sonny-vts | 16v BGP : AACs, ligne, KAD, Bilstein B8 | Alsace 67 & 68

Venez nous parler de vos bolides !
Avatar du membre
jon08
Membre présenté
Messages : 6864
Enregistré le : mar. 28 avr. 2009, 19:06
Voiture : Majorette
Localisation : Île inconnue

Re: sonny-vts | 16v BGP : AACs, ligne, KAD, Bilstein B8 | Alsace 67 & 68

Message par jon08 » dim. 12 oct. 2014, 18:42

Quand je l'ai vu elle tournait sur ses 4 cylindres :oui:

Avatar du membre
sonny-vts
Membre présenté
Messages : 36
Enregistré le : mar. 02 sept. 2014, 17:00
Voiture : 16v petite prépa et Mondeo
Localisation : Un peu partout en Alsace

Re: sonny-vts | 16v BGP : AACs, ligne, KAD, Bilstein B8 | Alsace 67 & 68

Message par sonny-vts » dim. 12 oct. 2014, 21:23

Quand elle pousse fort, et au point mort, 4 cylindres c'est sûr... Par contre quand elle broute, je dirais 4 aussi, mais j'en mettrais pas ma main à couper... :L et Jonathan ne l'a vu qu'à l'arrêt malheureusement...
Pour les voyants, oui c'est une guirlande :p
Voyant de frein à main (le "!" au centre) toujours allumé ; voyant moteur (une forme de carter moteur, à droite) parfois allumé, parfois clignotant et parfois éteint. Mais ils étaient déjà allumés quand elle marchait encore bien, donc je pensais pas que c'était lié au fait qu'elle broute maintenant.
La sonde lambda existe toujours, mais elle n'est pas en place car j'ai une ligne GR.N sans cata... (C'est possible une sonde lambda fonctionnelle en l'absence de cata ? :???: )

Il existe des bitubes pour saxo dans le commerce ? Car j'en ai vu qqs uns sur le fofo, mais toujours des faits maison. Car autant usiner je sais faire et j'ai accès au matos, autant souder... :roll:

Merci pour vos lumières en tout cas :oui:

Avatar du membre
jon08
Membre présenté
Messages : 6864
Enregistré le : mar. 28 avr. 2009, 19:06
Voiture : Majorette
Localisation : Île inconnue

Re: sonny-vts | 16v BGP : AACs, ligne, KAD, Bilstein B8 | Alsace 67 & 68

Message par jon08 » dim. 12 oct. 2014, 23:32

Le témoin moteur c'est dû à la pollution, je l'ai déjà dis en plus :p

Pour le bi-tube il y a le Citroën Sport mais super rare de le trouver et si tu le trouves, je ne t'annonce même pas le tarif :cyp:
Fais-le toi-même :bien:

Avatar du membre
viper01
Administrateur Global
Messages : 19157
Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
Localisation : La Boisse (01)

Re: sonny-vts | 16v BGP : AACs, ligne, KAD, Bilstein B8 | Alsace 67 & 68

Message par viper01 » lun. 13 oct. 2014, 09:19

Pas forcement la pollution. En allumage fixe ca peut etre un souci de pollution certe, mais en clignontant c'est souci injection et/ou allumage. Tu as forcement la sonde lambda du collecteur qui est branchée.

Donc tu peux demandé à jon de te preter sa rampe et sa bobine pour voir, meme sa sonde lambda. :cyp: :d
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans :fier: :buzz:

Avatar du membre
sonny-vts
Membre présenté
Messages : 36
Enregistré le : mar. 02 sept. 2014, 17:00
Voiture : 16v petite prépa et Mondeo
Localisation : Un peu partout en Alsace

Re: sonny-vts | 16v BGP : AACs, ligne, KAD, Bilstein B8 | Alsace 67 & 68

Message par sonny-vts » lun. 13 oct. 2014, 15:35

jon08 a écrit :Le témoin moteur c'est dû à la pollution, je l'ai déjà dis en plus :p
Ji sais ji sais chef ! Faut pas croire, je t'écoutais :langue: c'est aussi pour ça que je pensais que c'était pas lié au broutage !
viper01 a écrit :Pas forcement la pollution. En allumage fixe ca peut etre un souci de pollution certe, mais en clignontant c'est souci injection et/ou allumage. Tu as forcement la sonde lambda du collecteur qui est branchée.

Donc tu peux demandé à jon de te preter sa rampe et sa bobine pour voir, meme sa sonde lambda. :cyp: :d
Donc pour toi c'est sûr, c'est l'injection et/ou l'allumage ?
Tu parles de toute la rampe d'injection ? C'est long de la swaper entre 2 voitures ? Parce que Jon m'a déjà accordé pas mal de temps !! :oops:

Et j'imagine qu'il vaut mieux éviter de rouler tant qu'elle est dans cet état ? C'est ce que je fais pour l'instant, mais à contre-coeur :p
:L

Avatar du membre
jon08
Membre présenté
Messages : 6864
Enregistré le : mar. 28 avr. 2009, 19:06
Voiture : Majorette
Localisation : Île inconnue

Re: sonny-vts | 16v BGP : AACs, ligne, KAD, Bilstein B8 | Alsace 67 & 68

Message par jon08 » lun. 13 oct. 2014, 19:45

Le swap n'est pas super long, il faut juste démonter la rampe d'injection et la bobine. Je pense que c'est faisable en 1H sans trop se presser (mais je n'ai jamais fais donc pas sûr).

Mais étant donné que la Saxo est toujours dans les Ardennes pour le moment, ça va être, comment dire... tendu :buzz:

Elle me rejoint d'ici le 10 Novembre théoriquement :lover:

Avatar du membre
sonny-vts
Membre présenté
Messages : 36
Enregistré le : mar. 02 sept. 2014, 17:00
Voiture : 16v petite prépa et Mondeo
Localisation : Un peu partout en Alsace

Re: sonny-vts | 16v BGP : AACs, ligne, KAD, Bilstein B8 | Alsace 67 & 68

Message par sonny-vts » dim. 19 oct. 2014, 02:43

Désolé pour le temps de réponse :blague:

Merci Jon :jap: mais oui, je me disais bien que tu n’avais pas encore ta sax (même si je croyais que c’était fin octobre que tu la récupérais ^^)

En attendant, je vais mettre des biellettes de boite rotulées, car mon levier accroche beaucoup, surtout entre la 1 et la 2… Avec ça + un pommeau glissant (faut que j’en trouve un en cuir retourné ou alcantara au pire :oui:), en sortie d’épingle en col, je rate souvent mon passage en 2nde :roll: (en arsouille évidemment, pas quand je veux la passer tranquille, mais bon...)

PS : si un Alsacien possesseur de 16v passe par ici, et qu’il est prêt à m’accorder 1h, je serais grandement preneur ! Et reconnaissant :bouteille: ;)
Hors Alsace, c’est tendu avec la sax qui broute : sous 135, je dois passer la 4ème, sous 110 la 3ème, et vers 80-90, la 2nde :W je l’ai déjà fait, mais ça fait bizarre de passer la 2nde sur autoroute, sous prétexte qu’un camion en dépasse un autre :buzz: :p

Avatar du membre
Iron
NetClubber Officiel 2007-2008
Messages : 451
Enregistré le : sam. 17 juin 2006, 23:33
Localisation : 25

Re: sonny-vts | 16v BGP : AACs, ligne, KAD, Bilstein B8 | Alsace 67 & 68

Message par Iron » dim. 19 oct. 2014, 18:44

Tu es de quel coin en Alsace ?
Retour aux sources... je commence à sortir de ma très longue hibernation...
Iron en action

Avatar du membre
sonny-vts
Membre présenté
Messages : 36
Enregistré le : mar. 02 sept. 2014, 17:00
Voiture : 16v petite prépa et Mondeo
Localisation : Un peu partout en Alsace

Re: sonny-vts | 16v BGP : AACs, ligne, KAD, Bilstein B8 | Alsace 67 & 68

Message par sonny-vts » jeu. 23 oct. 2014, 07:06

Je suis un peu partout en fait :p
Le weekend je suis au centre, sur Sélestat. En ce moment, en semaine je suis sur Strasbourg/Kehl, mais dans 3 semaines, je serais de nouveau sur Mulhouse en semaine...

Ma sax, elle, est tout le temps à Sélestat, mais ce WE il était prévu de l’emmener à Stras, parce que lundi elle à RDV chez Digitronic à Haguenau… mais c’est en désespoir de cause, car avant la reprog, il faudrait que je règle l’autre problème… et je n’ai pas le budget pour que Digitronic s’occupe du problème + de la reprog ! :L

C’est con que je sois plus sur Mulhouse ces semaines ! (je suis apprenti) Tu m'as demandé parce que tu viens des fois en alsace ? Ou parce que tu es du nord du Doux ?

Avatar du membre
dogomat
Membre présenté
Messages : 84
Enregistré le : lun. 10 avr. 2006, 12:08
Localisation : Alsace

Re: sonny-vts | 16v BGP : AACs, ligne, KAD, Bilstein B8 | Alsace 67 & 68

Message par dogomat » lun. 03 nov. 2014, 10:50

peut etre probleme de callage de l'abre a came aussi .

Avatar du membre
sonny-vts
Membre présenté
Messages : 36
Enregistré le : mar. 02 sept. 2014, 17:00
Voiture : 16v petite prépa et Mondeo
Localisation : Un peu partout en Alsace

Re: sonny-vts | 16v BGP : AACs, ligne, KAD, Bilstein B8 | Alsace 67 & 68

Message par sonny-vts » ven. 07 nov. 2014, 16:53

dogomat a écrit :peut etre probleme de callage de l'abre a came aussi .
Ça aurait pu, mais sachant qu’elle a déjà parfaitement fonctionné depuis la pose des arbres, et que le problème est apparu d’un coup plusieurs mois après, je ne pense pas que ça soit ça… :L

J’ai déjà pu éliminer la bobine comme coupable potentiel, j’ai fait l’échange avec une C2 VTS (merci LSdark ;) ) dont la bobine est identique aux 16v ph3 L4, et ça broutait toujours autant…
Ce WE, pas le temps de m’occuper de la tuture, révisions au programme :beuh: Mais le WE d’après je vais essayer d’inverser mes deux sondes lambda, puisque l’une ne sert à rien, et que celle qui est utilisée pourrait être foutue !
Si ça n’arrange rien, il me restera juste la rampe d’injection à échanger... et après... je ne sais pas ! :voyons: :p

Avatar du membre
sonny-vts
Membre présenté
Messages : 36
Enregistré le : mar. 02 sept. 2014, 17:00
Voiture : 16v petite prépa et Mondeo
Localisation : Un peu partout en Alsace

Re: sonny-vts | 16v BGP : AACs, ligne, KAD, Bilstein B8 | Alsace 67 & 68

Message par sonny-vts » ven. 07 nov. 2014, 17:24

Sinon j’avais aussi pu faire 2 diags :

- chez Citroën (par le pote d’une de mes connaissances, apprenti là-bas), mais ça n’a rien donné, parce qu’apparemment elle avait plein de messages d’erreur, et en les supprimant puis en revérifiant après avoir roulé un peu, ils étaient toujours différents… et cet i**ot n’a donc même pas noté les messages (j’avais quand même fait 120 bornes pour lui apporter la caisse) :evil: selon lui, « je dois commencer par une reprog »… :pff:

- avec un PC équipé du logiciel Peugeot (re-merci LSdark :p)… résultat : codes P0170 et P0300 avant de les supprimer, et après avoir de nouveau roulé un peu, seulement le P0300, qui nous avait aiguillé vers la bobine… qui finalement fonctionne…

Avatar du membre
jon08
Membre présenté
Messages : 6864
Enregistré le : mar. 28 avr. 2009, 19:06
Voiture : Majorette
Localisation : Île inconnue

Re: sonny-vts | 16v BGP : AACs, ligne, KAD, Bilstein B8 | Alsace 67 & 68

Message par jon08 » dim. 09 nov. 2014, 20:03

Bobine ok mais bougies? Tu peux aussi tester ta sonde en mesurant ses valeurs à l'ohmmetre ;)

En tout cas, la reprog semble inévitable!

Avatar du membre
manu_le_ouf
NetClubber Officiel 2013-2014
Messages : 291
Enregistré le : mer. 15 nov. 2006, 17:46
Localisation : troyes

Re: sonny-vts | 16v BGP : AACs, ligne, KAD, Bilstein B8 | Alsace 67 & 68

Message par manu_le_ouf » dim. 09 nov. 2014, 21:35

salut , pour le collecteur garde ton argent et garde celui d'origine j'ai les meme aac que toi et je sors 159cv parcontre j'ai la ligne citroen sport avec le bitube.
Pour la reprog je suis passé par 106gtitom , plus de sonde lambda , parcontre meme sans reprog je ne crois pas qu'elle broutais y'a juste quand tu pars arreter qu'elle broute un peu et le creu sous 4000tour tu l'auras toujours
aac catcams 280° 8.9| culasse préparée | admi dynamique filtre cs | eprom 106 gtitom | VM 180 embrayage 3 patins amorti | ligne saxo challenge | etriers brembo 406 | durites avia | MC 23.8 | b6 tarage ferme | B.A.R sup et inf OMP | 154.84cv ; 16.17Kg.m

Avatar du membre
sonny-vts
Membre présenté
Messages : 36
Enregistré le : mar. 02 sept. 2014, 17:00
Voiture : 16v petite prépa et Mondeo
Localisation : Un peu partout en Alsace

Re: sonny-vts | 16v BGP : AACs, ligne, KAD, Bilstein B8 | Alsace 67 & 68

Message par sonny-vts » mar. 11 nov. 2014, 12:44

jon08 a écrit :Bobine ok mais bougies? Tu peux aussi tester ta sonde en mesurant ses valeurs à l'ohmmetre ;)

En tout cas, la reprog semble inévitable!
Bougies par encore testées non plus... Mais comme ça ne vaut pas très cher et que j'ai encore celles d'origine me semble t'il, je pense en acheter des neuves (avec un indice plus froid) et pas les échanger avec qqn d'autre...
Tu penses à une reprog avant de régler le problème ? Il en faudrait une autre après alors, car impossible de tester des cartos correctement vu comme elle broute... :non:
Par contre il serait je pense bien que je puisse réinitialiser le calculateur, afin que je sois sûr que ma carto n'est pas pire que celle d'origine (sachant que le calculo a été bidouillé, sans jms bénéficier d'une vraie reprog sur banc) ! On m'a dit que ça se faisait tout seul avec un diag, mais c'est pas le cas non ? :voyons:

Répondre