Axel030 | Montage 106 XSI F213 | Alès (30)
Re: Axel030 | 106 XSi 1600 8S | Alès (30)
Sérieux ca attaque en décembre ? je savais pas ça. J'espère que la piste deviendra pas inexploitable pour nos 106/saxo !
Oui maintenant que tu le dis, je me souvient mieu
La saxo avait un capot d'avance, et la xsi 16 pompait derrière nous 2
Oui maintenant que tu le dis, je me souvient mieu
La saxo avait un capot d'avance, et la xsi 16 pompait derrière nous 2
Re: Axel030 | 106 XSi 1600 8S | Alès (30)
Montage du freinage terminé aujourd'hui, j'ai aussi monté la barre stab en 24 derrière et changé mes injecteurs par des injos de XSi 1400.
Prochaine épisode: Montage des triangles neuf avec powerflex et cales anti recul, purge des freins, et test !! On verra le reste après le 21 et la JPO du Pôle
Prochaine épisode: Montage des triangles neuf avec powerflex et cales anti recul, purge des freins, et test !! On verra le reste après le 21 et la JPO du Pôle
- mat30
- Membre des projets qui durent 15 ans
- Messages : 5530
- Enregistré le : jeu. 15 juil. 2010, 11:10
- Voiture : 106Sport/Saxo VTS GrA
- Localisation : Alès (Gard 30)
Re: Axel030 | 106 XSi 1600 8S | Alès (30)
Ça sent le freinage tardiiiiiiiiif
A quand un Rasso dans le Languedoc ?!
"Marche à l'ombre, qu'au soleil les merdes sèchent...counass!"
"Marche à l'ombre, qu'au soleil les merdes sèchent...counass!"
Re: Axel030 | 106 XSi 1600 8S | Alès (30)
Allez, le taf a continué aujourd'hui, montage des triangles neufs avec les Powerflex + les cales anti-recul.
Hé bien seul, c'est une sacré m**** à faire !!!
J'ai récupéré ensuite la batterie dans la saxo du voleur, pour essayer de démarrer. Elle a pété du premier coup après 3 mois, avec une pompe à essence qui est censée être morte (Je ne dirai pas où se trouve la mienne, hein MAT )
J'avais un claquement qui venait d'après moi des culbus, que j'avais réglé avant d'arrêter la voiture il y a trois mois mais le claquement était toujours la. J'avais alors pensé aux injecteurs (c'est pour ça que j'ai changé les anciens) mais en démarrant même problème ... En regardant de plus près il s'agissait "juste" d'une vis de collecteur d'échappement desserrée, donc problème réglé et je suis happy, ce bruit était vraiment désagréable !
Prochaine fois, purge des freins, montage de la ligne (encore un truc que je m'étais fait volé, tous des enfoirés ces saxistes ) puis rodages disque et plaquettes, ça sent bon pour le 21 ! Je suis vraiment impatient !
Hé bien seul, c'est une sacré m**** à faire !!!
J'ai récupéré ensuite la batterie dans la saxo du voleur, pour essayer de démarrer. Elle a pété du premier coup après 3 mois, avec une pompe à essence qui est censée être morte (Je ne dirai pas où se trouve la mienne, hein MAT )
J'avais un claquement qui venait d'après moi des culbus, que j'avais réglé avant d'arrêter la voiture il y a trois mois mais le claquement était toujours la. J'avais alors pensé aux injecteurs (c'est pour ça que j'ai changé les anciens) mais en démarrant même problème ... En regardant de plus près il s'agissait "juste" d'une vis de collecteur d'échappement desserrée, donc problème réglé et je suis happy, ce bruit était vraiment désagréable !
Prochaine fois, purge des freins, montage de la ligne (encore un truc que je m'étais fait volé, tous des enfoirés ces saxistes ) puis rodages disque et plaquettes, ça sent bon pour le 21 ! Je suis vraiment impatient !
- mat30
- Membre des projets qui durent 15 ans
- Messages : 5530
- Enregistré le : jeu. 15 juil. 2010, 11:10
- Voiture : 106Sport/Saxo VTS GrA
- Localisation : Alès (Gard 30)
Re: Axel030 | 106 XSi 1600 8S | Alès (30)
Dommage qu'au final ca te serve a rouler derrière une 106 ph2 aseptisée
A quand un Rasso dans le Languedoc ?!
"Marche à l'ombre, qu'au soleil les merdes sèchent...counass!"
"Marche à l'ombre, qu'au soleil les merdes sèchent...counass!"
Re: Axel030 | 106 XSi 1600 8S | Alès (30)
Decidemment, l'humour est vraiment ton fort ! T'aurais du en faire ton métier plutôt que la conduite
Re: Axel030 | 106 XSi 1600 8S | Alès (30)
Ligne remontée, freins purgés, pompe à essence récupérée, donc hier ... C'était ballade dans les Cévennes avec Mat pour tester tout ça, et s'amuser aussi !
Verdict: le train avant est vraiment très incisif et paraît beaucoup plus précis qu'avant. Une impression de meilleur motricité aussi.
La voiture prend zéro roulis avec la barre arrière en 24 c'est vraiment un bonheur fou à conduire, ca donne l'impression de jamais pouvoir décroché, le freinage à l'air puissant, j'ai encore un peu de mal à me faire une idée car j'ai pas pu faire de gros freinages, ni attaquer trop longtemps, copine malade en passager ...
Mais les premières impressions sont tip-top !!!
Verdict: le train avant est vraiment très incisif et paraît beaucoup plus précis qu'avant. Une impression de meilleur motricité aussi.
La voiture prend zéro roulis avec la barre arrière en 24 c'est vraiment un bonheur fou à conduire, ca donne l'impression de jamais pouvoir décroché, le freinage à l'air puissant, j'ai encore un peu de mal à me faire une idée car j'ai pas pu faire de gros freinages, ni attaquer trop longtemps, copine malade en passager ...
Mais les premières impressions sont tip-top !!!
- mat30
- Membre des projets qui durent 15 ans
- Messages : 5530
- Enregistré le : jeu. 15 juil. 2010, 11:10
- Voiture : 106Sport/Saxo VTS GrA
- Localisation : Alès (Gard 30)
Re: Axel030 | 106 XSi 1600 8S | Alès (30)
Avec ca, si le 19 t es pas devant....
A quand un Rasso dans le Languedoc ?!
"Marche à l'ombre, qu'au soleil les merdes sèchent...counass!"
"Marche à l'ombre, qu'au soleil les merdes sèchent...counass!"
Re: Axel030 | 106 XSi 1600 8S | Alès (30)
Retour après une panne de box internet, avec quelques nouveautés !
La semaine dernière on a monté la boite en 13x64 avec Mat (Merci l'ami !!!) et c'est ..... un sacré pied, ca change vraiment l'auto ! Pour être plus précis il s'agit d'un 13x64 Peugeot Sport monté sur un différentiel boulonné / soudé, avec axe en 16mm.
L'ancienne en 14x60 que Mat à récupéré et la nouvelle en 13x64
La voiture en chantier
Suite au changement de boite, on a remarqué que le support de boite était HS ... Après avoir contrôlé ... Celui coté distri aussi ... Allez hop, on met neuf
Entre temps j'ai testé des supports Vibratechnics gamme compétition et ca vibre trop a mon goût, surtout pour une caisse pas soudée, c'est pas top en fait, ils seront bientôt en vente d'ailleurs.
Et ensuite, en préparation de la journée de dimanche au pole mécanique d'Alès, c’était bichonnage de la petite, avec un passage au karcher, démontage des sièges afin de bien nettoyer l'intérieur, renovateur plastiques un peu de partout
Ca fait longtemps que je l'ai pas vu propre comme ca la petite !
Sinon dimanche je serai en 14 pouces, avec deux slicks devant et deux semi slick derrière pour la première session, et après je récupérerai les 15 pouces
Certains d'entre vous seront à Alès dimanche?
La semaine dernière on a monté la boite en 13x64 avec Mat (Merci l'ami !!!) et c'est ..... un sacré pied, ca change vraiment l'auto ! Pour être plus précis il s'agit d'un 13x64 Peugeot Sport monté sur un différentiel boulonné / soudé, avec axe en 16mm.
L'ancienne en 14x60 que Mat à récupéré et la nouvelle en 13x64
La voiture en chantier
Suite au changement de boite, on a remarqué que le support de boite était HS ... Après avoir contrôlé ... Celui coté distri aussi ... Allez hop, on met neuf
Entre temps j'ai testé des supports Vibratechnics gamme compétition et ca vibre trop a mon goût, surtout pour une caisse pas soudée, c'est pas top en fait, ils seront bientôt en vente d'ailleurs.
Et ensuite, en préparation de la journée de dimanche au pole mécanique d'Alès, c’était bichonnage de la petite, avec un passage au karcher, démontage des sièges afin de bien nettoyer l'intérieur, renovateur plastiques un peu de partout
Ca fait longtemps que je l'ai pas vu propre comme ca la petite !
Sinon dimanche je serai en 14 pouces, avec deux slicks devant et deux semi slick derrière pour la première session, et après je récupérerai les 15 pouces
Certains d'entre vous seront à Alès dimanche?
Re: Axel030 | 106 XSi 1600 8S | Alès (30)
Merci ca fait plaisir !le fif a écrit :Superbe ta xsi
Petit débrief de la journée d'hier au pole méca d'Alès:
Beau temps, beaucoup de monde et beaucoup de jolie voitures, sur la piste et en dehors.
La 106 s'est très bien comportée, aucun problème méca ni autre, si ce n'est mes pneus arrière qui n'avait que très peu de grip ...
De mon coté je fais mon meilleur temps sur cette piste avec environ 1:39, mais il y a encore de quoi prendre !
Avec Mat et un autre pote on a fait les session de 14h40, 16h20 et 17h20. Pour la dernière j'ai passé la 106 à un ami qui s'en ai plutôt bien servi
Vidéo de la seconde session, avec la gopro qui coupe, manque de batterie
En résumé, 4 pneus morts, 1 bon chrono, et de bonnes rigolades avec les amis, journée au top !!
Re: Axel030 | 106 XSi 1600 8S | Alès (30)
Top ta xsi
Tu roules avec quoi comme pneus, ça glisse de l'arrière au freinage on dirait
Tu roules avec quoi comme pneus, ça glisse de l'arrière au freinage on dirait
Re: Axel030 | 106 XSi 1600 8S | Alès (30)
Devant c'était des Hankook T51 et derrière des Yokohama A048
Les 4 étaient en fin de vie mais alors je te confirme que derrière cetait vraiment pas ça, ça glissait beaucoup trop !
Les semi slicks étaient vraiment vieux et pas en bon état ..
Les 4 étaient en fin de vie mais alors je te confirme que derrière cetait vraiment pas ça, ça glissait beaucoup trop !
Les semi slicks étaient vraiment vieux et pas en bon état ..
Re: Axel030 | 106 XSi 1600 8S | Alès (30)
Bon .. la 106 est passée au banc cet après midi.
Verdict:
- 113.1CV en puissance corrigée a 6200tour
- 133Nm à 5600tr
- 91.2cv aux roues, je suis content :mrgreen:
Maintenant j'aurais une base pour paufiner les réglages perfexpert
Le passage à été fait a TGO moteurs à Alès, le mec est super sympa et compétent, vous pouvez y aller les yeux fermés !
Verdict:
- 113.1CV en puissance corrigée a 6200tour
- 133Nm à 5600tr
- 91.2cv aux roues, je suis content :mrgreen:
Maintenant j'aurais une base pour paufiner les réglages perfexpert
Le passage à été fait a TGO moteurs à Alès, le mec est super sympa et compétent, vous pouvez y aller les yeux fermés !
- Pyromix
- NetClubber Officiel 2016
- Messages : 768
- Enregistré le : lun. 08 sept. 2014, 20:06
- Voiture : Saxo VTS 1,6 8s
Re: Axel030 | 106 XSi 1600 8S | Alès (30)
Vraiment sympa ta 106
Donc tu arrives à 110cv "juste" avec une admi dynamique, un 4-2-1 et une ligne groupe n?
Donc tu arrives à 110cv "juste" avec une admi dynamique, un 4-2-1 et une ligne groupe n?
Parce que 16 soupapes c'est 8 de trop http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic ... 13&t=52560
Chambley, Chambley again, Magny cours club & f1, Clastres
Chambley, Chambley again, Magny cours club & f1, Clastres