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SunnySax' | Saxo NM 1.6 8s E85 | (91)

Posté : mar. 23 sept. 2014, 17:57
par SunnySax'
Bonjour :coucou:

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Achetée en Fév. 2012 à 93000km, full stock sauf l'admi qui est une copie CS laissée par l'ancien proprio.
elle en a maintenant 175000 km et je roule avec quasiment tout le temps et je la kiffe... un point c'est tout...

Re: SunnySax' | Saxo NM 1.6 8s E85 | (91)

Posté : sam. 11 oct. 2014, 11:39
par SunnySax'
Petit update:
- Moteur:
KAD machinchouette avec filtre Green... Brooooaaaa
Collecteur type Raceland réajusté et ressoudé (eBay ....) avec ligne origine remis à neuf.... BROOOOAAAA
Injecteurs 1L8 16V (régulateur de pression stock)

Châssis:
AV: Rabaissement -30 avec eibach, sur cartouche kayaba ( pas cher pour test), tous les SB et biellette à neuf depuis ce été.
Frein stock, disque GrN et OMP R&S que je déconseille pour aller sur circuit, bien sûr routier mais pas top (un peu perdu sur mouillé).
AR: decrantage ~-35 sur amorto kayaba (pas cher itou). Train AR neuf avec ajout d'un troisième roulement par palier.
Frein stock avec disque GrN et OMP R&S. RAS.

Prochainement:
- Refaire le JDC car ça suinte toujours l'huile en frontal surtout coté distri (1 trajet de 98 kms journalier suffit a graisser entre la culasse et le support alternateur :non: ) Du coup ça sent un peu l'huile chaude lorsque je tape dedans, et ça j'aime pas du tout :evil:
- Améliorer le refroidissement car je trouve qu'elle ventile trop souvent dès que la circulation devient bouchonnée. J'hésite entre changer de radia et faire des modifs sur le calorstat (trous de 4mm) mais là j'avoue ne pas bien saisir la fonction réelle de ces trous en fonctionnement. C'est a dire que je sais pas de combien s'ouvre la capsule a 89°C et si ces trous ne viennent pas vraiment ralentir le mise en T°C sans trop influer sur le circuit à chaud.

Le son depuis le passage au décata est métallique et j'aime bien, je suis pas sur d'avoir envie de passer en inox. J'ai fais la modif E85 et décata en même temps, j'aurais du décaler ces modifs pour bien cerner les effets. Mais en gros j'aime bien, pas l'impression d'avoir perdu en couple vers 3000rpm, mais en tout cas psychologiquement, on a vraiment l'impression que l'envolée vers 6000 est sensiblement plus rapide.

J'ai aussi refait le jeu au soupapes, a 175000kms, j'oscillais entre 0.20 et 0.30 admi et 0.40 et 0.45 echap; j'ai remis 0.15 et 0.35, vérifié plusieurs fois de suite pour etre sûr. Finit ce claquement a froid, revérifié ce matin, ça n'a pas bougé. Ca vaut le coup de se le faire, rien que pour bien nettoyé l'intérieur du cache culbu, j'ai passé plus de temps a nettoyer qu'à faire les jeux :voyons:

Re: SunnySax' | Saxo NM 1.6 8s E85 | (91)

Posté : mar. 25 nov. 2014, 20:44
par SunnySax'
Entre 5.7 et 6.3 l/100km avec le plein de E85 à 30 euros.
:buzz:
What's else?

Re: SunnySax' | Saxo NM 1.6 8s E85 | (91)

Posté : mar. 25 nov. 2014, 21:39
par Bast59
C'est le bonheur ca :sol:

Re: SunnySax' | Saxo NM 1.6 8s E85 | (91)

Posté : mar. 25 nov. 2014, 22:01
par Pyromix
Bien ta NM :good:
Avec les injecteurs de 16 t'as senti une différence?

Re: SunnySax' | Saxo NM 1.6 8s E85 | (91)

Posté : mer. 26 nov. 2014, 14:56
par m.dia
tu as juste des injecteurs de xantia 1.8 16v pour rouler a l'ethanol ?
aucune autre modifs !

en tout cas, belle saxo ;)

Re: SunnySax' | Saxo NM 1.6 8s E85 | (91)

Posté : mer. 26 nov. 2014, 18:27
par SunnySax'
Bast59 a écrit :C'est le bonheur ca :sol:
Ouep, un bon daily franchement .
m.dia a écrit :tu as juste des injecteurs de xantia 1.8 16v pour rouler a l'ethanol ?
aucune autre modifs !

en tout cas, belle saxo ;)
[/quote]

Ouep itou, au début j'avais fais des essais en rajoutant un potar 1-10kohms en série du capteur de temp air mais j'avais des infos bizarre en lecture OBD. J'ai remis d'origine et à part à froid quand je rentre du boulot ou elle est pas top top (sinon elle dors au chaud :love: ), le reste du temps ça va bien. J'ai même l'impression que ça va mieux (dans la tête tout ça... :voyons: )
Juste de plus gros injecteur me suffit pour le E85, ça marche avec du 95 et du 98 mais bizarrement avec du 95E10, j'ai quelques ratés signalés au voyant moteur.

En tout cas, même si j'ai pas de E85, je reste pas inquiet de trouver de l'éthanol car ça mange de tout en petrol et mes bougies sont nickel.
Je conseillerai juste de refaire un apprentissage du calculo au changement d'essence, sinon elle pue un peu a l'echappement.
Mais j'ai pas de cata et m'en fout bien grave de mes echappement (a peine 70euros fdpi intermediare et silencieux neufs via ebay)

Re: SunnySax' | Saxo NM 1.6 8s E85 | (91)

Posté : jeu. 27 nov. 2014, 11:23
par Manu_VTS
m.dia a écrit :tu as juste des injecteurs de xantia 1.8 16v pour rouler a l'ethanol ?
aucune autre modifs !
Oui moi j'ai ça depuis 200 000km et ça suffit très bien