Page 1 sur 4

Roro972 | Saxo New Morning 8s | Cergy (95)

Posté : ven. 23 mai 2014, 05:38
par roro972
Bonjour les amis :tourne:

Voila moi c'est Roland, j'ai 21 ans et je suis du coté de Cergy en Ile de France.
je fais des études d'ingénieur dans une école de maths/info (E.I.S.T.I)

La petite histoire :
Il y a peu de temps, je ne m'intéressais pas vraiment à la mécanique. J'étais plus attiré par les belles voitures qui vont vite mais sans chercher à comprendre leur fonctionnement. Mais ça c'était avant d'avoir le permis ! Une fois celui-ci obtenu, j'ai commencé à réfléchir sur une voiture que j'aurais aimé avoir et la je me suis souvenu d'une voiture qui me faisait toujours frissonner quand j'allais voir des run sauvage : La saxo vts ! J'ai donc économisé pendant un an (et oui avec une bourse d'étudiant, ça prend du temps d'avoir les sous) afin de réaliser ce mini rêve... Je voulais un 16v à la base mais l'assurance n'était pas du même avis que moi :colere:. Je n'ai pas laissé tombé et me suis penché vers le 8s.

Ignorant jusqu'à la moelle, je me lance donc à la recherche de cette voiture sur LBC avec un budget de 2500e. Je tombe sur une New Morning à 2600e. Je vais voir le mec, j'essaie la voiture et la magie opère. Hélas l'amour rend aveugle..... Ce dicton est bien vrai tiens donc :oui: J'ai donc vérifier les éléments vitaux sans pour autant rentrer dans les détails et j'ai négocier l'auto à 2400e.
Je rentre chez moi le sourire aux lèvres content d'avoir entre les mains la fameuse auto que je désirais ou presque !

Suite à cela s'est développé un intérêt soudain pour la mécanique ! (le prix que demandent les garagistes y a contribué pour beaucoup :tourne: )

Fin de la petite histoire

De base on avait :

Saxo New Morning 1.6l 8s 100cv année : 2001

:arrow: kilométrage à l'achat : 170 000km
:arrow: admission directe inefficace... :q
:arrow: silencieux arrière double sortie remus :pff:
:arrow: léger tuning sur les bas de caisse :pff:
:arrow: pare choc arrière découpé :pff:


bref il a fallut petit à petit mettre tout ça en état.

On en arrive à :

[moteur]

:arrow: admission dynamique + chaussette ITG
:arrow: collecteur 4/1 RC Racing
:arrow: injecteurs tu5jp4
:arrow: Boite 14/60
:arrow: Volant moteur allégé
:arrow: tube afrique inox
:arrow: inter d'origine de 16v
:arrow: ET40 RC Racing

[intérieur]

:arrow: siège baquet OMP
:arrow: banquette arrière 106 rallye :langue:

[extérieur]

:arrow: suppression du tuning sur le bas de caisse
:arrow: peinture des jantes en noir brillant
:arrow: petit coup de polytrol sur les plastiques :good:

reste à faire :

:arrow: pompe DA
:arrow: volant tulipé RRS [fait]
:arrow: peinture étrier, crochet remorquage, cache culbuteur [fait]

Place aux photos !

AVANT :

Image

Image


PENDANT TRAVAUX :


Image

Image

Image


EN 2014:


Image

Image

Image

Image

Image

Image

EN 2015

Image

Image
Voila donc ce que j'ai réussi à faire avec mes petits moyens.

Conclusion : Merci à ce fofo qui me permet constamment d'en apprendre beaucoup sur la mécanique, domaine qui me passionne de plus en plus chaque jour ! :jap:

Re: Roro972 | Saxo New Morning 8s | Cergy (95)

Posté : ven. 23 mai 2014, 11:50
par grandblond
:coucou: voisin,
bonne presentation :bien: ,
c'est vrai qu'il y a un peu de taf a faire dessus,mais c'est un bon debut ;) ,
pour le swap,tu devrais attendre un peu,une 100ch c'est deja tres sympa,il suffit de voir certaines sax du fofo qui marche tres fort :eek: ,si tu veux vraiment de la nouveauté,commence par le chassis et le freinage ;) ,
tu prevois quoi comme utilisation de ta sax?
bonne continuation et bienvenu sur le fofo

Re: Roro972 | Saxo New Morning 8s | Cergy (95)

Posté : ven. 23 mai 2014, 11:54
par Alexkidd
bienvenue voisin cergyssois :coucou:

Re: Roro972 | Saxo New Morning 8s | Cergy (95)

Posté : ven. 23 mai 2014, 15:14
par roro972
merci les gars !

Il est vrai qu'on peut obtenir quelque chose de correcte en faisait un prépa du 8s mais à moins de passer par du 4 pap ou du turbo, je vois pas trop comment dépasser les 135 cv environs... C'est la raison pour laquelle je voulais swapper :roll:

Re: Roro972 | Saxo New Morning 8s | Cergy (95)

Posté : ven. 23 mai 2014, 15:27
par Alexkidd
:nanana:
Viper01 a écrit ::

1.6L 8s
Admi dynamique
Pistons origine
catcams 266° 11.15mm de levée ref
culasse préparée Julien 86
reprog
137ch à 6400trs / 161.8Nm à 5400trs
avec sa new morning ;)

Re: Roro972 | Saxo New Morning 8s | Cergy (95)

Posté : ven. 23 mai 2014, 15:35
par Le_Tos_77
Sympa la sax =)

attends pas la bourse étudiante pour acheter un véhicule ou la nourrir.. faut travailler xD! (oui je rage car j'ai une école a 9000 et pas le droit aux bourses :mad: )

sinon tu as eu raison d'enlever les kékétrucmuch =)

Re: Roro972 | Saxo New Morning 8s | Cergy (95)

Posté : ven. 23 mai 2014, 15:59
par roro972
:lol: j'ai plus que 2 ans d'étude, après j'aurais toute ma vie pour travailler lol. Pour l'instant les modifs que j'ai apporté à l'auto n'étaient pas hors de prix, c'est pourquoi j'ai pu me permettre de faire ces quelques frais avec mes ptis sous.

Pour ce qui est de la prépa Alexkidd, 135 - 137cv bon... C'est à peu près ce que je disais. ça va coûter cher pour avoir le résultat d'un 16v avec juste admi + ligne. C'est la raison pour laquelle je voulais swapper. Après je ne l'ai pas encore fait parce que c'est mon dayli :L

Re: Roro972 | Saxo New Morning 8s | Cergy (95)

Posté : ven. 23 mai 2014, 18:02
par willsax
:coucou:
Bienvenue et sympa ta sax :bien:

Re: Roro972 | Saxo New Morning 8s | Cergy (95)

Posté : ven. 23 mai 2014, 18:34
par roro972
merci merci :tourne:

Re: Roro972 | Saxo New Morning 8s | Cergy (95)

Posté : mar. 27 mai 2014, 21:52
par roro972
Aujourd'hui montage des 4 petits nouveaux ! Des injecteurs de tu5jp4 histoire de régler le problème de mes bougies légèrement blanches.

Image

Le résultat est appréciable :tourne:

Re: Roro972 | Saxo New Morning 8s | Cergy (95)

Posté : jeu. 29 mai 2014, 14:57
par toto0479iwrc
Elle risque d'être sympa cette saxo :p

En plus on est dans la même situation, étudiant, pas très connaisseur en mécanique jusqu’à présent et on a craquer sur une New morning :lol:

Re: Roro972 | Saxo New Morning 8s | Cergy (95)

Posté : jeu. 29 mai 2014, 15:37
par roro972
Exactement ! En tout cas elle est propre la tienne :good:

Re: Roro972 | Saxo New Morning 8s | Cergy (95)

Posté : jeu. 29 mai 2014, 21:06
par tonyo948
:) sympa ta sax j'ai acheté la même la semaine dernière :) je la présenterais bientôt ;) meme probleme que toi lol admi direct et pot Remus avec par-choc découpé ahlalala aucun respect.....

à bientot sur l'IDF ;)

Re: Roro972 | Saxo New Morning 8s | Cergy (95)

Posté : ven. 30 mai 2014, 02:15
par roro972
:lol: :lol: :lol: Tu verras la galère que c'est de trouver un pare choc de new morning ! J'ai réussi à en trouver un AR ça doit faire 3 mois mais j'en cherche toujours un pour l'avant (le mien étant un peu abîmé)...

En tout cas, pour les injecteurs de tu5jp4, je recommande cette modif autant que le montage d'un collecteur (quand on a une bonne admission dynamique) ! A moins que je tournais sur 3 cylindres lol la j'ai plus de couple et de puissance :love:

Re: Roro972 | Saxo New Morning 8s | Cergy (95)

Posté : ven. 30 mai 2014, 12:17
par baba91
Belle tuture :)
Les injo c'st pas trop chiant à changer ?