S1ND2_SR3 | Saxo VTS 1.6 8s + Simca Rallye 3 | Sélestat (67)

Venez nous parler de vos bolides !
Avatar du membre
S1ND2_SR3
Membre présenté
Messages : 38
Enregistré le : mar. 04 nov. 2014, 20:13
Voiture : Saxo VTS 1.6 16v, Simca Rallye 3
Localisation : Alsace

Re: S1ND2_SR3 | Saxo VTS 1.6 8s (RIP) + C2 VTS 125ch + Simca Rallye 3 | Sélestat (67)

Message par S1ND2_SR3 » jeu. 16 juil. 2015, 22:01

Salut tout le monde!

Je vous apporte des nouvelles!
C'est encore difficile de faire le deuil de la sax' surtout après avoir été aller en voir d'autre par la suite, mais elles étaient toutes en très mauvais état comme toujours les longerons qui pourrissent et c'est vraiment ce que me dérange le plus, autant la corrosion autre part ne me dérange pas mais la c'est embêtent, et puis celles qui son,t trop cher pour ce que c'est! :q
Bref je suis finalement tombé sur une annonce d'une c2 vts un peu moins cher que les autres, j'ai fait un tour a l'assurance et je payerais donc encore moins cher que la sax pour 25 chevaux de moins :p
Je suis donc aller la voir et effectivement il y a un beaucoup de travail niveau carrosserie mais pas une trace de rouille, un démarreur a remplacer et pneus été a prévoir (vendue avec roues neiges). donc j'ai fini par l'acheter mais honnêtement, grosse déception niveau perf, je savais que ça ne marcherais pas aussi bien qu'une sax 16v mais ma 8s était plus violente donc je pense qu'il y a un soucis quelque part, mais où? Et un bruit de poussoir hydro a froid.
Donc si quelqu'un avait, a, ou connait quelqu'un qui a et qui peut me donner des tuyaux je suis preneur!

Place aux photos quand même

Image

Image

Avec les nouvelles roulettes pour l'été

Image
Modifié en dernier par S1ND2_SR3 le dim. 26 juil. 2015, 20:01, modifié 1 fois.

Avatar du membre
valentinvts94
Membre présenté
Messages : 468
Enregistré le : lun. 06 avr. 2015, 21:52
Voiture : Saxo 16v et clio 3 dci

Re: S1ND2_SR3 | Saxo VTS 1.6 8s + Simca Rallye 3 | Sélestat (67)

Message par valentinvts94 » ven. 17 juil. 2015, 06:31

Sympa cette C2 ! Histoire de se changer les idées mais tu reviendra sur sax un jour où l'autre, car on ne fait plus d'autos aux sensations comparable...
Le bonheur s'exprime à l'aide d'une GrN ! :)

Avatar du membre
Pion
Membre présenté
Messages : 726
Enregistré le : mar. 18 oct. 2011, 18:43
Voiture : C2 vts
Localisation : Marseille

Re: S1ND2_SR3 | Saxo VTS 1.6 8s + Simca Rallye 3 | Sélestat (67)

Message par Pion » ven. 17 juil. 2015, 07:03

Les poussoir hydrau a froid c'est un classique sur la C2 mais ça n'empeche pas le bon fonctionement
Une modif qui change bien le caractere, c'est un collecteur pour virer ce cata verticale comme les saxo 100ch
Apres son surpoids lui fait defaults c'est sur mais le chassis encaisse tres bien

Avatar du membre
S1ND2_SR3
Membre présenté
Messages : 38
Enregistré le : mar. 04 nov. 2014, 20:13
Voiture : Saxo VTS 1.6 16v, Simca Rallye 3
Localisation : Alsace

Re: S1ND2_SR3 | Saxo VTS 1.6 8s + Simca Rallye 3 | Sélestat (67)

Message par S1ND2_SR3 » dim. 19 juil. 2015, 21:02

valentinvts94 a écrit :Sympa cette C2 ! Histoire de se changer les idées mais tu reviendra sur sax un jour où l'autre, car on ne fait plus d'autos aux sensations comparable...
Revenir sur Sax c'est obligé, il faut juste trouvé la bonne et avoir un budget, parce que la avec l'achat de la c2 je suis un peu limité donc bon on verra dans le temps mais c'est sur qu'il y en aura de nouveau une a la maison un jour :d
Pion a écrit :Les poussoir hydrau a froid c'est un classique sur la C2 mais ça n'empeche pas le bon fonctionement
Une modif qui change bien le caractere, c'est un collecteur pour virer ce cata verticale comme les saxo 100ch
Apres son surpoids lui fait defaults c'est sur mais le chassis encaisse tres bien
Oui apparemment c'est un classique mais bon c'est juste gênant quoi :p
Mais le soucis c'est pas que je ne veux pas forcement qu'elle soit plus puissante mais c'est que ça devrait beaucoup mieux marcher dans sa config d'origine, pour moi il y a un problème quelque part il faut juste mettre le doigt dessus, je suis prêt a parier que si je la passe au banc elle sort 100 chevaux peut être un poil plus. Bref je vais continué de chercher et mener mon enquêtes et on verra bien.
Après au niveau du poids elle fait 1069kg donc c'est pas encore enorme enorme disons que c'est acceptable, et le chassis n'est pas trop mal jusque la (j'ai pas vraiment encore envoyé fort avec donc bon :oops: ) Mais ce qui est vraiment sympa je trouve c'est la boite, un etagement assez court pas mal :tourne:

Avatar du membre
Mikou
Membre présenté
Messages : 270
Enregistré le : ven. 03 févr. 2012, 10:16
Voiture : 106 xsi F2000/13
Localisation : Laval (53)

Re: S1ND2_SR3 | Saxo VTS 1.6 8s + Simca Rallye 3 | Sélestat (67)

Message par Mikou » dim. 19 juil. 2015, 21:09

Mon père a une C2 VTS et je l'ai conduite à plusieurs reprises...
Le châssis est plutôt sympa, même si la Sax' est plus joueuse ! Par contre, c'est clair que ça rame ! Elle mériterait une vingtaine de chevaux de plus...
En plus, elle est vraiment bruyante :non:
"Pour être un bon pilote il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Avatar du membre
Pion
Membre présenté
Messages : 726
Enregistré le : mar. 18 oct. 2011, 18:43
Voiture : C2 vts
Localisation : Marseille

Re: S1ND2_SR3 | Saxo VTS 1.6 8s + Simca Rallye 3 | Sélestat (67)

Message par Pion » dim. 19 juil. 2015, 23:17

Ouai niveau confort pour de long trajet c'est merdique, elle est quand monté avec du 16" enclume et malgres la boite courte ça aide pas beaucoup

Fait lui une bonne vidange des fluides, bougies et filtre, si tu peux un coup de valise diag pour les autos adaptatif

Avatar du membre
S1ND2_SR3
Membre présenté
Messages : 38
Enregistré le : mar. 04 nov. 2014, 20:13
Voiture : Saxo VTS 1.6 16v, Simca Rallye 3
Localisation : Alsace

Re: S1ND2_SR3 | Saxo VTS 1.6 8s + Simca Rallye 3 | Sélestat (67)

Message par S1ND2_SR3 » mar. 01 sept. 2015, 19:49

Salut tout le monde!

Je reviens avec des nouvelles!
J'ai branché la C2 au diag et résultat tout va bien donc il faut croire qu'effectivement j'en attends trop de cette auto! :lol:
Pour continué la discution d'avant, oui le châssis est vraiment sympa et je pense que c'est bien la seule chose, avec la boite peut être, qui va me manquer sur cette voiture parce que je viens de la mettre en vente!

Je vais me chercher une petite voiture pas cher ni a l'entretien ni a l'assurance ni a la pompe pour aller travailler en semaine.
Mais pour le week-end et les beaux jours.... Surprise j'ai finalement décider de réparer Lulu!! :d

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Vous l'aurez deviné ce n'est pas Lulu, je vous présente donc Luci! :p
Une petite 16v trouvé dans le sud de la région, 1ère main toujours entretenue chez Citroën, super propre!
Quelques petits défauts sont quand même la après 14ans forcement, cet hiver sera donc consacré a une petite restauration!

Au programme:
_Sortir le moteur pour refaire tous les joints et vérification de la culasse
_Nettoyage du compartiment moteur
_Réparation du soubassement au niveau de la roue de secours (corrosion)
_Redressage et peinture porte conducteur
_Peinture Pavillon

Je ne met pas de photos du moteur parce que c'est vraiment pas propre, je préfère faire un "Avant-Apres" quand ce sera arrangé :cool:

Répondre