RS15 | Saxo VTS 16v | Aurillac (15)
-
- Membre présenté
- Messages : 37
- Enregistré le : sam. 15 nov. 2014, 12:17
- Voiture : Saxo vts 16v
- Localisation : Cantal
RS15 | Saxo VTS 16v | Aurillac (15)
Après ma présentation, celle de ma sax.
Il s'agit donc d'une saxo VTS 16v du 09/1999 avec 151000km à l'achat, bleu mauriutius, entièrement d'origine.
C'est une 3ème main, avec toutes les factures d'entretien depuis l'achat.
Modifs faites depuis l'achat:
-Vidange moteur et boite, plus les filtres.
-Démontage et réparation des fixations du kit carrosserie VTS (merci au forum, cela m'a bien servi)
-Joints de cache AAC.
-Roulements de train arrière (passage à 3 roulements+graisseurs)
-Traitement de l'arrière de la caisse (intérieur et extérieur)
-Admission dynamique.
-Silencieux OMP acier.
-Décat Inoxcar.
-Intermédiaire Inoxcar.
-BAR supérieur OMP.
-Pédalier Alu Sparco
-Tringlerie de boite sur rotules Unibal (fait sur mesure)
-Compbrake + quickshift + levier plus haut (usinage sur mesure)+ pommeau Oreca
-Souflet de levier de vitesse de berlingo.
-Boite + montage couple 13*59.
-Amortisseurs Bilstein B8 et ressorts Eibach.
-Réfection train avant (triangles, biellettes, silent blocs , supports moteur)
-Suppression roue de secours et isolant.
-Elargisseurs en 16 mm aux 4 coins + goujons et écrous Sparco.
-Suppression plage arrière.
-Étrier 206 S16 + disques Brembo max et plaquettes avant.
-Réfection étriers arrières.
-Disque Brembo max arrière.
-Panneaux de portes arrières fibre.
-Frein à main Hydraulique et répartiteur RRS.
-Circuit de freinage full avia.
-Suppression de l'ABS.
-Suppression autoradio et mise en place des commandes de vitres.
-Covering Carbone du toit.
-Sangle de remorquage GT2i.
Modifs à venir:
-Baquets.
-Mano pression d'huile.
-BAR avant infèrieur.
Je mettrais des photos des modifs à venir par la suite.
Il s'agit donc d'une saxo VTS 16v du 09/1999 avec 151000km à l'achat, bleu mauriutius, entièrement d'origine.
C'est une 3ème main, avec toutes les factures d'entretien depuis l'achat.
Modifs faites depuis l'achat:
-Vidange moteur et boite, plus les filtres.
-Démontage et réparation des fixations du kit carrosserie VTS (merci au forum, cela m'a bien servi)
-Joints de cache AAC.
-Roulements de train arrière (passage à 3 roulements+graisseurs)
-Traitement de l'arrière de la caisse (intérieur et extérieur)
-Admission dynamique.
-Silencieux OMP acier.
-Décat Inoxcar.
-Intermédiaire Inoxcar.
-BAR supérieur OMP.
-Pédalier Alu Sparco
-Tringlerie de boite sur rotules Unibal (fait sur mesure)
-Compbrake + quickshift + levier plus haut (usinage sur mesure)+ pommeau Oreca
-Souflet de levier de vitesse de berlingo.
-Boite + montage couple 13*59.
-Amortisseurs Bilstein B8 et ressorts Eibach.
-Réfection train avant (triangles, biellettes, silent blocs , supports moteur)
-Suppression roue de secours et isolant.
-Elargisseurs en 16 mm aux 4 coins + goujons et écrous Sparco.
-Suppression plage arrière.
-Étrier 206 S16 + disques Brembo max et plaquettes avant.
-Réfection étriers arrières.
-Disque Brembo max arrière.
-Panneaux de portes arrières fibre.
-Frein à main Hydraulique et répartiteur RRS.
-Circuit de freinage full avia.
-Suppression de l'ABS.
-Suppression autoradio et mise en place des commandes de vitres.
-Covering Carbone du toit.
-Sangle de remorquage GT2i.
Modifs à venir:
-Baquets.
-Mano pression d'huile.
-BAR avant infèrieur.
Je mettrais des photos des modifs à venir par la suite.
Modifié en dernier par RS15 le lun. 29 févr. 2016, 20:23, modifié 4 fois.
- MekaGiss
- Modérateur La Sax'
- Messages : 6046
- Enregistré le : jeu. 22 oct. 2009, 23:16
- Voiture : 600 GSXR
- Localisation : 51
Re: RS15 | Saxo VTS 16v | Autillac (15)
Bienvenue à cette jolie momo
.
Dans l'ombre, le modo t'observe
Une étude de marché pour un métier d'avenir: https://forms.gle/iNhJjRFcPoYJThNE9
Réponds-y et partages
Dans l'ombre, le modo t'observe
Une étude de marché pour un métier d'avenir: https://forms.gle/iNhJjRFcPoYJThNE9
Réponds-y et partages
-
- Membre présenté
- Messages : 37
- Enregistré le : sam. 15 nov. 2014, 12:17
- Voiture : Saxo vts 16v
- Localisation : Cantal
Re: RS15 | Saxo VTS 16v | Autillac (15)
Des news de ma sax.
Avec le pommeau alu Oreca et le soufflet de berlingo:
J'ai également reçu quelques pièces:
La boite avec le couple 13*59:
Lors du montage de la boite, je veux en profiter pour refaire mon train avant:
J'attend encore tous les silent blocs moteur et boite, la rotule de direction, les paliers de barre stab.
Et j'ai également reçu mon cadeau de noël avant l'heure :
Bilstein B8 et ressorts Eibach:
Avec le pommeau alu Oreca et le soufflet de berlingo:
J'ai également reçu quelques pièces:
La boite avec le couple 13*59:
Lors du montage de la boite, je veux en profiter pour refaire mon train avant:
J'attend encore tous les silent blocs moteur et boite, la rotule de direction, les paliers de barre stab.
Et j'ai également reçu mon cadeau de noël avant l'heure :
Bilstein B8 et ressorts Eibach:
Modifié en dernier par RS15 le sam. 19 sept. 2015, 18:46, modifié 1 fois.
-
- Membre présenté
- Messages : 37
- Enregistré le : sam. 15 nov. 2014, 12:17
- Voiture : Saxo vts 16v
- Localisation : Cantal
Re: RS15 | Saxo VTS 16v | Autillac (15)
Pendant quelques jours de vacances à Noël, j'en ai profité pour monter quelques pièces sur ma sax:
-Montage de la boite avec le couple 13*59, l'ensemble du train avant, les biellettes de boite sur rotules ( il me reste à ajuster le réglage de la marche arrière car par moment elle saute).
-Montage des B8, ressorts et coupelles SKF.
-Décrantage du train arrière. A ma grande surprise, tout s'est bien passé. Les barres n'étaient pas grippées (il faut que je redescende encore le train de 2 cm pour être au top ).
-J'en ai profité pour supprimer la roue de secours et l'isolant sous la moquette.
La voiture est méconnaissable
La boite avec le couple change complètement la conduite.
Je viens de commander des élargisseurs en 16mm avec les goujons cher ARS.
-Montage de la boite avec le couple 13*59, l'ensemble du train avant, les biellettes de boite sur rotules ( il me reste à ajuster le réglage de la marche arrière car par moment elle saute).
-Montage des B8, ressorts et coupelles SKF.
-Décrantage du train arrière. A ma grande surprise, tout s'est bien passé. Les barres n'étaient pas grippées (il faut que je redescende encore le train de 2 cm pour être au top ).
-J'en ai profité pour supprimer la roue de secours et l'isolant sous la moquette.
La voiture est méconnaissable
La boite avec le couple change complètement la conduite.
Je viens de commander des élargisseurs en 16mm avec les goujons cher ARS.
-
- Membre présenté
- Messages : 376
- Enregistré le : mar. 31 déc. 2013, 19:46
- Voiture : saxo vts 16v
Re: RS15 | Saxo VTS 16v | Autillac (15)
Bien toutes ces modifs. Les bielletes de boite t en as eupour combien?
dis moi dans quoi tu roules, je te dirais qui tu es!!
-
- Membre présenté
- Messages : 37
- Enregistré le : sam. 15 nov. 2014, 12:17
- Voiture : Saxo vts 16v
- Localisation : Cantal
Re: RS15 | Saxo VTS 16v | Autillac (15)
Pour les biellettes, pas chère car pour les rotules c'est de la récup sur un stock que j'avais au taf. Cela me reviens dans les 5€, le prix des écrous pas à gauche.
-
- Membre présenté
- Messages : 376
- Enregistré le : mar. 31 déc. 2013, 19:46
- Voiture : saxo vts 16v
Re: RS15 | Saxo VTS 16v | Autillac (15)
Ha oue bien. Fais moi signe si t en as encore
dis moi dans quoi tu roules, je te dirais qui tu es!!
-
- Membre présenté
- Messages : 37
- Enregistré le : sam. 15 nov. 2014, 12:17
- Voiture : Saxo vts 16v
- Localisation : Cantal
Re: RS15 | Saxo VTS 16v | Autillac (15)
Quelques news:
Les élargisseurs 16mm:
La platine de démarrage:
Les montants de portes en covering carbone:
Le support de roue de secours:
J'ai une utilisé une clé croix sur laquelle j'ai soudé un embout avec un filetage M14 et une entretoise en alu faite au tour.
Prochaine étape: démontage du train arrière et décapage de la caisse, pour un traitement en profondeur de la rouille suite à ma découverte lors du décrantage.
Les élargisseurs 16mm:
La platine de démarrage:
Les montants de portes en covering carbone:
Le support de roue de secours:
J'ai une utilisé une clé croix sur laquelle j'ai soudé un embout avec un filetage M14 et une entretoise en alu faite au tour.
Prochaine étape: démontage du train arrière et décapage de la caisse, pour un traitement en profondeur de la rouille suite à ma découverte lors du décrantage.
- Dr House
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 1077
- Enregistré le : lun. 27 févr. 2012, 11:07
- Voiture : Saxo VTS S16
- Localisation : Saint Raphaël (83)
Re: RS15 | Saxo VTS 16v | Autillac (15)
Encore une jumelle de la mienne.
Superbe!
Ta tringlerie de boite... tu n'en aurai pas fais un lot d'avance?
Superbe!
Ta tringlerie de boite... tu n'en aurai pas fais un lot d'avance?
Ma Saxo VTS S16 Bleu Mauritius : viewtopic.php?f=13&t=43734" onclick="window.open(this.href);return false;
:fier:Fier de rouler catalysé sport pour la défense des guepards et panthères en Afrique, pour la forêt Amazoniènne et pour notre avenir
:fier:Fier de rouler catalysé sport pour la défense des guepards et panthères en Afrique, pour la forêt Amazoniènne et pour notre avenir
-
- Membre présenté
- Messages : 37
- Enregistré le : sam. 15 nov. 2014, 12:17
- Voiture : Saxo vts 16v
- Localisation : Cantal
Re: RS15 | Saxo VTS 16v | Autillac (15)
Désolé. Mais il me restait de quoi faire un jeu et j'en ai fait profité un collègue. Si je récupère d'autres rotules, je ferais signe.
Modifié en dernier par RS15 le lun. 09 mars 2015, 21:52, modifié 1 fois.
- 974sax
- Modérateur La Sax'
- Messages : 5512
- Enregistré le : mer. 29 juil. 2009, 08:02
- Voiture : saxo 1.4l vts phase 2
- Localisation : Eure et loir (28)
Re: RS15 | Saxo VTS 16v | Autillac (15)
Très belle cette momo. Il y en a pas mal sur le fofo en ce moment
Ma saX': viewtopic.php?f=13&t=29085
- jon08
- Membre présenté
- Messages : 6864
- Enregistré le : mar. 28 avr. 2009, 19:06
- Voiture : Majorette
- Localisation : Île inconnue
Re: RS15 | Saxo VTS 16v | Autillac (15)
+1 elle commence à sortir de leur tanière
-
- Membre présenté
- Messages : 37
- Enregistré le : sam. 15 nov. 2014, 12:17
- Voiture : Saxo vts 16v
- Localisation : Cantal
Re: RS15 | Saxo VTS 16v | Autillac (15)
Nouvelles pièces reçu
Les flexibles arrières:
La sangle de remorquage:
Les flexibles arrières:
La sangle de remorquage:
-
- Membre présenté
- Messages : 37
- Enregistré le : sam. 15 nov. 2014, 12:17
- Voiture : Saxo vts 16v
- Localisation : Cantal
Re: RS15 | Saxo VTS 16v | Autillac (15)
La peinture du toit de ma sax étant un peu passé avec les années, je me suis lancé dans un petit covering carbone le temps d'attendre la peinture complète.
La préparation:
Le résultat final:
Ayant trouvé un peu de rouille dans les passage de roue lors du décrantage, j'ai enfin récupéré tout le matériel pour refaire tout ça mais avant je m'occupe de l'intèrieur.
Vidage complet de l'arrière, décapage des joints et traitement des petites traces de rouille.
Petite surprise derrière l'isolant du côté droit:
Je vais donc couper et ressouder un morceau de tôle.
Ensuite traitement complet à la cire dans les endroits difficiles d’accès et mise en peinture de la partie arrière.
Je vais également en profité pour faire les panneaux de portes arrières.
La préparation:
Le résultat final:
Ayant trouvé un peu de rouille dans les passage de roue lors du décrantage, j'ai enfin récupéré tout le matériel pour refaire tout ça mais avant je m'occupe de l'intèrieur.
Vidage complet de l'arrière, décapage des joints et traitement des petites traces de rouille.
Petite surprise derrière l'isolant du côté droit:
Je vais donc couper et ressouder un morceau de tôle.
Ensuite traitement complet à la cire dans les endroits difficiles d’accès et mise en peinture de la partie arrière.
Je vais également en profité pour faire les panneaux de portes arrières.
Modifié en dernier par RS15 le dim. 06 sept. 2015, 16:48, modifié 1 fois.