fonsy13 | 106 rallye s16 noir onix | La Barben (13)
Re: fonsy13 | 106 rallye s16 noir onix | La Barben (13)
Etant en vacance j'ai pu avancer sur la 106, non sans galère.
J'ai changé le maitre cylindre par un 23.8 en 4 sorties, j'ai bouché les deux sorties coté passager afin de garder les sorties qui me faillaient.
J'ai mis en place les brembo 4 pistons,
Ca passe juste avec les plombs
J'ai quand même du usiner l'étrier afin de monter des vis avec tête CHC et non BTR.
Concernant le support de durite qui touchait l’amortisseur, j'ai utilisé des supports de durite avia resultat nickel,
J'ai changé les disques et plaquettes arrières qui en avaient grandement besoin ainsi que les durites par des avia.
Il me reste la purge des freins à faire et attendre les calles de 16mm qui arrivent demain car avec les 12mm la jantes passent trop près de l'étrier.
- gus.bounty
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Re: fonsy13 | 106 rallye s16 noir onix | La Barben (13)
tu monter du 302? ça rempli bien la jante.
A mon avis ça va être chaux avec le plomb car tu as pas beaucoup de marge la quand même
A mon avis ça va être chaux avec le plomb car tu as pas beaucoup de marge la quand même
le petit gout du paradis
Re: fonsy13 | 106 rallye s16 noir onix | La Barben (13)
Oui c'est bien du 302, il y a entre 3 et 5mm de marge entre la tête de vis et les plombs, Je vais regarder pour déplacer les plombs plus à l'intérieur de la jante.gus.bounty a écrit :tu monter du 302? ça rempli bien la jante.
A mon avis ça va être chaux avec le plomb car tu as pas beaucoup de marge la quand même
Re: fonsy13 | 106 rallye s16 noir onix | La Barben (13)
Des modifications de prévu au niveau des trains av vu que l'ar va recevoir des barre de torsions en 23mm ?
Re: fonsy13 | 106 rallye s16 noir onix | La Barben (13)
je me suis attaqué a ce qui reste a faire sur la 106, a savoir le changement des barres de torsions et le réglage de hauteur du train arrière.
Depuis que la voiture est sur chandelle je l'aspergé de dégrippant pour me facilité l'opération (depuis juin soit 9 mois).
Il y a deux semaines, ayant fini l'avant j'ai pu attaquer, les vis sont sorties nickels mais plus d'une heure pour débloquer les rondelles excentriques.
Une fois celle-ci sorti j'ai essayé de sortir la barre avant, impossible, j'ai utilisé le principe de la vis et celui de tapé avec une rallonge de cliquet ca n'a pas bougé. Depuis 2 semaines je tappe ca bouge pas d'un poil. La seule chose qui a bougé c'est la barre de torsion qui explose et la rallonge qui se déforme à l'endroitou je tappe.
si jamais quelqu'un à une idée parce que la je sèche complétement, si ça continue je pense m'en débarrasser rapidement.
- tosam
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Re: fonsy13 | 106 rallye s16 noir onix | La Barben (13)
Faut essayer de chauffer !
- totom14
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Re: fonsy13 | 106 rallye s16 noir onix | La Barben (13)
Il faut chauffer le bras et refroidir la barre et re-chauffer et refroidir encore et surtout…taper,taper et taper
Bon courage
Re: fonsy13 | 106 rallye s16 noir onix | La Barben (13)
Je vais essayer en chauffant parce que la ca ne bouge pas d'un poil.
- totom14
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Re: fonsy13 | 106 rallye s16 noir onix | La Barben (13)
Tu chauffes le bras avec un chalumeau et en même temps,tu refroidis la barre avec le produit adéquat
Après ça,tu tapes avec un gros marteau,voire une masse et ça devrait bouger à un moment ou un autre
Après ça,tu tapes avec un gros marteau,voire une masse et ça devrait bouger à un moment ou un autre
Re: fonsy13 | 106 rallye s16 noir onix | La Barben (13)
j'ai suivi vos conseils, j'ai chauffé avec une lampe à souder, j'ai tapé en plus d'utiliser le système de vis écrou avec une douille de 30 et après avoir passé 3 semaines, j'ai enfin pu les changer.
Du coup j'ai sorti la voiture pour les sortir parce que dans le garage il y a pas la place pour sortir les barres complètement.
On voit bien que le cul est bien relevé.
Petite comparaison entre les barres d'origines en 19mm et les barres en 23mm pour aller avec les rtecs devant.
Le résultat au bout de 2h
J'ai pu faire un petit tour, il lui manque une bonne géométrie.
Je vais pouvoir commander mes sièges baquets maintenant que j'ai fini les amortisseurs.
Au passage si quelqu'un est intéressé par un intérieur de rallye, je vais bientôt le mettre en vente ainsi que les pièces de l'intérieur.
Du coup j'ai sorti la voiture pour les sortir parce que dans le garage il y a pas la place pour sortir les barres complètement.
On voit bien que le cul est bien relevé.
Petite comparaison entre les barres d'origines en 19mm et les barres en 23mm pour aller avec les rtecs devant.
Le résultat au bout de 2h
J'ai pu faire un petit tour, il lui manque une bonne géométrie.
Je vais pouvoir commander mes sièges baquets maintenant que j'ai fini les amortisseurs.
Au passage si quelqu'un est intéressé par un intérieur de rallye, je vais bientôt le mettre en vente ainsi que les pièces de l'intérieur.
- Olivier57420
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Re: fonsy13 | 106 rallye s16 noir onix | La Barben (13)
tu as gardé l'ABS?
Re: fonsy13 | 106 rallye s16 noir onix | La Barben (13)
Pour le moment oui meme si il marche pas j'ai les deux capteurs avant a remplacer car hs.Olivier57420 a écrit :tu as gardé l'ABS?
Je ele demonterais par la suite je pense
- mat30
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Re: fonsy13 | 106 rallye s16 noir onix | La Barben (13)
En effet, sacré différence avec les barres de torsions en 23. Elle est belle ta s16 rallye
A quand un Rasso dans le Languedoc ?!
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Re: fonsy13 | 106 rallye s16 noir onix | La Barben (13)
Je rejoins mat, elle est sacrement belle ta rallye
La déco d'origine et les pts c'est parfait
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Parce que 16 soupapes c'est 8 de trop http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic ... 13&t=52560
Chambley, Chambley again, Magny cours club & f1, Clastres
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Re: fonsy13 | 106 rallye s16 noir onix | La Barben (13)
elle claque hâte de voir les futurs évolution que tu vas réaliser.
Déjà avec ce que tu as mis au niveau des trains roulants tu vas commencer à pouvoir joué du guidon
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