Maxdefi | Saxo VTS 16v gr.N | Liège (BE)
Maxdefi | Saxo VTS 16v gr.N | Liège (BE)
salut à tous,
je viens de me présenter dans la rubrique "présentation"
je vais donc commencer par présenter ma voiture de tous les jours : une C2 1.4 hdi Vtr de 2008.Je roule avec depuis 2 ans et actuellement elle a 120000 Km.
Je suis aussi pilote et copilote de rallye... La voiture est une cousine de la sax : une 106 rallye 1.3 de 1994
Passons aux choses sérieuses ! Aujourd’hui, j'ai acheté une Saxo 1.6 16v de 2001 avec "que" 125.000 km certifiés pour la somme de ..... 1000€ ! La voiture est en bon état, intérieur nickel, moteur qui fonctionne parfaitement...
cependant, elle a quelques petits défauts :
- aile AVG à remplacer ( bosses)
- PC avant à remplacer ( fixations cassées)
- peinture en dessous de la fenêtre arrière gauche à faire
- petite fuite d'huile
J'ai donc comme projet de faire évoluer cette saxo et de la monter pour rouler en rallye : en Gr.n ( d2-5 en Belgique).
je ne sais pas encore si elle va rester en noir ou si elle va recevoir une peinture complète en Blanc banquise. Je me donne un an pour trouver toutes les pièces nécessaires à son montage et pour finir la sax.
voici la liste des modifs que je vais faire :
----> freinage :
- Disques Avt Gr.n => trouvé
- Plaquettes CL rc6 => trouvé
- remplacer les durites par de l'aviation => trouvé
- Frein à main hydraulique type c2 r2 => trouvé
- disques+ plaquettes d'origine à l'arrière
- Liquide de frein AP racing 600 => trouvé
----> châssis
- bilstein fileté pour l'avant => trouvé
- bilstein b6 ferme pour l'arrière => trouvé
- barre anti-rapprochement => trouvé
----> moteur/boîte
- filtre KN => trouvé
- Reprogrammation
- ligne inox gr.n sans PF
- silencieux iresa et40 => trouvé
- boîte avec pont court 13x64 => trouvé
---->intérieur
- arceau => trouvé
- baquets en fibre FIA => trouvé
- harnais FIA => trouvé
- volant tulipé + moyeu => trouvé
- panneaux de porte en plexi + covering carbone => trouvé
- repose pieds copilote => trouvé
- fixation roue de secours => trouvé
- filet pour les casques => trouvé
- extincteur FIA => trouvé
- déblaxonnage => fait
-peinture intérieur en blanc => fait
---->extérieur :
- PC avant => trouvé
- aile G => trouvé
- attaches capot/coffre => trouvé
- bavettes avant => trouvé
- déco
----> divers :
- protège carter => trouvé
- rampe de phares => trouvé
- 8 jantes enkei supersport 15"
- pneus toyo R1R
Il manque encore sûrement beaucoup de modifs à faire...
à bientôt pour des news de la sax
Ps : si vous vendez des pièces que je cherche, n'hésitez pas à me contacter
je viens de me présenter dans la rubrique "présentation"
je vais donc commencer par présenter ma voiture de tous les jours : une C2 1.4 hdi Vtr de 2008.Je roule avec depuis 2 ans et actuellement elle a 120000 Km.
Je suis aussi pilote et copilote de rallye... La voiture est une cousine de la sax : une 106 rallye 1.3 de 1994
Passons aux choses sérieuses ! Aujourd’hui, j'ai acheté une Saxo 1.6 16v de 2001 avec "que" 125.000 km certifiés pour la somme de ..... 1000€ ! La voiture est en bon état, intérieur nickel, moteur qui fonctionne parfaitement...
cependant, elle a quelques petits défauts :
- aile AVG à remplacer ( bosses)
- PC avant à remplacer ( fixations cassées)
- peinture en dessous de la fenêtre arrière gauche à faire
- petite fuite d'huile
J'ai donc comme projet de faire évoluer cette saxo et de la monter pour rouler en rallye : en Gr.n ( d2-5 en Belgique).
je ne sais pas encore si elle va rester en noir ou si elle va recevoir une peinture complète en Blanc banquise. Je me donne un an pour trouver toutes les pièces nécessaires à son montage et pour finir la sax.
voici la liste des modifs que je vais faire :
----> freinage :
- Disques Avt Gr.n => trouvé
- Plaquettes CL rc6 => trouvé
- remplacer les durites par de l'aviation => trouvé
- Frein à main hydraulique type c2 r2 => trouvé
- disques+ plaquettes d'origine à l'arrière
- Liquide de frein AP racing 600 => trouvé
----> châssis
- bilstein fileté pour l'avant => trouvé
- bilstein b6 ferme pour l'arrière => trouvé
- barre anti-rapprochement => trouvé
----> moteur/boîte
- filtre KN => trouvé
- Reprogrammation
- ligne inox gr.n sans PF
- silencieux iresa et40 => trouvé
- boîte avec pont court 13x64 => trouvé
---->intérieur
- arceau => trouvé
- baquets en fibre FIA => trouvé
- harnais FIA => trouvé
- volant tulipé + moyeu => trouvé
- panneaux de porte en plexi + covering carbone => trouvé
- repose pieds copilote => trouvé
- fixation roue de secours => trouvé
- filet pour les casques => trouvé
- extincteur FIA => trouvé
- déblaxonnage => fait
-peinture intérieur en blanc => fait
---->extérieur :
- PC avant => trouvé
- aile G => trouvé
- attaches capot/coffre => trouvé
- bavettes avant => trouvé
- déco
----> divers :
- protège carter => trouvé
- rampe de phares => trouvé
- 8 jantes enkei supersport 15"
- pneus toyo R1R
Il manque encore sûrement beaucoup de modifs à faire...
à bientôt pour des news de la sax
Ps : si vous vendez des pièces que je cherche, n'hésitez pas à me contacter
Modifié en dernier par maxdefi le mar. 26 mai 2015, 21:54, modifié 4 fois.
- Olivier78
- NetClubber Officiel 2013-2014
- Messages : 1419
- Enregistré le : mer. 24 avr. 2013, 09:02
- Voiture : Ax GTI 16
- Localisation : Yvelines (78)
Re: Saxo 16v ==> Saxo gr.N
bienvenue
beau projets en perspective
beau projets en perspective
- VinsVTR
- Membre présenté
- Messages : 105
- Enregistré le : sam. 25 janv. 2014, 00:52
- Voiture : Saxo VTR 8s et VTS 16v
Re: Saxo 16v ==> Saxo gr.N
Salut bienvenue, sympa ton projet et tes autos.
Par contre, met ton titre aux normes comme les autres.
Par contre, met ton titre aux normes comme les autres.
- ParalaX
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 899
- Enregistré le : ven. 03 janv. 2014, 14:50
- Voiture : Saxo VTS 1.4, VTS 1.6 16s
Re: Maxdefi | Saxo VTS 16v gr.N | Liège (BE)
Salut compatriote!
Beau projet!
Beau projet!
- OkCmoua
- Délégué & Modérateur La Sax'
- Messages : 8296
- Enregistré le : dim. 16 avr. 2006, 16:41
- Voiture : Sax 16V , 525 touring 197 cv , C4 150 cv
- Localisation : Dunkerque (59)
- Contact :
Re: Maxdefi | Saxo VTS 16v gr.N | Liège (BE)
l'ami belge
sympa cet achat , pas chere , et beau projet en perspective
sympa cet achat , pas chere , et beau projet en perspective
Saxo VTS Full power 16v
Plus que je pédale moins vite, moins que j'avance plus doucement
Plus que je pédale moins vite, moins que j'avance plus doucement
Re: Maxdefi | Saxo VTS 16v gr.N | Liège (BE)
voici les pièces que j'ai acheté :
- disques AVT gr.n
- plaquettes CL Rc6 AVT
- arceau sparco 6 points
- repose pieds copilote carbone
- filet casque sparco
- protège carter
- platines omp pour fixer les baquets
- volant
L'arceau est un boulonné qui passe juste avant le tableau de bord et se fixe sur le plancher aux fixationx du train arrière. je vais lui rajouter des renforts ( autre diagonale dans le coffre, barre hans, 2 barres qui relient la partie centrale de l'arceau à l'arrière) . j'aimerai mettre une croix dans les portes, donc soit je boulonne l'arceau aux pieds ainsi que la croix dans les portières (la croix serait soudée à la partie avant et boulonné avec la partie centrale) ou alors je soude totalement l'arceau ( aux pieds plus totalement la croix aux portière).
Vous me conseillez quoi ?
- disques AVT gr.n
- plaquettes CL Rc6 AVT
- arceau sparco 6 points
- repose pieds copilote carbone
- filet casque sparco
- protège carter
- platines omp pour fixer les baquets
- volant
L'arceau est un boulonné qui passe juste avant le tableau de bord et se fixe sur le plancher aux fixationx du train arrière. je vais lui rajouter des renforts ( autre diagonale dans le coffre, barre hans, 2 barres qui relient la partie centrale de l'arceau à l'arrière) . j'aimerai mettre une croix dans les portes, donc soit je boulonne l'arceau aux pieds ainsi que la croix dans les portières (la croix serait soudée à la partie avant et boulonné avec la partie centrale) ou alors je soude totalement l'arceau ( aux pieds plus totalement la croix aux portière).
Vous me conseillez quoi ?
Modifié en dernier par maxdefi le jeu. 04 sept. 2014, 20:02, modifié 1 fois.
- jiipe
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 437
- Enregistré le : mer. 26 mars 2014, 02:45
- Voiture : Saxo VTS 100cv
- Localisation : Remouchamps
Re: Maxdefi | Saxo VTS 16v gr.N | Liège (BE)
Bienvenue voisin ^^
belle prépa en cours.
belle prépa en cours.
- Viktoravz
- Membre présenté
- Messages : 976
- Enregistré le : jeu. 21 mars 2013, 00:13
- Voiture : Saxo vts 16v, 106 Rallye F2000/12, 307sw
Re: Maxdefi | Saxo VTS 16v gr.N | Liège (BE)
Sympa ce montage en groupe N
Mais je croyais quand en gr N tu ne pouvais pas monter un frein a main hydraulique
TEAM CHIPIER RALLYE
Re: Maxdefi | Saxo VTS 16v gr.N | Liège (BE)
si, tu peux en monter un
Re: Maxdefi | Saxo VTS 16v gr.N | Liège (BE)
Modifié en dernier par maxdefi le sam. 23 mai 2015, 22:39, modifié 3 fois.
- viper01
- Administrateur Global
- Messages : 19157
- Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
- Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
- Localisation : La Boisse (01)
Re: Maxdefi | Saxo VTS 16v gr.N | Liège (BE)
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans
- Benneyts
- NetClubber Officiel 2016
- Messages : 1426
- Enregistré le : lun. 30 mars 2015, 21:15
- Voiture : Saxo 16v, civic EG8
- Localisation : Avallon (89)
Re: Maxdefi | Saxo VTS 16v gr.N | Liège (BE)
Petite question, si tu as besoin de déposer le tdb tu fait comment ?
- mat30
- Membre des projets qui durent 15 ans
- Messages : 5530
- Enregistré le : jeu. 15 juil. 2010, 11:10
- Voiture : 106Sport/Saxo VTS GrA
- Localisation : Alès (Gard 30)
Re: Maxdefi | Saxo VTS 16v gr.N | Liège (BE)
Effectivement sur les photos on se demande comment tu vas faire mais j'imagine que tu as prévu quelque chose.
L'intérieur est sympa, c'est que du remontage qu'il te reste a faire !
L'intérieur est sympa, c'est que du remontage qu'il te reste a faire !
A quand un Rasso dans le Languedoc ?!
"Marche à l'ombre, qu'au soleil les merdes sèchent...counass!"
"Marche à l'ombre, qu'au soleil les merdes sèchent...counass!"