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ManuA29 | Saxo VTS 1.6L 8s | Blois (41)

Posté : jeu. 24 avr. 2014, 23:25
par ManuA29
Bonsoir à tous,

Après mettre présenté il y a quelques jours, je vous présente ma saxo.
Alors il s'agit d'un modèle 1.6L 8S 100 poneys de 2001 en blanc banquise comme je les aime.... :d :d
C'est une 3ème main achetée full stock avec à peine 154mKm.
D'un point de vue état, quelques petites erraflures mais surtout le PC avant qui a mangé avec une boule d'attelage. L'intérieur par contre est complètement à nettoyer car pas entretenu.

Voici quelques petites photos de la bête :
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Re: ManuA29 | Saxo VTS 1.6L 8s | Blois (41)

Posté : ven. 25 avr. 2014, 10:19
par Baptou
Sympas, beau petit projet dessus :bien: s'est pour faire de la piste à long terme si tu peut ?

Re: ManuA29 | Saxo VTS 1.6L 8s | Blois (41)

Posté : dim. 27 avr. 2014, 16:34
par ManuA29
Merci... ;) ;)
Non pas projet de full piste a long terme car c'est essentiellement mon daily. On verra bien...

Sinon une petite phot de la BAR faite maison:
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Re: ManuA29 | Saxo VTS 1.6L 8s | Blois (41)

Posté : lun. 28 avr. 2014, 21:19
par ManuA29
Réception de pas mal de pièces pour remettre en état la sax:

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Il en arrivera encore d'autres au fur et à mesure.... :langue: :langue:

Question, qui aurait en tête l'épaisseur du joint de cucu avec la matière pour ma sax?
Quand je regarde sur différents sites, il y en a en 1.5mm, 1.37mm, en acier, en mix.... dur de s'y retrouver.... :L

Re: ManuA29 | Saxo VTS 1.6L 8s | Blois (41)

Posté : mar. 29 avr. 2014, 18:14
par ManuA29
J'ai fait le tour des magasins dans le coin et globalement, on me propose ces 2 options:
- Epaisseur 1.5mm en fibre composite diamètre donné pour 79mm
- Epaisseur 1.37mm en metal diamètre donné pour 79.7mm
Je pense que le joint metal serait plus robuste mais il y a une différence de diamètre. J'ai fait une recherche mais je n'ai pas trop trouvé de réponse sur ce sujet.

Est-ce que qqun peut m'aider en ayant déjà eu le souci svp?
Merci

Re: ManuA29 | Saxo VTS 1.6L 8s | Blois (41)

Posté : sam. 03 mai 2014, 18:10
par ManuA29
Alors des news:

Finalement j'ai commandé un joint de culasse acier en 1.37mm d'épaisseur:
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Sinon, quelques petits colis sont arrivés hier matin et ce matin..... :d :d
- silentblocs powerflex noir pour barre stab et violet pour anticouple.
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- Disques arrière brembo
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- les plus beaux: les viarouges sport tt neuf.... :love: :love: :love:
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Les travaux du joint de cucu ont commencé...la culasse est sortie....reste à tout nettoyer, contrôler et remonter.
On verra en fonction du temps si j'ai le temps de monter les viarouges.

Re: ManuA29 | Saxo VTS 1.6L 8s | Blois (41)

Posté : mer. 28 mai 2014, 22:18
par ManuA29
Alors quelques news du remontage:

- Culasse prête à être remontée:
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- Le bloc nettoyé avant remontage culasse:
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- Pose du joint de culasse:
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- remontage culasse avec distri + pompe à eau + nouveau joint de couvre culasse:
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Re: ManuA29 | Saxo VTS 1.6L 8s | Blois (41)

Posté : mer. 28 mai 2014, 22:26
par ManuA29
La suite:

- Réalisation et pose des biellettes de boite:
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- Pose du Silentbloc powerflex anti-couple moteur mais aussi les silentsblocs de barre stab powerflex noir
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- Peinture du cache collecteur et remontage de tout l'ensemble + purge du ldr:
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Re: ManuA29 | Saxo VTS 1.6L 8s | Blois (41)

Posté : mer. 28 mai 2014, 22:34
par ManuA29
On attaque le montage des viarouges avant:
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- Remontage sur la caisse avec rotules et biellettes neuve:
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- Pose des amortos AR...vu l'état de l'arrière, il faudra cet été que je passe un peu de temps à poncer la rouille et mettre un stop rouille + antirouille.... :L :L
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- On finit par la pose des cales de 16mm aux 4 coins...ca rend bien comme cela..... :) :)
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Re: ManuA29 | Saxo VTS 1.6L 8s | Blois (41)

Posté : lun. 02 juin 2014, 08:49
par Arnaudzxr
Jolie :love: belles pièces !!

Re: ManuA29 | Saxo VTS 1.6L 8s | Blois (41)

Posté : lun. 18 août 2014, 18:57
par ManuA29
des petites news de la saxo, des bonnes et des moins bonnes.

Alors le joint de culasse n'a pas tenu...cela recoule a nouveau au niveau du coin de la distri...je pense que ma culasse était vrillée mais je n'avais pas de règle suffisamment précise pour le voir.... :L
J'ai récupéré un moteur grâce à Olivier36 et démonté la culasse pour la refaire.
Au programme:
- démontage complet
- nettoyage culasse et soupape
- nettoyage des conduits d'admission et échappement
- rodage soupape
- rectification du plan de joint
- remontage avec tous joints neufs (queue de soupape et AAC)
Quelques photos:

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Re: ManuA29 | Saxo VTS 1.6L 8s | Blois (41)

Posté : lun. 18 août 2014, 19:00
par ManuA29
La suite des photos de la culasse:

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Voici la culasse finie et prête à être remontée (manque juste l'AAC qu'il faut que je récupère de la mienne):

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Reste à tout remonter avec nouveau joint de cucu et nouvelles vis de culasse... ;) ;)

Re: ManuA29 | Saxo VTS 1.6L 8s | Blois (41)

Posté : lun. 18 août 2014, 19:08
par ManuA29
Sinon, je me suis refait une barre inf pour pouvoir la monter en arrière du support triangle:

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et comme j'avais la bombe de orange de sorti, le cache culbu y est passé... :d

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Re: ManuA29 | Saxo VTS 1.6L 8s | Blois (41)

Posté : lun. 18 août 2014, 21:44
par ManuA29
Maintenant un petit plaisir pour l'intérieur:

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volant RRS tulipage 65mm....bientôt le montage mais je recherche une résistance pour éviter le voyant.... :) :)

Re: ManuA29 | Saxo VTS 1.6L 8s | Blois (41)

Posté : lun. 18 août 2014, 22:21
par ManuA29
Je continue...

j'ai modifié un renvoi de tringlerie qui avait la boule noire en bon état (ce qui n'est pas le cas de celui qui est sur la saxo) de manière à intégrer directement un quickshift puis passage en peinture (et oui encore du orange).... :)

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On verra bien ce que cela donnera une fois monté...je le mettrais quand je ferais le joint de cucu car accès facile dès que la culasse est dehors.... ;)