Le rider fou | 106 teamguignol autocross | tourraine (37)
- le rider fou
- NetClubber Officiel 2010-2011
- Messages : 1553
- Enregistré le : dim. 19 juil. 2009, 16:31
- Voiture : Saxo 16v
Re: Le rider fou | 106 teamguignol autocross | tourraine (37)
Je me permet de vous faire suivre la page Facebook pour ceux qui souhaitent nous suivre.
On mettra des photos en temps réel au cours de la course.
Vous trouverez aussi les dernières bricoles que l'on a pu faire en préparatifs pour l'édition 2016.
https://www.facebook.com/autocrossteamracing/" onclick="window.open(this.href);return false;
On mettra des photos en temps réel au cours de la course.
Vous trouverez aussi les dernières bricoles que l'on a pu faire en préparatifs pour l'édition 2016.
https://www.facebook.com/autocrossteamracing/" onclick="window.open(this.href);return false;
moi je dis ca je dis rien! d'ailleurs qu'est ce que je fous là!
- viper01
- Administrateur Global
- Messages : 19157
- Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
- Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
- Localisation : La Boisse (01)
Re: Le rider fou | 106 teamguignol autocross | tourraine (37)
Une petite maj du topic c'e'st plus sympa quand meme.
Bon courage, bonne chance
Bon courage, bonne chance
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans
- Manu_VTS
- NetClubber Officiel 2017
- Messages : 7456
- Enregistré le : mer. 04 janv. 2006, 21:47
- Voiture : 540 000km en VTS 1.5d
- Localisation : Pen ar Bed (29)
Re: Le rider fou | 106 teamguignol autocross | tourraine (37)
+1. Tout le monde ne connait pas facebook
- le rider fou
- NetClubber Officiel 2010-2011
- Messages : 1553
- Enregistré le : dim. 19 juil. 2009, 16:31
- Voiture : Saxo 16v
Re: Le rider fou | 106 teamguignol autocross | tourraine (37)
pour ceux qui n'ont pas fb voici les bricoles faites pour 2016 (enfin une partie)
d'abord on se chauffe!
ensuite le train avant: 266 + jantes alu 14 + amortos sachs neufs + escalopes sur les bols + renforts de côtelettes + triangles de
suite a l'edition 2015, il a fallu sortir le GMP pour tout nettoyer! on en profite pour mettre une plaque d'alu pour le pas en prendre plein le compartiment (le radia est dans le coffre).
on fait aussi la fin de la ligne avec un inter qui trainait car le pot de 1.1 etait vraiment trop petit et il se bouchait trop vite donc on a fait une sortie type DTM en plein dans le parechoc!
d'abord on se chauffe!
ensuite le train avant: 266 + jantes alu 14 + amortos sachs neufs + escalopes sur les bols + renforts de côtelettes + triangles de
suite a l'edition 2015, il a fallu sortir le GMP pour tout nettoyer! on en profite pour mettre une plaque d'alu pour le pas en prendre plein le compartiment (le radia est dans le coffre).
on fait aussi la fin de la ligne avec un inter qui trainait car le pot de 1.1 etait vraiment trop petit et il se bouchait trop vite donc on a fait une sortie type DTM en plein dans le parechoc!
moi je dis ca je dis rien! d'ailleurs qu'est ce que je fous là!
Re: Le rider fou | 106 teamguignol autocross | tourraine (37)
c'est du sacré taff que vous avez fait sur cette 106 j'adore le concept. j'ai vu les photos de l'évolution sur FB c'est vraiment sympa .
Mais hormis cette course que vous faites chaque année, vous en faites d'autres?
Mais hormis cette course que vous faites chaque année, vous en faites d'autres?
"1400 Team Powaaa!!!"
- le rider fou
- NetClubber Officiel 2010-2011
- Messages : 1553
- Enregistré le : dim. 19 juil. 2009, 16:31
- Voiture : Saxo 16v
Re: Le rider fou | 106 teamguignol autocross | tourraine (37)
pas pour le moment car ca n'est pas simple de trouver des dates ou on peut tous se liberer (entre le taff, les gosses, les maisons....) et puis il y en a peu des endurances, on ne veut pas trop faire des courses courtes
moi je dis ca je dis rien! d'ailleurs qu'est ce que je fous là!
Re: Le rider fou | 106 teamguignol autocross | tourraine (37)
l'avantage de l'endurance j'imagine que ça doit taper moins souvent afin d'éviter de flinguer la voiture trop facilement.
quand je vois le boulot que c'est et les cartouches qu'elles prennent les caisses...
quand je vois le boulot que c'est et les cartouches qu'elles prennent les caisses...
"1400 Team Powaaa!!!"
- le rider fou
- NetClubber Officiel 2010-2011
- Messages : 1553
- Enregistré le : dim. 19 juil. 2009, 16:31
- Voiture : Saxo 16v
Re: Le rider fou | 106 teamguignol autocross | tourraine (37)
C'est surtout qu'en endurance tu roules! les autres courses t'as autant de preparation et de frais pou rouler 4 fois 20 minutes a tout casser. là on roule 5-6h chacun, c'est une course en equipe y a un bon delire
moi je dis ca je dis rien! d'ailleurs qu'est ce que je fous là!
- viper01
- Administrateur Global
- Messages : 19157
- Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
- Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
- Localisation : La Boisse (01)
Re: Le rider fou | 106 teamguignol autocross | tourraine (37)
Font pas rigoler les triangles !
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans
- le rider fou
- NetClubber Officiel 2010-2011
- Messages : 1553
- Enregistré le : dim. 19 juil. 2009, 16:31
- Voiture : Saxo 16v
Re: Le rider fou | 106 teamguignol autocross | tourraine (37)
pour les irreductibles de facebook! ou ceux qui n'ont pas encore visité notre page:
https://www.facebook.com/autocrossteamracing/" onclick="window.open(this.href);return false;
arrivée de l'auto sur site:
stand fin pret:
un peu de pièces d'avances (on a un trafic a moitié plein de pièces:
un peu de confort:
dernières bidouilles le matin des vérifs:
l’équipe prête à en découdre
initialement prevu de s'élancer en 7ème position nous partirons derniers suite à des soucis de transpondeur
2h du mat, la voiture revient avec quelques bruits: tous les supports moteurs pulvérisés et un "bruit" à l'echapement:
grosse fatigue pour ce weekend, accompagné d'un sentiment mitigé car nous avions les armes et la preparation pour faire un classement. malgrés tout pleins de souvenirs!!
https://www.facebook.com/autocrossteamracing/" onclick="window.open(this.href);return false;
arrivée de l'auto sur site:
stand fin pret:
un peu de pièces d'avances (on a un trafic a moitié plein de pièces:
un peu de confort:
dernières bidouilles le matin des vérifs:
l’équipe prête à en découdre
initialement prevu de s'élancer en 7ème position nous partirons derniers suite à des soucis de transpondeur
2h du mat, la voiture revient avec quelques bruits: tous les supports moteurs pulvérisés et un "bruit" à l'echapement:
grosse fatigue pour ce weekend, accompagné d'un sentiment mitigé car nous avions les armes et la preparation pour faire un classement. malgrés tout pleins de souvenirs!!
moi je dis ca je dis rien! d'ailleurs qu'est ce que je fous là!
- le rider fou
- NetClubber Officiel 2010-2011
- Messages : 1553
- Enregistré le : dim. 19 juil. 2009, 16:31
- Voiture : Saxo 16v
Re: Le rider fou | 106 teamguignol autocross | tourraine (37)
voici un récit condensé du weekend:
donc le temps fu mauvais le samedi matin mais vraiment pas mal le reste du weekend. si l'on oublié les températures négatives la nuit!
donc l'auto plait, elle fait tout de meme partie des plus propres du parc.
on nous casse les pieds pour les vérifications alors que d'autre voiture passent sans remarques à propos de choses non conformes... bref pas terrible mais c'est bon.
lors des essais, nous avons un soucis de transpondeur (pas assez bas) du coup on nous fait partir derniers au lieu de la 7eme place prévue (c'est une endurance donc pas grave en soit mais pas top non plus)
je prend le 1er relais et sort au bout de 2 tours car la voiture n'a rien dans le sac sous 5500 trs /mins. bilan: injecteurs pas adapté et 2 fils de bougies HS. on remplace et repart ca roule bien
1er tonneau pour un autre equipage, je roule depuis 35 minutes donc on en profite pour changer de pilote.
la voiture roule très bien, dépasse tout le monde et pose tout le monde . bilan: on tient le meilleur tours et il faut 10 minutes pour voir arriver un commissaire et vérifier nos pneus (clous et crampons interdits).
Jean guillaume s’élance. ça roule bien. malheureusement pas très longtemps car il fait un tonneau. il est 18h00 on se voit déjà replier nos affaires.
JG part voir le toubib, rassurez vous il va plutot bien. son dos sera courbaturé pour quelques semaines et necessitera un passage chez le toubib et l'ostheo. Mais c'est aussi le moral de guillaume qui est mis à mal vis a vis de la voiture et de l'équipe, mais c'est le jeu on est une équipe donc ca merde en équipe et ca repart en equipe
le reste de l’équipe regarde la voiture un peu dépité. en un rien de temps c'est l'attroupement dans notre stand, beaucoup de badauds et curieux (c'est la coutume je crois) mais aussi quelques membres venus nous pousser:
"les gars"
-"on a du grillage pour votre pare brise"
-"nous on a du macrolon pour votre vitre"
-"le team d'à coté ils ont un verrin"
en moins de 2 minutes sans s’être posé de questions, on est 8 à bosser sur la voiture
en 3h30 le toit est remonté, le longeron ressorti et remonté, les deux portes s'ouvrent et se ferment, les ailes sont vilanes mais en place, la face avant en place et fonctionnelle, le capot se ferme, le parechoc tient en place. il a fallut jouer de la masse et de la perceuse + colsons mais tout est là.
les trains remis en place, le moteur checké.... bref le nécessaire est fait pour repartir en sécurité (l'arceau a fait son job et n'a pas bronché)
bien sur elle n'est pas trop droite mais elle roule (la coupelle d'amortisseur a tourné, les deux longerons on bougé, on a réussi à plier une côtelette malgré les renforts..
la voiture repart et enchaîne les sessions. il fait froid mais c'est cool. on remonte le classement: on passe de la 27 ème place à la 13 ème.
les temps aux tours sont mauvais car on se fait mettre 12 secondes par le meilleur temps alors que personne ne nous dépasse.
2h du mat la voiture revient ça bringuebale dans tous les sens bilan:
-vis support moteur distri cassée
-antibasculement déchiré
-support boite: un goujons cassé, un goujon tordu, un morceau de boite arraché
-collecteur déchiré à 340° (CF photo précédente)
-d'autres mais j'ai oublié
une partie du team dort, avec tanguy on décide de tenter la réparation tant bien que mal avec les moyens du bords et en faisant le tours des team pour avoir des extracteurs. la boite ne repart qu’avec vis sur 3. avec tanguy on vient de faire 3h30 de mécanique intense plus les 3h30 suite au tonneau. la fatigue et le froid font que nous ne prenons pas le volant et allons nous coucher.
Marc lui est un warrior et a le courage de prendre le volant pour rappels on a
-pas dormi,
-fait des gros efforts physiques,
-le seul chauffage de la voiture est le désembuage alors qu'il n'y a plus de parebrise,
-il fait entre -3 et -1
8h30 on se lève, la voiture est sur ses chandelles le capot ouvert, un fumet d'huile de boite... pour le réveil ça craint! et il fait froid!
bilan les réparations ont tenues 45 minutes, les 3 supports on cassé à nouveau mais ce coup ci la boite est ouverte et on peut compter les dents depuis l'extérieur.
on arrête là. on a plus de supports de rechange et la caisse ne doit plus être alignée. il reste 7-8h de course, même en réparant ca ne tiendra pas.
on prend le petit déjeuner et on range doucement en aidant les autres team car nous ne sommes pas les seuls a avoir des soucis.
la suite à la prochaine participation.
donc le temps fu mauvais le samedi matin mais vraiment pas mal le reste du weekend. si l'on oublié les températures négatives la nuit!
donc l'auto plait, elle fait tout de meme partie des plus propres du parc.
on nous casse les pieds pour les vérifications alors que d'autre voiture passent sans remarques à propos de choses non conformes... bref pas terrible mais c'est bon.
lors des essais, nous avons un soucis de transpondeur (pas assez bas) du coup on nous fait partir derniers au lieu de la 7eme place prévue (c'est une endurance donc pas grave en soit mais pas top non plus)
je prend le 1er relais et sort au bout de 2 tours car la voiture n'a rien dans le sac sous 5500 trs /mins. bilan: injecteurs pas adapté et 2 fils de bougies HS. on remplace et repart ca roule bien
1er tonneau pour un autre equipage, je roule depuis 35 minutes donc on en profite pour changer de pilote.
la voiture roule très bien, dépasse tout le monde et pose tout le monde . bilan: on tient le meilleur tours et il faut 10 minutes pour voir arriver un commissaire et vérifier nos pneus (clous et crampons interdits).
Jean guillaume s’élance. ça roule bien. malheureusement pas très longtemps car il fait un tonneau. il est 18h00 on se voit déjà replier nos affaires.
JG part voir le toubib, rassurez vous il va plutot bien. son dos sera courbaturé pour quelques semaines et necessitera un passage chez le toubib et l'ostheo. Mais c'est aussi le moral de guillaume qui est mis à mal vis a vis de la voiture et de l'équipe, mais c'est le jeu on est une équipe donc ca merde en équipe et ca repart en equipe
le reste de l’équipe regarde la voiture un peu dépité. en un rien de temps c'est l'attroupement dans notre stand, beaucoup de badauds et curieux (c'est la coutume je crois) mais aussi quelques membres venus nous pousser:
"les gars"
-"on a du grillage pour votre pare brise"
-"nous on a du macrolon pour votre vitre"
-"le team d'à coté ils ont un verrin"
en moins de 2 minutes sans s’être posé de questions, on est 8 à bosser sur la voiture
en 3h30 le toit est remonté, le longeron ressorti et remonté, les deux portes s'ouvrent et se ferment, les ailes sont vilanes mais en place, la face avant en place et fonctionnelle, le capot se ferme, le parechoc tient en place. il a fallut jouer de la masse et de la perceuse + colsons mais tout est là.
les trains remis en place, le moteur checké.... bref le nécessaire est fait pour repartir en sécurité (l'arceau a fait son job et n'a pas bronché)
bien sur elle n'est pas trop droite mais elle roule (la coupelle d'amortisseur a tourné, les deux longerons on bougé, on a réussi à plier une côtelette malgré les renforts..
la voiture repart et enchaîne les sessions. il fait froid mais c'est cool. on remonte le classement: on passe de la 27 ème place à la 13 ème.
les temps aux tours sont mauvais car on se fait mettre 12 secondes par le meilleur temps alors que personne ne nous dépasse.
2h du mat la voiture revient ça bringuebale dans tous les sens bilan:
-vis support moteur distri cassée
-antibasculement déchiré
-support boite: un goujons cassé, un goujon tordu, un morceau de boite arraché
-collecteur déchiré à 340° (CF photo précédente)
-d'autres mais j'ai oublié
une partie du team dort, avec tanguy on décide de tenter la réparation tant bien que mal avec les moyens du bords et en faisant le tours des team pour avoir des extracteurs. la boite ne repart qu’avec vis sur 3. avec tanguy on vient de faire 3h30 de mécanique intense plus les 3h30 suite au tonneau. la fatigue et le froid font que nous ne prenons pas le volant et allons nous coucher.
Marc lui est un warrior et a le courage de prendre le volant pour rappels on a
-pas dormi,
-fait des gros efforts physiques,
-le seul chauffage de la voiture est le désembuage alors qu'il n'y a plus de parebrise,
-il fait entre -3 et -1
8h30 on se lève, la voiture est sur ses chandelles le capot ouvert, un fumet d'huile de boite... pour le réveil ça craint! et il fait froid!
bilan les réparations ont tenues 45 minutes, les 3 supports on cassé à nouveau mais ce coup ci la boite est ouverte et on peut compter les dents depuis l'extérieur.
on arrête là. on a plus de supports de rechange et la caisse ne doit plus être alignée. il reste 7-8h de course, même en réparant ca ne tiendra pas.
on prend le petit déjeuner et on range doucement en aidant les autres team car nous ne sommes pas les seuls a avoir des soucis.
la suite à la prochaine participation.
moi je dis ca je dis rien! d'ailleurs qu'est ce que je fous là!
- viper01
- Administrateur Global
- Messages : 19157
- Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
- Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
- Localisation : La Boisse (01)
Re: Le rider fou | 106 teamguignol autocross | tourraine (37)
Et ben c'est une sacré aventure votre truc la !
Au top le moment entre potes
Dommage pour les casses.
Au top le moment entre potes
Dommage pour les casses.
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans
- mat30
- Membre des projets qui durent 15 ans
- Messages : 5530
- Enregistré le : jeu. 15 juil. 2010, 11:10
- Voiture : 106Sport/Saxo VTS GrA
- Localisation : Alès (Gard 30)
Re: Le rider fou | 106 teamguignol autocross | tourraine (37)
Super résumé et super ambiance
A quand un Rasso dans le Languedoc ?!
"Marche à l'ombre, qu'au soleil les merdes sèchent...counass!"
"Marche à l'ombre, qu'au soleil les merdes sèchent...counass!"
- jeje2626
- Membre présenté
- Messages : 2309
- Enregistré le : jeu. 17 juin 2010, 08:52
- Voiture : Saxo 16v
- Localisation : Manche (50)
Re: Le rider fou | 106 teamguignol autocross | tourraine (37)
Excelent le résumé et dur dur toute ces pannes
« Dans le sport automobile, le pilote doit d'abord trouver la clé qui établit le contact avec les sponsors. »
- cassbonbon
- NetClubber Officiel 2011-2012
- Messages : 6930
- Enregistré le : lun. 26 déc. 2005, 23:49
- Voiture : saxo 16v
- Localisation : Guyane 973
Re: Le rider fou | 106 teamguignol autocross | tourraine (37)
Sacrées aventures
Vous êtes bon pour retrouver une caisse saine...
Vous êtes bon pour retrouver une caisse saine...
saxo "cup" noire cancereuse
ma sax' 138000kms
ma sax' 138000kms