Loran73 | Saxo VTS 16V | (38)

Venez nous parler de vos bolides !
Loran73
Membre présenté
Messages : 116
Enregistré le : dim. 25 janv. 2015, 18:02
Voiture : Saxo VTS 1.6 16V

Re: Loran73 | Saxo VTS 16V | (38)

Message par Loran73 » dim. 03 mai 2020, 01:29

Bonsoir à tous,

Depuis 2 jours, je repeins le dessous de mon coffre après avoir viré toute la rouille, un vrai bonheur.

Image

Demain je termine la peinture de mon silencieux d'échappement tuning (Devil) que j'apprécie de plus en plus car presque collector ;-)

PS : les tâches sur la photo sont les coulures d'antirouille que j'ai passé dans les corps creux et dans les zones trop difficiles à atteindre.

Loran73
Membre présenté
Messages : 116
Enregistré le : dim. 25 janv. 2015, 18:02
Voiture : Saxo VTS 1.6 16V

Re: Loran73 | Saxo VTS 16V | (38)

Message par Loran73 » lun. 11 mai 2020, 02:08

Bon voilà le Devil reparti pour 15 ans :

Image

Je l'ai brossé à la perceuse et j'y ai passé deux couches de peinture haute température qui trainait dans le garage. On s'occupe comme on peut.

Au début je voulais le virer mais finalement je trouve que ça fait partie de l'histoire de la voiture et surtout d'une époque révolue donc je le conserve.

Sinon j'ai changé mes câbles de frein à main et surtout les 2 capteurs ABS arrières qui étaient tous les deux HS. Je n'ai donc plus de voyants au tableau de bord.

Avatar du membre
Truc
Membre présenté
Messages : 303
Enregistré le : ven. 09 sept. 2016, 21:07
Voiture : 106 S16

Re: Loran73 | Saxo VTS 16V | (38)

Message par Truc » lun. 11 mai 2020, 09:01

Ah le fameux Devil, tout le monde le voulait il y a 20 ans celui-là (enfin sauf moi, j'ai toujours détesté les sorties gros diamètre :cyp: ). Je ne sais pas si c'était pareil pour la Saxo mais pour la 106 il était carrément dispo en accessoire chez Peugeot.

Loran73
Membre présenté
Messages : 116
Enregistré le : dim. 25 janv. 2015, 18:02
Voiture : Saxo VTS 1.6 16V

Re: Loran73 | Saxo VTS 16V | (38)

Message par Loran73 » lun. 11 mai 2020, 21:10

Salut, et oui c'était à la mode à l'époque même si je n'aimais pas. Maintenant je m'y suis fait donc je le garde. En tout cas il est costaud, ça fait au moins 15 ans qu'il est sur la voiture et toujours en bon état. Finalement le tuning peut être un bon investissement :d

Avatar du membre
badjack3518
Membre présenté
Messages : 134
Enregistré le : jeu. 25 avr. 2019, 00:29
Voiture : Sax' 16v Swiss Racing
Localisation : Béziers 34

Re: Loran73 | Saxo VTS 16V | (38)

Message par badjack3518 » lun. 22 févr. 2021, 23:08

Loran73 a écrit :
mer. 22 avr. 2020, 18:54
Bonjour à tous.

Le confinement a du bon, j'ai pu refaire mon joint de couvre culasse qui pissait l'huile et surtout galérer à nettoyer l'huile qu'il y avait un peu partout.

Par ailleurs ça m'a permis de découvrir ma pire ennemie :

Image

Image

Heureusement ce n'est pas trop étendu et j'ai pu découper et souder une rustine. A la base ça a rouillé à cause d'une mauvaise application de blacson.

Image

Image

Ce n'est pas forcément très beau mais au moins ça ne bougera plus. Ensuite j'ai mis de l'antirouille et de la peinture et demain je remets du blacson.

Ensuite il faudra que je m'occupe des 2 capteurs ABS arrière qui sont HS mais je sens déjà la galère pour les démonter.
J'en profiterai pour décaper le dessous de coffre et traiter à l'antirouille. J'ai déjà jeter un coup d'oeil mais normalement pas de mauvaise surprise à ce niveau là.
Petit déterrage :blague:

J'ai rencontré aussi le même problème ce weekend, rouille sous blaxon au passage de roue avant conducteur..

Il faut que je regarde aussi le passager :L

Vérifiez bien vos passage de roue avant ça attaque bien par ici

Quelque image pour illustrer

Découverte de la misère (Le montant commençait à être attaqué :( ) cf: Vous pouvez voir aussi une ancienne réparation "par dessus" qui n'a pas tenu

Image

Il y a les durites d'essence qui passe juste derrière, pensez à les protégers (pour ma part enrubanné dans du tissu anti feu)
Image

Il manque quelque point de soudure mais la plaque tiens nickel. Pour info c'est de la tôle acier brute lisse ep. 0,75mm de chez merlin pinpin, même épaisseur que l'origine si ça peut aider :bien:
Image

Vu de l'intérieur
Image

Plus qu'à terminer, antirouille et blaxon :buzz:
En Saxo VTS il faut savoir écraser la concurrence...
Tout en écrasant l'accélérateur :buzz:

Répondre