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Chanax | Saxo VTS 16v | Colomiers (31)

Posté : ven. 28 nov. 2014, 14:12
par Chanax
Bonjour tout le monde!

Après un petit passage en section présentation, je viens de voir où se passait la suite..

Donc je résume, j'ai acheté récemment une saxo 16v de 97 (phase 1) avec 142000 ks environ avec clim (j'y tiens :) ) full origine (jusqu'au poste cassette d'origine)

Le but de cette achat est un daily fun disons.. Et ayant un cout d'entretien raisonnable.
J'ai un mazout à côté pour les départs en vacances etc

Etant de 97, il y a quelques petits défauts mais globalement elle m'a l'air saine.

Elle a déjà reçu une admi dynamique, et je pense que ca en restera la car déjà en ville ca fait vite tourner la tête lol

Dans les petits défauts, sont encore à faire :
- les boulons de roues bien rouillés, ca fait vraiment dégue..
- Eventuellement changer la face avant par une phase 2 (ou 3 si je trouvais vraiment tout ce qu'il faut) et surtout le capot qui est terni..
- Rénover les plastiques de porte qui se décollent

Et un "détail" que je trouve moche c'est les fonds de compteurs gris.. Donc je me tate à essayer de le changer en blanc.
Est ce que c'est pas trop galère et est ce qu'un fond de compteur phase 2 ou 3 de 16v est compatible?

Bonne aprèm

:coucou:

Re: Chanax | Saxo VTS 16v | Colomiers (31)

Posté : ven. 28 nov. 2014, 14:58
par Arnaudzxr
Salut bienvenue a toi,

Garde la face avant de ph1 ca commence à se faire rare ;) et ca à son charme :W

Re: Chanax | Saxo VTS 16v | Colomiers (31)

Posté : ven. 28 nov. 2014, 18:35
par freedomsax
+1 Ph1 power :danseuse:

Re: Chanax | Saxo VTS 16v | Colomiers (31)

Posté : sam. 29 nov. 2014, 11:15
par Chanax
Bon ok lol ca fait un peu old school mais pk pas.

Par contre dans le genre old school, j'ai les boulons de roues bien rouillés..
Je viens de les commander chez citroen, ils sont arrivés :D
Maintenant question, il y a des recommendations spécifiques pour les changer? Il faut mettre sur cric /chandelle roue par roue ?

Re: Chanax | Saxo VTS 16v | Colomiers (31)

Posté : sam. 29 nov. 2014, 11:57
par Victor42
Tu peux la laisser par terre et les changer un par un ;)

Re: Chanax | Saxo VTS 16v | Colomiers (31)

Posté : sam. 29 nov. 2014, 13:40
par Chanax
le seul risque c'est si j'enlève les 4 et que je soulève pas non? Elle risque pas de bouger de toute façon si j'en enlève qu'un

Re: Chanax | Saxo VTS 16v | Colomiers (31)

Posté : sam. 29 nov. 2014, 13:46
par Victor42
Oui voilà si t'en laisse au moins deux bien serré par roue tu peux laisser par terre ;)

Re: Chanax | Saxo VTS 16v | Colomiers (31)

Posté : sam. 29 nov. 2014, 15:39
par Chanax
ok bon ca sera pour la semaine prochaine, je pensais Citroen ouvert le samedi aprèm...

Sinon pour le fond de compteur, si j'ai bien compris, les blancs ne sont pas adaptables car pas les mêmes jauges etc
Il faut modifier le faisceau derrière.. Sinon il faut se fabriquer soit même le fond de compteur c'est ça? Il existe pas un tuto spécifique? (j'ai trouvé celui sur le changement de fond de compteur mais sans la modif du faisceau)

Re: Chanax | Saxo VTS 16v | Colomiers (31)

Posté : jeu. 04 déc. 2014, 07:49
par Chanax
Bon les boulons sont arrivés ca c'est la bonne nouvelle, la moins bonne c'est que je suis en train de faire un embrayage, il cire quand je mets les watts...

Alors plusieurs options maintenant :
- embrayage complet au garage (pièce origine citroen) pour 460€
- Embrayage Valéo montage hors taxes disons pour 330€ en achetant la pièce de mon côté

Qu'est ce que vous en pensez? D'origine c'est quoi qu'ils montent chez Citroen?

Merci

Re: Chanax | Saxo VTS 16v | Colomiers (31)

Posté : jeu. 04 déc. 2014, 08:43
par Arnaudzxr
Pour ton compteur il existe un tuto pour changer et mettre des led a la place mais concernant le fond j'ai un doute.

Re: Chanax | Saxo VTS 16v | Colomiers (31)

Posté : dim. 07 déc. 2014, 20:14
par Chanax
ok bon je verrais. Du coup je sais pas trop si je m'y risquerais.

Pour le moment c'est embrayage..