Le rider fou | 106 teamguignol autocross | tourraine (37)
- le rider fou
- NetClubber Officiel 2010-2011
- Messages : 1553
- Enregistré le : dim. 19 juil. 2009, 16:31
- Voiture : Saxo 16v
Le rider fou | 106 teamguignol autocross | tourraine (37)
salut salut,
nous avons monté l'an passé une voiture a pourrir!
nous participons à l’épreuve d'endurance des 24h legendes des saulnay (36).
Le tout en low cost! on a des connaissances en 106/saxo, on a des pièces, on a des compétences . pas de raisons que ca ne fonctionne pas! il ne nous manque que la trepanelle!
j'ai nommé la 106 xs noire de 1996 avec quelques 302000 kms (une cousine pas si éloignée que ca de la saxo de manu?!?)
l'idée:
-on depoile
-on jete un arceau dedans avec un baquet et un harnais
-on fait ce qu'il faut pour coller au reglement
-on refait une santé au moteur
-on fait une peinture de guerre
-on roule et on essaye de pas tous casser
je reviendrais faire un topo sur la prepa
nous avons monté l'an passé une voiture a pourrir!
nous participons à l’épreuve d'endurance des 24h legendes des saulnay (36).
Le tout en low cost! on a des connaissances en 106/saxo, on a des pièces, on a des compétences . pas de raisons que ca ne fonctionne pas! il ne nous manque que la trepanelle!
j'ai nommé la 106 xs noire de 1996 avec quelques 302000 kms (une cousine pas si éloignée que ca de la saxo de manu?!?)
l'idée:
-on depoile
-on jete un arceau dedans avec un baquet et un harnais
-on fait ce qu'il faut pour coller au reglement
-on refait une santé au moteur
-on fait une peinture de guerre
-on roule et on essaye de pas tous casser
je reviendrais faire un topo sur la prepa
Modifié en dernier par le rider fou le sam. 15 nov. 2014, 17:57, modifié 1 fois.
moi je dis ca je dis rien! d'ailleurs qu'est ce que je fous là!
- le rider fou
- NetClubber Officiel 2010-2011
- Messages : 1553
- Enregistré le : dim. 19 juil. 2009, 16:31
- Voiture : Saxo 16v
Re: Le rider fou | 106 teamguignol | tourraine (37)
petit resumé de l'an passé 2014:
on a fini les 24h!
on a prit un kiff terrible
dans les grandes lignes:
-la bagnole a le demon! elle marche super fort, motrice bien, freine bien! ca se sent: on a le 2 eme ou 3 eme meilleur temps du weekend
-on a un soucis de batterie du coup pas assez de jus au demarreur donc à la poussette pour chaque tours au stand (à 3-4h du mat ca pique) (45 minutes de perdues)
-certains bidons d'essence sont dégueulasses donc de la merde plein le réseau d'essence...qd il faut tout demonter nettoyer à 3h du mat et qu'il fait 4° avec un petit vent froid les mains mouillées d'essence... (1h30 de perdu au moins)
-on perd le pot dans la nuit donc on passe de la plus silencieuse a la plus bruyante
-on a des ratés d'allumage, le faisceau a littéralement cuit (45 minutes de perdues)
-pendant la moitier de la course on evite tous les contacts, a force de se faire un peu toucher on joue au meme jeu que les autres et on esquinte l'auto (toute la face avant, le PC AR mais là c'est pas notre faute! remarque la face avant non plus c'est les autres qui bouchonnent)
-notre installation est un peu precaire
on revient l'an prochain!
on a fini les 24h!
on a prit un kiff terrible
dans les grandes lignes:
-la bagnole a le demon! elle marche super fort, motrice bien, freine bien! ca se sent: on a le 2 eme ou 3 eme meilleur temps du weekend
-on a un soucis de batterie du coup pas assez de jus au demarreur donc à la poussette pour chaque tours au stand (à 3-4h du mat ca pique) (45 minutes de perdues)
-certains bidons d'essence sont dégueulasses donc de la merde plein le réseau d'essence...qd il faut tout demonter nettoyer à 3h du mat et qu'il fait 4° avec un petit vent froid les mains mouillées d'essence... (1h30 de perdu au moins)
-on perd le pot dans la nuit donc on passe de la plus silencieuse a la plus bruyante
-on a des ratés d'allumage, le faisceau a littéralement cuit (45 minutes de perdues)
-pendant la moitier de la course on evite tous les contacts, a force de se faire un peu toucher on joue au meme jeu que les autres et on esquinte l'auto (toute la face avant, le PC AR mais là c'est pas notre faute! remarque la face avant non plus c'est les autres qui bouchonnent)
-notre installation est un peu precaire
on revient l'an prochain!
moi je dis ca je dis rien! d'ailleurs qu'est ce que je fous là!
- le rider fou
- NetClubber Officiel 2010-2011
- Messages : 1553
- Enregistré le : dim. 19 juil. 2009, 16:31
- Voiture : Saxo 16v
Re: Le rider fou | 106 teamguignol | tourraine (37)
taff effectué le weekend passé pour la saison 2015
-calorifugeage des conduites d'eau vers le radia dans le coffre
-solutionner les soucis de circulation de LDR dans le reseau
-cloisonnement autour du radia dans le coffre
-trouage a divers endroits pour l’évacuation de l'eau au nettoyage
-caisson pour rabaisser le reservoir (chauffe moins, plus facile pour le ravitaillement, et point d'appui pour fond plat)
-agrandir le réservoir, il fait actuellement 12l comme le dit le règlement mais on a oublié de déduire la pompe immergée donc on pert facile 1l
-vidange LDR/huile moteur & boite avec traitement curratif/preventif
-gain de poids (vitre passager avec mécanisme & co)
-panneaux de porte AV/AR pour faire plus propre et ne pas avoir de la boue de partout
-réparation ligne, elle est super silencieuse
ce qu'il reste a faire
-barbouille face AV
-batterie dans le coffre
-amélioration admission
-gestion xsi (si quelqu'un a ca qui traine et qui souhaite nous aider, il nous faut calculo & faisceau)
-remonter un pack roues
-protege carter moteur
-fond plat AR
-ventilo en aspirant sur radia
donc l'auto sera surement prete avant la nouyel
cloisonnement radia:
idem + trou reservoir
caisson reservoir
caisson + reservoir
-calorifugeage des conduites d'eau vers le radia dans le coffre
-solutionner les soucis de circulation de LDR dans le reseau
-cloisonnement autour du radia dans le coffre
-trouage a divers endroits pour l’évacuation de l'eau au nettoyage
-caisson pour rabaisser le reservoir (chauffe moins, plus facile pour le ravitaillement, et point d'appui pour fond plat)
-agrandir le réservoir, il fait actuellement 12l comme le dit le règlement mais on a oublié de déduire la pompe immergée donc on pert facile 1l
-vidange LDR/huile moteur & boite avec traitement curratif/preventif
-gain de poids (vitre passager avec mécanisme & co)
-panneaux de porte AV/AR pour faire plus propre et ne pas avoir de la boue de partout
-réparation ligne, elle est super silencieuse
ce qu'il reste a faire
-barbouille face AV
-batterie dans le coffre
-amélioration admission
-gestion xsi (si quelqu'un a ca qui traine et qui souhaite nous aider, il nous faut calculo & faisceau)
-remonter un pack roues
-protege carter moteur
-fond plat AR
-ventilo en aspirant sur radia
donc l'auto sera surement prete avant la nouyel
cloisonnement radia:
idem + trou reservoir
caisson reservoir
caisson + reservoir
moi je dis ca je dis rien! d'ailleurs qu'est ce que je fous là!
- olivier36
- Membre présenté
- Messages : 238
- Enregistré le : sam. 13 févr. 2010, 13:02
- Voiture : saxo vts
- Localisation : Chateauroux dans le 36
Re: Le rider fou | 106 teamguignol autocross | tourraine (37)
Salut je roule en autocross dans le centre
Ps: a tu une cloison derriere ton siege entre ton radiateur et l'habitacle ?
Ps: a tu une cloison derriere ton siege entre ton radiateur et l'habitacle ?
- viper01
- Administrateur Global
- Messages : 19157
- Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
- Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
- Localisation : La Boisse (01)
Re: Le rider fou | 106 teamguignol autocross | tourraine (37)
+1 si ton radia pete tu vas te retouver avec des gros risques de brulures...
Mais sinon bien sympa comme délire !
Mais sinon bien sympa comme délire !
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans
- le rider fou
- NetClubber Officiel 2010-2011
- Messages : 1553
- Enregistré le : dim. 19 juil. 2009, 16:31
- Voiture : Saxo 16v
Re: Le rider fou | 106 teamguignol autocross | tourraine (37)
Bah, On respecte le règlement donc il y a bien la cloison. Vous la verrez mieux quand je mettrai le topo sur la prépa de la première année
Nous ne faisons que l'endurance de saulnay pour le moment comme ca pas de course a l'armement et on roule en équipe entre potes.
Nous ne faisons que l'endurance de saulnay pour le moment comme ca pas de course a l'armement et on roule en équipe entre potes.
moi je dis ca je dis rien! d'ailleurs qu'est ce que je fous là!
- nico_vts
- Modérateur La Sax'
- Messages : 5377
- Enregistré le : ven. 24 oct. 2008, 16:35
- Voiture : Saxo VTS 1.6 16V + AX Maxi 16V
- Localisation : Dangé Saint Romain (86)
Re: Le rider fou | 106 teamguignol autocross | tourraine (37)
J'adore le délire
Si vous cherchez de la pièce j'ai du stock
Si vous cherchez de la pièce j'ai du stock
- le rider fou
- NetClubber Officiel 2010-2011
- Messages : 1553
- Enregistré le : dim. 19 juil. 2009, 16:31
- Voiture : Saxo 16v
Re: Le rider fou | 106 teamguignol autocross | tourraine (37)
si tu as, à bon prix un faisceau & gestion de xsi voir saxo 1.6 8s monobroche que l'on puisse reprogr (on a un faisceau 106 xs et on est bloqué)nico_vts a écrit :J'adore le délire
Si vous cherchez de la pièce j'ai du stock
moi je dis ca je dis rien! d'ailleurs qu'est ce que je fous là!
- le rider fou
- NetClubber Officiel 2010-2011
- Messages : 1553
- Enregistré le : dim. 19 juil. 2009, 16:31
- Voiture : Saxo 16v
Re: Le rider fou | 106 teamguignol autocross | tourraine (37)
Barbouille d'un second pack roues
création d'un fond plat à l'AR (on se fixe entre autre sur le caisson de reservoir! astuce!) pour eviter de prendre trop de boue et donc de poids
amerioration du lave glace
et aussi d'autres bricoles qui ont avancées ce weekend grace à Tanguy de l'équipe.
création d'un fond plat à l'AR (on se fixe entre autre sur le caisson de reservoir! astuce!) pour eviter de prendre trop de boue et donc de poids
amerioration du lave glace
et aussi d'autres bricoles qui ont avancées ce weekend grace à Tanguy de l'équipe.
moi je dis ca je dis rien! d'ailleurs qu'est ce que je fous là!
Re: Le rider fou | 106 teamguignol autocross | tourraine (37)
nickel cette petite 106 rider
elle a de la gueule en plus. je connaissais pas cettte course.
j'ai un pote qui monte une ax en autocross là, je pense que je vais lui en parler.
vous êtes combien à tourner dessus?
Pas con le lave glace.ça provient d'où les pulvérisateurs?
Vous tournez en pneu routier en plus? excellent.
elle a de la gueule en plus. je connaissais pas cettte course.
j'ai un pote qui monte une ax en autocross là, je pense que je vais lui en parler.
vous êtes combien à tourner dessus?
Pas con le lave glace.ça provient d'où les pulvérisateurs?
Vous tournez en pneu routier en plus? excellent.
"1400 Team Powaaa!!!"
- le rider fou
- NetClubber Officiel 2010-2011
- Messages : 1553
- Enregistré le : dim. 19 juil. 2009, 16:31
- Voiture : Saxo 16v
Re: Le rider fou | 106 teamguignol autocross | tourraine (37)
merci!
en fait c'est du loisir, on a pas le droit aux clous ou crampons, seulement du neige.
les equipages sont de 4 minimum et 7 maximum. bien sur nous on tourne à 4. l'epreuve est de 24h non stop.
tu peux lui en parler, il s'engagera pour 2016... cette année c'est plein, 30 places maxi.
il n'y a rien a gagner.
en fait c'est du loisir, on a pas le droit aux clous ou crampons, seulement du neige.
les equipages sont de 4 minimum et 7 maximum. bien sur nous on tourne à 4. l'epreuve est de 24h non stop.
tu peux lui en parler, il s'engagera pour 2016... cette année c'est plein, 30 places maxi.
il n'y a rien a gagner.
moi je dis ca je dis rien! d'ailleurs qu'est ce que je fous là!
Re: Le rider fou | 106 teamguignol autocross | tourraine (37)
sa caisse est pas encore montée de toute manière.
mais effectivement j'aime bien le principe.
DE toute façon en sport auto, faut pas espérer courir pour remporter quelque chose..
4 pendant 24h ça pique ça doit etre bien délire. ça me tenterait bien ça.
je fais passer l'info
mais effectivement j'aime bien le principe.
DE toute façon en sport auto, faut pas espérer courir pour remporter quelque chose..
4 pendant 24h ça pique ça doit etre bien délire. ça me tenterait bien ça.
je fais passer l'info
"1400 Team Powaaa!!!"
- le rider fou
- NetClubber Officiel 2010-2011
- Messages : 1553
- Enregistré le : dim. 19 juil. 2009, 16:31
- Voiture : Saxo 16v
Re: Le rider fou | 106 teamguignol autocross | tourraine (37)
nouvelle session ce weekend par tanguy! Il a encore travailler dur ce weekend!
une seconde bavette pour éviter d'en mettre partout
Protection carter moteur bien plus efficace que l'ancienne, il y aura surement soudures et cornières de renforts encore.
on répare les bobos de l'an dernier: la barbouille est faite, il ne manque plus que le stickage
une seconde bavette pour éviter d'en mettre partout
Protection carter moteur bien plus efficace que l'ancienne, il y aura surement soudures et cornières de renforts encore.
on répare les bobos de l'an dernier: la barbouille est faite, il ne manque plus que le stickage
moi je dis ca je dis rien! d'ailleurs qu'est ce que je fous là!
- le rider fou
- NetClubber Officiel 2010-2011
- Messages : 1553
- Enregistré le : dim. 19 juil. 2009, 16:31
- Voiture : Saxo 16v
Re: Le rider fou | 106 teamguignol autocross | tourraine (37)
on a taffé un poil
Plaque sous moteur percé pour favoriser le refroidissement sous le capot.
Réfection des optiques
cloisonnement / amélioration de l'admission (batterie passée dans le coffre)
Déco face avant commencé.
La déco quasi finie
Fabrication et pose d'écopes de custodes low cost.
Vase d’expansion déplacé, fabrication d'un support et découpe du pavillon pour un accès rapide.
ce qu'il y a eut de fait également:
-installation d'un 3 ème ventilateur en aspirant (le faisceau du radia est vraiment dense, on préfèr trop que pas assez et c'est free)
-remplacement des interrupteurs habitacle norauto par des plus costauds
-preparation d'encore un jeu de roues supplémentaire
Pour le moment il reste essentiellement à faire la grosse revision (JDC, bougies, faisceau allumage, vidange boite), et tout ce qui est infrastructure (barnum & co)
Plaque sous moteur percé pour favoriser le refroidissement sous le capot.
Réfection des optiques
cloisonnement / amélioration de l'admission (batterie passée dans le coffre)
Déco face avant commencé.
La déco quasi finie
Fabrication et pose d'écopes de custodes low cost.
Vase d’expansion déplacé, fabrication d'un support et découpe du pavillon pour un accès rapide.
ce qu'il y a eut de fait également:
-installation d'un 3 ème ventilateur en aspirant (le faisceau du radia est vraiment dense, on préfèr trop que pas assez et c'est free)
-remplacement des interrupteurs habitacle norauto par des plus costauds
-preparation d'encore un jeu de roues supplémentaire
Pour le moment il reste essentiellement à faire la grosse revision (JDC, bougies, faisceau allumage, vidange boite), et tout ce qui est infrastructure (barnum & co)
moi je dis ca je dis rien! d'ailleurs qu'est ce que je fous là!