disques arrière brembo
- les plus beaux: les viarouges sport tt neuf....
Les travaux du joint de cucu ont commencé...la culasse est sortie....reste à tout nettoyer, contrôler et remonter.
On verra en fonction du temps si j'ai le temps de monter les viarouges.
- ManuA29
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Re: ManuA29 | Saxo VTS 1.6L 8s | Blois (41)
Alors quelques news du remontage:
- Culasse prête à être remontée:
- Le bloc nettoyé avant remontage culasse:
- Pose du joint de culasse:
- remontage culasse avec distri + pompe à eau + nouveau joint de couvre culasse:
- Culasse prête à être remontée:
- Le bloc nettoyé avant remontage culasse:
- Pose du joint de culasse:
- remontage culasse avec distri + pompe à eau + nouveau joint de couvre culasse:
Modifié en dernier par ManuA29 le mar. 10 janv. 2017, 22:04, modifié 1 fois.
- ManuA29
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Re: ManuA29 | Saxo VTS 1.6L 8s | Blois (41)
On attaque le montage des viarouges avant:
- Remontage sur la caisse avec rotules et biellettes neuve:
- Pose des amortos AR...vu l'état de l'arrière, il faudra cet été que je passe un peu de temps à poncer la rouille et mettre un stop rouille + antirouille....
- On finit par la pose des cales de 16mm aux 4 coins...ca rend bien comme cela.....
- Remontage sur la caisse avec rotules et biellettes neuve:
- Pose des amortos AR...vu l'état de l'arrière, il faudra cet été que je passe un peu de temps à poncer la rouille et mettre un stop rouille + antirouille....
- On finit par la pose des cales de 16mm aux 4 coins...ca rend bien comme cela.....
- Arnaudzxr
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Re: ManuA29 | Saxo VTS 1.6L 8s | Blois (41)
Jolie belles pièces !!
- ManuA29
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Re: ManuA29 | Saxo VTS 1.6L 8s | Blois (41)
des petites news de la saxo, des bonnes et des moins bonnes.
Alors le joint de culasse n'a pas tenu...cela recoule a nouveau au niveau du coin de la distri...je pense que ma culasse était vrillée mais je n'avais pas de règle suffisamment précise pour le voir....
J'ai récupéré un moteur grâce à Olivier36 et démonté la culasse pour la refaire.
Au programme:
- démontage complet
- nettoyage culasse et soupape
- nettoyage des conduits d'admission et échappement
- rodage soupape
- rectification du plan de joint
- remontage avec tous joints neufs (queue de soupape et AAC)
Quelques photos:
Alors le joint de culasse n'a pas tenu...cela recoule a nouveau au niveau du coin de la distri...je pense que ma culasse était vrillée mais je n'avais pas de règle suffisamment précise pour le voir....
J'ai récupéré un moteur grâce à Olivier36 et démonté la culasse pour la refaire.
Au programme:
- démontage complet
- nettoyage culasse et soupape
- nettoyage des conduits d'admission et échappement
- rodage soupape
- rectification du plan de joint
- remontage avec tous joints neufs (queue de soupape et AAC)
Quelques photos:
- ManuA29
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Re: ManuA29 | Saxo VTS 1.6L 8s | Blois (41)
Je continue...
j'ai modifié un renvoi de tringlerie qui avait la boule noire en bon état (ce qui n'est pas le cas de celui qui est sur la saxo) de manière à intégrer directement un quickshift puis passage en peinture (et oui encore du orange)....
On verra bien ce que cela donnera une fois monté...je le mettrais quand je ferais le joint de cucu car accès facile dès que la culasse est dehors....
j'ai modifié un renvoi de tringlerie qui avait la boule noire en bon état (ce qui n'est pas le cas de celui qui est sur la saxo) de manière à intégrer directement un quickshift puis passage en peinture (et oui encore du orange)....
On verra bien ce que cela donnera une fois monté...je le mettrais quand je ferais le joint de cucu car accès facile dès que la culasse est dehors....
Modifié en dernier par ManuA29 le ven. 01 juil. 2016, 18:33, modifié 1 fois.