saxogt57 | Saxo vts 16v silver | du 5-7
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Re: saxogt57 | Saxo vts 16v silver | du 5-7
Merci à toi vtsgrey.
C'est bien ce que je me disais, par précaution, je vais quand même en commander un tant qu'à faire, je suis plus à sa près...
C'est bien ce que je me disais, par précaution, je vais quand même en commander un tant qu'à faire, je suis plus à sa près...
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Re: saxogt57 | Saxo vts 16v silver | du 5-7
Je viens voir de chez aps, et apparemment sur nos sax, il n'y aurait pas de joint de carter, mais de la pâte à joint...
- nico_vts
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Re: saxogt57 | Saxo vts 16v silver | du 5-7
oui c'est juste de la pâte à joint mais j'y crois pas trop.
Vu comment ton alternateur est gras cela semble venir de plus haut.
Le point faible sur les moteurs TU est un fuite d'huile externe du joint de culasse derrière le cache distri
Passes un gros coup de dégraissant + karsher pour bien nettoyer et voir d'où viens la fuite
Vu comment ton alternateur est gras cela semble venir de plus haut.
Le point faible sur les moteurs TU est un fuite d'huile externe du joint de culasse derrière le cache distri
Passes un gros coup de dégraissant + karsher pour bien nettoyer et voir d'où viens la fuite
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Re: saxogt57 | Saxo vts 16v silver | du 5-7
Ok merci nico, mais si la fuite viens de là où tu dis, il faudrait faire quoi alors?
Et mon alternateur, autant vu d'en bas, il est dégueulasse, autant vu d'en haut il paraît neuf...
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Re: saxogt57 | Saxo vts 16v silver | du 5-7
C'est pas mauvais de nettoyer un moteur au karcher ? J'en sais trop rien mais j'aurais pensé que si...nico_vts a écrit :Passes un gros coup de dégraissant + karsher pour bien nettoyer et voir d'où viens la fuite
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Re: saxogt57 | Saxo vts 16v silver | du 5-7
Tu ne mets pas la lance à 10cm évidemment
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Re: saxogt57 | Saxo vts 16v silver | du 5-7
nico_vts a écrit : Le point faible sur les moteurs TU est un fuite d'huile externe du joint de culasse derrière le cache distri
saxogt57 a écrit :Ok merci nico, mais si la fuite viens de là où tu dis, il faudrait faire quoi alors?
- nico_vts
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Re: saxogt57 | Saxo vts 16v silver | du 5-7
faut éviter de trop arroser la bobine et l'alternateur en les protégeant avec un sac plastique ou en les démontantsonny-vts a écrit :C'est pas mauvais de nettoyer un moteur au karcher ? J'en sais trop rien mais j'aurais pensé que si...nico_vts a écrit :Passes un gros coup de dégraissant + karsher pour bien nettoyer et voir d'où viens la fuite
Remplacement du joint de culasse et contrôle de planéité de la culasse ET du bloc moteursaxogt57 a écrit :nico_vts a écrit : Le point faible sur les moteurs TU est un fuite d'huile externe du joint de culasse derrière le cache distrisaxogt57 a écrit :Ok merci nico, mais si la fuite viens de là où tu dis, il faudrait faire quoi alors?
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Re: saxogt57 | Saxo vts 16v silver | du 5-7
J'aurais besoin d'un ptit conseil, j'ai un soufflet cardan côté boîte à remplacer, j'ai commandé un standard (genre universel), seulement en regardant de près, mon mécano me dis que sa va être galère à monter le soufflet que je lui ai ramener (standard), car celui d'origine rentre dans le cardan, alors que le standard, est fait pour englober le cardan, je sais pas si je me fais bien comprendre...
Et donc il me dit que le mieux, c'est que j'en commande un chez Citroën, donc je vais voir en concession, et tenez vous bien, le prix du soufflet est de 69€ . Pour un vulgaire bout de caoutchouc, c'est abusé quand même, à la limite 30-40€ j'aurais fait un effort, mais la hors de questions. Du coup, on va bidouiller le standard pour le faire passer, en espérant qu'on va y arriver...
Si quelqu'un a un conseil, je suis preneur.
Et donc il me dit que le mieux, c'est que j'en commande un chez Citroën, donc je vais voir en concession, et tenez vous bien, le prix du soufflet est de 69€ . Pour un vulgaire bout de caoutchouc, c'est abusé quand même, à la limite 30-40€ j'aurais fait un effort, mais la hors de questions. Du coup, on va bidouiller le standard pour le faire passer, en espérant qu'on va y arriver...
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Re: saxogt57 | Saxo vts 16v silver | du 5-7
Un p'ti bain dans une casserole d'eau bouillante lui détendra le sphincter pour le montage
Si tu as l'occasion de faire quelques photos pour mettre à jour le tuto ce serait chouette
http://saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?f=39&t=26667" onclick="window.open(this.href);return false;
Si tu as l'occasion de faire quelques photos pour mettre à jour le tuto ce serait chouette
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Re: saxogt57 | Saxo vts 16v silver | du 5-7
nico_vts a écrit :Un p'ti bain dans une casserole d'eau bouillante lui détendra le sphincter pour le montage
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Re: saxogt57 | Saxo vts 16v silver | du 5-7
C'est surtout le coup du sphincter qui ma fait rire !
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Re: saxogt57 | Saxo vts 16v silver | du 5-7
Bonsoir à tous, ca y est j'ai enfin fais une partie de la revision sur la sax'
Donc on a fait distri pompe à eau, purge complète de circuit de refroidissement, changement du démarreur et de la batterie, vidange, filtre à huile et à air...
Reste plus que vidange boite, filtre à essence, joint spy sortie boite, un soufflet cardan, et bougies...
Par contre, un petit bémol, aprés montage et petit roulage, est survenu un tac-tac-tac moteur tournant capot ouvert, mon mécano est formelle, sa vient du cache distri, car dés qu'il le pousse un peu, le bruit s'arrète, et dès qu'il relache, le bruit reprend, on a un peu galéré à l'enlever, toute les visses étaient grippé et tourner sur elle mème, et celle du bas, sa à été une galère pour l'enlever, apparemment ou aurait un peu déformé le cache, et donc sa serait une des poulies qui frotterait sur le cache, donc on va devoir ré-ouvrir la semaine prochaine, en mème temps qu'on fera le reste de la révision...Sa s'entend aussi en roulant, mais seulement bien dans les tours, ou mème en accélérant sur place, en mettant des gros coup de gaz, à partir de 4500trs et plus, on entend un bruit trés aigue qui accompagne celui du moteur, une sorte de vvvv!
Sa me fait chier, je sais que c'est pas grand chose, mais je suis quand mème dégouté.
Une autre question, j'ai regarder pour changer de joint de cache culbuteur, et chez aps, il m'ont dit que c'était de la pate à joint, donc comme le joint de carter, est ce que c'est vrai?
J'ai regardé sur oscaro, et pareil, il me sort un tube en guise de joint.
Tout est fait en pate à joint sur c'te caisse ou quoi?
Donc on a fait distri pompe à eau, purge complète de circuit de refroidissement, changement du démarreur et de la batterie, vidange, filtre à huile et à air...
Reste plus que vidange boite, filtre à essence, joint spy sortie boite, un soufflet cardan, et bougies...
Par contre, un petit bémol, aprés montage et petit roulage, est survenu un tac-tac-tac moteur tournant capot ouvert, mon mécano est formelle, sa vient du cache distri, car dés qu'il le pousse un peu, le bruit s'arrète, et dès qu'il relache, le bruit reprend, on a un peu galéré à l'enlever, toute les visses étaient grippé et tourner sur elle mème, et celle du bas, sa à été une galère pour l'enlever, apparemment ou aurait un peu déformé le cache, et donc sa serait une des poulies qui frotterait sur le cache, donc on va devoir ré-ouvrir la semaine prochaine, en mème temps qu'on fera le reste de la révision...Sa s'entend aussi en roulant, mais seulement bien dans les tours, ou mème en accélérant sur place, en mettant des gros coup de gaz, à partir de 4500trs et plus, on entend un bruit trés aigue qui accompagne celui du moteur, une sorte de vvvv!
Sa me fait chier, je sais que c'est pas grand chose, mais je suis quand mème dégouté.
Une autre question, j'ai regarder pour changer de joint de cache culbuteur, et chez aps, il m'ont dit que c'était de la pate à joint, donc comme le joint de carter, est ce que c'est vrai?
J'ai regardé sur oscaro, et pareil, il me sort un tube en guise de joint.
Tout est fait en pate à joint sur c'te caisse ou quoi?
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Re: saxogt57 | Saxo vts 16v silver | du 5-7
Bonsoir, j'aurais 2 p'tites questions siouplé. , pour ceux qui roulent en 16V, à quelle régime votre saxo rupte?
En théorie, si on regard le compte tour, la zone rouge débute vers les 6800trs, donc sa devrait rupter à 7000trs, je dis sa parce qu'il m'a semblé que sur la mienne, sa a rupté un peu plus tard...
et 2ème question, pouvez me dire, ou est le mini/maxi sur le vase de ldr svp?
merci.
En théorie, si on regard le compte tour, la zone rouge débute vers les 6800trs, donc sa devrait rupter à 7000trs, je dis sa parce qu'il m'a semblé que sur la mienne, sa a rupté un peu plus tard...
et 2ème question, pouvez me dire, ou est le mini/maxi sur le vase de ldr svp?
merci.