Voilà, je suis [edit] enfin saxiste. Je m'appelle Alex, mais pour plus d'infos sur moi, je viens de faire ma présentation.
Je l'ai depuis depuis 3 petits jours et je l'adore déjà ! Je me suis empressé de l'essayer dans les Vosges jusqu'au Grand Ballon, malgré ses pneus arrières HS, et quel pied !! Au bout de 30mins, ils ont totalement avoué leurs limites et joué les savonnettes... Mais la Sax m'informait tellement sur le grip que ça n'en était que plus fun, je devais rattraper le cul dans chaque virage ! et l'odeur de gomme
Mais je compte me faire une soirée after work à l'anneau du Rhin d'ici 12 jours, du coup je vais quand même changer les peneux rapidement
Sinon, son autre particularité, c'est d'avoir des Catcams 289° 8.9mm, mais pas de reprog, du coup sous 4000tours, elle broute et doit développer selon l'humeur de 30 à 100chevaux : à 130 en 5ème, donc à peine sous 4000trs, je n'arrive pas à maintenir la vitesse, même pied au plancher Au delà par contre, en pleine forme
Évidemment, reprog à venir, cf. quelques posts plus loin.
Photos à venir.
Son état actuel, à 136 000kms :
Moteur :
- KAD avec filtre Green
- Découpe traverse
- Plaque faite maison fixée entre le collecteur et le KAD
- AAC Catcams 289° 8.9mm
- Rupteur décallé à 8000tours
- Ligne GR.N OMP inox
- Silencieux OMP
Châssis et freinage :
- Barre supérieure OMP
- Bilstein B8 tarage ferme (pas sûr) et ressorts Eibach
- Avant -35mm et arrière -35 voire -45 (?)
- Gaines reliant les freins avants aux antibrouillards supprimés
Habitacle :
- volant Momo Corse tulipe petit diamètre
- pommeau de 207 (à changer)
- moquette bleue de 106 rallye
Mon post initial :
C'est pour très bientôt, les jours ou au pire les semaines à venir, et ça sera une 16v ! En effet, depuis peu, les conditions sont enfin réunies pour que j'en achète une.
Mais je donc malheureusement pas encore de saxo à présenter.
J'ai eu une AX, une clio 3 et une mondéo II, et je suis fan de la saxo depuis environ 4 ans.
Par contre, j'ai une très bonne occasion en vue pour une 16v qui n'est pas encore sur le marché (Le Bon Coin, forums...). Je suis allé la voir en m'aidant du guide d'achat du forum (qui m'a beaucoup aidé, pour la vérification du TAR, etc...). Elle est très bien dans l'ensemble, mais il y a trois points qui me paraissent quand mêmes moyens et que je n'arrive pas vraiment à juger : présence de rouille (superficielle je pense) sous le coffre, sur la ligne (inox pourtant...) et sur le dessous du carter moteur ; pas de flaque d'huile mais on en a sur les doigts en touchant le dessous du carter moteur ; et enfin, la caisse vibre comme une dingue. J'ai déjà essayé une 16v avec KAD et ligne acier. C'était parfaitement vivable, même pour une daily. Celle-ci a un KAD, arbres à cames changés, ligne groupe N inox et silencieux OMP. Et au ralenti c'est impensable de l'utiliser en daily, TOUS les plastiques vibrent...
Je ne sais pas si cela est normal (est-ce la conséquence normale d'une ligne inox ou la voiture est-elle en train de "tomber en morceau" ? ) et ne ne sais pas quoi faire...