Page 1 sur 3

S1ND2_SR3 | Saxo VTS 1.6 8s + Simca Rallye 3 | Sélestat (67)

Posté : jeu. 06 nov. 2014, 22:56
par S1ND2_SR3
Salut à tous,
Après ma présentation, je m'attaque à la présentation des machines:

Pour commencer, mon petit daily, une saxo vts 1.6 8s achetée en février 2014 avec 143 000kms au compteur, elle en compte aujourd'hui 160 000.
Elle était entièrement d'origine à l'achat mis à part le poste radio, les haut-parleurs, et une sono installée sur la plage arrière.
J'ai donc remplacer le poste et virer la plage arrière (trop de poids :lol: )

En ce qui concerne mes modifs, il y a juste une peinture des toulouses qui étaient en piteux état, et une ligne groupe N acier Oreca.
J'ai aussi remplacer le régulateur de ralenti mais j'ai toujours des problemes, peut être une prise d'air, il faut que je parcours le forum à la recherche de réponses.

Travaux à venir:
Peinture coquille de retroviseurs et bras d'essuie-glace à faire
Remplacement embrayage à faire
Remplacement de capteur ABS à faire
Remplacement disques et plaquettes de freins à faire
Ralenti instable à faire
Règlage jeu de soupape fait
Admission Dynamique (Si l'occasion se presente pourquoi pas) fait
Installation Baquet et Harnais à faire

En gros ca doit être tout pour le moment, je ne veux pas non plus investir enormement dans cette premiere voiture étant donné que j'aimerais passer sur une 16v dès que possible donc autant investir la dedans,sans compter la restauration de la deuxième auto et sans compter le fait de vouloir faire du rallye... Beaucoup de projet :tourne:

Place aux photos :

Image

Image

Image

Image

Image

Ensuite parlons de l'ancienne,
Une Simca 1000 Rallye 3 totalisant 27 000kms, la Rallye 3 était une série limitée à 1000 exemplaires fabriquées en 1977 et 1978.
La plus jolie des deux est celle de mon père qui n'a jamais courue, et l'autre, la mienne, cette auto était championne de france de la coupe SRT en 1978 et a continuée à courir jusqu'au milieu des années 80 ou elle sera un jour stockée dans un garage en descente, humide et régulièrement innondé, elle n'a donc pas tourné pendant +de 25ans et a connue l'eau jusqu'à la première arrête de porte. Une grosse restauration s'impose donc!
Niveau moteur on compte: Piston forgés, bielles baguées et culasse travaillée

Place aux photos:

Image

Image

Image

Voilà pour le moment!

Re: S1ND2_SR3 | Saxo VTS 1.6 8s + Simca Rallye 3 | Sélestat (67)

Posté : jeu. 06 nov. 2014, 23:41
par viper01
Bien tout ça ! Ca ressemble au Skoda que je vois ici ! :W

Re: S1ND2_SR3 | Saxo VTS 1.6 8s + Simca Rallye 3 | Sélestat (67)

Posté : ven. 07 nov. 2014, 00:49
par OkCmoua
lol ca m'a fait penser a la meme chose

mais sympa de se lancer dans la restau de la simca , ca le fait :)

Re: S1ND2_SR3 | Saxo VTS 1.6 8s + Simca Rallye 3 | Sélestat (67)

Posté : ven. 07 nov. 2014, 01:36
par grandblond
bienvenue :coucou: ,
j'adore les simca :lover:
elles ont du caractere :bien:

et viper,interdit de se moquer des skoda :buzz:
c'est finit le communisme! :lol:

Re: S1ND2_SR3 | Saxo VTS 1.6 8s + Simca Rallye 3 | Sélestat (67)

Posté : ven. 07 nov. 2014, 08:35
par viper01
:lol: Nan c'est pas méchant, ya plein de vieilles Skoda qui ressemble beaucoup à ça ici. :p

Re: S1ND2_SR3 | Saxo VTS 1.6 8s + Simca Rallye 3 | Sélestat (67)

Posté : ven. 07 nov. 2014, 12:24
par S1ND2_SR3
En général elles sont comparées à des R8 gordini mais skoda pourquoi pas :p
C'est en gros la voiture de mes rêves et j'ai eu beaucoup de chance pour l'avoir, maintenant il ne manque plus que la sax' kit-car et je serais comblé :lol:

Re: S1ND2_SR3 | Saxo VTS 1.6 8s + Simca Rallye 3 | Sélestat (67)

Posté : ven. 07 nov. 2014, 13:09
par jon08
Encore une rouge lulu :tourne:

Le père d'un ami faisait de la course de côte sur une rally 3 :D
Aujourd'hui il est en AX maxi ;)

Re: S1ND2_SR3 | Saxo VTS 1.6 8s + Simca Rallye 3 | Sélestat (67)

Posté : ven. 07 nov. 2014, 14:32
par Manu_VTS
Très sympa les simcas même si je préfère les premières à phares ronds.

Re: S1ND2_SR3 | Saxo VTS 1.6 8s + Simca Rallye 3 | Sélestat (67)

Posté : mer. 12 nov. 2014, 21:38
par Viktoravz
Les simca :lover:

En tous cas tu vas en passer du temps a la restauration ;)

Re: S1ND2_SR3 | Saxo VTS 1.6 8s + Simca Rallye 3 | Sélestat (67)

Posté : sam. 29 nov. 2014, 19:24
par S1ND2_SR3
Je pense qu'on va en avoir pour 5 bonnes années si c'est pas plus :p

Aujourd'hui je me suis penché sur le problème du moteur qui claque légèrement, on a donc réglé les jeux de soupape: 0.20 à l'admi et 0.40 à l'échappement, effectivement il y avait un culbuteur avec trop de jeux et deux autres où il n'y en avait pas assez, après vérification j'ai tout remonter et la... ça claque encore :hum: :voyons:
Il va falloir que je parcours le fofo à la recherche de réponses, descendre a 0.35 à l’échappement ou autre?...

(Ne m'en voulez pas pour la gueule de la voiture, je sais que les jantes sont sensés être blanche :lol: )

Image

Image

Image

Re: S1ND2_SR3 | Saxo VTS 1.6 8s + Simca Rallye 3 | Sélestat (67)

Posté : mer. 03 déc. 2014, 22:45
par benoit110
jolie ta lulu

bienvenue :coucou:

Re: S1ND2_SR3 | Saxo VTS 1.6 8s + Simca Rallye 3 | Sélestat (67)

Posté : mer. 03 déc. 2014, 23:00
par viper01
8s ca claque, apres regarde le serrage des bougies ou si le collecteur n'est pas fissuré si c'est celui d'origine.

Re: S1ND2_SR3 | Saxo VTS 1.6 8s + Simca Rallye 3 | Sélestat (67)

Posté : mer. 03 déc. 2014, 23:32
par S1ND2_SR3
benoit110 a écrit :jolie ta lulu

bienvenue :coucou:
Merci merci :)
viper01 a écrit :8s ca claque, apres regarde le serrage des bougies ou si le collecteur n'est pas fissuré si c'est celui d'origine.
Étrange :voyons: Pour les bougies, j'en ai profiter en réglant les soupapes pour les sortir et les vérifiées, elles étaient toutes serrées et je les ais bien sur serrées aussi en les remontant. Pour le collecteur je regarderais ça demain.

J'ai vu que beaucoup réglaient carrément a 0.15 a l'admi et 0.20 à l'échap, si tu dis que le 8s claque, il claquera même avec cette config?

Re: S1ND2_SR3 | Saxo VTS 1.6 8s + Simca Rallye 3 | Sélestat (67)

Posté : mer. 03 déc. 2014, 23:37
par viper01
Ben un systeme a culbu est de par son mecanisme plus bruyant qu'un systeme à poussoirs hydro comme les 16. ;)

Re: S1ND2_SR3 | Saxo VTS 1.6 8s + Simca Rallye 3 | Sélestat (67)

Posté : mer. 03 déc. 2014, 23:43
par S1ND2_SR3
C'est pas faux, mais je trouve ça quand même énorme, enfin c'est pas ce qu'il y a de plus gênant me diras-tu :p