Jéjé-Sax[07] | Saxo VTS 1,6L 16v | Beauchastel (07)

Venez nous parler de vos bolides !
Avatar du membre
Jéjé-Sax[07]
Membre présenté
Messages : 54
Enregistré le : mar. 10 sept. 2013, 20:55
Voiture : Saxo Vts 16s Onyx

Jéjé-Sax[07] | Saxo VTS 1,6L 16v | Beauchastel (07)

Message par Jéjé-Sax[07] » mar. 24 juin 2014, 09:54

Bonjour à tous, alors voilà je vous présente ma Sax VTS 1.6L 16s.

Elle développe environ 139cv pour un peu moins de 900kg. :lover:

Je l'ai surnommée Black Bomba suite aux nombreuses réflexion de gens (plus ou moins avertis) qui n'ont pu souvent que voir l'arrière de mon bijoux..

Image

Entièrement vidée de l'intérieur, jusqu'au poste, enceintes, et autres cablage inutiles

Image

Image

Décrantage AR, raibassement AV -40mm

Image

Bacquets GP Race

Image

- Reprogrammation moteur Saxo Cup (140cv + rupteur décalé)
- Barre anti-rapprochement
- Kit Admission direct
- Jante Toulouse 14’’ peintes en blanche
- Décrantage train AR
- Train arrière refait à neuf + pose de graisseurs
- Elargisseurs de voie en 16 mm (Merci à MekaGiss :jap: )
- Augmentation taille des pneus (195/55/14)
- 4 Pneus Toyo T1R
- Bavettes AV Sparco
- Amortisseurs AR Koni
- Suppression banquette AR / roue de secours
- Suppression système audio (enceintes, poste…)
- Suppression monogrammes « Saxo » « Citroën » à l’arrière
- Mise en place plaque Carbone afin de combler le trou du poste
- Ligne complète Groupe N acier
- Sièges baquets GP-Race
- Volant Tulipe (peau retournée)
- Pare Soleil
- Autocollants latéraux (Saxo VTS)
- Liquide de refroidissement -25°
- Second ventilateur
- Branchement second ventilateur en direct
- 4 Bougies EGK
- Ressorts courts AV (-40mm)
- Amortisseurs B8 AV
- Changement Coupelles amortisseurs
- Stickers fleche AV et AR
- Goupilles capots Alu
- Supports moteur Droit et Central changés


Voilà c'est à peu près tout ce que j'ai effectué (moi même la plupart du temps) . :up:
Modifié en dernier par Jéjé-Sax[07] le mer. 14 oct. 2015, 13:08, modifié 4 fois.
La puissance des Essences commence là où celle des Diesels s'arrête...
C'est à dire à 4500 tours/minute :p

Ma Caisse à Savon !! A VENDRE !! :arrow: http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic ... 13&t=52099 :pilote: :lover:

Avatar du membre
MekaGiss
Modérateur La Sax'
Messages : 6045
Enregistré le : jeu. 22 oct. 2009, 23:16
Voiture : 600 GSXR
Localisation : 51

Re: Jéjé-Sax[07] | Saxo VTS 1,6L 16v | Ville ?? (07)

Message par MekaGiss » mar. 24 juin 2014, 13:18

sympa cette sax' :bien:

tu as une fiche de ban pour évaluer la puissance ou ce n'est qu'une estimation ??

c'est quoi comme supports moteur ?? de l'origine ??

par contre pour tes élargisseurs de voie c'est en mm et non pas en pouces :fleur:
.
Dans l'ombre, le modo t'observe :hum: :hum:

Une étude de marché pour un métier d'avenir: https://forms.gle/iNhJjRFcPoYJThNE9
Réponds-y et partages :d

Avatar du membre
Jéjé-Sax[07]
Membre présenté
Messages : 54
Enregistré le : mar. 10 sept. 2013, 20:55
Voiture : Saxo Vts 16s Onyx

Re: Jéjé-Sax[07] | Saxo VTS 1,6L 16v | Ville ?? (07)

Message par Jéjé-Sax[07] » mar. 24 juin 2014, 13:27

Salut

Oui les supports moteur sont remontés à l'origine (faute d'en avoir trouver à des prix raisonnables en polyuréthane).

Et concernant la puissance, ce n'est qu'un estimation pour le moment (gestion moteur saxo cup).


Et pour la petite question je suis de Beauchastel (en Ardèche bien évidemment)


Peace :buzz:
La puissance des Essences commence là où celle des Diesels s'arrête...
C'est à dire à 4500 tours/minute :p

Ma Caisse à Savon !! A VENDRE !! :arrow: http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic ... 13&t=52099 :pilote: :lover:

Avatar du membre
Eddy-14
Membre présenté
Messages : 149
Enregistré le : sam. 19 mars 2011, 13:25
Voiture : Vts 8s

Re: Jéjé-Sax[07] | Saxo VTS 1,6L 16v | Ville ?? (07)

Message par Eddy-14 » jeu. 26 juin 2014, 00:54

Je peut pas voir les photos :L
Ca me met: X Image

Sinon d'apres le descrptif elle ma l'air bien sympa :love:

Avatar du membre
Jéjé-Sax[07]
Membre présenté
Messages : 54
Enregistré le : mar. 10 sept. 2013, 20:55
Voiture : Saxo Vts 16s Onyx

Re: Jéjé-Sax[07] | Saxo VTS 1,6L 16v | Ville ?? (07)

Message par Jéjé-Sax[07] » jeu. 26 juin 2014, 07:14

Salut Eddy.

Je pense que c'est ton PC qui ne reconnait pas le format des images car je suis passé par ImagShak comme on l'avais conseillé.

Je n'ai pas eu d'autre soucis avec ce format là donc je pense que le problème viens de ton PC :non:
La puissance des Essences commence là où celle des Diesels s'arrête...
C'est à dire à 4500 tours/minute :p

Ma Caisse à Savon !! A VENDRE !! :arrow: http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic ... 13&t=52099 :pilote: :lover:

Avatar du membre
mat30
Membre des projets qui durent 15 ans
Messages : 5530
Enregistré le : jeu. 15 juil. 2010, 11:10
Voiture : 106Sport/Saxo VTS GrA
Localisation : Alès (Gard 30)

Re: Jéjé-Sax[07] | Saxo VTS 1,6L 16v | Ville ?? (07)

Message par mat30 » jeu. 26 juin 2014, 08:36

Bienvenue l'Ardechois :bien:

Tu as une liste sympa pour ta sax ;)
A quand un Rasso dans le Languedoc ?! :D

"Marche à l'ombre, qu'au soleil les merdes sèchent...counass!"

Avatar du membre
Jéjé-Sax[07]
Membre présenté
Messages : 54
Enregistré le : mar. 10 sept. 2013, 20:55
Voiture : Saxo Vts 16s Onyx

Re: Jéjé-Sax[07] | Saxo VTS 1,6L 16v | Ville ?? (07)

Message par Jéjé-Sax[07] » jeu. 26 juin 2014, 08:38

Merci Mat30 :bien:

Je dois avouer qu'elle commence à prendre forme. Mais le travail est encore long :p
La puissance des Essences commence là où celle des Diesels s'arrête...
C'est à dire à 4500 tours/minute :p

Ma Caisse à Savon !! A VENDRE !! :arrow: http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic ... 13&t=52099 :pilote: :lover:

kev93
Membre présenté
Messages : 39
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2010, 00:50
Voiture : 106 quiksilver

Re: Jéjé-Sax[07] | Saxo VTS 1,6L 16v | Ville ?? (07)

Message par kev93 » jeu. 26 juin 2014, 08:52

Bienvenue , jolie sax :)

Avatar du membre
Jéjé-Sax[07]
Membre présenté
Messages : 54
Enregistré le : mar. 10 sept. 2013, 20:55
Voiture : Saxo Vts 16s Onyx

Re: Jéjé-Sax[07] | Saxo VTS 1,6L 16v | Ville ?? (07)

Message par Jéjé-Sax[07] » jeu. 26 juin 2014, 09:08

Merci kev93.

Simpa ta Quick ;)
La puissance des Essences commence là où celle des Diesels s'arrête...
C'est à dire à 4500 tours/minute :p

Ma Caisse à Savon !! A VENDRE !! :arrow: http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic ... 13&t=52099 :pilote: :lover:

Avatar du membre
Eddy-14
Membre présenté
Messages : 149
Enregistré le : sam. 19 mars 2011, 13:25
Voiture : Vts 8s

Re: Jéjé-Sax[07] | Saxo VTS 1,6L 16v | Ville ?? (07)

Message par Eddy-14 » ven. 27 juin 2014, 01:06

Jéjé-Sax[07] a écrit :Salut Eddy.

Je pense que c'est ton PC qui ne reconnait pas le format des images car je suis passé par ImagShak comme on l'avais conseillé.

Je n'ai pas eu d'autre soucis avec ce format là donc je pense que le problème viens de ton PC :non:

Je pense aussi :/

Je suis sur mon smartphone et je la voie enfin ! Bah ta black bomba elle est bien belle :love:

martoolze76
Membre présenté
Messages : 1951
Enregistré le : lun. 26 juin 2006, 13:15

Re: Jéjé-Sax[07] | Saxo VTS 1,6L 16v | Ville ?? (07)

Message par martoolze76 » ven. 27 juin 2014, 08:36

Sympa :)

Entièrement vidée je suis pas certain je vois qu'il reste encore pas mal de babioles inutiles :d

Avatar du membre
Jéjé-Sax[07]
Membre présenté
Messages : 54
Enregistré le : mar. 10 sept. 2013, 20:55
Voiture : Saxo Vts 16s Onyx

Re: Jéjé-Sax[07] | Saxo VTS 1,6L 16v | Ville ?? (07)

Message par Jéjé-Sax[07] » sam. 28 juin 2014, 07:58

Merci Eddy ;)

En fait, Martoolze26, je laisse un minimum de chose à l'intérieur histoire de pas trop avoir de problème (notamment avec le CT).
Mais en cherchant bien je pourrais évidemment en enlever encore un peu :W
La puissance des Essences commence là où celle des Diesels s'arrête...
C'est à dire à 4500 tours/minute :p

Ma Caisse à Savon !! A VENDRE !! :arrow: http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic ... 13&t=52099 :pilote: :lover:

Avatar du membre
Jéjé-Sax[07]
Membre présenté
Messages : 54
Enregistré le : mar. 10 sept. 2013, 20:55
Voiture : Saxo Vts 16s Onyx

Re: Jéjé-Sax[07] | Saxo VTS 1,6L 16v | Ville ?? (07)

Message par Jéjé-Sax[07] » sam. 16 mai 2015, 09:27

Salut à Tous :coucou:

Désolé pour cette longue période sans venir sur le forum, mais entre le changement de boulot et les déménagement je n'avais plus de pied-à-terre.

Je suis toujours avec ma fidèle titine, et de nombreuses modif' ont été faites depuis mon inscription sur le site.

Voici une liste complète depuis mon acquisition :

Esthétique :

- Jante Technomagnesio 15’’ peinte en Or (époxy) avec déport intégré
- Décrantage train AR
- Ressorts courts AV (-40mm)
- Augmentation taille des pneus (//15)
- 4 Pneus Yokohama AS01
- Bavettes AV Sparco
- Suppression monogrammes « Saxo » « Citroën » à l’arrière
- Pare Soleil Citroën Sport
- Autocollants latéraux (Saxo VTS)
- Stickers flèche AV et AR
- Goupilles capots Alu
- Etanchéité baguettes de toit
- Peinture Pare-chocs Avant neuve
- Phares AV à fonds noirs
- Ventilateurs rouge

Performances :

- Reprogrammation moteur Saxo Cup (rupteur décalé)
- Barre anti-rapprochement Supérieure
- Kit Admission direct Citroën Sport
- Train arrière refait à neuf + pose de graisseurs
- Suppression banquette AR / roue de secours
- Ligne Inox Groupe N (Oreca) avec étanchéité au ciment
- Liquide de refroidissement compétition haute performance +180°
- Calorstat basse température (neuf)
- Second ventilateur (branchement second ventilateur à déclenchement automatique)
- 4 Bougies EGK
- Amortisseurs B8 AV & AR
- Changement Coupelles amortisseurs (neuve)
- Changement Alternateur (91000 kms)
- Changement courroie accessoire (neuve)
- Changement Démarreur (neuf)
- Changement Bobine (neuve)
- Remplacement sonde température huile (neuve)
- Supports moteur Droit et Central changés (neufs)
- Disques de freins AV / AR (neufs)
- Durites Aviation AV / AR
- Plaquettes Freins OMP AV / AR
- Liquide de frein Ferodo DOT 5.1
- Cardan AV G (neuf)
- Connecteur feux recul (neuf)
- Changement embrayage standard (neuf)
- Silent-Bloc échappement Power-Flex



Intérieur :

- Tapis de sol Sparco
- Suppression système audio (enceintes, poste…)
- Mise en place plaque Carbone afin de combler le trou du poste
- Sièges baquets GP-Race
- Volant Tulipe (peau retournée)
- Commodos changés (clignotants et essuie-glaces)
- Plaque support batterie époxy (neuve)
- Boîte à fusible moteur (neuve)


Voili voilou :tourne:

Image
Modifié en dernier par Jéjé-Sax[07] le ven. 21 août 2015, 17:06, modifié 1 fois.
La puissance des Essences commence là où celle des Diesels s'arrête...
C'est à dire à 4500 tours/minute :p

Ma Caisse à Savon !! A VENDRE !! :arrow: http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic ... 13&t=52099 :pilote: :lover:

Avatar du membre
valentinvts94
Membre présenté
Messages : 468
Enregistré le : lun. 06 avr. 2015, 21:52
Voiture : Saxo 16v et clio 3 dci

Re: Jéjé-Sax[07] | Saxo VTS 1,6L 16v | Ville ?? (07)

Message par valentinvts94 » sam. 16 mai 2015, 15:36

Salut, belle sax ! Où as tu trouvé la plaque carbon pour l'autoradio ?
Le bonheur s'exprime à l'aide d'une GrN ! :)

Avatar du membre
Jéjé-Sax[07]
Membre présenté
Messages : 54
Enregistré le : mar. 10 sept. 2013, 20:55
Voiture : Saxo Vts 16s Onyx

Re: Jéjé-Sax[07] | Saxo VTS 1,6L 16v | Ville ?? (07)

Message par Jéjé-Sax[07] » mar. 19 mai 2015, 16:49

Salut à toi ! :coucou:

La Plaque je l'ai commandé sur GT2i en grande taille, je l'ai coupée puis ebavurée à la bonne dimension.

Bon courage pour le faire c'est une vraie m**** :W
La puissance des Essences commence là où celle des Diesels s'arrête...
C'est à dire à 4500 tours/minute :p

Ma Caisse à Savon !! A VENDRE !! :arrow: http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic ... 13&t=52099 :pilote: :lover:

Répondre