Tritri14 | Saxo Vts 16V Onyx | Froidchapelle (BE)

Venez nous parler de vos bolides !
Répondre
Tritri14
Membre présenté
Messages : 35
Enregistré le : mar. 03 déc. 2013, 23:18
Voiture : Sax' 16s Onyx

Tritri14 | Saxo Vts 16V Onyx | Froidchapelle (BE)

Message par Tritri14 » lun. 05 mai 2014, 09:59

Après pas mal de temps passés sur le forum, je me décide enfin à présenter ma saxo !
En juillet 2013, devant faire pas mal de trajet pour la suite de mes études, je me devais d'acheter ma première voiture...
Mes parents ayant un diesel, il me disent qu'une "petite" essence conviendra et que je prendrais leur voiture pour mes 100 km journaliers ... Et la le grand miracle se produit un ami me dit qu'il vend sa 16V (que j'ai toujours adorée auparavant) après l'avoir essayée, je saute le pas !

A l'achat elle avait +- 147000 km, noire Onyx, en bon état général mis à part 2 extensions qui se défixe légèrement (dont une qui l'est toujours d'ailleurs), quelques petits coups de cailloux dans la peinture... Elle était full stock mis à part 2 koni à l'arrière, un protège carter en alu magnifique fait main par l'ancien propriétaire.

Voici quelques photos de son état actuel :

Image

Image

Image

Image

J'ai comme projet de changer la calandre qui vieillit très mal ... Elle est plus ou moins terminée mais j'attend de trouver un nouveau capot pour la monter car je devrait la coller vu que j'ai cassé la fixation ( :mad: ) et que mon capot à énormément de coup de caillou...

Je dois juste aller faire peindre ma grille en noir... :

Image

Sinon pour l'instant elle n'a pas beaucoup évolué mis à part les Oz à la places des indianapolis d'origines...
J'ai eu quelques petits soucis avec depuis que je l'ai mais rien de trop grave... L'amortisseur arrière droit qui s'était défixé :L ... Support moteur coté distri qui a cassé totalement ... Des raté aux alentours des 90 km/h (que j'ai toujours d'ailleurs)...

A part ces 2-3 petites choses, cette voiture est un vrai plaisir, et je remercie mes parents d'etre plus des campagnard que des citadins... Ce qui me permet d'avoir plein de petites routes (pour la plupart des spéciales de petits rallyes aux alentours) bien amusantes pour faire des petites arsouilles de temps en temps :D

Tritri14
Membre présenté
Messages : 35
Enregistré le : mar. 03 déc. 2013, 23:18
Voiture : Sax' 16s Onyx

Re: Tritri14 | Saxo Vts 16V Onyx | Froidchapelle (BE)

Message par Tritri14 » mer. 07 mai 2014, 11:30

Pour continuer ma présentation, je fais également du rallye en belgique, comme copilote, et j'ai pu monter dans 2 Sax' lors de deux rallyes, une 8s et une 16s avec a la clé une deuxième place de classe et une victoire de classe et des apparitions dans le top 25 général...

La 8s :

Image

La 16s :

Image

Lorsque j'ai roulé dans la 16s, je venais d'acheter la mienne mais n'avais pas encore roulé avec... Après le rallye, j'étais plus qu'impatient :lover:

Sinon, ce ne sont pas des Sax' mais je suis également monté dans une Cinquecento Gr.A, une ancienne du trofeo 500 en championnat du monde (pilotée à ce temps la par Larry Cols)
Mais également dans une toute bonne M3 E30 Gr.A, qui reste à ce jour mon meilleur souvenir...

La cinque :

Image

L'M3 :

Image

Mes prochains rallye seront en juillet et aout, et seront dans une 306 S16 Gr.A :p

Avatar du membre
brice39
NetClubber Officiel 2017
Messages : 385
Enregistré le : jeu. 13 juin 2013, 13:25
Voiture : saxo VTS 16v
Localisation : haut-jura

Re: Tritri14 | Saxo Vts 16V Onyx | Froidchapelle (BE)

Message par brice39 » mer. 07 mai 2014, 16:33

:coucou:

tu n'as pas envie de changer de siège en rallye?

Tritri14
Membre présenté
Messages : 35
Enregistré le : mar. 03 déc. 2013, 23:18
Voiture : Sax' 16s Onyx

Re: Tritri14 | Saxo Vts 16V Onyx | Froidchapelle (BE)

Message par Tritri14 » mer. 07 mai 2014, 19:11

Si, c'est mon prochain objectif... En fait, cela devait se faire en juillet dernier (sur la 8s que j'ai mise au dessus) mais je dois avoir 3 ans de permis (sinon je dois me contenter d'un moteur < 1.4l et ca je n'en ai pas eu l'occasion) et je ne les aurai qu'à la fin de cette année (j'aurais bien passé mon permis à 15 ans, mais je ne pouvais pas :W )... Donc en attendant je patiente en étant à droite. :cool:
Puis étant encore aux études (pour encore 2 ans si tout se passe bien), je n'ai pas encore les moyens de commencer à monter une caisse, sinon, j'aurais commencé à me monter une petite 1.3l rallye ! :d C'est d'ailleurs cette dernière raison qui fait que je n'ai que 4 rallye à mon actif, sinon je roulerais bien plus souvent ^^

Avatar du membre
art39
Membre présenté
Messages : 257
Enregistré le : mar. 09 juil. 2013, 15:05
Voiture : Saxo VTS 16v

Re: Tritri14 | Saxo Vts 16V Onyx | Froidchapelle (BE)

Message par art39 » sam. 10 mai 2014, 13:13

La M3 E30 Gr.A :lover: :lover: ça doit être sympa de regarder la route par les portières à longueur de spéciales :W

Tritri14
Membre présenté
Messages : 35
Enregistré le : mar. 03 déc. 2013, 23:18
Voiture : Sax' 16s Onyx

Re: Tritri14 | Saxo Vts 16V Onyx | Froidchapelle (BE)

Message par Tritri14 » dim. 11 mai 2014, 07:00

C'est en effet plutot sympa :D
Normalement je devrais en refaire un avec ce pilote ... Il m'a annoncé hier qu'il avait fait un encore plus gros moteur :lover:
Si ca interesse quelqu'un ici , j'ai un onboard bien sympa résumant la journée avec pas mal de glisse :p

--> https://www.youtube.com/watch?v=9FeAvORWBDc" onclick="window.open(this.href);return false; (je n'ai pas trouvé pour intégrer la vidéo en direct...)


Sinon pour ma saxo, sur la derniere photo vous n'avez pas l'impression que mon train est /--\ ?
Certains jours j'ai l'impression qu'il l'est , d'autres non ... :/

Avatar du membre
art39
Membre présenté
Messages : 257
Enregistré le : mar. 09 juil. 2013, 15:05
Voiture : Saxo VTS 16v

Re: Tritri14 | Saxo Vts 16V Onyx | Froidchapelle (BE)

Message par art39 » dim. 11 mai 2014, 20:35

Ah quel bruit la E30 :rs:

Pour ton train, tu peux vérifier s'il y a du jeu : tu lèves l'arrière et tu fais bouger les roues dans tous les sens. A part les mouvements dus aux amortisseurs ça ne doit pas bouger (sinon ça fait direct gordini dans tous les sens).

Mr Joe
Membre présenté
Messages : 11
Enregistré le : jeu. 01 mai 2014, 19:50
Voiture : 205 rallye vts 1.6 16v

Re: Tritri14 | Saxo Vts 16V Onyx | Froidchapelle (BE)

Message par Mr Joe » dim. 11 mai 2014, 20:37

Bonjour tritri.....encore un belge :-)
Je te souhaite beaucoup de plaisir et du fun comme co-pilote !

Tritri14
Membre présenté
Messages : 35
Enregistré le : mar. 03 déc. 2013, 23:18
Voiture : Sax' 16s Onyx

Re: Tritri14 | Saxo Vts 16V Onyx | Froidchapelle (BE)

Message par Tritri14 » lun. 12 mai 2014, 10:22

Merci du conseil pour le train, mon frère m'emprunte la Sax' 2-3 jours, je lui demanderai de faire le test à son atelier ;)

Je trouve qu'on est peu de belge (ou du moins à se manifester) sur le forum... J'ai l'impression qu'il y a moins de ferveur autour des saxo en Belgique... Dans ma région, il n'y en a plus beaucoup sur route, la plupart sont en rallye... Et dans celle qui roule, très peu ont conscience de la voiture sympa qu'ils ont en leur possession...

Tritri14
Membre présenté
Messages : 35
Enregistré le : mar. 03 déc. 2013, 23:18
Voiture : Sax' 16s Onyx

Re: Tritri14 | Saxo Vts 16V Onyx | Froidchapelle (BE)

Message par Tritri14 » lun. 12 mai 2014, 10:51

Merci du conseil pour le train, mon frère m'emprunte la Sax' 2-3 jours, je lui demanderai de faire le test à son atelier ;)

Je trouve qu'on est peu de belge (ou du moins à se manifester) sur le forum... J'ai l'impression qu'il y a moins de ferveur autour des saxo en Belgique... Dans ma région, il n'y en a plus beaucoup sur route, la plupart sont en rallye... Et dans celle qui roule, très peu ont conscience de la voiture sympa qu'ils ont en leur possession...

Tritri14
Membre présenté
Messages : 35
Enregistré le : mar. 03 déc. 2013, 23:18
Voiture : Sax' 16s Onyx

Re: Tritri14 | Saxo Vts 16V Onyx | Froidchapelle (BE)

Message par Tritri14 » mar. 29 juil. 2014, 17:18

Petit déterrage après le passage au contrôle technique !
Mauvaise nouvelle... Elle n'est pas passée... Train arriere mort et fuite a un amortos :/

La bonne c'est que ca sera refait d'ici ce Week end :)

Mis a part ca elle ne change pas beaucoup ... Elle a simplement eu le droit a son bapteme de reconnaissance pour le dernier rallye auquel j'ai participé :)

J'ai eu le plaisir (qui sera réédité dans quelques jours) de rouler dans une des "cousines" de nos bonnes Sax' ... Une petite 306 Rs Gr.A :)

Image

Si ca interesse quelqu'un, voici un onboard : https://www.youtube.com/watch?v=6Or9x7A ... 1ZHIBoA8yA" onclick="window.open(this.href);return false;

Tritri14
Membre présenté
Messages : 35
Enregistré le : mar. 03 déc. 2013, 23:18
Voiture : Sax' 16s Onyx

Re: Tritri14 | Saxo Vts 16V Onyx | Froidchapelle (BE)

Message par Tritri14 » dim. 02 juil. 2017, 18:40

Bonjour à tous,
Si ça intéresse quelqu'un, la saxo est à vendre ;)
Je reçois ma voiture de société demain et donc n'en aurai plus l'utilité ainsi que le temps a y consacrer

Répondre