Roro972 | Saxo New Morning 8s | Cergy (95)
-
- Membre présenté
- Messages : 361
- Enregistré le : dim. 16 déc. 2012, 15:42
- Voiture : New Morning 16V
Roro972 | Saxo New Morning 8s | Cergy (95)
Bonjour les amis
Voila moi c'est Roland, j'ai 21 ans et je suis du coté de Cergy en Ile de France.
je fais des études d'ingénieur dans une école de maths/info (E.I.S.T.I)
La petite histoire :
Il y a peu de temps, je ne m'intéressais pas vraiment à la mécanique. J'étais plus attiré par les belles voitures qui vont vite mais sans chercher à comprendre leur fonctionnement. Mais ça c'était avant d'avoir le permis ! Une fois celui-ci obtenu, j'ai commencé à réfléchir sur une voiture que j'aurais aimé avoir et la je me suis souvenu d'une voiture qui me faisait toujours frissonner quand j'allais voir des run sauvage : La saxo vts ! J'ai donc économisé pendant un an (et oui avec une bourse d'étudiant, ça prend du temps d'avoir les sous) afin de réaliser ce mini rêve... Je voulais un 16v à la base mais l'assurance n'était pas du même avis que moi . Je n'ai pas laissé tombé et me suis penché vers le 8s.
Ignorant jusqu'à la moelle, je me lance donc à la recherche de cette voiture sur LBC avec un budget de 2500e. Je tombe sur une New Morning à 2600e. Je vais voir le mec, j'essaie la voiture et la magie opère. Hélas l'amour rend aveugle..... Ce dicton est bien vrai tiens donc J'ai donc vérifier les éléments vitaux sans pour autant rentrer dans les détails et j'ai négocier l'auto à 2400e.
Je rentre chez moi le sourire aux lèvres content d'avoir entre les mains la fameuse auto que je désirais ou presque !
Suite à cela s'est développé un intérêt soudain pour la mécanique ! (le prix que demandent les garagistes y a contribué pour beaucoup )
Fin de la petite histoire
De base on avait :
Saxo New Morning 1.6l 8s 100cv année : 2001
kilométrage à l'achat : 170 000km
admission directe inefficace...
silencieux arrière double sortie remus
léger tuning sur les bas de caisse
pare choc arrière découpé
bref il a fallut petit à petit mettre tout ça en état.
On en arrive à :
[moteur]
admission dynamique + chaussette ITG
collecteur 4/1 RC Racing
injecteurs tu5jp4
Boite 14/60
Volant moteur allégé
tube afrique inox
inter d'origine de 16v
ET40 RC Racing
[intérieur]
siège baquet OMP
banquette arrière 106 rallye
[extérieur]
suppression du tuning sur le bas de caisse
peinture des jantes en noir brillant
petit coup de polytrol sur les plastiques
reste à faire :
pompe DA
volant tulipé RRS [fait]
peinture étrier, crochet remorquage, cache culbuteur [fait]
Place aux photos !
AVANT :
PENDANT TRAVAUX :
EN 2014:
EN 2015
Voila donc ce que j'ai réussi à faire avec mes petits moyens.
Conclusion : Merci à ce fofo qui me permet constamment d'en apprendre beaucoup sur la mécanique, domaine qui me passionne de plus en plus chaque jour !
Voila moi c'est Roland, j'ai 21 ans et je suis du coté de Cergy en Ile de France.
je fais des études d'ingénieur dans une école de maths/info (E.I.S.T.I)
La petite histoire :
Il y a peu de temps, je ne m'intéressais pas vraiment à la mécanique. J'étais plus attiré par les belles voitures qui vont vite mais sans chercher à comprendre leur fonctionnement. Mais ça c'était avant d'avoir le permis ! Une fois celui-ci obtenu, j'ai commencé à réfléchir sur une voiture que j'aurais aimé avoir et la je me suis souvenu d'une voiture qui me faisait toujours frissonner quand j'allais voir des run sauvage : La saxo vts ! J'ai donc économisé pendant un an (et oui avec une bourse d'étudiant, ça prend du temps d'avoir les sous) afin de réaliser ce mini rêve... Je voulais un 16v à la base mais l'assurance n'était pas du même avis que moi . Je n'ai pas laissé tombé et me suis penché vers le 8s.
Ignorant jusqu'à la moelle, je me lance donc à la recherche de cette voiture sur LBC avec un budget de 2500e. Je tombe sur une New Morning à 2600e. Je vais voir le mec, j'essaie la voiture et la magie opère. Hélas l'amour rend aveugle..... Ce dicton est bien vrai tiens donc J'ai donc vérifier les éléments vitaux sans pour autant rentrer dans les détails et j'ai négocier l'auto à 2400e.
Je rentre chez moi le sourire aux lèvres content d'avoir entre les mains la fameuse auto que je désirais ou presque !
Suite à cela s'est développé un intérêt soudain pour la mécanique ! (le prix que demandent les garagistes y a contribué pour beaucoup )
Fin de la petite histoire
De base on avait :
Saxo New Morning 1.6l 8s 100cv année : 2001
kilométrage à l'achat : 170 000km
admission directe inefficace...
silencieux arrière double sortie remus
léger tuning sur les bas de caisse
pare choc arrière découpé
bref il a fallut petit à petit mettre tout ça en état.
On en arrive à :
[moteur]
admission dynamique + chaussette ITG
collecteur 4/1 RC Racing
injecteurs tu5jp4
Boite 14/60
Volant moteur allégé
tube afrique inox
inter d'origine de 16v
ET40 RC Racing
[intérieur]
siège baquet OMP
banquette arrière 106 rallye
[extérieur]
suppression du tuning sur le bas de caisse
peinture des jantes en noir brillant
petit coup de polytrol sur les plastiques
reste à faire :
pompe DA
volant tulipé RRS [fait]
peinture étrier, crochet remorquage, cache culbuteur [fait]
Place aux photos !
AVANT :
PENDANT TRAVAUX :
EN 2014:
EN 2015
Voila donc ce que j'ai réussi à faire avec mes petits moyens.
Conclusion : Merci à ce fofo qui me permet constamment d'en apprendre beaucoup sur la mécanique, domaine qui me passionne de plus en plus chaque jour !
Modifié en dernier par roro972 le mer. 19 août 2015, 12:21, modifié 7 fois.
- grandblond
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 196
- Enregistré le : lun. 27 mars 2006, 22:14
- Voiture : saxo vts 16v
Re: Roro972 | Saxo New Morning 8s | Cergy (95)
voisin,
bonne presentation ,
c'est vrai qu'il y a un peu de taf a faire dessus,mais c'est un bon debut ,
pour le swap,tu devrais attendre un peu,une 100ch c'est deja tres sympa,il suffit de voir certaines sax du fofo qui marche tres fort ,si tu veux vraiment de la nouveauté,commence par le chassis et le freinage ,
tu prevois quoi comme utilisation de ta sax?
bonne continuation et bienvenu sur le fofo
bonne presentation ,
c'est vrai qu'il y a un peu de taf a faire dessus,mais c'est un bon debut ,
pour le swap,tu devrais attendre un peu,une 100ch c'est deja tres sympa,il suffit de voir certaines sax du fofo qui marche tres fort ,si tu veux vraiment de la nouveauté,commence par le chassis et le freinage ,
tu prevois quoi comme utilisation de ta sax?
bonne continuation et bienvenu sur le fofo
- Alexkidd
- NetClubber Officiel 2016
- Messages : 1657
- Enregistré le : ven. 03 déc. 2010, 14:10
- Voiture : JDBug MS130
- Localisation : Cergy-Pontoise
Re: Roro972 | Saxo New Morning 8s | Cergy (95)
bienvenue voisin cergyssois
-
- Membre présenté
- Messages : 361
- Enregistré le : dim. 16 déc. 2012, 15:42
- Voiture : New Morning 16V
Re: Roro972 | Saxo New Morning 8s | Cergy (95)
merci les gars !
Il est vrai qu'on peut obtenir quelque chose de correcte en faisait un prépa du 8s mais à moins de passer par du 4 pap ou du turbo, je vois pas trop comment dépasser les 135 cv environs... C'est la raison pour laquelle je voulais swapper
Il est vrai qu'on peut obtenir quelque chose de correcte en faisait un prépa du 8s mais à moins de passer par du 4 pap ou du turbo, je vois pas trop comment dépasser les 135 cv environs... C'est la raison pour laquelle je voulais swapper
- Alexkidd
- NetClubber Officiel 2016
- Messages : 1657
- Enregistré le : ven. 03 déc. 2010, 14:10
- Voiture : JDBug MS130
- Localisation : Cergy-Pontoise
Re: Roro972 | Saxo New Morning 8s | Cergy (95)
avec sa new morningViper01 a écrit ::
1.6L 8s
Admi dynamique
Pistons origine
catcams 266° 11.15mm de levée ref
culasse préparée Julien 86
reprog
137ch à 6400trs / 161.8Nm à 5400trs
-
- Membre présenté
- Messages : 240
- Enregistré le : mar. 04 juin 2013, 20:26
- Voiture : saxo vts 1.6 8s
Re: Roro972 | Saxo New Morning 8s | Cergy (95)
Sympa la sax =)
attends pas la bourse étudiante pour acheter un véhicule ou la nourrir.. faut travailler xD! (oui je rage car j'ai une école a 9000 et pas le droit aux bourses )
sinon tu as eu raison d'enlever les kékétrucmuch =)
attends pas la bourse étudiante pour acheter un véhicule ou la nourrir.. faut travailler xD! (oui je rage car j'ai une école a 9000 et pas le droit aux bourses )
sinon tu as eu raison d'enlever les kékétrucmuch =)
Chacun sa route, chacun son chemin, passe le virage au frein a main
-
- Membre présenté
- Messages : 361
- Enregistré le : dim. 16 déc. 2012, 15:42
- Voiture : New Morning 16V
Re: Roro972 | Saxo New Morning 8s | Cergy (95)
j'ai plus que 2 ans d'étude, après j'aurais toute ma vie pour travailler lol. Pour l'instant les modifs que j'ai apporté à l'auto n'étaient pas hors de prix, c'est pourquoi j'ai pu me permettre de faire ces quelques frais avec mes ptis sous.
Pour ce qui est de la prépa Alexkidd, 135 - 137cv bon... C'est à peu près ce que je disais. ça va coûter cher pour avoir le résultat d'un 16v avec juste admi + ligne. C'est la raison pour laquelle je voulais swapper. Après je ne l'ai pas encore fait parce que c'est mon dayli
Pour ce qui est de la prépa Alexkidd, 135 - 137cv bon... C'est à peu près ce que je disais. ça va coûter cher pour avoir le résultat d'un 16v avec juste admi + ligne. C'est la raison pour laquelle je voulais swapper. Après je ne l'ai pas encore fait parce que c'est mon dayli
- willsax
- Membre présenté
- Messages : 2066
- Enregistré le : mar. 20 nov. 2012, 10:32
- Voiture : Saxo New Morning 8s / Onyx 16v
- Localisation : Loire Atlantique (44)
Re: Roro972 | Saxo New Morning 8s | Cergy (95)
Bienvenue et sympa ta sax
Saxo VTS Onyx, Repose en paix.
Saxo New Morning, Mon Come Back
Saxo VTS Onyx 16v
Présentation des 3 belles viewtopic.php?f=13&t=46124
Moi viewtopic.php?f=33&t=46099
Saxo New Morning, Mon Come Back
Saxo VTS Onyx 16v
Présentation des 3 belles viewtopic.php?f=13&t=46124
Moi viewtopic.php?f=33&t=46099
-
- Membre présenté
- Messages : 361
- Enregistré le : dim. 16 déc. 2012, 15:42
- Voiture : New Morning 16V
Re: Roro972 | Saxo New Morning 8s | Cergy (95)
merci merci
- toto0479iwrc
- Membre présenté
- Messages : 85
- Enregistré le : mar. 03 sept. 2013, 21:48
- Voiture : Saxo "VTS" New Morning
Re: Roro972 | Saxo New Morning 8s | Cergy (95)
Elle risque d'être sympa cette saxo
En plus on est dans la même situation, étudiant, pas très connaisseur en mécanique jusqu’à présent et on a craquer sur une New morning
En plus on est dans la même situation, étudiant, pas très connaisseur en mécanique jusqu’à présent et on a craquer sur une New morning
Ma Saxo New Morning
http://saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?t=49504" onclick="window.open(this.href);return false;
http://saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?t=49504" onclick="window.open(this.href);return false;
-
- Membre présenté
- Messages : 361
- Enregistré le : dim. 16 déc. 2012, 15:42
- Voiture : New Morning 16V
Re: Roro972 | Saxo New Morning 8s | Cergy (95)
Exactement ! En tout cas elle est propre la tienne
-
- NetClubber Officiel 2010-2011
- Messages : 71
- Enregistré le : jeu. 27 mai 2010, 21:04
- Voiture : clio I 1.2i chipie
Re: Roro972 | Saxo New Morning 8s | Cergy (95)
sympa ta sax j'ai acheté la même la semaine dernière je la présenterais bientôt meme probleme que toi lol admi direct et pot Remus avec par-choc découpé ahlalala aucun respect.....
à bientot sur l'IDF
à bientot sur l'IDF
vive la sax' futur titulaire d'une saxo helidor,noir,bleu,rouge lucifer,blaanc banquise,gris; ROSE o0 ahh le choix est dur tout lui va bien
-
- Membre présenté
- Messages : 361
- Enregistré le : dim. 16 déc. 2012, 15:42
- Voiture : New Morning 16V
Re: Roro972 | Saxo New Morning 8s | Cergy (95)
Tu verras la galère que c'est de trouver un pare choc de new morning ! J'ai réussi à en trouver un AR ça doit faire 3 mois mais j'en cherche toujours un pour l'avant (le mien étant un peu abîmé)...
En tout cas, pour les injecteurs de tu5jp4, je recommande cette modif autant que le montage d'un collecteur (quand on a une bonne admission dynamique) ! A moins que je tournais sur 3 cylindres lol la j'ai plus de couple et de puissance
En tout cas, pour les injecteurs de tu5jp4, je recommande cette modif autant que le montage d'un collecteur (quand on a une bonne admission dynamique) ! A moins que je tournais sur 3 cylindres lol la j'ai plus de couple et de puissance
- baba91
- NetClubber Officiel 2017
- Messages : 998
- Enregistré le : mer. 12 févr. 2014, 00:28
- Voiture : saxo vts 1.6l 8s
- Localisation : 44-69
Re: Roro972 | Saxo New Morning 8s | Cergy (95)
Belle tuture
Les injo c'st pas trop chiant à changer ?
Les injo c'st pas trop chiant à changer ?