Mikaeru51 | Saxo VTS 1.6i 100cv / AX 1.4 GT 85cv | Reims (51)
- jon08
- Membre présenté
- Messages : 6864
- Enregistré le : mar. 28 avr. 2009, 19:06
- Voiture : Majorette
- Localisation : Île inconnue
Re: Mikaeru51 | Saxo VTS 1.6 8S 100ch | Reims (51)
Bah je ne peux pas faire sortir au delà de 5V de toute façon sinon la tablette ne va pas apprécier
- Mikaeru51
- Membre présenté
- Messages : 214
- Enregistré le : lun. 23 juin 2014, 17:25
- Voiture : Saxo VTS 1.6 8S 100ch
- Localisation : Reims - 51100
Re: Mikaeru51 | Saxo VTS 1.6 8S 100ch | Reims (51)
News
------
Après l'embrayage HS et son remplacement, avec cable, guide de butée, fouchette de butée, vidange de boite avec 1.5L de Total BV et le reste en Mobil BV (Il restait plus rien dans le fût au garage ), etc..
a peine 200kms après, problème pour passer les vitesses, pire que l'embrayage HS.
Après avoir controler l'ensemble des commandes de boîte, je constate que la butée de support coté distri est HS, et le support de boite est un peu tasser, l'ensemble donnant un moteur qui n'est pas bien placer sous le capot.
Après changement de tout les supports moteurs sauf l'anti-couple qui est déjà Powerflex, c'est mieu mais après quelques kilomètres, c'est dur et de pire en pire.
Je tente donc le tout pour le tout avec une vidange de boîte avec de la Total Transmission Gear 8 75W80 (Remplace la Total BV).
Après une nouvelle balade cet après-midi, avec tout type de conduite et de trajet, j'ai enfin retrouver ma boite, souple, avec un passage de vitesse sans accro
Donc oui c'est très con et franchement, ni moi, ni mon père, ni aucun mécanos de notre entourage y a penser, mais même si les deux huiles sont préconisées par Citroën et Peugeot, et que l'une ou l'autre va très bien, le mélange ou même un appoint et c'est une catastrophe
Au moins maintenant, tout est neuf
------
Sinon j'ai installer mon cendrier-mano T° Huile, ca fonctionne, sauf la lecture de la sonde ca doit pas être grand chose, j'ai du mal brancher un fil dans le merdier. Je vais regarder plus en détail dans la semaine
------
Après l'embrayage HS et son remplacement, avec cable, guide de butée, fouchette de butée, vidange de boite avec 1.5L de Total BV et le reste en Mobil BV (Il restait plus rien dans le fût au garage ), etc..
a peine 200kms après, problème pour passer les vitesses, pire que l'embrayage HS.
Après avoir controler l'ensemble des commandes de boîte, je constate que la butée de support coté distri est HS, et le support de boite est un peu tasser, l'ensemble donnant un moteur qui n'est pas bien placer sous le capot.
Après changement de tout les supports moteurs sauf l'anti-couple qui est déjà Powerflex, c'est mieu mais après quelques kilomètres, c'est dur et de pire en pire.
Je tente donc le tout pour le tout avec une vidange de boîte avec de la Total Transmission Gear 8 75W80 (Remplace la Total BV).
Après une nouvelle balade cet après-midi, avec tout type de conduite et de trajet, j'ai enfin retrouver ma boite, souple, avec un passage de vitesse sans accro
Donc oui c'est très con et franchement, ni moi, ni mon père, ni aucun mécanos de notre entourage y a penser, mais même si les deux huiles sont préconisées par Citroën et Peugeot, et que l'une ou l'autre va très bien, le mélange ou même un appoint et c'est une catastrophe
Au moins maintenant, tout est neuf
------
Sinon j'ai installer mon cendrier-mano T° Huile, ca fonctionne, sauf la lecture de la sonde ca doit pas être grand chose, j'ai du mal brancher un fil dans le merdier. Je vais regarder plus en détail dans la semaine
Défenseur du Full Stock (à 99.98% )
Mes autos
Citroën Saxo VTS 1.6i 100cv 2002 // Citroën AX 1.4 GT 85cv AM90
Peugeot 106 Color Line 1.1i 60cv 1998 // A suivre
Mes autos
Citroën Saxo VTS 1.6i 100cv 2002 // Citroën AX 1.4 GT 85cv AM90
Peugeot 106 Color Line 1.1i 60cv 1998 // A suivre
- Mikaeru51
- Membre présenté
- Messages : 214
- Enregistré le : lun. 23 juin 2014, 17:25
- Voiture : Saxo VTS 1.6 8S 100ch
- Localisation : Reims - 51100
Re: Mikaeru51 | Saxo VTS 1.6 8S 100ch | Reims (51)
Les jantes Indianapolis sont peintes . Comme a l'origine, en gris étincelles EVT, sauf que j'ai peint/vernis l'intégralité et pas seulement la face visible (J'aurais juste a rattraper une petite coulure de rien de tout dans un coin avec du wetsanding une fois le vernis bien sec a coeur)
Photos avant/pendant/après.
Et pour finir une petite photo le lendemain d'un lavage aux gants avec des produits Alchimy7, Optimum et autres. Elles en avait bien besoin
Photos avant/pendant/après.
Et pour finir une petite photo le lendemain d'un lavage aux gants avec des produits Alchimy7, Optimum et autres. Elles en avait bien besoin
Défenseur du Full Stock (à 99.98% )
Mes autos
Citroën Saxo VTS 1.6i 100cv 2002 // Citroën AX 1.4 GT 85cv AM90
Peugeot 106 Color Line 1.1i 60cv 1998 // A suivre
Mes autos
Citroën Saxo VTS 1.6i 100cv 2002 // Citroën AX 1.4 GT 85cv AM90
Peugeot 106 Color Line 1.1i 60cv 1998 // A suivre
- Mikaeru51
- Membre présenté
- Messages : 214
- Enregistré le : lun. 23 juin 2014, 17:25
- Voiture : Saxo VTS 1.6 8S 100ch
- Localisation : Reims - 51100
Re: Mikaeru51 | Saxo VTS 1.6 8S 100ch | Reims (51)
Un peu de news pour ceux qui suivent
La belle a eu le droit a un bon nettoyage de printemps, avec en prime la pose de l'AIO Alchimy7 pour nourrir le vernis, la protection.. etc.
J'ai également installer les Indianapolis aujourd'hui et fait encore une vidange de boîte avec de la Total Transmission Gear 8 75W80 avec en plus additif Bardahl pour la synchro de 3 qui bloque par moment. A voir si c'est mieux en attendant que je tombe la boîte.
J'ai juste passer le NHP pour la poussière (Merci AIO Alchimy 7 et Prima Wheel Armour)
A voir en roulant mais le peu que j'ai fait aujourd'hui, les pneus Kumho sont très bien, je ne ressent pas de perte de perf ou de confort, ca pousse toujours pareil. Et concernant le rendu visuel, je suis fan , hauteur d'origine, Indianapolis... bref, j'adore.
Et oui j'aime mon 4x4 Elle est très bien comme cela et le restera. Elle est trop vieille pour ces conneries
La belle a eu le droit a un bon nettoyage de printemps, avec en prime la pose de l'AIO Alchimy7 pour nourrir le vernis, la protection.. etc.
J'ai également installer les Indianapolis aujourd'hui et fait encore une vidange de boîte avec de la Total Transmission Gear 8 75W80 avec en plus additif Bardahl pour la synchro de 3 qui bloque par moment. A voir si c'est mieux en attendant que je tombe la boîte.
J'ai juste passer le NHP pour la poussière (Merci AIO Alchimy 7 et Prima Wheel Armour)
A voir en roulant mais le peu que j'ai fait aujourd'hui, les pneus Kumho sont très bien, je ne ressent pas de perte de perf ou de confort, ca pousse toujours pareil. Et concernant le rendu visuel, je suis fan , hauteur d'origine, Indianapolis... bref, j'adore.
Et oui j'aime mon 4x4 Elle est très bien comme cela et le restera. Elle est trop vieille pour ces conneries
Défenseur du Full Stock (à 99.98% )
Mes autos
Citroën Saxo VTS 1.6i 100cv 2002 // Citroën AX 1.4 GT 85cv AM90
Peugeot 106 Color Line 1.1i 60cv 1998 // A suivre
Mes autos
Citroën Saxo VTS 1.6i 100cv 2002 // Citroën AX 1.4 GT 85cv AM90
Peugeot 106 Color Line 1.1i 60cv 1998 // A suivre
- jon08
- Membre présenté
- Messages : 6864
- Enregistré le : mar. 28 avr. 2009, 19:06
- Voiture : Majorette
- Localisation : Île inconnue
Re: Mikaeru51 | Saxo VTS 1.6 8S 100ch | Reims (51)
Bien plus sympa avec les India
- totom14
- Modérateur La Sax'
- Messages : 7924
- Enregistré le : lun. 17 oct. 2011, 16:04
- Voiture : saxo cropel 8+8/ 330D touring
- Localisation : calvados
Re: Mikaeru51 | Saxo VTS 1.6 8S 100ch | Reims (51)
Bien posée, les tôles font leur effet
En l'occurrence, les Indianapolis sont mieux ^^
En l'occurrence, les Indianapolis sont mieux ^^
- 974sax
- Modérateur La Sax'
- Messages : 5512
- Enregistré le : mer. 29 juil. 2009, 08:02
- Voiture : saxo 1.4l vts phase 2
- Localisation : Eure et loir (28)
Re: Mikaeru51 | Saxo VTS 1.6 8S 100ch | Reims (51)
ça brille
Faudrait que je fasse la mienne aussi
Faudrait que je fasse la mienne aussi
Ma saX': viewtopic.php?f=13&t=29085
- Benneyts
- NetClubber Officiel 2016
- Messages : 1426
- Enregistré le : lun. 30 mars 2015, 21:15
- Voiture : Saxo 16v, civic EG8
- Localisation : Avallon (89)
Re: Mikaeru51 | Saxo VTS 1.6 8S 100ch | Reims (51)
Bien mieux avec les India
Tout pareil974sax a écrit : Faudrait que je fasse la mienne aussi
- Mikaeru51
- Membre présenté
- Messages : 214
- Enregistré le : lun. 23 juin 2014, 17:25
- Voiture : Saxo VTS 1.6 8S 100ch
- Localisation : Reims - 51100
Re: Mikaeru51 | Saxo VTS 1.6 8S 100ch | Reims (51)
Merci pour vos messages, c'est cool
Concernant les tôles type 106 Rallye, franchement je trouve qu'elles lui vont également très bien, c'est juste un style différent, pis bon, c'est les roupettes pour l'hiver
Que ce soit les Toulouses, les Indianapolis ou les Tôles, j'aime beaucoup le rendu des 3 qui reste différents l'un de l'autre
Aller encore 3 photos prisent vendredi.. mais pas vraiment de soleil, dommage.
Concernant les tôles type 106 Rallye, franchement je trouve qu'elles lui vont également très bien, c'est juste un style différent, pis bon, c'est les roupettes pour l'hiver
Que ce soit les Toulouses, les Indianapolis ou les Tôles, j'aime beaucoup le rendu des 3 qui reste différents l'un de l'autre
Aller encore 3 photos prisent vendredi.. mais pas vraiment de soleil, dommage.
Défenseur du Full Stock (à 99.98% )
Mes autos
Citroën Saxo VTS 1.6i 100cv 2002 // Citroën AX 1.4 GT 85cv AM90
Peugeot 106 Color Line 1.1i 60cv 1998 // A suivre
Mes autos
Citroën Saxo VTS 1.6i 100cv 2002 // Citroën AX 1.4 GT 85cv AM90
Peugeot 106 Color Line 1.1i 60cv 1998 // A suivre
- Mikaeru51
- Membre présenté
- Messages : 214
- Enregistré le : lun. 23 juin 2014, 17:25
- Voiture : Saxo VTS 1.6 8S 100ch
- Localisation : Reims - 51100
Re: Mikaeru51 | Saxo VTS 1.6 8S 100ch | Reims (51)
Un peu de news, la VTS ce porte bien. Lavage fin de semaine dernière avant de commencer mon contrat pour Août.. elle est déjà toute crade m'enfin... la campagne, la pluie, la boue..
Et sinon j'ai reçu un mano Koso avec la sonde en 16x150 pour la T° d'huile.. mon projet arduino ne fonctionnant a 100% comme je le souhaite.
Le tout sera installer dans les mois a venir a la prochaine vidange. (Grosse vidange, joint de carter, joints de collecteur/cata, etc )
Et sinon j'ai reçu un mano Koso avec la sonde en 16x150 pour la T° d'huile.. mon projet arduino ne fonctionnant a 100% comme je le souhaite.
Le tout sera installer dans les mois a venir a la prochaine vidange. (Grosse vidange, joint de carter, joints de collecteur/cata, etc )
Défenseur du Full Stock (à 99.98% )
Mes autos
Citroën Saxo VTS 1.6i 100cv 2002 // Citroën AX 1.4 GT 85cv AM90
Peugeot 106 Color Line 1.1i 60cv 1998 // A suivre
Mes autos
Citroën Saxo VTS 1.6i 100cv 2002 // Citroën AX 1.4 GT 85cv AM90
Peugeot 106 Color Line 1.1i 60cv 1998 // A suivre
Re: Mikaeru51 | Saxo VTS 1.6 8S 100ch | Reims (51)
super le koso.
c'est du très bon matos à pas cher
c'est du très bon matos à pas cher
"1400 Team Powaaa!!!"
- Romain33
- Administrateur Global
- Messages : 3480
- Enregistré le : lun. 02 mars 2009, 14:31
- Voiture : Clio Williams F2000
- Localisation : (92)
Re: Mikaeru51 | Saxo VTS 1.6 8S 100ch | Reims (51)
J'adore avec les Indianapolis
- Mikaeru51
- Membre présenté
- Messages : 214
- Enregistré le : lun. 23 juin 2014, 17:25
- Voiture : Saxo VTS 1.6 8S 100ch
- Localisation : Reims - 51100
Re: Mikaeru51 | Saxo VTS 1.6 8S 100ch | Reims (51)
Oui niveau tarif c'est vraiment au top, et niveau format ca passe au poil dans le cendrierVtsgrey a écrit :super le koso.
c'est du très bon matos à pas cher
Pis on peut pas faire plus simple a mettre en place, tout est déjà cabler, juste a brancher l'alim, installer la sonde, et roule
Vivement la vidange
Merci C'est vrai que depuis que je les ai, plus je roule avec et plus je les vois, plus je les aimesRomain33 a écrit :J'adore avec les Indianapolis
Défenseur du Full Stock (à 99.98% )
Mes autos
Citroën Saxo VTS 1.6i 100cv 2002 // Citroën AX 1.4 GT 85cv AM90
Peugeot 106 Color Line 1.1i 60cv 1998 // A suivre
Mes autos
Citroën Saxo VTS 1.6i 100cv 2002 // Citroën AX 1.4 GT 85cv AM90
Peugeot 106 Color Line 1.1i 60cv 1998 // A suivre
- Mikaeru51
- Membre présenté
- Messages : 214
- Enregistré le : lun. 23 juin 2014, 17:25
- Voiture : Saxo VTS 1.6 8S 100ch
- Localisation : Reims - 51100
Re: Mikaeru51 | Saxo VTS 1.6 8S 100ch | Reims (51)
Défenseur du Full Stock (à 99.98% )
Mes autos
Citroën Saxo VTS 1.6i 100cv 2002 // Citroën AX 1.4 GT 85cv AM90
Peugeot 106 Color Line 1.1i 60cv 1998 // A suivre
Mes autos
Citroën Saxo VTS 1.6i 100cv 2002 // Citroën AX 1.4 GT 85cv AM90
Peugeot 106 Color Line 1.1i 60cv 1998 // A suivre
- Mikaeru51
- Membre présenté
- Messages : 214
- Enregistré le : lun. 23 juin 2014, 17:25
- Voiture : Saxo VTS 1.6 8S 100ch
- Localisation : Reims - 51100
Re: Mikaeru51 | Saxo VTS 1.6 8S 100ch | Reims (51)
Un peu de news, la VTS a eu le droit a une vidange et a quelques pièces neuves. Pour faire simple :
- Joints du déport de filtre à huile (il en manquait un des trois.. et les autres étaient bien sec)
- Visserie neuve complète du collecteur/cata + Joints et Kit de fixation cata/inter
- Vidange + filtre et installation mano d'huile Koso
- Cache culbuteur neuf + cache calculateur*
- Disques + Plaquettes arrière neuf.
C'est déjà plus propre, mais il me restera a nettoyer un peu le compartiment, peindre le support de calculateur, support batterie et la plaque sur le collecteur et sa sera top (Et a coller un chevron sur le cache culbu )
Mais le truc ***, c'est qu'il faut re-démonter le collecteur, on a vu deux belles fissures quand on a retiré la tôle au dessus..
Comme c'est mon daily, et que j'ai pas encore (bientôt) d'autre auto, obliger de le remonter.. Mais le neuf est déjà commander, et sera changer le week-end prochain, ca se fera bien avec la visserie neuve et la graisse cuivre.
Au moins maintenant je sais d'ou venait mon claquement type soupape/culbuteur coté distribution Mais avec la dépose/repose, maintenant j'ai un bruit de locomotive..
- Joints du déport de filtre à huile (il en manquait un des trois.. et les autres étaient bien sec)
- Visserie neuve complète du collecteur/cata + Joints et Kit de fixation cata/inter
- Vidange + filtre et installation mano d'huile Koso
- Cache culbuteur neuf + cache calculateur*
- Disques + Plaquettes arrière neuf.
C'est déjà plus propre, mais il me restera a nettoyer un peu le compartiment, peindre le support de calculateur, support batterie et la plaque sur le collecteur et sa sera top (Et a coller un chevron sur le cache culbu )
Mais le truc ***, c'est qu'il faut re-démonter le collecteur, on a vu deux belles fissures quand on a retiré la tôle au dessus..
Comme c'est mon daily, et que j'ai pas encore (bientôt) d'autre auto, obliger de le remonter.. Mais le neuf est déjà commander, et sera changer le week-end prochain, ca se fera bien avec la visserie neuve et la graisse cuivre.
Au moins maintenant je sais d'ou venait mon claquement type soupape/culbuteur coté distribution Mais avec la dépose/repose, maintenant j'ai un bruit de locomotive..
Défenseur du Full Stock (à 99.98% )
Mes autos
Citroën Saxo VTS 1.6i 100cv 2002 // Citroën AX 1.4 GT 85cv AM90
Peugeot 106 Color Line 1.1i 60cv 1998 // A suivre
Mes autos
Citroën Saxo VTS 1.6i 100cv 2002 // Citroën AX 1.4 GT 85cv AM90
Peugeot 106 Color Line 1.1i 60cv 1998 // A suivre