Kev93 |106 1400 MK1 Loisirs | Seine saint denis (93)
-
- Membre présenté
- Messages : 39
- Enregistré le : jeu. 18 nov. 2010, 00:50
- Voiture : 106 quiksilver
Kev93 |106 1400 MK1 Loisirs | Seine saint denis (93)
Hello kévin 24 ans ancien du forum , je possède une 106 xr 1400 ph1 de 1992 sans cata possédant le fameux TU à carbu double corps développant 75cv pour 760 kilos , sympatoche petite caisse donc j'ai décidé de refaire de la piste comme mon ancienne 106 quiksilver mais je vais la préparé plus sagement aillant déja deux véhicules + un scooter et deux bouches à nourrir hey oui je suis papa de deux petits monstres
Acheter une bouchée de pain (250€ ct ok ) je ne voulais pas me ruiné , à la base je voulais une petite 106 qui paie vraiment pas de mine et claquer un moteur de 106 S16 dedans genre sleeper
Donc voici la petite liste de modifs évolutives :
Moteur/Boite
-Faisceau d'allumage BERU
-Bougies NGK racing
-Silencieux RC racing Iresa ET40 GrN
-Adaptation d'une admission dynamique de 206 K-Racing isolé avec chaussette ITG
-Marche forcé du ventilateur avec déclenchement automatique
-plaque sandwich pour sonde de température d'huile
-Raccord durite Té pour sonde de température d'eau
supports moteurs :
----> coté boite et distribution Peugeot sport
---->Anti cabrage : dur Rhoncor
-Boite avec couple 14x60 ==> d'origine c'est un 18x62
-Compbrake
-Quikshift
Châssis :
-Ressorts courts Eibach sportline -45
-Décrantage arrière
-Elargisseurs de voies Bratex 20mm à l'arrière
-Barre anti rapporchement supérieur d' AX sport
-Freins avant de 106 S16 en 247 ventilé avec plaquettes Ferodo Racing
-Maître cylindre en 22 , 4 sorties sans ABS
Habitacle :
-Vidage stage 3
-Fixation roue de secours
-Déportation de la batterie avec bac étanche derrière le siège passager
-manomètres de température d'eau et d'huile
-Manomètre digital voltmètre
-Coupe circuit GT2I 2 pôles
-interrupteur + led pour la mise en marche du ventilateur
-Bouton démarrage start
-Marteau brise vitre avec coupe harnais
-extincteur 1 kilo à poudre
-Flocage du tableau de bord avec de la feutrine noir
-Short shift
-Sièges semi baquet avec consoles gauche et droite OMP
-Harnais 3 points noir
-Volant tulipé 70 GT2i avec moyeu Oreca
Extérieur :
-Jantes en 14 pouces déguelasse Aero repeinte en gris anthracite (provisoires)
-Anneau de traction avant repeint en rouge
-Flèche rouge pour l'anneau de traction arrière
-Covering carbone sur le toit car plus de peinture ni de vernis
-Stickers bande PTS sur la calandre
-Stickers peugeot talbot sport sur les ailes avant
-Pare soleil peugeot sport
-Becquet de 106 xsi noir brillant
-Bavettes avant de Peugeot 205
-Suppression du moteur d'essuie glace arrière
A venir :
-Amortisseurs viarouge ou B6 tarage ferme
-jantes
-Barre anti rapprochement inférieur
-Douilles alu train arr
-Peinture de l'habitacle en noir
-Silent bloc de triangles et barre stab powerflex
ect
voici quelques photos (certaines ne sont pas à jours il manque certaines modifs ...)
mon ex Quiksilver de piste
La nouvelle une fois arriver à la maison les hostilités commencent en mode gitan sur le trottoir
Dans son petit box bien au chaud
Voila , pour le moment le carbu double corps me satisfait ce n'est pas une machine
de guerre mais pour le moment cela me suffit pour m'amuser avec un bon châssis elle n'est pas si ridicule ... peut être qu'un swap viendra vu que c'est l'idée de base
Acheter une bouchée de pain (250€ ct ok ) je ne voulais pas me ruiné , à la base je voulais une petite 106 qui paie vraiment pas de mine et claquer un moteur de 106 S16 dedans genre sleeper
Donc voici la petite liste de modifs évolutives :
Moteur/Boite
-Faisceau d'allumage BERU
-Bougies NGK racing
-Silencieux RC racing Iresa ET40 GrN
-Adaptation d'une admission dynamique de 206 K-Racing isolé avec chaussette ITG
-Marche forcé du ventilateur avec déclenchement automatique
-plaque sandwich pour sonde de température d'huile
-Raccord durite Té pour sonde de température d'eau
supports moteurs :
----> coté boite et distribution Peugeot sport
---->Anti cabrage : dur Rhoncor
-Boite avec couple 14x60 ==> d'origine c'est un 18x62
-Compbrake
-Quikshift
Châssis :
-Ressorts courts Eibach sportline -45
-Décrantage arrière
-Elargisseurs de voies Bratex 20mm à l'arrière
-Barre anti rapporchement supérieur d' AX sport
-Freins avant de 106 S16 en 247 ventilé avec plaquettes Ferodo Racing
-Maître cylindre en 22 , 4 sorties sans ABS
Habitacle :
-Vidage stage 3
-Fixation roue de secours
-Déportation de la batterie avec bac étanche derrière le siège passager
-manomètres de température d'eau et d'huile
-Manomètre digital voltmètre
-Coupe circuit GT2I 2 pôles
-interrupteur + led pour la mise en marche du ventilateur
-Bouton démarrage start
-Marteau brise vitre avec coupe harnais
-extincteur 1 kilo à poudre
-Flocage du tableau de bord avec de la feutrine noir
-Short shift
-Sièges semi baquet avec consoles gauche et droite OMP
-Harnais 3 points noir
-Volant tulipé 70 GT2i avec moyeu Oreca
Extérieur :
-Jantes en 14 pouces déguelasse Aero repeinte en gris anthracite (provisoires)
-Anneau de traction avant repeint en rouge
-Flèche rouge pour l'anneau de traction arrière
-Covering carbone sur le toit car plus de peinture ni de vernis
-Stickers bande PTS sur la calandre
-Stickers peugeot talbot sport sur les ailes avant
-Pare soleil peugeot sport
-Becquet de 106 xsi noir brillant
-Bavettes avant de Peugeot 205
-Suppression du moteur d'essuie glace arrière
A venir :
-Amortisseurs viarouge ou B6 tarage ferme
-jantes
-Barre anti rapprochement inférieur
-Douilles alu train arr
-Peinture de l'habitacle en noir
-Silent bloc de triangles et barre stab powerflex
ect
voici quelques photos (certaines ne sont pas à jours il manque certaines modifs ...)
mon ex Quiksilver de piste
La nouvelle une fois arriver à la maison les hostilités commencent en mode gitan sur le trottoir
Dans son petit box bien au chaud
Voila , pour le moment le carbu double corps me satisfait ce n'est pas une machine
de guerre mais pour le moment cela me suffit pour m'amuser avec un bon châssis elle n'est pas si ridicule ... peut être qu'un swap viendra vu que c'est l'idée de base
Modifié en dernier par kev93 le mer. 12 nov. 2014, 19:31, modifié 4 fois.
- Bast59
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 646
- Enregistré le : jeu. 15 mars 2012, 20:17
- Voiture : Saxo 16V
Re: Kev93 |106 MK1 Loisirs | Seine saint denis (93)
Excellent la phase 1, ça doit être super fun a rouler !
- bubulle95
- NetClubber Officiel 2013-2014
- Messages : 3156
- Enregistré le : mer. 16 déc. 2009, 19:35
- Voiture : Saxo VTS
- Localisation : 95
Re: Kev93 |106 MK1 Loisirs | Seine saint denis (93)
Bienvenue a ta nouvelle chipo
- Kapik
- NetClubber Officiel 2013-2014
- Messages : 3850
- Enregistré le : jeu. 30 avr. 2009, 02:36
- Voiture : 205 GTI F2000/13 et Leon FR
- Localisation : Tiffauges (85)
Re: Kev93 |106 MK1 Loisirs | Seine saint denis (93)
bienvenue
ton projet me fait penser à ma première caisse : une 205 XR avec moteur TU à carbu de 65 ou 68ch je ne sais plus.. j'avais monté un carburateur double corps dessus + volant + vidage. ça marchait pas mal ! mais je suis passé à la Saxo VTS car trop de boulot pour moi à l'époque pour en faire une auto efficace (je pense à la partie châssis surtout !)
c'est clair qu'un TU dans une auto légère ça marche déjà pas mal, avec le petit coup de pied et le bruit du carbu
petite photo pour la postérité
ton projet me fait penser à ma première caisse : une 205 XR avec moteur TU à carbu de 65 ou 68ch je ne sais plus.. j'avais monté un carburateur double corps dessus + volant + vidage. ça marchait pas mal ! mais je suis passé à la Saxo VTS car trop de boulot pour moi à l'époque pour en faire une auto efficace (je pense à la partie châssis surtout !)
c'est clair qu'un TU dans une auto légère ça marche déjà pas mal, avec le petit coup de pied et le bruit du carbu
petite photo pour la postérité
Seat Leon FR ST Daily / 205 GTI F2000/13 / 206 GTI 180 piste / 207 GTI / 206 XS sleeper / Boxster S / 2CV
Moto: CB500 Piste / BMW F800GS
Ma chaîne Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCbgNAR ... G4X3i5a1vQ
Moto: CB500 Piste / BMW F800GS
Ma chaîne Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCbgNAR ... G4X3i5a1vQ
-
- Membre présenté
- Messages : 39
- Enregistré le : jeu. 18 nov. 2010, 00:50
- Voiture : 106 quiksilver
Re: Kev93 |106 MK1 Loisirs | Seine saint denis (93)
sa me rassure je ne suis pas le seul gitan à faire cela
-
- Membre présenté
- Messages : 39
- Enregistré le : jeu. 18 nov. 2010, 00:50
- Voiture : 106 quiksilver
Re: Kev93 |106 MK1 Loisirs | Seine saint denis (93)
Par curiosité je suis parti regarder le numéro de ma boite de vitesse , je suis tombé sur le numéro suivant : 20CF03 donc j'aurais un 14X60 , l'ancien proprio m'avez dit qu'il avais changer la boite et que sa tirais plus court à la base c'est un 18/62
-
- Membre présenté
- Messages : 39
- Enregistré le : jeu. 18 nov. 2010, 00:50
- Voiture : 106 quiksilver
Re: Kev93 |106 MK1 Loisirs | Seine saint denis (93)
Petite modif du jour pas chère et qui vient s'ajouter à l'amaigrissement de la merguez
Suppression du moteur d'essuie glace arrière grâce à l'obturateur de AX , sa pèse un peu mine de rien
Mon ET40 ressort un peu trop mais je ne souhaite pas le couper sachant que ce silencieux se revend encore à un bon prix
Je songe prochainement à couper le tableau de bord en deux et supprimer toute la partie chauffage vue qu'il m'est inutile
Suppression du moteur d'essuie glace arrière grâce à l'obturateur de AX , sa pèse un peu mine de rien
Mon ET40 ressort un peu trop mais je ne souhaite pas le couper sachant que ce silencieux se revend encore à un bon prix
Je songe prochainement à couper le tableau de bord en deux et supprimer toute la partie chauffage vue qu'il m'est inutile
-
- Membre présenté
- Messages : 39
- Enregistré le : jeu. 18 nov. 2010, 00:50
- Voiture : 106 quiksilver
Re: Kev93 |106 1400 MK1 Loisirs | Seine saint denis (93)
Après plusieurs semaines de recherche dans différentes casses j'ai enfin réussi à trouver un fichu de MC en 23 4 sorties , prélever sur une 406
En faisant des recherches sur le net concernant ma barre stab avant , j'aurais une barre stab de 21mm contre 19mm des enfants terrible et sport , bizarre j'irais mesuré cela demain , voici la source
http://106s16.free.fr/Entretien/Reglages_Ph1.php" onclick="window.open(this.href);return false;
En faisant des recherches sur le net concernant ma barre stab avant , j'aurais une barre stab de 21mm contre 19mm des enfants terrible et sport , bizarre j'irais mesuré cela demain , voici la source
http://106s16.free.fr/Entretien/Reglages_Ph1.php" onclick="window.open(this.href);return false;