Kevin1600 | SAXO VTS 16V Prépa ATMO | BEYNOST 01
-
- Membre présenté
- Messages : 376
- Enregistré le : mar. 31 déc. 2013, 19:46
- Voiture : saxo vts 16v
Re: Kevin1600 | SAXO VTS 16V | BEYNOST 01
Du bon boulot par ici bon courage pour la suite et continues ainsi t es en bonne voie.
Je pose mon c*l ici pour voir la suite
Je pose mon c*l ici pour voir la suite
dis moi dans quoi tu roules, je te dirais qui tu es!!
- Kevin1600
- Membre présenté
- Messages : 207
- Enregistré le : lun. 27 oct. 2014, 14:13
- Voiture : SAXO VTS 1.6 16V
- Localisation : Beynost 01
Re: Kevin1600 | SAXO VTS 16V | BEYNOST 01
Petite nouvelle de la 106 groupe A, les premiers tours de roues sont top ! Quelques petit réglages et la saison est partis !
Saxo c'est la vie !
Prepa de ma saxo ! ICI
Prepa de ma saxo ! ICI
- Kevin1600
- Membre présenté
- Messages : 207
- Enregistré le : lun. 27 oct. 2014, 14:13
- Voiture : SAXO VTS 1.6 16V
- Localisation : Beynost 01
Re: Kevin1600 | SAXO VTS 16V | BEYNOST 01
Pas mal de boulot au garage j'ai pris du retard sur le moteur....
Le RV a été calculé, j'aurais finalement 11.3 avec un joint de culasse de JP4 (0.5)
Montage a blanc et le moteur et finis le moteur !
Le RV a été calculé, j'aurais finalement 11.3 avec un joint de culasse de JP4 (0.5)
Montage a blanc et le moteur et finis le moteur !
Saxo c'est la vie !
Prepa de ma saxo ! ICI
Prepa de ma saxo ! ICI
- viper01
- Administrateur Global
- Messages : 19157
- Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
- Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
- Localisation : La Boisse (01)
Re: Kevin1600 | SAXO VTS 16V | BEYNOST 01
Du coup tu visais combien en RV ? Tu as toujours les pistons d'orgine ?
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans
- Kevin1600
- Membre présenté
- Messages : 207
- Enregistré le : lun. 27 oct. 2014, 14:13
- Voiture : SAXO VTS 1.6 16V
- Localisation : Beynost 01
Re: Kevin1600 | SAXO VTS 16V | BEYNOST 01
Je visais 11.5 donc je suis pas si loin
Non pistons de tu5jp4 bombé avec empreintes pour les soupapes ! Le empreintes me font perdre que 2.4 cm3, je crois que c'est plus important sur les T4 vu qu'il sont plat
Non pistons de tu5jp4 bombé avec empreintes pour les soupapes ! Le empreintes me font perdre que 2.4 cm3, je crois que c'est plus important sur les T4 vu qu'il sont plat
Saxo c'est la vie !
Prepa de ma saxo ! ICI
Prepa de ma saxo ! ICI
- viper01
- Administrateur Global
- Messages : 19157
- Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
- Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
- Localisation : La Boisse (01)
Re: Kevin1600 | SAXO VTS 16V | BEYNOST 01
Dans tous les cas tu ne peux pas monter trop haut avec des pistons d'origines, ils ne tiendraient pas. Plus haut c'est forgé obligatoire.
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans
- Kevin1600
- Membre présenté
- Messages : 207
- Enregistré le : lun. 27 oct. 2014, 14:13
- Voiture : SAXO VTS 1.6 16V
- Localisation : Beynost 01
Re: Kevin1600 | SAXO VTS 16V | BEYNOST 01
Tout a fait d'accord
J'ai acheter le kit moteur as un mec qui fesais du rallye, sa saxo fesais 170 ch
J'ai acheter le kit moteur as un mec qui fesais du rallye, sa saxo fesais 170 ch
Saxo c'est la vie !
Prepa de ma saxo ! ICI
Prepa de ma saxo ! ICI
- Kevin1600
- Membre présenté
- Messages : 207
- Enregistré le : lun. 27 oct. 2014, 14:13
- Voiture : SAXO VTS 1.6 16V
- Localisation : Beynost 01
Re: Kevin1600 | SAXO VTS 16V | BEYNOST 01
Suite et fin (presque) du moteur
Le montage as blanc été effectuer, no problème les soupapes sont loin des pistons !
Donc pour en revenir a ma config moteur :
RV de 11.3
Pistions TU5JP4 bombés avec empreintes soupapes
Coussinets tri métal : vilebrequin et bielle
Déglaçage cylindres
Joint de culasse JP4S
Culasse préparer par mes soin PAGE 3
ressort soupapes groupe A
Arbres a cames sur mesure groupe A
Poulie réglables Catcams
Poussoir semi-hydro
Collecteur raceland momifié
Tout les joints et consommables neuf (distrib, joint queue de soupapes, joint spy, etc etc )
Place aux photos :
Joint de culasse TU5JP4S (nouvelle ref Citroen pour les intéressés : 98 045 482 80 ) 0.5 serré
Joint de queues de soupape neuf
Soupapes neuve et rodées, finition au Belgum alu
Ressort soupapes groupe A
Remontage culasse
Calage distribution avec porte comparateur maison
Tension courroie
Voila le moteur une fois finis ( ou quasiment)
Le montage as blanc été effectuer, no problème les soupapes sont loin des pistons !
Donc pour en revenir a ma config moteur :
RV de 11.3
Pistions TU5JP4 bombés avec empreintes soupapes
Coussinets tri métal : vilebrequin et bielle
Déglaçage cylindres
Joint de culasse JP4S
Culasse préparer par mes soin PAGE 3
ressort soupapes groupe A
Arbres a cames sur mesure groupe A
Poulie réglables Catcams
Poussoir semi-hydro
Collecteur raceland momifié
Tout les joints et consommables neuf (distrib, joint queue de soupapes, joint spy, etc etc )
Place aux photos :
Joint de culasse TU5JP4S (nouvelle ref Citroen pour les intéressés : 98 045 482 80 ) 0.5 serré
Joint de queues de soupape neuf
Soupapes neuve et rodées, finition au Belgum alu
Ressort soupapes groupe A
Remontage culasse
Calage distribution avec porte comparateur maison
Tension courroie
Voila le moteur une fois finis ( ou quasiment)
Saxo c'est la vie !
Prepa de ma saxo ! ICI
Prepa de ma saxo ! ICI
- Kevin1600
- Membre présenté
- Messages : 207
- Enregistré le : lun. 27 oct. 2014, 14:13
- Voiture : SAXO VTS 1.6 16V
- Localisation : Beynost 01
Re: Kevin1600 | SAXO VTS 16V | BEYNOST 01
Momification du collecteur !
Saxo c'est la vie !
Prepa de ma saxo ! ICI
Prepa de ma saxo ! ICI
- Kevin1600
- Membre présenté
- Messages : 207
- Enregistré le : lun. 27 oct. 2014, 14:13
- Voiture : SAXO VTS 1.6 16V
- Localisation : Beynost 01
Re: Kevin1600 | SAXO VTS 16V | BEYNOST 01
Je viens le recevoir il y as peu, CA VA FAIRE DU BRUIT !
Mon ET40 Groupe N
Mon ET40 Groupe N
Saxo c'est la vie !
Prepa de ma saxo ! ICI
Prepa de ma saxo ! ICI
- saxo'stu
- Membre présenté
- Messages : 660
- Enregistré le : mer. 01 avr. 2009, 20:34
- Voiture : Saxo 16v & 106 XSi 16v
- Localisation : Pau (64)
Re: Kevin1600 | SAXO VTS 16V | BEYNOST 01
Joli taf et belle prepa sur ta sax' Ta 106 est pas mal non plus
Corteco aussi ont changé de modèle de joint de culasse cette année (il ressemble a tiens le nouveau de chez eux d'ailleurs, j'ai cru que les petits rivets qui maintiennent les couches de métal allaient poser souci au montage sur mon j4 mais ils sont bien placés au final ( ils sont placés au niveau des evidements de la culasse )
Bon courage pour la suite
Corteco aussi ont changé de modèle de joint de culasse cette année (il ressemble a tiens le nouveau de chez eux d'ailleurs, j'ai cru que les petits rivets qui maintiennent les couches de métal allaient poser souci au montage sur mon j4 mais ils sont bien placés au final ( ils sont placés au niveau des evidements de la culasse )
Bon courage pour la suite
- -->JULIEN<--
- Membre présenté
- Messages : 85
- Enregistré le : dim. 10 janv. 2010, 18:24
- Voiture : 106 sport
- Localisation : 71 dans le morvan !!!!
Re: Kevin1600 | SAXO VTS 16V | BEYNOST 01
Beau taf sur la sax! On se croisera sûrement sur beynost ;-)
Si tu freines, t'es un lâche, si tu freines pas, t'es un c**
- viper01
- Administrateur Global
- Messages : 19157
- Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
- Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
- Localisation : La Boisse (01)
Re: Kevin1600 | SAXO VTS 16V | BEYNOST 01
Qu'appel tu poussoir semi hydro ? Et tes aac sont des retaillés ?
Joli boulot
Joli boulot
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans
- Mulisha01
- Membre présenté
- Messages : 593
- Enregistré le : sam. 14 janv. 2012, 18:13
- Voiture : Saxo Vts 16v
- Localisation : Loyettes (01)
Re: Kevin1600 | SAXO VTS 16V | BEYNOST 01
Cool ca! Et niveau caisse ca en est où?
En tout cas elle va bien craquer cette ptite Sax!
En tout cas elle va bien craquer cette ptite Sax!
"Saxo VTS, what else!"
- Kevin1600
- Membre présenté
- Messages : 207
- Enregistré le : lun. 27 oct. 2014, 14:13
- Voiture : SAXO VTS 1.6 16V
- Localisation : Beynost 01
Re: Kevin1600 | SAXO VTS 16V | BEYNOST 01
Merci a tous !
Saxostu Oui ca doit être corteco qui redistribue au constructeur
Oui Julien tu m'entendra surement
Viper les poussoirs c'est semi méca, le mec qui me les as vendu m'as dit fonctionnement mécanique et hydro, et après y avoir regarder de plus près, c'est vrai c'est pas des poussoirs de J4 ou JP4, par contre je n'ais pas la marque, peut être des sur mesure...Bref il m'as dit que ca saxo prenais 8500 tr avec 11,5 de levée et que ca bougeais pas !
Oui j'ai des arbres a cames retaillé par un préparateur
Mulisha Justement, maintenant que le moteur est quasi finis, je vais pouvoir travailler sur la caisse, j'ai déjà commencer les photos sont a venir
J'espère qu'elle aura le FEU
Saxostu Oui ca doit être corteco qui redistribue au constructeur
Oui Julien tu m'entendra surement
Viper les poussoirs c'est semi méca, le mec qui me les as vendu m'as dit fonctionnement mécanique et hydro, et après y avoir regarder de plus près, c'est vrai c'est pas des poussoirs de J4 ou JP4, par contre je n'ais pas la marque, peut être des sur mesure...Bref il m'as dit que ca saxo prenais 8500 tr avec 11,5 de levée et que ca bougeais pas !
Oui j'ai des arbres a cames retaillé par un préparateur
Mulisha Justement, maintenant que le moteur est quasi finis, je vais pouvoir travailler sur la caisse, j'ai déjà commencer les photos sont a venir
J'espère qu'elle aura le FEU
Saxo c'est la vie !
Prepa de ma saxo ! ICI
Prepa de ma saxo ! ICI