Tosam | Saxo VTS 1.6 16V Grand Pavois| Aix en Provence (13)

Venez nous parler de vos bolides !
Avatar du membre
tosam
Membre présenté
Messages : 754
Enregistré le : ven. 31 oct. 2014, 12:10
Voiture : Saxo VTS 16V

Re: Tosam | Saxo VTS 1.6 16V Grand Pavois| Aix en Provence (13)

Message par tosam » mer. 07 févr. 2018, 20:52

Si ils le font en S1600 c’est que ça doit pas être si mauvais. A condition de mettre un dégazage peut être


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Avatar du membre
viper01
Administrateur Global
Messages : 19157
Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
Localisation : La Boisse (01)

Re: Tosam | Saxo VTS 1.6 16V Grand Pavois| Aix en Provence (13)

Message par viper01 » jeu. 08 févr. 2018, 14:14

romcradle2 a écrit :Elles sont supprimées sur le montage Saxo S1600 par exemple...
Si je dis pas de betises elles sont utiles sur un vehicule utilisé quotidiennement pour eviter de refouler par le reniflard.

Sur S1600 elles sont enlevées à cause des levées de cames importantes. De plus sur un moteur de course tu as une boite de degazage, que tu n'as pas de serie.
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans :fier: :buzz:

Avatar du membre
tosam
Membre présenté
Messages : 754
Enregistré le : ven. 31 oct. 2014, 12:10
Voiture : Saxo VTS 16V

Re: Tosam | Saxo VTS 1.6 16V Grand Pavois| Aix en Provence (13)

Message par tosam » jeu. 08 févr. 2018, 15:39

viper01 a écrit :
romcradle2 a écrit :Elles sont supprimées sur le montage Saxo S1600 par exemple...
Si je dis pas de betises elles sont utiles sur un vehicule utilisé quotidiennement pour eviter de refouler par le reniflard.

Sur S1600 elles sont enlevées à cause des levées de cames importantes. De plus sur un moteur de course tu as une boite de degazage, que tu n'as pas de serie.
Ça se tient ! Je pense la laisser alors même si je vais mettre une boîte de dégazage

Avatar du membre
romcradle2
Membre présenté
Messages : 789
Enregistré le : mar. 23 janv. 2007, 19:30
Voiture : 106 rallye F2000
Localisation : 70

Re: Tosam | Saxo VTS 1.6 16V Grand Pavois| Aix en Provence (13)

Message par romcradle2 » jeu. 08 févr. 2018, 21:47

Oui avec une boite a air d'origine et sans boite de degaseage vaut mieux les garder.
Et effectivement il y a pas d'intérêt de les virer sans grosse prépa, mais c'est pas indispensable de les garder pour que ca fonctionne. En tout cas sur mon moteur je ne les ai pas remises.
Saxo 1400 16V Top F2000/12 et 106 S16 top F2000/13
Ma Sax' F2000 et la 106 F2000
Site sur la 106 et la Saxo

Avatar du membre
mat30
Membre des projets qui durent 15 ans
Messages : 5530
Enregistré le : jeu. 15 juil. 2010, 11:10
Voiture : 106Sport/Saxo VTS GrA
Localisation : Alès (Gard 30)

Re: Tosam | Saxo VTS 1.6 16V Grand Pavois| Aix en Provence (13)

Message par mat30 » ven. 09 févr. 2018, 13:39

Il me semble que même sur les saxo challenge, la notice CS préconise d’enlever cette tôle
A quand un Rasso dans le Languedoc ?! :D

"Marche à l'ombre, qu'au soleil les merdes sèchent...counass!"

Avatar du membre
tosam
Membre présenté
Messages : 754
Enregistré le : ven. 31 oct. 2014, 12:10
Voiture : Saxo VTS 16V

Re: Tosam | Saxo VTS 1.6 16V Grand Pavois| Aix en Provence (13)

Message par tosam » sam. 10 févr. 2018, 15:08

Merci pour vos réponse !

J’ai fais l’achat de 2 sièges baquets en fibre pour remplacer mes tubulaires

Avant
Image

Après
Image

Si non j’ai du jeu dans ma colonne quand je bouge le volant de haut en bas.
D’après ce que j’ai pu voir ça vient du joint de cardan de la colonne.
Ça vous paraît possible ? C’est déjà arrivé à certains ?
Biensur c’est NFP chez Citroën, je sens que je vais être obligé de passer par l’occasion

Avatar du membre
VTSaxo135
Membre présenté
Messages : 657
Enregistré le : lun. 09 janv. 2017, 20:43
Voiture : VTS 16V '98 ph1 + C4RSTrophy2
Localisation : Vitrolles (13)

Re: Tosam | Saxo VTS 1.6 16V Grand Pavois| Aix en Provence (13)

Message par VTSaxo135 » sam. 10 févr. 2018, 17:41

Bien joué Tosam pour les sièges :bien: Pour ton soucis de "jeu", est ce que tu le sens lorsque par exemple tu prends un dos d'âne un peu trop fort?
Que dieu bénisse la pédale de gaz et que le diable la pousse au fond :tourne:

Ma furio 16v 98 :) http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic ... 13&t=56479" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
tosam
Membre présenté
Messages : 754
Enregistré le : ven. 31 oct. 2014, 12:10
Voiture : Saxo VTS 16V

Re: Tosam | Saxo VTS 1.6 16V Grand Pavois| Aix en Provence (13)

Message par tosam » sam. 10 févr. 2018, 17:59

J’ai pas l’impression. Tout le train avant avant est refait en plus.
Je le sens vraiment dans le cardan. Je vais démonter ce soir. J’ai vu que certains site vende une « bague » de colonne direction. Peut être qu’elle est usée

Avatar du membre
VTSaxo135
Membre présenté
Messages : 657
Enregistré le : lun. 09 janv. 2017, 20:43
Voiture : VTS 16V '98 ph1 + C4RSTrophy2
Localisation : Vitrolles (13)

Re: Tosam | Saxo VTS 1.6 16V Grand Pavois| Aix en Provence (13)

Message par VTSaxo135 » sam. 10 févr. 2018, 18:10

A voir de ce côté, c'est peut-être une piste
Que dieu bénisse la pédale de gaz et que le diable la pousse au fond :tourne:

Ma furio 16v 98 :) http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic ... 13&t=56479" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
tosam
Membre présenté
Messages : 754
Enregistré le : ven. 31 oct. 2014, 12:10
Voiture : Saxo VTS 16V

Re: Tosam | Saxo VTS 1.6 16V Grand Pavois| Aix en Provence (13)

Message par tosam » sam. 10 mars 2018, 19:54

Donc c’était bien ma colonne qui a pris du jeu d’un coup.
Achat donc d’une colonne de direction d’occasion
Image

Montage sans soucis hormis l’accessibilité bien chiante. Mais au moment de monter le moyeux, problème. L’arbre tournant de la nouvelle colonne sort moins que la colonne d’origine ... de ce fait le moyeux n’épouse pas le cône et vient en butee contre le corp fixe de la colonne.

Colonne origine
Image

Nouvelle colonne
Image

De ce fait je n’ai pas le jeu nécessaire
Image

Je vais donc tourner le moyeux et réduire son diamètre afin qu’il passe dans la colonne et que le cône face l’arrêt et pas la partie fixe.

Quelle est la raison selon vous ? Colonne identique sur toutes les Saxo ?

wiki
Membre présenté
Messages : 2209
Enregistré le : lun. 08 août 2016, 18:07
Voiture : 106

Re: Tosam | Saxo VTS 1.6 16V Grand Pavois| Aix en Provence (13)

Message par wiki » sam. 10 mars 2018, 20:59

peu être que c'est une colone de 106 ??

Avatar du membre
tosam
Membre présenté
Messages : 754
Enregistré le : ven. 31 oct. 2014, 12:10
Voiture : Saxo VTS 16V

Re: Tosam | Saxo VTS 1.6 16V Grand Pavois| Aix en Provence (13)

Message par tosam » sam. 17 mars 2018, 13:03

Aucune idée, n’ayant pas envie de chercher plus loin je fais usiner mon moyeux

Si non réceptions des platines LF mecasport. La finition est pas mal. Juste dommage qu’elles soient en 2 parties.
Et pour faire le chieur elles sont livrées non dégraissées, pas très cool de leur part

Image
Image


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Avatar du membre
tosam
Membre présenté
Messages : 754
Enregistré le : ven. 31 oct. 2014, 12:10
Voiture : Saxo VTS 16V

Re: Tosam | Saxo VTS 1.6 16V Grand Pavois| Aix en Provence (13)

Message par tosam » dim. 18 mars 2018, 15:28

Réception des fournitures pour faire le récupérateur d’huile.
Image

Avatar du membre
VTSaxo135
Membre présenté
Messages : 657
Enregistré le : lun. 09 janv. 2017, 20:43
Voiture : VTS 16V '98 ph1 + C4RSTrophy2
Localisation : Vitrolles (13)

Re: Tosam | Saxo VTS 1.6 16V Grand Pavois| Aix en Provence (13)

Message par VTSaxo135 » dim. 18 mars 2018, 19:29

Les platines LF sont moins hautes que les sparco etc c'est bien ca? Sinon peux tu me confirmer que pour fixer l'attache latérale droite de ton 4pts tu as perçé le tunnel au niveau de l'échappement? Merci :good:
Que dieu bénisse la pédale de gaz et que le diable la pousse au fond :tourne:

Ma furio 16v 98 :) http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic ... 13&t=56479" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
tosam
Membre présenté
Messages : 754
Enregistré le : ven. 31 oct. 2014, 12:10
Voiture : Saxo VTS 16V

Re: Tosam | Saxo VTS 1.6 16V Grand Pavois| Aix en Provence (13)

Message par tosam » dim. 18 mars 2018, 19:41

Les LFmeca sont en effet 6 cms plus basses que les platines classiques OMP ou Sparco.

Pour le 4ème point en effet j’ai dû percer le tunnel et y placer une contreplaque pour le 4ème plat


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Répondre