Eddy-14 | Saxo Vts 1.6 8s | Perpignan (66)

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Eddy-14
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Eddy-14 | Saxo Vts 1.6 8s | Perpignan (66)

Message par Eddy-14 » dim. 22 juin 2014, 13:14

Salut!

Je vous présente ma petite Saxo vts :)

Châssis:
Bilstein b6 tarage ferme au 4coin
Ressort court eibach -30
Barre anti rapprochement inférieure omp et supérieur sparco
Système de freinage 206 s16 durite avia
Jantes team dynamics 15" monte de pneu 195/45/15

Moteur:
Boite couple court 14x60
Admission dynamique
Decata

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keny
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Re: Eddy-14 | Saxo Vts 1.6 8s | Perpignan (66)

Message par keny » mar. 24 juin 2014, 09:13

:coucou: bienvenue

Tu sais le tarage de tes b6? B6 TN ou TF?
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"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde."

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Re: Eddy-14 | Saxo Vts 1.6 8s | Perpignan (66)

Message par Jéjé-Sax[07] » mar. 24 juin 2014, 10:26

:coucou:

Bienvenue à toi et ta petite protégée
La puissance des Essences commence là où celle des Diesels s'arrête...
C'est à dire à 4500 tours/minute :p

Ma Caisse à Savon !! A VENDRE !! :arrow: http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic ... 13&t=52099 :pilote: :lover:

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Eddy-14
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Re: Eddy-14 | Saxo Vts 1.6 8s | Perpignan (66)

Message par Eddy-14 » mer. 25 juin 2014, 02:01

Merci à tous les deux :)

Non je ne connais pas le tarage des b6 mais il sont assez raide très peut de débattement...
Retirer la barre stab inférieur rendra déjà le train avant moins rigide?

Petite question j'ai un couinement qui provient du coffre lorsque je prend des virages :tourne:
Ça peut venir de quoi?!

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Re: Eddy-14 | Saxo Vts 1.6 8s | Perpignan (66)

Message par Jéjé-Sax[07] » mer. 25 juin 2014, 07:19

:coucou:

Pour ton couinement dans le coffre j'ai rencontrer ce problème au moment où j'ai fait refaire mon train arrière.
Le problème venait simplement des amortisseurs qui étaient un peu fatigués.

En dé-crantant à l'arrière et en changeant les deux amortos de derrière (par 2 Koni Sport, j'ai honte :oops: ) le problème à disparu..

Voilà en espérant avoir répondu à ta question.

Tchou'
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Re: Eddy-14 | Saxo Vts 1.6 8s | Perpignan (66)

Message par mat30 » mer. 25 juin 2014, 08:01

Bienvenue :bien:
A quand un Rasso dans le Languedoc ?! :D

"Marche à l'ombre, qu'au soleil les merdes sèchent...counass!"

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Eddy-14
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Re: Eddy-14 | Saxo Vts 1.6 8s | Perpignan (66)

Message par Eddy-14 » mer. 25 juin 2014, 09:55

mat30 a écrit :Bienvenue :bien:
Merci :)
J'aime bien ta signature au passage :sol:


Merci pour ton ta réponse Jejesax je vais donc pensé à remplacer les bilstein à l'arrière... Mais par quoi?
J'apprécie avoir un train arrière qui sourire pas mais pas non plus un truc tappe cul :tourne:

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Re: Eddy-14 | Saxo Vts 1.6 8s | Perpignan (66)

Message par Jéjé-Sax[07] » mer. 25 juin 2014, 14:15

Yop Eddy :)

Ben en fait avec le peu de recul que j'ai avec les trains arrière de Saxo, déjà tu peux gagner en "rigidité" en décrantant le tout (te fait pas d'idée elle sera plus assise au sol, mais si tes amortos c'est de la daube elle tiendra guère mieux la route. :L

Moi perso j'ai mis deux Koni Sport à l'arrière et ça a été une des plus grosses bêtise de ma vie (pour économiser 20€ par amortos, tu te retrouve avec une voiture qui danse à l’arrière). Donc pour le "Pestacle" c'est génial car à grands coups d'appel - contre-appel le résultat est convaincant mais niveau perf' tu peux repasser. :colere:

Et après tu à les Supers Héros (j'ai nommé Bilstein et Viarouge) qui te feront faire la diff'. Perso 2 B8 à l'arrière ça tiens nikel, un peu tape cul mais tu peux te contenter du B6 si tu roule vraiment beaucoup.

Perso je prends ma Black Bomba tous les jours pour aller au taff', et les weekend pour faire l'arsouille et les B8 vont bien .

En espérant avoir répondu à ta question.

Peace :buzz:
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Re: Eddy-14 | Saxo Vts 1.6 8s | Perpignan (66)

Message par keny » mer. 25 juin 2014, 15:24

Mes premiers amortisseurs étaient des b6 TN, de vrais daubes inconfortable. Je les ai revendus pour des viarouge tarages circuit.
Le jour et la nuit. Un confort nettement supérieur alors que les cartouches étaient beaucoup plus dur.

J'ai revendu les b6 la personne qui les a racheté a eu le même ressenti que moi ;)
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Re: Eddy-14 | Saxo Vts 1.6 8s | Perpignan (66)

Message par Jéjé-Sax[07] » mer. 25 juin 2014, 15:32

Je suis d'accord en quelques sortes.

Mais de là à dire que le B6 est franchement mauvais il ne faut pas basculer non plus dans l'excès. Ca serait donner de la confiture aux cochons :lol:
Bilstein reste quand même une source sûre !

Après voilà c'est vrai que le B6 est un peu faible (à prix équivalent). Le B8 est un bon compromis pour ma part . :oui:

Après tout dépend l'utilisation que tu en as, et de ton intérieur. Car avec des baquets tu sentira le moindre gravillon sur la route, alors imagine un nid de poule :lol:
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Message par keny » mer. 25 juin 2014, 16:16

Pour moi le b6 tn reste du bas de gamme de chez bilstein, légerement supérieur a du b4.
Rien a voir avec du b6 TF.

J'ai roulé avec mes b6(-30) en siege d'origine, semi baquet et baquet pro 2000 :arrow: inconfortable et la tenue de route était médiocre.

J'ai monté mes viarouge (-45), le rouge et la nuit concernant le confort et la tenue de route. Après c'est sur ce n'est pas le même niveau de gamme et c'était 300e de plus
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Re: Eddy-14 | Saxo Vts 1.6 8s | Perpignan (66)

Message par Jéjé-Sax[07] » mer. 25 juin 2014, 17:06

Ah non mais je ne parle même pas du B4 .

C'est comme si un mec te disait qu'une Clio 3 Dci ça avance c'est la même daube.

Mais disons que le B6 est pour moi l'entrée de gamme de chez Bilstein (rapport qualité/prix).

Après c'est sur que si tout de suite tu parle de Viarouge on ne peut que tomber d'accord :W
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Re: Eddy-14 | Saxo Vts 1.6 8s | Perpignan (66)

Message par Eddy-14 » jeu. 26 juin 2014, 00:45

Merci pour vos conseils les gars :)

Perso je veux allié confort routié et tenu de route...

Dites j'ai eu un petit soucie d'éclairage se soir avec la sax.

J'ai changé le poste cette après midi et l'ancien proprio avais fait des branchements bizarres j'ai pris ça en photo si ca peut aider... J'ai donc fais refaires les branchements par un pro car moi et l'élec ont est pas bon ami...

Et la se soir plus de retro eclairage du compteur, feux de croisement fonctionnent pas ainsi que le feux arrière droit!
:tourne:
Ca pourrait venir du branchement de l'autoradio?! :???:

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Re: Eddy-14 | Saxo Vts 1.6 8s | Perpignan (66)

Message par Jéjé-Sax[07] » jeu. 26 juin 2014, 07:17

Re Eddy :coucou:

Déjà envoie une photo de ton montage stp je pense pouvoir t'aider à ce niveau là ;)

Après pour les autres problèmes d'éclairage, ça peut varier.
Déjà si plus rien ne marche, regarder un peu tes fusibles (avant de péter un câble :lol: ). Car la plupart du temps ça peut venir d'un court-circuit (de l'autoradio par exemple) et déclencher une réaction en chaine. :L

J'attends tes photos pour que l'on puisse bucher là dessus.


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Re: Eddy-14 | Saxo Vts 1.6 8s | Perpignan (66)

Message par mat30 » jeu. 26 juin 2014, 08:29

Merci pour ma signature :bien:

Pour le débat Bilstein, je roules tous les jours avec des B8 (a l'arrière c'est les même que les B6), et on est d'accord, c'est pas le confort, mais je trouve pas ça non plus bout de bois. Et j'en suis affreusement content, car alliés avec un bon train arrière refait a neuf, les Bilstein me collent la 106 au goudron, et c'est assez impressionnant à l'allure que les virages défilent !

J'ai aucune connaissance du tarage GrN chez eux, mais j'imagines que ces amortos sont plus fait pour les spéciales de rallyes, tandis que le tarage Ferme, pour les circuits...donc je pense que nos ressentis dépendent beaucoup de notre utilisation.

Maintenant quand on parle Viarouge, c'est pas la même, sur la Saxo, a l'arrière j'ai des Bilstein rotulés GrA retarés par Viarouge accouplés avec des grosses cartouches Viarouge en combiné fileté a l'avant, et je vous parles même pas de la tenue au sol qu'elle a :eek:

Pour résumé, tous les jours pour aller au boulot, et pour s'amuser dans nos routes du Sud, les B8 a l'avant (pour un rabaissement comme le mien) et les B8/B6 a l'arrière sont top :bien:

PS: pour ton histoire de rétro éclairage, tu as contrôlé tes fusibles ?
Modifié en dernier par mat30 le jeu. 26 juin 2014, 08:33, modifié 2 fois.
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