GrandBlond | Saxo VTS 16V | Val d'oise(95)

Venez nous parler de vos bolides !
Avatar du membre
grandblond
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 196
Enregistré le : lun. 27 mars 2006, 22:14
Voiture : saxo vts 16v

Re: GrandBlond | Saxo VTS 16V | Val d'oise(95)

Message par grandblond » lun. 29 sept. 2014, 14:37

simer a écrit :Je viens de tomber sur ta page une bien belle presentation et une bien belle histoire. Bravo continues dans ta lancée
:fleur: merci pour ton com,
oui et une histoire qui j'espere durera encore un bon moment ;)
sinon la sax continue son evolution puis ce que en ce moment elle est au garage pour souder les contre-plaques :buzz:
et ce weekend quelques modifs seront au programme:
-montage des viarouges tarage circuit avec ressort eibach neuf en -30mm+kit de butée skf neuf :d
-decrantage (si on y arrive :d )
-montage du carlostat de xantia
-pose des nouvelles plaquette de frein omp racing 6936( avoir ce que ca donne car les ds3000 sont top mais pas donné :L )enfin ca c'est moins sur car il me reste encore un peu de matiere :d
-et si on a le temps je m'occuperai bien des garnitures de porte aussi...a voir
-puis nettoyage de la carrosserie,car il a bcp de residu de goudrons et de gomme collé a la voiture que je n'ai pas nettoyé depuis lurcy :oops:

et apres faut que je commande mes nouveaux gommards qui seront des toyos r1r,mais pour ca faut que je bosse car j'ai plus de sous mais j'ai de l'espoir ;)
bref un programme chargé, faut que je soit pret pour la sortie a clastres :chic:
a bientot :)

Avatar du membre
totom14
Modérateur La Sax'
Messages : 7924
Enregistré le : lun. 17 oct. 2011, 16:04
Voiture : saxo cropel 8+8/ 330D touring
Localisation : calvados

Re: GrandBlond | Saxo VTS 16V | Val d'oise(95)

Message par totom14 » lun. 29 sept. 2014, 15:56

:coucou:

Je viens de lire ta prez,bien sympa et chapeau pour le boulot effectué :jap:

À dans 15 jours :cubitus:
Ex-Membre du club des projets qui durent 15 ans :buzz:

la pistarde

Avatar du membre
grandblond
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 196
Enregistré le : lun. 27 mars 2006, 22:14
Voiture : saxo vts 16v

Re: GrandBlond | Saxo VTS 16V | Val d'oise(95)

Message par grandblond » dim. 05 oct. 2014, 12:56

merci tomtom :bien:

hier journée mecanique en vue de la sortie lasax a clastres :buzz:

au programme:

-pose des viarouge tarage circuit
-decrantage
-resserage du levier de vitesse

alors est ce que ca c'est bien passé?................................... :non:

alors pour les amortos avant,ce fut long a poser pour un des cotés,mais une fois que l'on en a fait un ca va plus vite pour le deuxieme :tourne:
ca a mis un peu de temps,car on ne voulait pas sortir la jambe de force :p

on passe au decrantage,on met l'arriere sur chandelle,
et la on se retrouve bloqué sur la 1ere vis torx qui se trouve a l'interieur du bras :mad: ,
completement grippé,on a essayé de la choquer,mais rien a faire,de plus ce n'est pas evident de travailler a 30cm du sol sous la voiture:L
donc du coup on a laissé tombé :ouin: ,
on reesayera plus tard en chauffant le bordel,

de la on se dit qu'on va quand meme poser les amortisseurs arriere,
et bing autre mauvaise surprise :beuh: ,
l'ecrou d'un des 2 amortos au niveau du silent bloc n'a été usiné que d'un coté :mad: :ouin:
resultat,d'un coté j'ai 14mm et de l'autre 10mm,je suis degouté :pff:
je vais appelé viarouge lundi pour voir ce qu'ils comptent faire,mais je trouve ca quand meme abusé de ne pas verifier ce que l'on fabrique,aucun controle qualité,je sais que pour la plus grande majoritée vous trouvez viarouge tres fiable,mais sur ce coup la ils ont ch.er dans la colle :pff:
je vous avoue que j'ai été tenté de la réusiné moi meme,mais je ne sais pas si le metal est traité :bah:

bref au final,meme si a l'avant on sent bien la difference par rapport au kayaba ultra sr,je reste super frustré :L

voila affaire a suivre....
en attendant,j'ai commandé des toyos r1r,je devrais pouvoir les monter dans la semaine,puis suivra un bon nettoyage de la sax en vue de clastres ;)

a bientot

on voit bien la difference entre les kayaba et les viarouges :eek:

Image

Image

Avatar du membre
grandblond
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 196
Enregistré le : lun. 27 mars 2006, 22:14
Voiture : saxo vts 16v

Re: GrandBlond | Saxo VTS 16V | Val d'oise(95)

Message par grandblond » sam. 11 oct. 2014, 11:07

la sax est prete pour clastres :danseuse:

-toyo R1R montés
-amortisseurs arrieres viarouge circuit aussi :bien:

mon pote a réusiné l'entretoise qui n'etait pas a la bonne dimension,puis montage dans la foulée :sol:
et mon premier ressenti est que ca m'a l'air tres prometteur tout ca :W
j'ai hate de tester tout ca a clastres,en esperant qu'on ai une piste relativement seche,car sachant que je n'ai encore jamais pisté sous la pluie,cette nouvelle config sera surement moins tolerante :peur:

voila je vous dis a dimanche pour ceux qui seront la :buzz:


Image

Image

Image

Avatar du membre
art39
Membre présenté
Messages : 257
Enregistré le : mar. 09 juil. 2013, 15:05
Voiture : Saxo VTS 16v

Re: GrandBlond | Saxo VTS 16V | Val d'oise(95)

Message par art39 » sam. 11 oct. 2014, 18:38

Cool si tu as réussi à résoudre le problème de la cartouche arrière :bien:

J'espère que tu seras aussi satisfait que moi des Viarouges :sol:

Avatar du membre
grandblond
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 196
Enregistré le : lun. 27 mars 2006, 22:14
Voiture : saxo vts 16v

Re: GrandBlond | Saxo VTS 16V | Val d'oise(95)

Message par grandblond » ven. 17 oct. 2014, 21:48

:coucou: a tous

voici quelques photos de la journée circuit a clastres avec le forum :tourne:
merci encore au photographe :bien:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

comme vous pouvez le constater,on voit clairement que les ressorts ont du mal a suivre :L
ce sont des eibach -30, est ce qu'il est possible de mettre des ressorts avec un tarage plus dur sur des jambes de force d'origine,les amortisseurs sont des viarouge circuit,est ce qu'il y a un tarage specifique des ressorts pour ces amortos?

meme chose pour le train arriere,j'aimerai le durcir encore un peu,mais en adequation avec la config du train avant,
auriez vous des conseils?

sinon tres content des r1r,je pense que c'est un bon compromis pour pister sur sec et mouillé :bien:

j'ai egalement remplacé les ds3000 a la mis journée par les omp racing 6936, et j'ai ete agreablement surpris,ca freine fort,
j'ai meme eut du mal a voir la difference avec les ds3000 :blague:

ah oui autre question,par 2 fois,en fin de session,mon moteur c'est coupé en pleine action :hum: ,mais il a redemarré sans souci une fois la voiture arrété,vous avez une idée du pourquoi du comment? :voyons:

est il possible que ca vienne du calculo qui se met en securité quand ca chauffe trop?

merci d'avance pour vos reponses ;)

106 s16
Membre présenté
Messages : 242
Enregistré le : mer. 27 janv. 2010, 23:44
Voiture : 106 s16

Re: GrandBlond | Saxo VTS 16V | Val d'oise(95)

Message par 106 s16 » ven. 17 oct. 2014, 23:05

tu a du dejauger surement

Avatar du membre
Throttle
Délégué & Modérateur La Sax'
Messages : 3421
Enregistré le : mar. 06 févr. 2007, 21:52
Voiture : Megane RS R25, KTM 250 EXC, 308 SW GTlin
Localisation : Dans le MORVAN [71] (bourguignon...!)

Re: GrandBlond | Saxo VTS 16V | Val d'oise(95)

Message par Throttle » ven. 17 oct. 2014, 23:22

+1 tu déjauge ;)

En origine les ressorts H&R sont plus dur que les eibac,et pour l'AR faut monter des barres plus grosses :)
______________________________________________
Megane 2 RS F1 Team R25
KTM 250 EXC

Modérateur La sax'
_____________________________________________

:rs: Ayrton 5 ans :rs:

Avatar du membre
grandblond
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 196
Enregistré le : lun. 27 mars 2006, 22:14
Voiture : saxo vts 16v

Re: GrandBlond | Saxo VTS 16V | Val d'oise(95)

Message par grandblond » ven. 17 oct. 2014, 23:34

merci pour vos retours,
maintenant je doute pour le dejaugage,le moteur c'est coupé 2 fois,mais le matin,donc j'avais au moins la moitié du plein :hum: ,est ce quand meme possible de dejauger?
pour les barres,je suis d'accord avec toi,une idée du diametre a prendre par rapport a ma config?
pour les ressorts,j'aurais voulu un tarage de 40Nmm ou 50Nmm est ce que ca se fait?

Avatar du membre
totom14
Modérateur La Sax'
Messages : 7924
Enregistré le : lun. 17 oct. 2011, 16:04
Voiture : saxo cropel 8+8/ 330D touring
Localisation : calvados

Re: GrandBlond | Saxo VTS 16V | Val d'oise(95)

Message par totom14 » ven. 17 oct. 2014, 23:50

Avec des viarouge tu peux tenter les eibach en -45 :oui:

Barre de torsion en 22 ça va être mieux déjà ;)
Ex-Membre du club des projets qui durent 15 ans :buzz:

la pistarde

Avatar du membre
Throttle
Délégué & Modérateur La Sax'
Messages : 3421
Enregistré le : mar. 06 févr. 2007, 21:52
Voiture : Megane RS R25, KTM 250 EXC, 308 SW GTlin
Localisation : Dans le MORVAN [71] (bourguignon...!)

Re: GrandBlond | Saxo VTS 16V | Val d'oise(95)

Message par Throttle » sam. 18 oct. 2014, 00:11

je déjaugeais au 2/3 du plein moi ;)
oui eibac en -45 aussi c'est ce que j'ai les barres en 22 :bien:
______________________________________________
Megane 2 RS F1 Team R25
KTM 250 EXC

Modérateur La sax'
_____________________________________________

:rs: Ayrton 5 ans :rs:

Avatar du membre
grandblond
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 196
Enregistré le : lun. 27 mars 2006, 22:14
Voiture : saxo vts 16v

Re: GrandBlond | Saxo VTS 16V | Val d'oise(95)

Message par grandblond » sam. 18 oct. 2014, 00:16

barre en 22,je note :d
pour les -45,a la base j'etais contre car j'etais deja juste pour monter sur le plateau,mais mes rampes m'ayant joué un vilain tour a clastres,je vais en prendre d'autres et du coup je pense que ca pourrai passer,donc a voir,
le truc c'est que j'ai lu quelque part sur le forum que pour les -30 le tarage etait de 19Nmm et pour le -45,c'etait 24Nmm,soit pas grand chose de plus :L
et ce n'est pas possible de faire faire des ressorts avec un tarage de 40Nmm sur des jambe de force d'origine? si on veut plus c'est obligatoirement des combinés filetés?

Avatar du membre
grandblond
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 196
Enregistré le : lun. 27 mars 2006, 22:14
Voiture : saxo vts 16v

Re: GrandBlond | Saxo VTS 16V | Val d'oise(95)

Message par grandblond » sam. 18 oct. 2014, 00:20

Throttle a écrit :je déjaugeais au 2/3 du plein moi ;)
oui eibac en -45 aussi c'est ce que j'ai les barres en 22 :bien:
bon d'un coté ca me rassure,et du coup effectivement ca doit etre ca car a chaque fois ca se produit en virage ;)

Avatar du membre
freedomsax
Membre présenté
Messages : 1596
Enregistré le : mer. 10 juin 2009, 16:03
Voiture : saxo 1.4
Localisation : val d'oise

Re: GrandBlond | Saxo VTS 16V | Val d'oise(95)

Message par freedomsax » sam. 18 oct. 2014, 10:14

grandblond a écrit :ce n'est pas possible de faire faire des ressorts avec un tarage de 40Nmm sur des jambe de force d'origine? si on veut plus c'est obligatoirement des combinés filetés?
Si c'est possible en sur mesure tu fait ce que tu veux , ce n'est pas si cher qu'on le croit

J'ai fait faire un devis pour 2 ressorts type origine en 60 Nmm pour 150€
Ma SAXO évo piste

" La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information " A. Einstein

Avatar du membre
gus.bounty
Membre présenté
Messages : 2214
Enregistré le : lun. 03 déc. 2007, 18:33
Voiture : SO6 S16
Localisation : 56 et 91

Re: GrandBlond | Saxo VTS 16V | Val d'oise(95)

Message par gus.bounty » sam. 18 oct. 2014, 10:21

au pire prends un kit fileté gaz avec la bonne longueur avec des ressort en raideur 40N ;) (Clem-clem_vtr devais faire ce montage et viarouge lui as dis de pas dépasser les 40N sur ses cartouches sans tarage spécifique).

Comme ça tu passe en fileté et tu t’embête pas surtout pour le prix que ça vaut ;)
le petit gout du paradis

Répondre